Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mer 9 Nov 2016 - 14:50

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Oki merci pour les infos !
Je lirais donc le reste des messages après Noël, quand j'aurais lu la pièce.

Ayant vu le livre en librairie, je le trouvais épais, je suis étonnée qu'il ne fasse que 352 pages. Ca sera vite lu ( surtout au format pièce de théâtre qui revient très souvent à la ligne et en saute beaucoup). Mais j'ai quand même très très très hâte. L'enfant Maudit en livre. - Page 6 2308341242

127L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mer 9 Nov 2016 - 20:59

Azzurrino

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Azzurrino
Oui clairement il se lit vite, je ne suis pas quelqu'un qui lit tous les jours et j'ai donc pas forcément les "techniques" de lecture rapide et pourtant oui, en une demi journée je l'ai terminé...

128L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Jeu 17 Nov 2016 - 23:38

Hownie

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Hownie
Je viens de le terminer et… je suis bien déçue. Trop d'incohérences ! Je rejoins vraiment l'avis de la fanfiction, pour moi c'est juste impossible qu'il s'agisse de la suite officielle L'enfant Maudit en livre. - Page 6 677579

Spoiler:

Pour résumer sans spoiler, j'ai apprécié les deux personnages principaux, tant dans leur caractère que dans leur relation ainsi que les problèmes entre Albus et Harry. Mais l'histoire est à mon sens truffée d'incohérences et trop facile, et certains éléments sont carrément invraisemblables, je rejoins ceux qui parlent de fan fiction. 
Dans l'ensemble je suis très déçue, bien que je suis sûre qu'à voir la pièce jouée ça doit être plutôt bien grâce au jeu d'acteur et effets spéciaux, d'autant que j'adore le théâtre. Mais à lire c'était bien décevant :/

129L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 5 Déc 2016 - 22:38

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Je voudrais pousser un cri: Aaaaaaaaaaaaaaah!!! 
Je suis désolée, il est 22h15, je suis fatiguée, je lirai les commentaires un jour... mais là il faut que ça sorte, il faut que je vide mon sac!!!  L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Violence

Je viens de finir l'Enfant Maudit! 
Mais c'est quoi ce livre????  L'enfant Maudit en livre. - Page 6 666163
Commentaire très constructif: il est ignoble!!!  L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Bigpafan

Spoiler:


Bref, je suis déçue déçue déçue! Et encore plus d'avoir enrichi ces 2 personnes qui ont marqué en gros le nom de Rowling sur leur couverture pour attirer le chaland!  L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Devil-sm

130L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mar 6 Déc 2016 - 7:41

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Je suis d'accord avec toi Ames, j'ai été beaucoup déçue aussi ... 
Moi je l'ai vraiment lu en me disant que c'était JKR, donc imagine mon état d'esprit XD 

bref, on va oublier ça ....

131L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mar 6 Déc 2016 - 8:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi ce qui m'agace aussi (en plus du fait que le livre soit à jeter au feu hein!), c'est que l'histoire soit encore et toujours dramatique... Je veux dire, les personnages n'en ont-ils pas assez bavé durant les 7 premiers tomes? Pourquoi encore leur infliger des épreuves, des morts, des peines?
La fin du tome 7 m'avait plu en ce sens qu'elle laissait penser que nos héros allaient enfin pouvoir se poser, avoir une vie normale et heureuse, dans la mesure du possible, sans autres soucis que les problèmes de monsieur-tout-le-monde. On terminait le livre sur une note positive, "une belle journée d'été". Comment Rowling a-t-elle pu cautionner une telle suite? Comment a-t-elle pu accepter qu'on malmène encore ses personnages de la sorte!... Qu'on laisse un peu tranquille nos héros qui ont déjà bien assez souffert avec la guerre!
Spoiler:
Oui c'est "beau", mais est-ce utile pour l'évolution du personnage à ce stade? Est-ce indispensable à l'intrigue? Non. C'est rajouter du drame pour faire du drame ; c'est s'acharner sur le personnage jusqu'au bout et ça me sidère! (n'est-ce pas déjà suffisamment horrible que d'entendre ses parents mourir face aux détracqueurs???)
         
(d'ailleurs, j'ai un peu le même souci avec la série TWD, pour ceux qui connaissent. J'ai arrêté de regarder pour l'instant, car au bout d'un moment je trouve vraiment déprimant d'assister encore et toujours au calvaire de personnages qu'on adore, sans qu'il n'y ait aucun espoir d'avenir meilleur pour eux en plus (pas de remède visiblement)... Tout ce qu'on attend de voir, c'est leur mort au final et je trouve ça sadique de la part des producteurs! Eledhwven)

132L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mar 6 Déc 2016 - 18:01

AryaLux

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
AryaLux
Je rejoins totalement hownie dans ce qu'elle dit, j'ai pas grand chose à ajouter. 
Des incohérences monstrueuses, des personnages qui ne sont même pas l'ombre d'eux même et une trame tirée par les cheveux; l'histoire ne tient pas debout! 
Pour moi ce livre est tout bonnement un scandale ! Je me demande comment Rowling à pu laisser passer ça, ça ressemble à une mauvaise fanfiction. 
En tout cas c'est clair que j'irai pas voir la pièce et je vais essayer d'effacer cette "histoire" de mes souvenirs   L'enfant Maudit en livre. - Page 6 448987
J'espère que les auteurs en ont honte  L'enfant Maudit en livre. - Page 6 421639

133L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mar 6 Déc 2016 - 18:56

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Je veux dire, les personnages n'en ont-ils pas assez bavé durant les 7 premiers tomes? Pourquoi encore leur infliger des épreuves, des morts, des peines? 
Tout à fait d'accord... même si par généralement une intrigue se fait avec "un méchant" et donc des tourments. 

Comment Rowling a-t-elle pu cautionner une telle suite? Comment a-t-elle pu accepter qu'on malmène encore ses personnages de la sorte!...

Pour moi ce livre est tout bonnement un scandale ! Je me demande comment Rowling à pu laisser passer ça, ça ressemble à une mauvaise fanfiction. 

Je me suis posé la question tout le long du livre. 

Une autre m'intrigue: comment ils ont fait sur scène pour faire autant de lieux différents, et en particulier le Poudlard Express? Si un jour je regarde la pièce, ce sera juste pour voir la technique, mais absolument pas pour l'histoire. 

Oui c'est "beau", mais est-ce utile pour l'évolution du personnage à ce stade? Est-ce indispensable à l'intrigue? Non. C'est rajouter du drame pour faire du drame
D'accord également, à ce stade j'en étais à me dire "aller... la suite please!" 

J'espère que les auteurs en ont honte  
ça ça m'étonnerait... ils ont les poches bien pleines maintenant... ça doit les conforter dans l'idée que l'entreprise était bonne. 

Il faudrait que je regarde sur Internet si Rowling a eu vent des appréciations des fans... et si elle a fait des commentaires.

134L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mar 6 Déc 2016 - 22:12

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Rowling est ravie du résultat, elle a fait l'éloge de la pièce à plusieurs reprises et, vu qu'elle a co-écrit l'histoire, elle n'ira pas dire quelque chose de négatif sur le sujet.
La pièce a déjà rapporté plusieurs millions d'euros et s'apprête à ouvrir sur Broadway, dans un théâtre qui investit plusieurs millions pour s'adapter à la mise en scène.

Donc pas la peine de chercher pour des regrets ou des remords x)

Honnêtement, la pièce est très bien sur scène ; ça n'efface pas le scénario bidon, mais la magie est impressionnante.
Les lieux sont suggérés de manière très minimaliste : une porte, une table, un lit, un tableau... la scène est très vide.

Pour le Poudlard Express, ils sont simplement assis sur des valises qui suggèrent des compartiments. C'est très bien fait. La scène peut tourner donc ils bougent un peu ; l'éclairage (une bande de lumière) et la musique font le reste.
Le toit du Poudlard Express est moins convaincant, mais il est pareillement constitué de valises.

Les valises sont d'ailleurs assez polyvalentes et servent plus tard de pierres tombales.

135L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mer 7 Déc 2016 - 17:25

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Merci Candle pour toutes ces informations.  L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Super13

Au passage j'ai lu hier la quasi totalité du sujet et je suis d'accord sur ta position. 

Donc pas la peine de chercher pour des regrets ou des remords x)

Ah mais ce n'était pas pour chercher des regrets. C'était pour savoir ce qu'elle pensait de la réaction de ses fans après publication.  Il y a plusieurs années quand ils ont annoncé que ce serait une pièce sur l'enfance de Harry (si je ne me trompe pas), j'ai lâché l'affaire: le sujet m'intéressait ne  pas du tout... puisque l'enfance de Harry on l'a à partir de ses 11 ans, et qu'avant ça ne devait pas être super palpitant. 

Jusqu'à lire ce livre, j'avais mis le sujet dans les oubliettes. 

Et franchement, apprendre qu'elle a co écrit et laissé passer autant d'erreurs me navre, car ce n'est  respectueux ni pour son oeuvre, ni pour ses fans. 

Je croyais qu'elle s'était juste contenté de donner son accord pour la production de la pièce.

Heureusement que tu martèles que la mise en scène est très bien, parce que j'ai horreur des décors minimalistes. Rien que de savoir que les valises servent de pierres tombales, j'ai du mal... j'ai même plus envie de la voir finalement. Je la verrai peut être un jour, au détour d'un programme télévisuel mais sans plus.

136L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mer 7 Déc 2016 - 17:49

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
quand ils ont annoncé que ce serait une pièce sur l'enfance de Harry (si je ne me trompe pas), j'ai lâché l'affaire: le sujet m'intéressait ne  pas du tout... puisque l'enfance de Harry on l'a à partir de ses 11 ans, et qu'avant ça ne devait pas être super palpitant.

Ah, moi justement ça m'attirait bien plus qu'une suite ^^
Harry Potter presque sans magie, une histoire véritablement basée sur les relations entre les personnages. Ca aurait été dur, pas merveilleux ou "escapist". On aurait eu l'histoire d'un enfant battu, maltraité ; un drame social qui se penche sur pourquoi Dumbledore (et les services sociaux moldus) le laisse(nt) vivre dans ces conditions. Des discussions entre Mrs Figg, Minerva et Dumbledore qui s'entredéchirent sur comment Harry doit être protégé ou pas.

On aurait pu avoir un Harry plus âgé qui "commente" les scènes, qui met "pause", qui pose des questions au portrait de Dumbledore ou de Rogue, comme il le fait dans la pièce mais de manière plus profonde.

J'attendais quelque chose basé sur la psychologie, plus que sur l'action. Un truc qui aurait pu se jouer avec 6 acteurs dans presque n'importe quel théâtre du monde. Ici, le moindre théâtre qui voudrait jouer la pièce va devoir investir des sommes faramineuses pour les effets.

Bref, j'espérais qu'en explorant l'enfance de Harry, l'univers grandisse avec son public ; pas qu'il cherche à les faire replonger en enfance.
...

Sinon, pour la pièce à la télé ; pour moi, c'est purement impossible. Ca gâcherait simplement les effets les plus impressionnants (que je ne peux décemment pas mentionner, même sous balise spoiler, parce que ce sont vraiment les derniers éléments de surprise qui restent à la pièce et enrichissent l'expérience sur place).

Sans compter que c'est 5h de pièce ; il n'y a pas une chaîne qui se lancerait dans cette folie.

137L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mar 13 Déc 2016 - 10:24

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
5 heures de pièce????  L'enfant Maudit en livre. - Page 6 4234247865

Nan mais là c'est mort! Rien qu'avec mes problèmes de dos je tiens pas!!!  L'enfant Maudit en livre. - Page 6 5228

Sinon pour l'enfance de Harry tu as raison pour cet angle : 
 Des discussions entre Mrs Figg, Minerva et Dumbledore qui s'entredéchirent sur comment Harry doit être protégé ou pas. 
(auquel je n'avais pas pensé puisque pour moi, à tord peut être, ce que Dumbledore a décidé n'était pas contestable). 

Faut dire que j'ai pas l'esprit fan fic donc j'ai du mal à imaginer des dialogues en coulisses.  L'enfant Maudit en livre. - Page 6 467826

Par contre voir cet aspect là dans HP: 

Ca aurait été dur, pas merveilleux ou "escapist". On aurait eu l'histoire d'un enfant battu, maltraité 
m'aurait fortement déplu. Des drames tels que celui-ci on en voit malheureusement aux infos. Ce que j'aime justement dans la saga c'est qu'elle nous sort du réel.

138L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mar 13 Déc 2016 - 20:48

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
5h ?

J'ai lu la pièce plus vite L'enfant Maudit en livre. - Page 6 5228 Ça m'étonne un peu qu'elle dure aussi longtemps...


_________________
L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Signat11

139L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mer 14 Déc 2016 - 11:52

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Ce sont 2 pièces de 2h30 chacune (environs) avec chaque fois un entracte de 15min.

Faut se dire que la pièce comporte également des passages qui se lisent vite mais dure bien plus longtemps sur scène, comme tout le passage des escaliers avec Scorpius et Albus. C'est tout une chorégraphie sur scène, avec les escaliers qui se croisent et s'entrecroisent.

Il y a aussi des segments qui sont juste la pour mettre dans l'ambiance : toute une chorégraphie d'une minute environs au début de la première partie (King's Cross) et au début de la deuxième partie.
Et des moments de "pause" : l'arrivée des détraqueurs (qui dure une bonne minute), l'arrivée du patronus, le baiser des détraqueurs...

140L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mer 21 Déc 2016 - 21:34

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Amandine Valentine
Je vais enfin donner mon avis sur ce huitième opus. 


Je suis assez mitigée. 


Autant, j'ai été ravie de retrouver les personnages de la saga, et de découvrir les enfants des héros, autant j'ai trouvé l'intrigue bof bof. 


Le ressentiment d'Albus Severus à l'égard de Harry, et sa volonté de sauver Cédric de la mort est un bon point de départ, je trouve. Utiliser pour ce faire le retourneur de temps une fois aussi. Mais le réutiliser par la suite en ayant conscience des risques que cela présupposait était un peu tiré par les cheveux à mon avis. 


Le personnage de Delphi est très intéressant, même si... 
Spoiler:


Autre grosse incohérence:
Spoiler:



Enfin bref, c'était une histoire un peu décevante par rapport au reste de la saga, et c'est dommage. :/ 

141L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Sam 24 Déc 2016 - 14:56

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Je ne l'ai pas acheté et donc pas lu.

Est-ce que en tant que fan de la série, je me dois de le lire ? :3

142L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Sam 24 Déc 2016 - 20:52

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
Tu fais comme tu veux. J'ai envie de dire oui pour te faire ton propre avis et non parce que je ne l'ai pas aimé du tout. 

Comment ça ma réponse n'aide pas ?  Razz

143L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 25 Déc 2016 - 11:19

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Pourrais-tu me dire ce qui ne t'a pas plu ? :3

144L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 25 Déc 2016 - 11:29

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Tu as la réponse sur les 6 pages du sujet Joé! mdr
En grand majorité, ce livre a été détesté par les fans de Harry Potter, y compris sur ce fofo...
Mais te donner une réponse reviendrait à te spoiler. Disons juste que c'est très loin d'être du J.K Rowling, en terme d'écriture, d'originalité et de cohérence... Pour moi, ce livre ne sera jamais une suite officielle vu que ce n'est pas elle qui a écrit ce script. Toute l'histoire ressemble à une fanfiction plutôt médiocre et prévisible.

145L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 25 Déc 2016 - 11:36

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
J'ai justement eu peur de lire et de me spoiler xD

C'est avec les enfants de Harry ?

146L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 25 Déc 2016 - 12:07

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Tu ne t'es pas du tout renseigné sur l'histoire???

Voilà le résumé officiel :


LA HUITIÈME HISTOIRE. DIX-NEUF ANS PLUS TARD.
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

147L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 25 Déc 2016 - 12:09

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Non, il est sorti à une période où c'était compliqué pour moi d'avoir du temps libre :3

Pourtant, l'histoire a l'air bien :3

148L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 25 Déc 2016 - 12:23

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui moi aussi j'étais enthousiaste à la lecture du synopsis. Wink
Comme à chaque nouveau projet pouvant enrichir l'univers de Harry Potter, je m'attendais à ce que ce soit génial (ça ne pouvait que l'être à mes yeux)! 
Et ben grosse déception pour ce qui est de ce bouquin!!!
Pour la pièce, c'est peut être magnifique, je n'en sais rien, je ne l'ai pas vue (apparemment elle a beaucoup plu aux fans et on n'a pas fini d'en entendre parler vu qu'elle sera jouée à Broadway! C'est dire si elle est de qualité!), mais pour ce qui est de l'histoire, c'est du grand n'importe quoi et il m'est impossible de considérer cette suite comme une suite officielle! Eledhwven

149L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 25 Déc 2016 - 13:07

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Alala du coup, j'ai même pas envie de le lire par peur d'être déçu. Rester sur notre bonne saga est amplement suffisant Very Happy

D'ailleurs, il va falloir que je pense à les relire tous et pourquoi pas en anglais cette fois :3
Vous avez une collection à me conseiller ? Smile

150L'enfant Maudit en livre. - Page 6 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mar 3 Jan 2017 - 10:23

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
Je rejoins tout ce que vous dit mais pour les grandes questions c'est pourquoi une pièce de théâtre ? Et pourquoi faire une suite après tant de temps ?

Argent bien sur: Théâtre = toucher un nouveau publique
et suite = ramener les fans
Sauf que le pari est quelque peu loupé.
Elle aurait du faire cette suite ne roman et un ou deux ans après la sortie du 7 eme tome et non 5 ans après. De plus, l'histoire manque de profondeur même si elle reprend les figures emblématiques. C'est presque une parodie de ce que nous connaissons et aimons tant.

Je ne dirais rien sur l'histoire par elle même car l'idée dans le fond est pas si mal et surf sur un tendance actuelle (et si on choisi une autre voix, qu'est ce qui se passe ?)
J'aime bien se concept mais il est trop légèrement exploité.

Ainsi, je pense que ce livre aurait eu un intérêt dans le passé mais dans le présent, il ne fait que rajouter à l'impression général que Harry Potter est devenu un nom pour faire de l'argent et non, un simple moment de magie.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit