Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1rappel concernant la Charte Empty rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 12:46

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Juste ce petit rappel concernant La Charte  et les infractions les plus relevées sur le forum :

- le langage grossier (expressions vulgaires et gros mots) même sous-entendu est strictement interdit sur le forum.
Je m'explique :  dire c -- dans un message suppose avoir dit le gros mot et compte pour une infraction.
- le flood (message de moins de 10 mots)
- les doubles post (deux messages à la suite séparés de moins de 48h)

Sachez que le staff a horreur de vous reprendre.  ccgh 
C'est gênant, agaçant et perturbant pour tout le monde.

Sachez aussi que si le forum va bientôt atteindre ses 10 années d'existence sur la toile, c'est tout simplement car on peut y trouver des messages de qualité, du respect entre les membres et une bonne ambiance.  8dd8d 

Le respect de la  Charte assure entre autre la pérennité du FCHP.

Si vous pensez avoir oublié ses préceptes vous pouvez la consulter à loisir CHARTE.

On compte sur vous !!  rappel concernant la Charte 225120

2rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 13:28

Durandil67

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Durandil67
Pour ma part, j'ai encore un tout petit peu de difficulté avec le flood, surtout que je suis également sur des forums qui n'ont pas la règle du flood, mais je progresse Smile

3rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 15:26

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
La règle des flood, on s'y fait assez vite. Il suffit de faire des phrases à chacun de nos messages, ce qui n'est pas compliqué à part bien sûr dans la partie Jeux où les messages de moins de 10 mots sont autorisés. 
Je pense que c'est de faire un petit rappel de temps en temps. Parce que, c'est vrai que ça doit être assez perturbant pour les Modos de faire ce genre de réflexion.

4rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 16:02

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est juste qu'on ne le fait pas par plaisir ! 
on essaye de maintenir le forum bien, comme les filles le veulent ! 
la règle du flood est parfois "embêtante" mais dans la plus part des cas faire une phrase de plus de 10 mots n'est pas une chose difficile Smile 

le vocabulaire, pareil ça vous semble peut être futile mais on y tient ! les mots dit à l'oral ne passent pas toujours pas à l'écrit et devant un ordinateur ^^ 

bref, on fait parfois nous aussi des erreurs, seulement on apprécie quand les personnes font des efforts ^^


_________________
rappel concernant la Charte 769180Sanstitre1

5rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 16:08

Invité

Invité
avatar
Ouais c'est surtout le langage qui m'a posé problème, pour l'instant j'ai pas été de nouveau reprise mais ça m'est arrivé plusieurs fois de commencer à écrire un mot familier et de vite devoir le modifier. Parfois, je n'ai même pas compris la censure de certains mots, mais je fais quand même l'effort de m'empêcher de le réécrire du mieux que possible. On est pas à l'abri d'un petit laissé passé...

 rappel concernant la Charte 516245 

6rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 16:11

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Mon arrivée sur e forum a été une vraie catastrophe mais je me suis maintenant habituée à la charte et espère ne plus faire d'erreurs.
J'espère que le forum pourra continuer paisiblement avec ces habitudes.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

7rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 17:08

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Vous allez vous y faire et quand vous irez vous balader sur d'autres forums vous serez "choqué" par ce qu'on peut y lire  !
Personnellement ça me fait super bizarre de lire sur des sites des gros mots en pagaille et des gens qui se parlent mal...
Bref ici, c'est tout simplement "la classe" et on est fier du coup d'appartenir au FCHP  !!  rappel concernant la Charte Invisio4

8rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 17:23

Invité

Invité
avatar
Ouais c'est sûr que quand les gros mots sont attribués aux autres membres ça ne le fait pas. Après ça dépend du publique du forum. J'en suis sur un de TWD, et on est moins restreint sans pour autant être ultra vulgaire ou se parler comme des chiens, mais faut dire aussi que c'est une série qui s'adresse majoritairement à un publique mature, donc c'est compréhensible, tout comme ça l'est sur le FCHP. Harry ça peut aussi bien concerner des gamins de 08 ans que des adultes/señors donc bon. Je trouve que c'est un forum très bien géré, on fait des boulettes au début et ensuite ça passe tout seul. Et c'est le meilleur forum sur lequel j'ai été ! D'habitude j'en ai ras-le-bol à peine inscrite sur les autres, et celui-là... vous avez pas fini de me supporter.
 rappel concernant la Charte 903203 

9rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 17:35

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ca fait plaisir de lire ton message  !!
Je suis en tous cas et personnellement enchantée de n'avoir pas fini de te supporter  !!   rappel concernant la Charte 5228 
Tu es trop drôle !!  XD

10rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 17:58

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Moi je pense que ce forum est à l'image de ce dont il est consacré : le Monde d'Harry Potter et sa (Grande) créatrice, J.K Rowling  rappel concernant la Charte 305644 . 
Beaucoup de second degré, du respect, pas de "conflit" entre membres qui se transforme en une bataille d'insultes, et du sérieux... 
Je trouve que le monde de HP représente une sorte d'idéal avec des gens respectable, agaçant, sympathique, chaleureux, etc. Et cette idéal est retranscrie sur ce forum ! (On retire l'adjectif agaçant, parce que j'ai vraiment du mal à trouver un membre qui soit agaçant, à part moi peut-être...  rappel concernant la Charte 486272 )
Donc, c'est du bon boulot de la part de tout l'Ordre du Phénix  du fo'

 rappel concernant la Charte 642676  

11rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 18:03

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci Alex  ! En tous cas la comparaison est excellente entre le FCHP et le monde d'Harry .   rappel concernant la Charte 467826 
Si on a réussi ça, c'est vraiment merveilleux !!   onegai

12rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 18:24

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Personnellement ça me fait super bizarre de lire sur des sites des gros mots en pagaille et des gens qui se parlent mal...

 rappel concernant la Charte 310921 Je vais parler avec un accent bourgeois si ça continue!  XD  Oh mais quelle outrecuidance et quel langage peu châtier! shocking!!!  fffee 

13rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 18:40

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Comme vous l'avez tous dit,si la Charte n'existait pas les messages sur le FCHP ne seraient pas aussi plaisant à lire qu'aujourd'hui!!

Alex a écrit:Je trouve que le monde de HP représente une sorte d'idéal avec des gens respectable, agaçant, sympathique, chaleureux, etc. Et cette idéal est retranscrie sur ce forum !
Mais tellement!Je suis sûre qu'il y a des forums HP où les 4 maisons se font la guerre,ici tout le monde s'entend bien et n'a aucun préjugés!!

En tout cas comme dit Alex' merci à l'Ordre du Phénix  rappel concernant la Charte 1544969546


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

14rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 18:44

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Bon j'dirai rien parce que j'ai eu beaucoup de mal et je pense en avoir beaucoup encore ^^

Moi c'est l'inverse c'est le "règlement strict" d'ici qui m'a choqué au début
Je suis sur beaucoup de fofo et modératrice d'un et c'est le premier et seul que je vois aussi 'dur' 
Donc j'suis pas trop d'accord mais j'accepte les conditions ^^

15rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 18:46

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ton message m'a fait trop rire Ames  !!  fffee 
Non, mais c'est vrai, je vais rarement sur d'autres forums, mais les rares fois où ça m'arrive, je suis ébahie par le langage et la façon qu'ont les gens de se parler entre eux  ! 

Merci Romane, tu es un trop mimi  ...  rappel concernant la Charte 157189

16rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 18:53

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Missycam a écrit:Bon j'dirai rien parce que j'ai eu beaucoup de mal et je pense en avoir beaucoup encore ^^

Moi c'est l'inverse c'est le "règlement strict" d'ici qui m'a choqué au début
Je suis sur beaucoup de fofo et modératrice d'un et c'est le premier et seul que je vois aussi 'dur' 
Donc j'suis pas trop d'accord mais j'accepte les conditions ^^
Je ne comprends pas trop, quand tu dis dur, c'est dans quel sens, parce que moi je ne le trouve pas dur ce forum, bien au contraire. Je le trouve super marrant le fo' surtout quand tu es en compagnie de gens comme Ames ( rappel concernant la Charte 305644 ) qui, avouons le, nous fais tous bien rire !  rappel concernant la Charte 9650 

>>> Démago !!!  XD   

17rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 18:55

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Bah ils parlent un peu (beaucoup) comme dans la vie ça veut pas forcément dire que c'est avec malveillance... 
Je sais qu'il y a des gens ici qui sont sur le fofo de OUAT France et là bas c'est l'inverse d'ici pourtant y'a pas spécialement de problème....  

Donc c'est un souhait de la part de l'équipe du forum mais ça veut pas dire que la tenue des autres forums est mauvaise non plus



EDIT: "dur" dans le sens y'a tout pleins de règles que je ne retrouve pas sur les autres forums (principalement de séries) 
Je me suis faite reprendre pour avoir souhaité la "bienvenue" à un membre par exemple parce que comme j'ai l'habitude sur les autres forums j'ai juste mis "bienvenue à bord!" et c'était pas suffisant.... 
Et le langage argotique me pose problème parce qu'en "vrai" je jure beaucoup donc forcément.... Razz

18rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 19:08

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
C'est sûr qu'après, tout dépend des points de vue et des personnes...
C'est peut être parce que j'ai l'habitude d'avoir un réglementation, avec le lycée, que ça ne me choqué pas.

19rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 20:14

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
nous savons que tout le monde n'est pas pareil. chacun s'exprime différemment ^^ 
cependant, les dérapages sont vites arrivés, le règlement n'était pas aussi "strict" il y a quelques mois (année...) mais nous avons du faire plus attention car ça déviait vraiment trop et cela à parfois donner des conflits.

bref, c'est comme ça, ça parait peut être strict mais c'est pas non plus insurmontables comme règles, bien s'exprimé et ne pas flooder, sur un forum, n'est-ce pas la base pour être bien comprit ? 
je ne pense pas que cela abime la bonne ambiance et les "délires" que l'on peut avoir Smile 
nous voulons juste du respect pour tout le monde ^^


_________________
rappel concernant la Charte 769180Sanstitre1

20rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 20:25

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
rappel concernant la Charte 310921  Bien dit ! 
Lol, McGo a décidé de retransmettre la paroles de Dieu sur terre. 
Voyons voir si elle parvient à marcher sur l'eau et à soigner les aveugle !  rappel concernant la Charte 388525 
Je rigole bien sûr 

21rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 20:34

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Ah nan mais j'ai pas dit le contraire, c'est votre fofo et donc vos règles ce qui est tout à fait normal mais c'est vrai que j'ai eu du mal donc j'suis pas ultra présente, tant pis pour moi quoi ^^ 
Et longue vie au forum Wink

22rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 20:41

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai aussi eu deux-trois rappels au début, pas évident de canaliser mon langage de sudiste, mais maintenant tout roule, je suis une membre exemplaire, n'est ce pas ? Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

23rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 21:00

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Ashtray-Girl a écrit:J'ai aussi eu deux-trois rappels au début, pas évident de canaliser mon langage de sudiste, mais maintenant tout roule, je suis une membre exemplaire, n'est ce pas ? Razz

A n'en pas douter ma Chloé  ee8/ Et autrement ça va les chevilles ? T'as encore de la place dans tes chaussettes ?  rappel concernant la Charte 5228 

C'est vrai que à mes débuts ici ça a été difficile de faire des phrases de plus de 10 mots, mais avec le temps on s'y fait très vite, et maintenant s'exprimer ainsi dans chacun de mes post est comme naturel.
Pour le langage familier, je n'ai pas l'habitude d'écrire avec, même sur les réseaux sociaux donc ça ne m'a pas posé de problèmes. En plus avant mon inscription ici je fréquentais déjà depuis quelques mois un forum serieux sur une artiste que j'affectionne particulièrement (ceux qui me connaissent un peu ici saurons de qui je parle !) ou sont rassemblés des personnes adorables de tous ages. Il y en a même qui ont la soixantaine et sont retraité. Enfin bref, ça ne m'a pas posé de problèmes quoi ^^

Sinon, je ne dis pas que je suis exemplaire, mais je ne pense pas poser de soucis majeurs à la superbe modération de ce lieu !


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

24rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 21:09

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Missycam a écrit: 
Donc c'est un souhait de la part de l'équipe du forum mais ça veut pas dire que la tenue des autres forums est mauvaise non plus
On a jamais dit ça ! Chaque forum gère à sa façon et si des personnes trouvent que c'est plus plaisant de s'exprimer avec un langage de troufion aviné c'est tout à fait leur droit  !  rappel concernant la Charte 5228 
J'ai seulement dit que lorsque je me baladais sur certains forums j'étais choquée par les propos tenus, mais je n'ai pas pour autant critiqué ces forums !   ccgh 
Chacun est libre de faire comme il veut bien entendu  !!  rappel concernant la Charte 467826 
Un forum c'est comme un pays quand on y entre on en accepte les règles et les lois sinon on en subit les conséquences.  rappel concernant la Charte 717893 
Personne n'est pris en traite sur le FCHP puisque la Charte doit être lue et approuvée avant d'entrer ici, donc c'est clair du début.

25rappel concernant la Charte Empty Re: rappel concernant la Charte Dim 15 Juin 2014 - 21:14

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Arwen a écrit:si des personnes trouvent que c'est plus plaisant de s'exprimer avec un langage de troufion aviné


Oh Corinne !  rappel concernant la Charte 5228 Je ne connaissais pas cette expression... Je la garde précieusement dans mon dictionnaire personnel ^^
Bref trève de HS Rose, trève de HS


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit