Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 19]

426R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Mer 7 Mar 2007 - 20:18

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
slughorn n'a jamais manifesté le desire d'etre mangemort il s'enfuit meme pour ne pas etre trouvé meme si c'est un ex-serpentard il n'a jamais voulu suivre la voie de la magie noir

427R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Jeu 8 Mar 2007 - 0:44

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
J'avais développé une théorie là dessus, il y a longtemps. Lol Mac Go s'en osuvient peut-être, mais elle doit être enterrée, probablement dans les pages 10 à 15... J'irai voir si je peux la récupérer.

Quoi qu'il en soit, dans la théorie en question, qui était plutôt tangible, je "démontrais" (tout est relatif), que Slughorn avait certainement été impliqué dans l'affaire sans JAMAIS avoir un quelconque rapport avec les mangemorts...

428R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Jeu 8 Mar 2007 - 1:24

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
bah c'est normal vu que c'est grace à lui que tom a su qu'on pouvait déchirer son ame en plusieurs parties sans en subir les conséquences enfin c'est vite dit quand on voit ce qu'est devenu voldemort mais il est clair qu'il a sa part du gateau là dedans mais je pense que sont but n'était pas de faire de voldemort "immortel" et puis vu les questions précises que lui a posé tom on peut etre surs qu'il connaissait déjà ce qu'était un horcruxe et savait également comment le créer

429R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Jeu 8 Mar 2007 - 23:57

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Non mais je voulais dire qu'il était impliqué dans la récupération de l'horcruxe de la grotte, le médaillon.

430R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Ven 9 Mar 2007 - 4:10

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
franchement je ne vois pas comment, il a toujours été attiré par son petit confort et on n'a pas d'images vraiment heroique de lui et puis s'il savait cela penses-tu vraiment qu'il n'en aurait pas parlé à sumbledore pendant un An ? car avoir honte est une chose mais laisser courir le plus grand mage noire c'est une autre chose je ne pense pas non plus qu'il soit idiot au point de courir le risque de laisser sans solution le problème de voldemort juste parce qu'il a honte de ce qui s'est passé plus de 30ans auparavant

431R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Ven 9 Mar 2007 - 10:00

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Pour twa Taki, j'ai retrouvé ma théorie !!!!! *trompettes héroïques ! lol*

Valaaaa :

Bon alors, pour commencer, nous pouvons affirmer que celui qui apris l'horcruxe était avec quelqu'un d'autre. Pour deux raisons :
"Tu vois, Harry, nous n'y serions pas arrivés si nous n'avions pas été deux."
Vous pouvez toujours me dire que RAB peut être un sorcier très puissant... etc... Mais je contre à nouveau !! He oui ! Lol
"Harry savait qu'il venait de perdre le plus grand sorcier qu'il ait jamais connu, ou qu'il ne connaîtrait jamais."
Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que RAB soit plus fort que Dumbledore... :o

Donc, la théorie la plus populaire quant à l'identité de RAB est Régulus Black, ou devrais-je dire la seule possible ?
Je vais pas vous faire un dessin, il y a des indices à propos de ça dans tout le forum... -_-'
La question reste donc : qui était avec lui ???

J'ai pensé à quelque chose, il y a quelques temps.

Se pourrait-il que la personnes ayant accompagné Régulus soit... Horace Slughorn ? O_o

Je m'explique.
Déja, cette potion verte est quelque chose de très rare, car même Dumbledore en ignore les effets exactes.
Hors, en général, les potions rares sont difficiles à préparer.
Je pense que après avoir voler cet horcruxes, les 2 personnes qui sont allées le chercher ont dû repréparer la même potion afin que très peu de personnes puissent atteinre le faux horcruxe, donc que très peu de personnes puissent atteidnre le message.
Voldemort ferait partie des ces quelques personnes, puisque ce serait lui qui aurait plaçé cette potion en ce lieu, il saurait donc comment procéder pour récupérer son horcruxe sans dommages, sans subir les effets de cette potion.
Vous me suivez ?
Tout ça pour dire qu'il était impératif que la potion verte remise après avoir pris l'horcruxe soit strictement identique à celle qui l'était avant.
Qui de plus qualifier pour préparer une telle potion qu'un maître des potions ?
De plus, RAB et la personne qui l'accompagnait étaient des alliés. Comment se fait-il que Dumbledore ne sache pas qu'ils aient pris l'horcruxe ?
Peut-être parce que justement, les deux personnes en question ne voulaient pas afficher leur allégence...

Je cite :
"Travailer à Pourdlard en ce moment revient presque à afficher son appartenance à l'Ordre du Phénixe. Personnellement, je trouve leurs actions admirables, mais leur taux de mortalité me laisse un peu perplexe." (c'est ça à peu de chose près )

Il est clair par cette phrase que Horace Slughorn trouve l'Ordre sur la bonne voie mais ne cherche pas à afficher son accord.

De plus, le fait qu'il soit obligé de se cacher des mangemorts m'a toujours étonné.
JKR insiste bien sur le fait qu'il est recherché par les mangemorts, alors qu'elle ne le fait avec aucun autre personnage du livre.
Pourquoi un tel acharnement à faire ressortir celà ?
Peut-être parcequ 'il y a une raison... Ce qui serait le cas si Slughorn détenait l'Horcruxe, étant donné que Régulus est mort.

Autre chose.
Lorsque Harry lui demande son souvenir, Slughorn dit qu'il a fait beaucoup de mal ce jour là, qu'il ferait n'importe quoi pour réparer celà...
Jusqu'à quel point était-il prêt à faire n'importe quoi ?
La relation entre Slughorn et Lily était étonnante : il l'admirait, c'était certain.
En ayant donné à Voldemort des informations sur les horcruxes, il se sentait certainement coupable de sa mort, d'une manière ou d'une autre.
Etant donné le point ou il l'aimait, celà ne serait pas étonnant qu'il ait tenté de réparer son erreur.

Encore une chose, avant la sortie du 6, il était dit qu'il y aurait dans celui-ci une importante rélélation à propos de Lily Potter.
Personnellement, si il y en avait une, elle m'a échappé.
Cette révélation serait-elle simplement qu'elle était très bonne en potion ? On ne pourrait alors pas raisonnablement la qualifier d' "importante".
Mais plus vraisemblable, il se pourrait que la révélation en question soit tout simplement que son professeur de potion l'appréciait énormément, tellement énormément qu'il était prêt à prendre d'émormes risques pour permettre à sa famille de rester en vie...

Vous allez me dire :
Dans la lettre, il est écrit "En espérant qu'au moment ou vous rencontrerez un ennemi à votre taille, vous serez redevenu mortel."
UN ennemi à votre taille, donc Harry n'était certainement encore pas né.
Mais il y a une autre solution.
Il se pourrait que l'auteur du message sous-entende : un des deux ennemis à votre taille.
Alors la prophétie aurait déjà été faite, mais Voldemort n'aurait pas encore "marqué comme son égal" Harry, et Neville et Harry restait les deux concernés.
Il fallait effectivement que cette personne connaisse la prophétie. Mais Dumbledore ne qualifie-t-il pas Horace Slughorn de "vieil ami" ?
Il se pourrait que Slughorn, s'en voulant d'avoir donné ces informations sur les Horcruxes à Voldemort, et reconnaissant le fils de Lily comme susceptible d'être concerné, ait voulut à tout prix rendre Voldemort mortel, avec Régulus...
Lorsque Dumbledore arrive chez Slughorn, avec Harry, pour lui demander de reprendre sa place à Poudlard, Slughorn lui dit que ses réflexes ne sont plus si bons, qu'il a subit une terrible blessure...
Dumbledore regarde sa main et dit :
- Tu as parfaitement raison, mais il y a des compensations...
Et là Harry remarque la bague.
Pourquoi Dumbledore dit-il cela, si aucune personne présente dans la pièce n'est capable de le comprendre ?? o_O
De plus, il est dit que Slughorn paraît inquiêt, et qu'une ride se dessine sur son front l'espace d'un moment.
Pourquoi ?
He bien tout simplement parce qu'il a comprit.
Mais JK Rowling insiste beaucoup sur le fait que Harry est étonné qu'ils ne transplanent pas directement dans la maison de Slughorn, mais à l'extérieur.
Elle va même jusqu'à faire poser la question à Harry et à revenir dessus dans le chapitre "la maison des Gaunt" lorsqu'elle dit "comme lorsqu'il était allé chez Slughorn, Harry se demanda pourquoi ils étaient arrivé à une telle distance." (ou à peu de choses près). Il est très difficile d'insister encore plus sur ce point...
Je ne sais pas vous, mais la réponse de Dumbledore, qui témoignerait que ce serait "par politesse" ne me satisfait pas.
Après tout, arriver la tête dans les flammes dans une maison de sorcier n'est pas considéré comme impoli, alors pourquoi transplaner serait considérer comme tel ???
De plus, Dumbledore devine la supercherie d'Horace (je parle de sa mise en scène, etc...) avec une promptitude impressionnante...
J'en vient à la conclusion que Dumbledore savait que Horace Slughorn serait prévenu avant son arrivée. J'irais même jusqu'à dire qu'il a tout fait pour.
Pourquoi ? Parce qu'il ne fallait surtout pas que Harry tombe sur certaines choses qui pourrait éventuellement réveller à Harry qui est Horace Slughorn... Ou, plus vraissemblablement, qui a été Horace Slughorn...

Lorsque les mangemorts arrivent à Poudlard, à la fin du 6, Horace ne se bat pas contre eux. Je pense que la dernière chose qu'il souhaite c'est être mêlé à eux, de peur qu'ils apprennent, d'une manière ou d'une autre, qui il est...

Vous allez me dire, comme Mérédith l'a fait admirablement la première fois (^^) : "Tu fais erreur, chouchou ! Parce que Dumbledore dit lui-même que La barque n'était prévue que pour une seule personne , Harry n'a pu passer que parce qu'il était encore mineur !
Et là, je conteste ! Parce que Lily venant de se marier et Régulus tant le frère cadet de Sirius, qui avait le même âge que Lily, il devait être scolarisé !

Et je retire de cela encore un bon point pour Sughy (mdr) : Dumbledore dit qu'il a trouvé la barque uniquement parce qu'il "connaissait le style de Voldemort".
Et qui connais mieux Voldemort que son prof préféré ?

Donc, voici ma version de l'histoire :

Voldemort est en pleine ascention. Les gens sont tués à gogo, etc...
Là Dumbledore essaie de maintenir l'ordre à flots, même s'il a un peu tendance à couler.
Seulement, voilà, j'ai une petite incohérence. Dumbledore nous dit que Rogue "a espionné pour le compte de Lord Voldemort avant sa chute, s'exposant ainsi à un grand danger". Je veux bien, moi, mais alors si on suit la suite logique des choses, Rogue devait donc être chez les mangemorts avant la chute de Voldemort. Mais il y a une révélation troublante dans le tome 6. A la question "Où était-s tu lorsque Lord Voldemort est tombé", que répond Rogue ? A Poudlard ! Cherchez l'erreur ! Mais il était où alors ? O_o Ou peut-être que Dumbledore a dit cela uniquement pour calmer Harry, peut-être lui faisait-il confiance pour une toute autre raison, et ne voulait pas qu'il se retrouve côtoyé aux forces du mal. Voyant que Harry était incapable de faire confiance à Rogue, Dumbledore ment par omission, en "oubliant" de préciser par exemple que Rogue a fait passer à l'Ordre des renseignements qu'il possédait déjà, sans espionner pour son compte, mettant ainsi sa vie en sûreté ! (oui je pense que Rogue n'est pas un mangemort, je m'expliquerai plus tard.) Il lui falait donc un réel mangemort chez Voldemort. A qui pense-t-il ? Peut-être simplements aux plus évidents. Membres de l'Ordre, courageux, jeunes, loyaux. Les maraudeurs. Seulement, voila, le problème se pose : lequel des maraudeurs ? Il y a Lupin. Impossible, il lui faut un espion chez les loups-garoux. Pettigrow. Impossible également : il est médiocre, comment lui faire confiance ? Reste James et Sirius. James, impossible. Il doit se cacher, avec Lily, ou il mourra. Et Sirius. Le seul qui conviendrait. Alors Dumbledore lui en parle. Mais Sirius est outré : il ne peut pas abandonner James, son meilleur ami, dans un moment comme celui-là durant lequel, ne l’oublions pas, il était traqué. De plus, avec les parents qu’il a eut, il refuse d’être mêlé de près ou de loin aux forces du mal. Alors il fait une proposition à Dumbledore. Pourquoi pas son frère, Régulus ? Dumbledore accepte. Mais Sirius, malgré lui, ne fait pas confiance à Régulus. Ses parents, le prenant pour un Dieu, l’encouragent, le croyant loyal envers le Seigneur des Ténèbres. Mais Régulus suit son frère aîné, il suit Dumbledore, tout en se promettant de ne pas se laisser entraîner trop loin. Mais l’affaire reste très secrète, personne ne sait que Régulus n’est pas un vrai mangemort. Je pense que c’est à ce moment là que Dumbledore réalise ce qu’il a fait : il a envoyé un gamin de 17 ans dans les griffes de Voldemort. Il réalise qu’il faut absolument qu’il l’arrête. Alors il cherche tout ce qu’il peut trouver sur le passé de Voldemort. Et trouve le souvenir à Slughorn, falsifié. Slughorn, ce jour-là, voyant l’importance que Dumbledore apportait à ce souvenir se sent coupable. De plus, comme je l’ai expliquai plus tôt, il est prêt à tout pour sauver Lily et sa famille. Je cite de plus une phrase de Slughorn « J’ai eut son frère, Régulus. Un garçon doué ». Et après la phrase de Zabini « Il ne s’intéresse pas aux mangemorts ». Ca veut tout dire, non ? Je pense que, se sentant coupable, et espérant trouver quelqu’un de bien informé, vivant vers Lord Voldemort, et de digne de confiance (je ne pense pas que Slughorn ait cru Régulus mangemort), Slughorn est allé trouver Régulus. C’est alors les deux qu’ils se mettent à chercher les Horcruxes. Mais Régulus, dans sa soif de vouloir savoir où se trouvent les horcruxes, se rapproche de Voldemort, oubliant toute prudence, paraissant son serviteur le plus dévoué. A partir de cet instant, tout le monde le croit mangemort, même ceux qui l’ont envoyé chez Voldemort. Tout le monde sauf Slughorn. Ils cherchent donc les horcruxes, ils cherchent. Et ils trouvent. Encore une fois, pour continuer ce récit qui, j’espère, s’avèrera juste, je dois citer Slughorn. « Lorsque vous aurez autant que moi l’expérience de la vie, vous ne sous-estimerez pas le pouvoir de l’amour ». En l’occurrence, Dumbledore, lorsqu’il boit la potion, est mal, comme s’il souffrait, comme si ‘lon torturait quelqu’un qu’il aime devant lui. Je suppose donc que pour atteindre cet horcruxe, Slughorn a bu cette potion verte. Régulus Black aurait donc mis le mot dans la bassine lorsque Slughorn n’était pas en état de le faire ! D’où le fameux « En espérant que, la prochaine fois, vous rencontrerez un ennemi à votre taille. » Je pense que Régulus sous-entendait ici que la première fois n’était autre que Slughorn, et l’ennemi à sa taille, Harry ou Neville. Régulus remet Slughorn en état, Slughorn reproduit la potion verte. Ils s’en vont avec le médaillon. Ils le détruisent. Mais là, tout tourne mal. Régulus se trouve enfin devat l’inévitable : il doit tuer. Il ne peut pas. Les mangemorts le tuent. Slughorn, lui, est poursuivi. Il doit se cacher.
Sirius, ignorant que son frère n’est pas mangemort, ne dit donc pas à Harry qu’il a été envoyé sur ordre de Dumbledore…

432R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Ven 9 Mar 2007 - 11:14

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
juste une chose, si slughorn voulait rectifier son erreur tu ne pense pas qu'au lieu de risquer la vie de dumbledore qu'il savait le plus puissant sorcier, celui que voldemort ait jamais craint et tout ce que vous voulez il aurait pu tout simplement lui communiquer des informations à propos de ce qu'il savait puisque d'après toi il savait qu'il cherchait les horcruxe donc puisqu'ils ont passé un an sous le meme toit il aurait pu tout simplement aller le voir et lui remettre l'hocruxe je ne pense pas que slughorn était au courant que dumbledore ait trouvé des horcruxe ou qu'il ait des pistes et puis l'horcruxe a bien pu etre volé après la chute de voldemort et dans ce cas là la prophetie est dite mais slughorn ne sait pas qu'harry est concerné d'aileur il ne connait meme pas le contenu de cette prophetie seules 4 personnes savent qui elle concerne et deux d'entre elles savent quelle est la personne designé savent qui est l'elu et je ne pense pas que slugy soit dedans et puis rogue est aussi un grand maitre en potion donc ça laisse le suspens car s'il est bon ça pourrait etre lui aussi maintenant c'est selon ta théorie il y a beaucoup de choses vraies là-dedans mais pour moi il y en a qui ont besoin d'appui

433R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Ven 9 Mar 2007 - 22:56

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
J'ai pas trop compris l'objection -_-' (désoolée) Tu peux redire ?

434R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Sam 10 Mar 2007 - 1:47

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
bon corrige moi si je me trompe mais d'après toi slughorn et dumbledore seraient de mèche et ils seraient tous les deux au courant de l'existance des horcruxe ça c'est vrai mais on ne peut pas pour autant dire qu'ils sont complices ce que tu semble dire en disant qu'il a fait exprès d'atterir assez loin pour donner un temps de réactoin à slughorn et si c'était slughorn qui avait aidé à neutraliser le horcruxe à ton avis il ne devrait pas informer dumbledore qui est le seul qui puisse le proteger contre Voldemort au lieu de le laisser courir le risque qu'il a couru lui meme et puis dumbledore a dit que la barque ne pouvait prendre qu'une seule personne qcomment deux personnes majeures peuvent-elles aller sur la petite ile sans que les inferi ne leurs sautent dessus ?

435R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Sam 10 Mar 2007 - 11:11

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Ha d'accord ! (excuse-moi hein j'avais pas compris ^^)

1) Je ne pense pas que Slughorn et Dumbledore soient complices. D'ailleurs, je ne pense pas que Slughorn n'ait envisagé qu'une seule seconde de dire à Dumbledore ce qu'il a fait. Seulement, je pense que Dumbledore s'en doute, et que la raison pour laquelle il prend ses précautions (ex : en transplannant relativement loin de chez Slughorn) c'est qu'il avait Harry avec lui ! Et il ne souhaitait pas le mettre au courant.
Dumbledore et Slughorn ne sont absolument pas complices, mais Dumbledore a juste deviné ce que Slughorn avait fait ! Et comme il ne souhaite pas, pour la sécurité du maître des potions, que le bruit se répende, il donne le temps au maître des potions de dissimuler ce qu'il pourrait avoir à cacher (pour que Harry ne voit rien et ne se doute de rien).

2) C'est expliqué dans le long texte plus haut ^^.
A l'époque où Lily et James venaient de sortir de Poudlard, et donc, qu'ils venaient de se marier et attendaient Harry, Sirius avait le même âge qu'eux. or, Régulus était le frère CADET de Sirius. A ce moment, donc, il devait être en 5 ou 6ème année : soit, pas encore majeur.

Après, je suis tout à fait consciente que cette théorie est un peu loufoque lol ^^ E je ne prétends même pas qu'elle est vraie, juste qu'elle est tangible Wink

436R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Sam 10 Mar 2007 - 15:15

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
lol juste une chose tu pense que regulus est devenu mangemort avant de sortir de poudlard ? je ne pense pas que ce soit possible

437R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Sam 10 Mar 2007 - 19:24

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Je pense qu'au point culminant de la gloire de Voldemort, Poudlard était fermé. Alors, oui, je crois que c'est possible.

438R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Dim 11 Mar 2007 - 0:42

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
on n'a jamais fermé poudlard sinon ça aurait été mentionné et à mon avis hermione l'aurait dit elle aussi vu qu'elle lit l'histoire de poudlard avant de dormir je ne pense pas que l'ecole ait fermé c'est trop important pour ne pas etre mentioné, on sait déjà que Sirius a fait sa 7eme année à poudlard puisqu'il était là pour temoigner que james est sorti avec lily ensuite je ne pense pas qu'il se sont mariés dès qu'ils ont finis leurs etudes à poudlard ils sont encore un peu jeunes je trouve et puis ils étaient dans l'ordre du phénix donc ils devaient avoir plus de la vaingtaine à mon avis donc Régulus avait à mon avis déjà fini ses etudes lui aussi et donc il devait etre majeur

439R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Dim 11 Mar 2007 - 23:30

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Pour le premier argument, tu as raisons, et je vais tenter de toruver une solution à ce mystère.

Quant au deuxième, je cite une phrase de Molly Weasly : "Les gens avaient tendance à prendre très rapidement des décisions qui auraient mérité plus grande réflexion."

440R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Lun 12 Mar 2007 - 0:57

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
atends je suis perdu dans la chronologie il faut que je revoie le tome 5 et je te dis quoi après

441R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Lun 12 Mar 2007 - 16:04

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
régulus était surment dans le mal depuis qu'il est petit ^^ vu sa famille ^^


_________________
R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 769180Sanstitre1

442R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Lun 12 Mar 2007 - 21:31

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
je ne crois pas on ne nait pas mauvais à mon avis on le devient

443R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Mar 13 Mar 2007 - 19:23

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais je sais
mais je veux dire que avec le contexte et la famille qu'il a ben c'est pas étrange qu'il se soit tourner vers le mal ^^


_________________
R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 769180Sanstitre1

444R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Mer 14 Mar 2007 - 4:07

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
oui un peu bien que sirius ait été une exception avec qulques autres de sa famille regulus a été un "bon fils" ce qui n'est pas vraiment le bon terme quand on a rejoint voldemort lol

445R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Sam 24 Mar 2007 - 17:00

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Par contre, rien n'empèche régulus d'avoir changé d'avis, et déjoué certains plans de Voldemort en secrète. Voldemort mit au courant de sa trahison, l'aurait tué lui-même..

446R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Jeu 29 Mar 2007 - 23:15

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
moi j'ai toujours imaginé regulus comme barty croupton junior et je ne pense pas que la version des faits de sirius soit exacte je ne pense pas qu'il ait paniqué devant une tache trop grande pour lui mais qu'il ait fait quelque chose qu'il n'aurait pas du ou enetndu quelque chose qu'il n'aurait pas du

447R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Ven 30 Mar 2007 - 16:52

Erika

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Erika
j'ai trouvé dans un magazine un article qui enquetait sur les initiales RAB:

[color=#9acd32]
[color:19bf=#9acd32:19bf]Au début du tome 6, on parle de l'assassinat d'une sorcière tres douée qui s'est vaillament défendu, Amélia Bones, directrice du département de la justice magique (page 21). On en reparle lorsque dumbledore accompagne harry chez slughorn. Comment se fait-il que JK rowling insiste tant sur l'assassinat de cette sorciere? les initiales RAB peuvent signifier ''regrétée amélia bones'', sachant que détruire l'horcruxe la condamne, elle s'adresse a elle-même un formule d'adieu. et, poussant le bouchon plus loin, on se souvient que le jeune tom jedusor, encore pensionnaire de son orphelinat, a terrorisé deux de ses camarades dans cette grotte qui cache l'horcruxe et l'un d'eux est une certaine amy, le diminutif d'amélia en anglais, benson, ca ressemble bigrement a bones! ''RAB'', la ''Regrettée Amy Benson'': Amélia regrette son enfance volée par voldemort!

448R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Dim 1 Avr 2007 - 3:08

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
c'est possible mais ça ne colle pas trop parce que je ne pense pas qu'en anglais on emploierait la meme formule pour dire regrettée

449R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Mar 3 Avr 2007 - 15:39

Erika

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Erika
ouais je sais pas

450R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] - Page 18 Empty Re: R.A.B??? {pour ceux qui ont lu HP6] Dim 8 Avr 2007 - 2:24

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
je ne pense pas qu'amelia bones soit RAB car c'est un homme il a dit "mort" pas "morte"

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit