-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Rowley, je trouve ton avis particulièrement bien construit et bien exposé. Et effectivement, il y a une sacrée différence entre expliquer que l'animal de Poufsouffle aurait pu être un ours que "Ron et Hermione ne vont pas ensemble". (Et que tu cites HP10YL en plus  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 3 1544969546 )

Sans entrer dans la polémique, et au-delà de tout ça, ceux qui défendent encore "JK Rowling n'a rien dit au sujet de Harry" me semble fort à côté de la plaque (sans vouloir être méchant, hein).

En effet, même si ce n'est pas un citation directe, l'article du Sunday Times dit bien "JK Rowling has admitted she got it wrong by pairing off Hermione Granger with Ron Weasley rather than the book's hero, Harry." et ajoute plus loin que "the actress [Emma Watson] agrees that they [Harry and Hermione] would have made a better match".

On dit donc bien que Emma est d'accord, il faut bien qu'elle soit d'accord avec quelqu'un ! Et, dans le contexte de l'interview, ça ne peut être que JK Rowling.


Mais, en plus, même sans ça, cette déclaration est en fait bien plus dramatique pour les personnages de Ron et d'Hermione. Elle veut dire que Ron, qui est l'éternel second, ne mérite pas vraiment d'être plus que ça dans la tête de JK, et qu'Hermione (qui est pourtant une fille pleine de ressources et très indépendantes) n'a d'autre option que de finir mariée. On aurait pu s'arrêter à "ce couple ne peut pas fonctionner" (ce qui est faux), ce qui aurait déjà été destructeur pour le personnage de Ron, mais il a fallu ajouter qu'en ce cas, un autre couple était nécessaire (ce qui devient d'une certaine manière destructeur pour le personnage d'Hermione, même si c'ets dans une mesure moindre).



Donc, Harry ou pas Harry, on s'en fiche, et ceux qui se battent là-dessus se trompent de guerre. Au fond, c'est vraiment de Ron et de son évolution qu'il s'agit. Selon JK Rowling, la maturité que Ron a acquise durant 7 années dans l'ombre ne le permet même pas de mériter une appréciation profonde de la part d'Hermione ; Ron reste l'éternel second, au contraire de Neville qui a son moment de gloire révélateur. C'est ça qui rend cette déclaration vraiment "malheureuse", pour ne pas utiliser de terme plus violent.

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Voici l'article de la gazette du sorcier: 

http://www.gazette-du-sorcier.com/JK-Rowling-regrette-le-couple-Ron,1755

Globalement ils font les même remarques que nous, je suis d'accords avec eux.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Le lien ne semble pas marcher Ames.
A moins que ce ne soit que chez moi mais ça bug ....

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Le lien fonctionne, il faut cliquer sur "copie en cache"

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
merci Ame, bon du coup rien de bien "révélateur" 
tout avait été plus ou moins dis déjà ! 
bref, moi ça me passe à côté ses histoires, j'aime HP pour l'histoire que ça nous raconte et je trouve que JKR a très bien écrit cette superbe saga ^^ 
les couples... on peut tous trouver à redire !


_________________
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 3 769180Sanstitre1

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 3 310921 

Ce n'était pas pour révéler quelque chose que j'ai mis le lien mais plutôt pour dire qu'on avait fait une juste analyse de ces propos... et qu'il faut tourner la 4e de couv sur cette "affaire"!  XD

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Je pense aussi que ce genre d'information n'apporte pas grand chose .... Après c'est toujours intéressant de connaître l'opinion des autres !
J'ai toujours pensé qu'Hermione et Harry n'allait pas ensemble. Il n'y a jamais eu d'ambiguïté entre eux. 

Les couples Hermione/Ron et Ginny/Harry me plaisent bien ! Après c'est vrai que Ron n'est pas toujours mis en valeur, surtout mis à côté d'Hermione mais je trouve qu'ils se complètent plutôt bien.


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
L'interview étant maintenant sortie en intégralité, c'est l'article suivant qui sera vraiment intéressant. Cet article était une réaction à chaud de la rédactrice.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui, comme tu dis Loo' J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 3 5228 
candle, comment ça l'article suivant ? je ne comprends pas ^^


_________________
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 3 769180Sanstitre1

Invité

Invité
avatar
Le prochain article de la Gazette, je suppose !

J'imagine que c'est moins polémique puisque personne n'a relativisé officiellement la déclaration.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Oui, c'était juste pour dire que cet article n'apportait vraiment pas grand chose de nouveau à l'heure actuelle ^^ 

La plupart des infos que j'ai lues jusqu'à présent semble dédouaner JK, mais je ne suis pas si d'accord que ça... --'

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je viens de lire l'article de la Gazette auquel je n'avais pas accès hier.
J'apprécie énormément JKR, mais j'avoue qu'elle a perdu une bonne occasion de se taire.
Je trouve que c'est complètement ridicule de faire de pareilles déclarations aujourd'hui.
Pourtant, et personnellement je n'ai jamais été convaincue par le couple Hermione/Ron, mais chacun a son propre ressenti sur ce chapitre.
Partant de ce principe, JKR compte-t-elle nous démonter la saga comme ça encore dans les années à venir ?
Faut-il encore s'attendre à des revirements du style ?
Bah franchement, j'espère pas car pour le coup, elle me déçoit.

Invité

Invité
avatar
Le dernier article est ici !

Ca n'apporte pas masse d'éclaircissements... Neutral

Mais j'aime bien la petite note en bas sur les autres couples. J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 3 5228

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Franchement, j'ai plus rien à ajouter, par rapport à mes anciens propos non dans le faite de sa déclaration qui pour moi ne remet pas la saga tel que je la connais en cause, mais plutôt sur une attitude très contestable d'un écrivain que j’appréciais...
Elle a peut être du mal à admettre qu'elle sera uniquement l'auteur d'une saga (ce qui est déjà très remarquable, c'est pour moi une des sagas moderne qui rejoindra le SDA et autres) et non un écrivain qui saute d'un univers à l'autre en fessant toujours des records de vente...

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
facrax a écrit:
Elle a peut être du mal à admettre qu'elle sera uniquement l'auteur d'une saga

Il ne tient qu'à elle d'en écrire une autre.  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 3 5228
Mais bon, une c'est déjà exceptionnelle, deux il ne faut pas rêver.
Qu'elle complète alors cet univers dans lequel il y a encore tant à écrire, plutôt que de vivre avec des regrets.

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Euh moi qui pensait que la scène de danse entre Hermione et Harry était représentative de leur relation quasi fraternelle, l'article gâche tout. 

Maintenant, à chaque fois que je verrai cette scène, je me demanderai s'il y a ambiguïté ou non.
Pourquoi J.K. Rowling ne laisse-t-elle pas à ses lecteurs le droit de se faire leur propre opinion ? Ca sert à quoi d'y revenir 7 ans après ?

Elle me déçoit un peu sur ce coup  Eledhwven


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Fayla

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Fayla
J'avais vu cet article, et il m'a laissée perplexe... Déjà, je trouve dommage qu'elle aie donné cette information en public, car ses regrets ne devraient pas être connus des fans, en des non-fans aussi d'ailleurs!
Et puis je ne suis pas d'accord avec elle, pour moi le couple Ron-Hermione était inévitable pour qu'on n'aie pas l'impression d'une mise à l'écart de Ron... Si Hermione et Harry avaient fini la saga ensemble, il se serait retrouvé pour ainsi dire seul! Si Hermione avait du se marier avec une autre personne que Ron, j'aurais assurément préféré une autre personne qu'Harry...

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Non mais, il y a de quoi être perplexe, tout à fait Fayla.
Pour en revenir à la fameuse scène de la danse dont il est à nouveau question aujourd'hui, j'avoue que j'ai eu, en la regardant la première fois, quelques secondes de doutes.
Quand j'ai vu Harry et Hermione danser et se rapprocher de plus en plus, je me suis demandée durant quelques instants si le scénariste n'allait pas réécrire le bouquin.  Shocked 
En effet, cette scène bien que géniale (j'avoue que je l'adore car elle met en scène mes deux personnages préférés) était déstabilisante.

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Arwen a écrit:
J'apprécie énormément JKR, mais j'avoue qu'elle a perdu une bonne occasion de se taire.
Je trouve que c'est complètement ridicule de faire de pareilles déclarations aujourd'hui.
Pourtant, et personnellement je n'ai jamais été convaincue par le couple Hermione/Ron, mais chacun a son propre ressenti sur ce chapitre.
Partant de ce principe, JKR compte-t-elle nous démonter la saga comme ça encore dans les années à venir ?
Faut-il encore s'attendre à des revirements du style ?
Bah franchement, j'espère pas car pour le coup, elle me déçoit.

Je suis d'accord avec toi ainsi qu'avec tout le monde. Et ton message me fait d'autant plus plaisir (enfin si on peut dire ça) car même pour ceux qu'ils ne sont pas convaincus par ce couple, cette nouvelle est un choc et assez mal apprécié. Comme tu dis, elle aurait dû se taire car maintenant pour ceux qui vont relire les livres, ils risquent de lire des passages avec un goût amer et ça, c'est bien dommage !

J'ai bien peur que d'ici quelques années, elle nous dévoile encore de drôle de révélations juste pour éviter que Harry Potter ne s'évanouisse dans la nature... >o<


_________________
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 3 Signat11

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
En même temps ceux qui connaissent le phénomène de la fanfic ont déjà du analyser de long en large et en travers les scènes où Hermione et Harry se retrouvent seuls hein !

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
Je suis d'accord sur le fait que le couple n'aurait pas été une bonne idée ! Si ils auraient fini ensemble ça aurait trop rendu l'histoire "tout fini comme tout le monde pensait" et comme l'a dit Marie Ron aurait été en effet "mis à part". Et puis j'adore le couple Hermione-Ron ils vont vraiment bien ensemble ^^

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tout à fait Mélie, ça ressemble à une belle opération de marketing.
Histoire qu'on n'oublie pas la saga ou que d'autres personnes s'y intéresse.
C'est vraiment la première fois que j'entends un écrivain  revenir comme ça sur ses écrits.
Elle doit pourtant pour bien imaginer que ses déclarations vont choquer les nombreux fans.

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Ca frise le ridicule. Sa saga a tellement de succès, je suis pas sûre que c'était la peine d'en rajouter et surtout pas de cette façon. Enfin bref, je préfère ne pas en tenir compte et rester sur ma première impression.

Chacun voit la saga différemment et je trouve que c'est une bonne chose.


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Rowley a écrit:Le dernier article [...] n'apporte pas masse d'éclaircissements... Neutral
C'est décevant, hein ? XD
Quand j'ai lu les réactions à la sortie de l'interview entière, j'ai cru qu'elle allait quasiment aller à l'encontre de ce qu'on avait pu lire jusqu'à présent... mais non, les affirmations les plus bizarres restent et elle parvient en plus à me gâcher la scène de la danse -_- (Loo', tope-là !)

Je vais garder dans ma tête que c’est de l'amour fraternel (surtout que, si je ne m'abuse, Harry le dit lui-même à Ron dans les livres "je l'aime comme une soeur"... elle est au bord de l'incestueux, la Rowling, si "aimer comme une soeur" veut dire "il y a un certaine tension sexuelle entre nous"...).
Ca m'évitera aussi de perdre un paris avec mon père que je pensais gagné depuis longtemps. (Et oui, mon père m'avais parié que Harry finirait avec Hermione, parce que les films montraient clairement ce couple comme logique... j'avais maintenu qu'il n'y avait rien de ça ; merci JK !).

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je suis comme vous ! c'est du grand délire et vaut mieux rien dire que de gacher des moments de la saga...
après moi je n'en tiendrais pas compte, je trouve que les couples de la saga sont très bien comme ils sont et pour moi harry et hermione resteront que "comme frère et soeur" (sinon ça gache tout... ) 

si c'est marketing, c'est très nul, surtout qu'elle est déjà milliardaire... faut pas abuser non plus !


_________________
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 3 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit