Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Perso, cela ne me perturbe pas dans le sens ou  l'histoire est finie et je suis d'accord avec Ashtraygirl, Mc Go et beaucoup d'autre personnes, ce qui me dérange c'est l’attitude de l’écrivain qui n'assume pas ses choix d’écriture, et qui me donne l'impression de sortir "des révélations" pour vendre ses interviews, une stratégie de vente en quelque sorte, non pas de son œuvre mais de ses paroles...

Edit: J’émets bien sur quelques réserves sur mon opinion, car il se peux bien sur que cela soit une phrase sortie de son contexte

Invité

Invité
avatar
Le Sunday Times, ce n'est pas non plus un Sun ou un Closer.
Certes, on se moque de savoir si Hermione finit avec Ron, Harry, le premier Moldu venu ou un Ronflak Cornu particulièrement sexy.

Ce qui me fait hausser les sourcils et grincer les dents, c'est le nombre d'informations périphériques contradictoires qu'elle nous sort sur la saga (cf. le retourneur de temps sur Pottermore), les exclusivités ras-les-pâquerettes qui montrent au mieux un défaut d'investissement (les conseils diététiques sur le chocolat étaient vraiment utiles) et les déclarations de ce genre qui me donnent l'impression que si elle écrit des livres pour adultes où le mot qui commence par un F est casé là où il peut l'être, elle ne se donne pas les moyens de ses ambitions quand elle repense à HP.

Qu'elle continue de parler de la genèse de l’œuvre, comme le fait qu'au début, Poufsouffle devait être symbolisé par un ours, je trouve que c'est sympa. Qu'elle porte à la connaissance du public les auteurs ou les événements qui l'ont conduite à avoir le point de vue donné sur la mort, ça  m'intéresserait aussi. Eventuellement, les regrets sur la façon dont une intrigue à la fin d'un livre, ou même une intrigue secondaire, m'intéresseraient plus. Bref, de la part d'un écrivain, et a fortiori d'un écrivain qui a fait toute une campagne de pub sur le fait qu'il s'adressait à un public plus âgé, j'attends des considérations plus (méta)littéraires que romantico-psychologiques de bas étage. Ça m'agacerait tout autant que Pullmann nous apprenne qu'il regrette de ne pas avoir fait finir tel et tel personnage ensemble.
JKR est une personne cultivée qui a sûrement le bagage culturel nécessaire pour avoir un recul plus intéressant sur son œuvre et sa pratique d'écriture. Bref, cette déclaration me fait le même effet que le chocolat-faut-pas-trop-en-manger : JKR continue de marquer son territoire et d'affirmer que c'est son œuvre et que ce qui se passe en dehors des pages est équivalent à ce qui se passe dans son imagination (ce qui j'espère sera infirmé lorsqu'on aura l'article original en entier). Or, une fois finie, l’œuvre appartient aussi au lecteur et ce qui est tu sur le papier peut s'orchestrer comme il le veut dans son imagination (ou dans ses fanfictions). C'est aussi pourquoi j'apprécie finalement assez peu Pottermore et les informations hyper factuelles qu'on y trouve. Au lieu d'y trouver un enrichissement et un élargissement de l'univers, j'ai l'impression qu'on met la saga dans une petite boite bien rangée et bien ordonnée.

Son rapport avec l'auctoralité me semble très étrange, on dirait presque une Bovary qui pense que les personnages ont une existence en dehors du papier et qu'ils auraient besoin d'une chose aussi triviale qu'une thérapie de couple. Certes, ça répond à une demande d'une bonne partie du lectorat. Le problème que j'ai avec ça, c'est quand les déclarations qu'elle fait ne répondent plus qu'à cette demande, en ignorant toutes les autres.

(Du coup ça n'a plus grand rapport avec le trio mais c'est typiquement le genre de révélations qui me pousse à me désintéresser de JKR. Désolée pour le pavé.)

RoseW

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
RoseW
Moi je suis assez d'accord avec Quentin, pour le moment elle a jamais parlé de couple Harry-Hermione, c'est juste une suggestion de Emma (qui elle s'est clairement approprié Hermione et apparement sait tout mieux que tout le monde ^^).

Je me réjouis de voir l'interview en integralité Smile et Hermione allait bien avec Ron comme avec Fred ou George, mais alors avec Harry vraiment je trouve pas du tout et tant qu'elle l'aura pas dit, j'y croirai pas^^

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
McGo a écrit:c'est juste un article pour faire parler, point ^^

(et le mieux... c'est que ça marche !  Eledhwven )
 J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 2 310921 bah oui  !! et ça devait être le but... bah tant mieux je dirai, c'est toujours amusant de relancer le débat.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
cette polémique est vraiment trop énorme ! JKR a peut être dit des choses, et alors? la saga est fini ^^ pour moi tout ça est vraiment n'importe quoi ! 
emma watson dit ce qu'elle pense de son personnage, après elle n'a pas la science infuse, et elle n'est pas l'auteur.


_________________
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 2 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bah au final qui a dit ça alors ? JKR ou Emma ?

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je trouve aussi que ça vire au ridicule cette histoire, comme quoi une phrase de quelqu'un, peut être même sortie de son contexte (on ne sait jamais avec les journalistes...) et voilà la polémique que ça fait... Aoutch quand même.

Pas de panique JK, perso je t'admire, j'admire ton oeuvre, pour le reste, il y a Mastercard. Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
bah moi ça ne va pas m'empêcher de dormir cette pseudo polémique!!

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh pauvre moi non plus, je vois passer de ces trucs sur facebook, genre "ma vie est gâchée"... Z'ont pas d'autres soucis en tête les gens faut croire. Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est clair que ça n'a vraiment aucun sens.
Dans le style, il faut meubler on a déjà fait mieux    !!  XD

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
il semblerait qu'Emma watson est dit qu'elle voyait plus hermione avec harry, après c'est son avis, elle pense ce qu'elle veut non ?
JKR aurait dit qu'elle avait mit hermione et ron ensemble mais qu'avec le recul elle n'aurait pas fait ça
... enfin un truc du genre
tout ça on s'en fiche, si ça se trouve c'est juste les magazine à la noix qui en rajoute x1000 ! 
pas besoin d'être choqué par une telle nouvelle, je capte pas.


_________________
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 2 769180Sanstitre1

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Puis dans l'absolu, tout artiste revient sur son oeuvre, ils ne sont jamais pleinement satisfaits, tous ont dit, à un moment ou un autre "avec le recul j'aurais plutôt fait comme ça" etc, pas de quoi blâmer JKR pour si peu...


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Invité

Invité
avatar
C'est une interview de JKR faite pour le numéro d'un magazine (ou d'un journal ?) dont la direction a été assurée par Emma Watson, d'où la mention de l'avis de cette dernière (qui sait effectivement tout sur son personnage, surtout ce qu'elle veut y voir). Le Sunday Times cite les passages de l'interview tels quels, entre guillemets, etc. Mais l'interview ne sortira que jeudi dans son intégralité.

En tout cas, moi ça va m'empêche de dormir (c'est déjà le cas), parce que : "very little to do with literature and far more to do with me clinging to the plot as I first imagined" : késako ? Qu'est-ce que Harry/Ginny ou Harry/Hermione auraient de plus "littéraire" que Ron/Hermione ? La thérapie de couple, c'est sûr que ce n'est pas un lieu commun contrairement à l’œdipe mal digéré de Harry, mais bon... Pourquoi il y a d'un côté la littérature et de l'autre côté l'intrigue (alors que la qualité de ses bouquins repose sur une forte intrigue qui n'est pas toujours soutenue par d'autres qualités littéraires) ? J'espère être éclairée sur ce point.

Dans Expiation de McEwan, Briony écrit dans l'épilogue que c'est l'auteur qui détient les fils de l'histoire et que c'est lui qui pose les limites de son œuvre, puis elle se demande si elle a bien écrit son histoire, si elle l'a menée là où il le fait et si elle a répondu à ses attentes mais aussi à celles de ses lecteurs. Finalement, elle déclare que même si l'auteur possède son œuvre, il ne peut pas faire ce qu'il veut parce qu'il a (a priori) des lecteurs et que ces lecteurs ont aussi leur imagination et qu'il faut bien leur laisser penser ce qu'ils veulent, en leur donner les clés nécessaires pour avoir une vision possible et cohérente de ce qui se passe dans les non-dit. J'en conseillerais bien la lecture à JKR parce que je pense qu'elle a assez écrit pour qu'on puisse à la fois imaginer que Ron et Hermione sont heureux en ménage / que Ron dit à Hugo de faire le contraire de ce que sa mère lui a ordonné / qu'ils ont besoin d'une thérapie de couple / qu'ils font des concours de jet d'urine comme ça l'est suggéré dans HP and the ten years later et que Hermione est meilleure que Ron. Je ne prends pas sa déclaration pour vraie, mais je suis un peu un chien et je n'aime pas qu'on essaye d'empiéter sur mon imagination, c'est mon territoire.

Quand Stephen King émet des critiques sur ses livres, ça ne me dérange pas, parce qu'il parle de revirements de l'intrigue, de choses qui auraient mérité d'être mieux expliquées, de passages qu'il juge peu ou pas assez motivés après coup ; il juge ce qu'il a écrit, en gros, pas à ce qui se passe après la fin du livre, et qui, à mon avis, appartient plus au lecteur qu'à l'auteur. Et il est plus cohérent dans ses critiques que JKR.

Je vais relire Ricoeur, Barthes et Brooks cette nuit.  Eledhwven

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
franchement, row', pas de quoi te donner des insomnies pour si peu... elle peut bien dire ce qu'elle veut, l'oeuvre et l'histoire sont FINI depuis un long moment ! 

(mais je comprends que ça peut t'agacer x) Smile )


_________________
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 2 769180Sanstitre1

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Harry Potter ne sera jamais fini. Pas tant qu'il y aura quelqu'un pour lui rester fidèle.

Cette saga a le défaut de sa qualité. A mon sens, il n'y aura jamais de véritable fin, puisque presque 7 années après la sortie du dernier tome, bientôt 3 ans après la sortie du dernier film, on continue d'en parler, on a toujours des forums comme celui ci toujours actifs... De plus avec Pottermore (même si je n'y vais plus personnellement), et ce genre d'interviews, on continue d'apprendre des choses (de manière générale, on continue de découvrir des choses sur la saga à chaque relecture). Maintenant, le tout est de se demander dans quel champ JK Rowling a le droit d'intervenir. C'est ce que je disais hier : elle peut apporter des informations factuelles sur les personnages (dates de naissances ; ce qu'elle révèle sur la famille Malefoy ou sur McGonagall sur Pottermore...), mais pas déclarer ce genre de choses. Ou alors, à elle d'écrire un nouveau roman où les difficultés de Romione seraient évoquées. Mais, pas possible, puisqu'elle a mis un point "final" (pas vraiment, voir ce que je dis plus haut) à la saga. Dès lors, elle n'a à mon sens pas le droit de donner ce genre d'informations, contradictoires avec ce qui est écrit dans les livres, et qui ne peuvent par conséquent pas être considérées comme canoniques.

Ouah, je deviens philosophe  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 2 5228

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Je te comprends Rowley, car si moi cela m’empêche pas de dormir, ça me dérange en tant que lecteur.
JKR nous donnes toutes les clés depuis 7 volumes, pour nous sortir au bout de quelques années que c'est pas la fin qu'elle souhaitait...
Franchement j'ai du mal à y croire, donc plusieurs hypothèses... 
Soit elle souhaite refaire un reeboot de sa saga pour la WB
Soit elle fait le buz pour vendre au plus offrant des interviews avec des scoops sur "la vrai fin d'Harry Potter" selon sa vision.
Pour moi la femme bizness à effacé la femme écrivain, y'a rien de déshonorant a être une femme d'affaire mais là elle renie carrément son œuvre ainsi que ses lecteurs, elle n'assume plus son rôle d’écrivain qui doit être cohérente avec sa saga, qui contient 7 volumes dans lesquels tous les codes de écritures nous indique clairement vers ou les personnages se dirigent. Elle peut bien sur émettre des doutes sur la façon d'avoir mener l'intrigue ou les personnages, mais pas jusque là.
Elle pouvait très bien tourner d'une autre façon son dernier chapitre, en tant que lecteur cela n'aurait eu aucune incidence sur la fin, et il appartenait à chacun d'imaginer Hermione avec Harry ou avec Ron, ou bien chacun vivant de son cotés en étant toujours les meilleures amis, et elle aurait pu sans soucis avoir ce genre de propos... Elle a préféré boucler pour ne plus revenir en arrière sans laisser une porte entrouverte,  hors, elle revient sur sa décision, et sur ses choix.
J'ai déjà eu du mal sur l'affaire de l'homosexualité de Dumbledore, non pas pour sur ça, mais parce qu'elle le déclare, hors dans le livre on voit très bien l'attirance dans sa jeunesse de Dumbledore pour Grindelwald pour plusieurs raisons, il l'admire mais cette admiration va beaucoup plus loin et il ne faut pas être sortie de St Cyr pour comprendre, mais dans mon imagination l'histoire est encore bien plus subtil, je vois pour ma part la fascination  pour une personnes jusqu'au plus haut point, jusqu'a en tombé amoureux. A la même époque beaucoup de personnes essayés de décoder les messages dans les livres ou les films pour poser des étiquettes sur les tendances sexuelle des personnages, comme Watson et Holmes dans jeu d'ombres ou les relations de Frodon et Sam, franchement je ne pense pas que Tolkien ait pensé a ça, bref, j'ai franchement eu l'impression qu'elle voulait surfer sur le phénomène pour se vendre.
Pour finir, je pense bien sur (merci la dictature hoolyvoodien) qu' Hermione aurait fait un beau couple avec Harry, mais tous les volumes nous démontrent le contraire de plus je trouve cela très négatif de dire que telle personne est brillante donc elle sera forcement avec une personne comme elle, Hermione est beaucoup trop intelligente pour être comme ça, il n'y a pas de caste pour elle, et nos héros combattent ça. L'amour passe en premier.
Désolé pour le pavé...

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Je trouve que tu y vas fort sur le côté "femme d'affaire"... Même si je ne suis pas d'accord avec elle, je pense que JKR est sincère dans ce qu'elle dit. Je doute qu'elle ait besoin de dire ce genre de choses "pour vendre"... N'était elle pas milliardaire, titre qu'elle a perdu pour avoir donné trop d'argent à des œuvres de charité?

Si elle ne commentait jamais la saga, on lui reprocherait d'avoir tourné la page et de n'avoir aucun égard pour Harry Potter. Ce genre de sorties montre qu'au contraire, la saga est en permanence dans sa tête, ce qui est une très bonne chose. Maintenant, je ne partage pas cette vision d'Hermione avec elle : comme je l'ai dis, elle n'a plus le droit de changer la fin...

Quant au reboot pour la WB, ce serait beau, mais bon faut pas rêver  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 2 5228

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Quentin, bien sûr que la saga n'est pas terminée, ce genre de forum permet de la perpétuer, mais ce qu'on veut dire, c'est que l'histoire Harry Potter, même si c'est dur à dire, est bel et bien terminée, cette époque où une nouvelle année à Poudlard nous attendait est bel et bien révolue Wink 

Pour le reste, je n'arrive pas à comprendre vos réactions, perso je le vois vraiment comme, en gros : "à force, je me suis rendue compte que peut être, si je devais réécrire mon oeuvre, je n'aurais pas fait les mêmes choix, et effectivement, j'aurais sûrement mis Hermione avec Harry". Rien de plus. Chose que tout artiste fait à un moment de sa carrière ! (Par exemple, je suis fan du groupe Placebo, dont les chansons sont écrites par le chanteur. Il y a ENORMEMENT de titres qu'il regrette, où il avoue qu'aujourd'hui, s'il devait les réécrire, il s'y prendrait complètement différemment.) Bah même chose pour JK, elle a évolué depuis, a appris de nouvelles choses en tant qu'écrivan et en tant que femme, et je comprends qu'elle ne soit pas pleinement satisfaite de son oeuvre, aucun artiste ne l'est jamais vraiment.

Est-ce pour autant nécessaire de la blâmer ? Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis personnellement assez pour ne pas dire totalement d'accord avec Facrax.
Je ne vois pas dans quel but et pour quelle raison dévoiler après avoir terminer depuis des années d'écrire la saga, des faits, des souhaits et des regrets si ce n'est celui de relancer le commerce autour de cette saga.
Malgré toute l'admiration que j'ai pour JKR, bien entendu qu'elle est devenue une femme d'affaires !
Il ne faut pas se leurrer ni pratiquer la politique de l'autruche.
Quand on voit les procès qu'elle entame à tour de bras pour un oui pour non par rapport aux profits que certaines personnes pourraient se faire autour d'HP, on a vite cerné la personne.
Mais peu importe ! C'est son droit et ses affaires !
Moi j'aime et j'aimerais toujours la saga HP malgré ce qu'est devenu ou ce que deviendra sa créatrice.
Ce n'est pas mon ni notre problème, c'est juste sa vie et ça ne changera jamais les 7 volumes qu'elle a bien voulu nous offrir !  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 2 15859

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Tout à fait, de toute façon tout n'est qu'une affaire de pognon, il ne faut pas se leurrer Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Non mais voilà  ... C'est clair que Harry Potter c'est une manne incroyable qui a rendu JKR plus riche que la reine d'Angleterre à une certaine époque si je ne me trompe pas !
Elle devait être classée dans les premières fortunes anglaises voir mondiales.
Donc là que le phénomène HP retombe un peu, relancer le business avec des déclarations du style ne peut avoir qu'une incidence bénéfique pour JKR ou la Warner.

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Ce que je lui reproche c'est surtout d'avoir déclaré qu'elle tournait la page à Harry Potter en fermant toutes les portes ce que je comprends sans soucis, mais qu'elle déclare par la suite (si c'est vrai) s’être trompé sur la fin...
Son œuvre est finie, tous le monde doit l’accepter y compris elle, même si il y' a des défauts, mais le cas Potter et Hermione est déjà scellé depuis le début des aventures, autant, dans ce cas, ne pas donné de réponse à la fin et nous laissés libre d’imaginer leurs relations dans leurs vies d'adultes, elle a vraiment bien ficelé ses romans, il y' a un grande richesse et aucune (ou presque pas) d’incohérence, c'est pour moi une très bonne écrivaine si elle regrette son choix c'est toute sont œuvre qui doit être remise en question. Ce qui bien sur me fait douter sur ses déclarations. Je vois ça comme un coup Marketing plutôt que comme une déclaration sur ses doutes d'écrivain
Après c'est la question philosophique de l’artiste qui désire détruire ses peintures, car elles ne sont pas abouties, appartiennent 'elles à l’artiste ou à la communauté?!
Bien sur chacun évolue et je peux comprendre les arguments que tu évoque sur l'artiste, mais il est temps qu'elle tourne véritablement la page ou alors qu'elle sorte des aventures ou des nouvelles dans l’univers pour apporter de nouveaux indices.
En faite c'est la façon de faire qui me dérange... Bon, je m'emballe effectivement, car pour l'instant l'article n'est pas sortie... Car je me trompe au début en disant "qu'elle a déclaré" pour l'instant nous n'avons pas grand chose...

Edit: Certaines touches de mon clavier fonctionnent très mal, c'est pour cela que je suis long à répondre, très difficile de corriger son texte sans le E, R, A et S....



Dernière édition par facrax le Mar 4 Fév 2014 - 17:53, édité 1 fois

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Chaud d'écrire quand ces lettres n'apparaissent pas, c'est clair. Razz 

Pour le reste je suis d'accord, mais attendons l'article jeudi, ça ne sert à rien de s'emballer pour rien pour le moment Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu as du mérite Fabrice c'est certain  !!  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 2 Super13
J'ai aussi hâte de lire ce fameux article  ...  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 2 2308341242  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 2 2308341242

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Je viens de trouver cet article sur yahoo: J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 2 2308341242 
"LONDRES (AP) - auteur de Harry Potter JK Rowling a des doutes au sujet de avoir terminé la série avec l'héroïne Hermione Granger jumelé romantique avec Ron Weasley.
L'auteur à succès confie au magazine Wonderland, elle a choisi le Ron rousse Hermione pour des raisons très personnelles ayant peu à voir avec la littérature.
Elle a déclaré au magazine qu'elle "a écrit la relation Hermione / Ron comme une forme de réalisation d'un souhait" et a déclaré que le couple pourrait éventuellement besoin de counseling relationnel.
Le bientôt-à-être publié interviewé a été signalé dans le Sunday Times, qui cite également l'actrice Emma Watson, qui a joué Hermione, en exprimant des doutes quant à la viabilité de la relation de son personnage avec Ron.
Elle a déclaré au journal que de nombreux fans doutent de Ron et Hermione peut faire plaisir au fil du temps.
Beaucoup de fans avaient espéré Harry et Hermione ensembles."


Et sur reviwwer.fr:
"Voilà une révélation de JK Rowling qui risque fort de désarçonner les fans de Harry Potter ! Selon l'écrivaine britannique, Hermione Granger aurait dû finir avec Harry Potter et non avec Ron Wisley... Selon elle, la jeune sorcière était bien mieux adaptée à Harry qu'à son meilleur ami, qu'elle a fini par épouser. Rowling va plus loin et assure que Ron et Hermione ne forment pas un couple "crédible" et ils ont sûrement eu besoin "d'un conseille conjugal durant leur mariage".

"J'ai écrit la relation Hermione / Ron comme une forme d'accomplissement de mon désir. Voilà comment elle a été conçue réellement. Pour des raisons qui ont très peu à voir avec la littérature et beaucoup plus à voir avec le fait que je me suis accrochée jusqu'au bout à ce que j'avais d'abord immaginé, Hermione s'est retrouvée avec Ron !"
>>> Harry Potter : JK Rowling prépare un prequel sur l'enfance de Harry... pour le théâtre
"Je sais que mes commentaires risquent d'énerver beaucoup de fans. Je peux entendre leur colère et j'en suis désolé. Mais si je suis tout à fait honnête, le recul et le temps m'ont donné une certaine perspective à ce sujet", poursuit l'auteur de Harry Potter. " C'était un choix que j'ai fait pour des raisons très personnelles, et non pour des raisons de crédibilité..."



Un fan aurait envoyé une lettre à JKR:
"J.K. Rowling de révéler cette information maintenant, sept ans après la publication du dernier tome qui nous révélait le mariage de Ron et Hermione. Pour ce fan, le fait que Hermione finisse avec Harry la rabaisserait au second plan, alors que durant toute l'histoire on nous l'a présenté comme une jeune femme forte."


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit