Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 15 Aoû 2016 - 12:15

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Au sujet de la relation entre les deux personnages principaux
Spoiler:

Ceci étant dit, pour ceux qui voudraient un argumentaire plus développé sur "pourquoi ce sentiment de fanfiction avec Cursed Child" : http://www.gazette-du-sorcier.com/Pourquoi-Harry-Potter-the-Cursed-Child-ressemble-a-une-fanfiction

77L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 15 Aoû 2016 - 13:10

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Spoiler:

Merci pour le partage de l'article. il explique assez bien ce sentiment de "fanfiction" que l'on ressent

78L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty l'enfant maudit en livre ! Jeu 18 Aoû 2016 - 7:00

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Je n'en suis qu'au début du livre...mais j'avoue qu'il me tombe un peu des mains !
Même si je suis content de retrouver Hermione, Harry, McGonnagal...
Je ne comprends pas vraiment l'intérêts de faire d'Albus l'anti-héro, qui se révolte contre papa !?
Vos post ^^ parlaient de "fan-fiction, je crois hélas que c'est bien le cas...
Enfin peut-être que l'autre moitié du livre sera plus intéressante ???
Et qu'au théatre avec le jeu des acteurs et les effets spéciaux, ça à du sens ???

79L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Sam 20 Aoû 2016 - 20:27

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Merci Candleheat pour les liens dans le spoiler, ça me rassure quant à ma pensée sur les deux personnages !


Il n'y a que moi qui est trouvé le livre bancale au point de me demander si même Jo l'a relu ??
Spoiler:

80L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 22 Aoû 2016 - 20:05

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
En fait, le vrai problème du texte/de la pièce, c'est son intention :
- s'il est écrit pour être une suite, c'est un échec total.
- s'il est écrit pour rendre hommage, attirer du monde au théâtre sur base d'un sentiment de nostalgie et proposer une superproduction sans accorder d'importance à la psychologie des personnages (bref, en mettre plein la vue) : c'est une réussite.

Du coup, JK l'a peut-être relu dans l'esprit 2, auquel cas... Mais comme le marketing a tellement martelé "suite officielle", c'est juste contradictoire (et ce n'est pas la première : pour rappel, la pièce était annoncée comme "un projet sur l'enfance de Harry".

Pour tes spoilers :

Spoiler:

81L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 22 Aoû 2016 - 21:36

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Je viens de finir le livre en anglais. Le format pièce de théâtre est plus facile à traduire qu un gros livre avec plein de détails. Il faut connaître le livre 3 et 4 car on a des pesos secondaire comme lu do le présentateur de la coupe du feu qui existe en livre et non en film

Avis général : moyen. Il y a du bon et du mauvais. Il faudrait le voir en pièce de théâtre avec les décors et le jeu des acteurs, cela fait peut être la différence.

Le + :
Quel plaisir de les revoir.
On a le droit à un harry humain qui doute de lui dans son rôle de père. Jaime cette idée. Il lui ai arrive des choses qui marquent une personne : la mort de ses parents son éducation à la dursley la résurrection de voldemort, ... c'est normal que l’on a le droit à un homme qui ne s’est pas comment faire.
Albus va a serpentart
L amitié scorbus
Le retour de snape et son sacrifice

Les - :
La fille de ....
Le retourner de temps ou l on peut faire un long voyage dans le temps. Si c'etait le cas, d autres aurait essayer de le voler depuis sa création. Volde mort le premier.
Cedric qui devient mangemort c est moyen lui le gentil, loyal cèdric

Sinon j ai vu qu il y a un débat sur les Ship sur internet :scorbus ou scorose.
J ai vu aussi un potentiel scorbus amoureux : certains dialogue qui peuvent être prit dans le sens amoureux ( je ne peux pas vivre sans toi )et le sens amical, Les câlins, l exclusivité de leur relation, les allusions de snape ( la comparaison entre lui et lily, il lui demande si il est prêt à sacrifié son royaume,.... ) , à la fin le " - friendship - always" allais est une référence à l amour de snape envers l'île et non une simple amitié.
Le scorose : est à peine évoqué. Mais au début, scorpion essaie de rentrer en communication avec rose et non albus. Pus tard Il essaie de lui dire bonjourien mais elle ne répond pas. Il prend hermione pour rose, il remarque qu elle n ’existe pas dans cette réalité. On peut comprendre que scorpion à un béguin pour rose mais il n’est pas réciproque. A la fin, rose veut bien parler et devenir ami avec scorpion mais elle ne veut pas sortir avec. Elle a comprit qu elle avait eu plein d à priori sur lui. C'est tout.
Les auteurs ne ses sont pas mouillé, ils ont mit des bases pour plusieurs relation sans faire de choix. On peut tous se retrouver dans une de ses histoires amoureuse, homosexualité, hétérosexuels. Si on aime les tiers personnes qui peuvent chambouler le tout, on a cette polly chapman qui a l air intéressé.

Le trio : Ron est peu présent dans l action mais c'est quelque un qui est présent dans la vie de tous et surtout des enfants, je trouve ça bien. Il est propriétaire d une boutique weasley alors qu il devait être aurore.
Hermione ministre de la magie, c est excellent.
Harry responsable des aurons et il n aime pas la paperasse. C'est tout lui. Et c'est lui qui fait la cuisine ( les années durley le lui ont servit)

Draco : il a changé c'est bien. Vu la réaction de scorpius face à snape. Draco doit garder une bonne image de lui. Et il sait la vérité.
Ginny : c est la même en plus calme.

Hugo : il n existe pas. What ?????
Teddy : il n existe pas non plus ????















82L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mer 24 Aoû 2016 - 18:43

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
Ayé j'ai fini la pièce !


Spoilers !:

83L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty l'enfant maudit en livre ! Jeu 25 Aoû 2016 - 3:01

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Superbe analyse que j'applaudis à deux mains La Galante. 
Un grand grand merci pour impression que je partage tout à fais ! 

Chapeau bas...félicitations  L'enfant Maudit en livre. - Page 4 3981248218 !

84L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Jeu 25 Aoû 2016 - 11:29

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
Merci à toi Pattenrond d'avoir pris le temps de lire mon avis Smile J'espère qu'il y aura bientôt d'autres critiques, histoire que quelqu'un mette le doigt sur quelque chose dont on a pas encore parlé ! En tout cas c'est chouette, ça suscite beaucoup de réactions Smile j'imagine ce que ça serait si on était tous dans la même pièce a en parler !!!

85L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mar 30 Aoû 2016 - 17:38

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
J'ai fini de lire la pièce ! L'enfant Maudit en livre. - Page 4 1544969546

Spoiler:

86L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mer 31 Aoû 2016 - 16:18

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
sinon, on en parle des nombreuses "tentatives" pour rendre canon des éléments qui ne figuraient pas dans les livres en forçant parfois fortement pour les intégrer ?

Spoiler:

87L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mer 31 Aoû 2016 - 16:29

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
Je suis tout à fait d'accord mais je me suis souvent demandé comment faisaient les illustrateurs ou les écrivains de Fan Fictions pour faire abstraction de l’esthétique des films. Mais là on ne parle pas de gens qui font ça pour le plaisir, c'est un peu leurs métiers quand même! Voulaient-ils toucher une autre catégorie que les lecteurs d'Harry Potter? Il serait intéressant de savoir QUI va à cette pièce (âge, lecteurs ou non des livres de la série). Sinon j'étais d'accord avec toi pour plein d'autres points d'analyse, j'en profite pour le dire ^^

88L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 4 Sep 2016 - 22:17

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
J'ai fini le bouquin tout à l'heure, je retiendrai un mot: déception.

Spoiler:


J'adore la vidéo que t'as partagé Yoyo, elle m'a bien fait marrer surtout la référence à Queen L'enfant Maudit en livre. - Page 4 5228 Et je rejoins ce fan en tous points!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

89L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 11 Sep 2016 - 14:56

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est vrai que certains points sont... bizarres mais je ne trouve pas ça si impossible que ça ! 
après j'avoue que j'aurais pas vu l'histoire comme ça.. mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! et me retrouvé dans l'univers m'a énormément plu L'enfant Maudit en livre. - Page 4 5228 

bref ^^ chacun ses avis, je ne m'attendais à rien de spéciale et je n'ai pas été franchement déçue du coup ^^

j'ai lu sur internet qu'il était peut être prévu d'en faire un film OO


_________________
L'enfant Maudit en livre. - Page 4 769180Sanstitre1

90L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 11 Sep 2016 - 21:29

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
C'est vrai qu'on entend de plus en plus parler d'un éventuel film, moi ça ne m'enchante pas vraiment mais la rumeur s'intensifie !
Miss je vois que tu es déçue aussi :( décidément ce libre nous aura fait du mal
McGo je suis totalement d'accord avec ta position : il ne fallait s'attendre à rien de particulier. Plus on misait d'espoir dedans, plus on était déçu.

91L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 12 Sep 2016 - 1:23

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
La rumeur s'intensifie parmi des sites mal informés et/ou qui cherchent à buzzer. Warner Bros a démenti à deux reprises et la plupart des (fan)sites ont relayé le démenti ; donnez 3 à 4 semaines à la presse "professionnelle" pour se mettre à jour... Eledhwven

92L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 12 Sep 2016 - 7:57

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Personnellement je préfère attendre la sortie en français, je pourrais le lire en anglais, mais je préfère bien saisir le type de narration avec du français ...
Bref ! j'avoue que je suis moins pressée du coup, et je me doutais du côté "Fanfiction", il existe maintenant tellement de fanfic sur avant, après, pendant la saga ...
On verra bien !

93L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 12 Sep 2016 - 21:40

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Le type de narration ?
C'est une pièce de théâtre le type de narration c'est

NOM 1 : blablabla
NOM 2 : blablabla
NOM 3 : blablabla

^^
Et, de temps en temps, des lignes comme
"il sort de scène à gauche" ou "chambre de Albus, un lit"

94L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Mar 13 Sep 2016 - 6:51

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
oui mais il y a quand même des fois des tournures je suppose qui tiennent de la subtilité de la langue ... 
bref j'attends le français !

95L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Jeu 29 Sep 2016 - 19:03

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Il y a un concours pour gagner des invitations pour la soirée de lancement de Gallimard (ainsi que/ou un exemplaire du livre en français) : http://www.gazette-du-sorcier.com/+4-invitations-pour-la-soiree-de-lancement-de-Harry-Potter-l-Enfant-Maudit-par+ Smile

96L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 16 Oct 2016 - 20:16

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Bon du coup certains l'ont commencé? ou Fini même? lol.

Il fait combien de pages déjà?

Perso j'attends d'avoir des premiers avis pour l'acheter lol.

97L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 16 Oct 2016 - 20:25

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Je l'ai lu en anglais, donc oui je l'ai fini il y a un moment.
Et ni la sortie française ni voir la pièce 2 fois n'a changé mon avis : [en tant que suite] l'histoire est mauvaise, incohérente, contradictoire de la saga, facile, repose sur des Deus Ex gigantesques pour sa résolution, cherche à "rendre canon" de nombreux éléments qui ne l'étaient pas (par exemple le viaduc des films, qui n'était qu'un élément visuel, est désormais "dans un livre" ; rendre canon un visuel des films, c'est problématique quand même, parce que ça réduit les libertés de futurs adaptations)...

En tant qu'hommage à la saga, c'est fun, mais on a vu des aussi bonnes (voire de meilleures) créations par des fans.

A lire, mais uniquement si on peut le faire en l'empruntant. Et à acheter ENSUITE si on est certain qu'on a aimé.

98L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 16 Oct 2016 - 21:49

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
Et moi je maintiens que à lire ça doit être froid, mais à voir, c'est bien plus sensible que ce que vous décrivez. ^^ 

Après, ici il est spécifié "en livre".

Je comprends la déception de certains trucs "un peu gros" mais j'ai adoré le côté Diggory, j'ai adoré le côté "déclic" Romione ( parce qu'il est évident que même dans cette réalité là, Ron voit qu'il est passé à côté d'elle ), j'ai trouvé un couple Harry/Ginny parfaitement équilibré alors que je le haissait...

La seule déception est Delphi.  Elle est inutile et ses ancêtres n'ont pas de logique.

Tout le reste.. était fait de manière cohérente. Et puis, vous avez bien vu le résumé avant d'acheter.

" Harry se comportera-il avec son fils comme les Dursleys avec lui ?"

C'était là toute l' intrigue, et même si Delphi en rajoute ( pour moi le côté psychologique aurait du rester le seul + les dangers des voyages )...
Ben c'est ce qui était annoncé.

Et Harry se révèle être un père perdu face à un de ses enfants. Essayant, lui qui n'a jamais vu comment en élever un, de le comprendre, de le protéger.

Harry a toujours été plutôt impulsif, colérique et peu juste. 
Il a juste pris de l'âge, de l'amertume et on sait comme la routine peut rendre plus gris...
Au moins, il fait ce qu'il a toujours fait : de son mieux.

J'ai trouvé les personnages justes, de Cédric à Harry en passant par Rogue. Dans leurs contextes, ils était assez bien joués et "sont" ce qu'ils seraient probablement devenus avec tel ou tel événements.

C'est du théâtre. C'est fait pour être poignant et drôle, pour être joué avec sensibilité, pour le spectacle.

Ben moi, je trouve que c'est sans nul doute le plus grand chef d'oeuvre de THEATRE qu'on ait vu depuis biiien longtemps.

Effets spéciaux : du jamais vu
Acteurs : excellents
Mise en scène : parfaite
Dialogues: tantôt drôles, tantôt à pleurer

Une réussite pour moi. 

Parce que la SUITE, ce n'est plus le même trio. Ils sont adultes, l'enfance est derrière, avec la guerre, ses blessures...
Ce sont des gens presque normaux, presque comme tous les autres de leur temps.

Et vous n'imaginez pas comme ça fait mal, de voir que même les héros deviennent adultes, quand on a tellement peur d'en devenir un soi-même. 
Mais ça c'est bien joué. 

Ca c'est un peu de réel dans la magie. Et la pièce, un peu de magie dans le réel. Smile 

99L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 17 Oct 2016 - 0:11

Harmione

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harmione
Bellatrix Sahbel a écrit:Et moi je maintiens que à lire ça doit être froid, mais à voir, c'est bien plus sensible que ce que vous décrivez. ^^ 

Après, ici il est spécifié "en livre".

Je comprends la déception de certains trucs "un peu gros" mais j'ai adoré le côté Diggory, j'ai adoré le côté "déclic" Romione ( parce qu'il est évident que même dans cette réalité là, Ron voit qu'il est passé à côté d'elle ), j'ai trouvé un couple Harry/Ginny parfaitement équilibré alors que je le haissait...

La seule déception est Delphi.  Elle est inutile et ses ancêtres n'ont pas de logique.

Tout le reste.. était fait de manière cohérente. Et puis, vous avez bien vu le résumé avant d'acheter.

" Harry se comportera-il avec son fils comme les Dursleys avec lui ?"

C'était là toute l' intrigue, et même si Delphi en rajoute ( pour moi le côté psychologique aurait du rester le seul + les dangers des voyages )...
Ben c'est ce qui était annoncé.

Et Harry se révèle être un père perdu face à un de ses enfants. Essayant, lui qui n'a jamais vu comment en élever un, de le comprendre, de le protéger.

Harry a toujours été plutôt impulsif, colérique et peu juste. 
Il a juste pris de l'âge, de l'amertume et on sait comme la routine peut rendre plus gris...
Au moins, il fait ce qu'il a toujours fait : de son mieux.

J'ai trouvé les personnages justes, de Cédric à Harry en passant par Rogue. Dans leurs contextes, ils était assez bien joués et "sont" ce qu'ils seraient probablement devenus avec tel ou tel événements.

C'est du théâtre. C'est fait pour être poignant et drôle, pour être joué avec sensibilité, pour le spectacle.

Ben moi, je trouve que c'est sans nul doute le plus grand chef d'oeuvre de THEATRE qu'on ait vu depuis biiien longtemps.

Effets spéciaux : du jamais vu
Acteurs : excellents
Mise en scène : parfaite
Dialogues: tantôt drôles, tantôt à pleurer

Une réussite pour moi. 

Parce que la SUITE, ce n'est plus le même trio. Ils sont adultes, l'enfance est derrière, avec la guerre, ses blessures...
Ce sont des gens presque normaux, presque comme tous les autres de leur temps.

Et vous n'imaginez pas comme ça fait mal, de voir que même les héros deviennent adultes, quand on a tellement peur d'en devenir un soi-même. 
Mais ça c'est bien joué. 

Ca c'est un peu de réel dans la magie. Et la pièce, un peu de magie dans le réel. Smile 
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, bon, à part que je n'ai pour l'instant pas vu la pièce (j'espèce que ça se fera). Les gens s'attendent à lire un roman alors que c'est une pièce de théâtre, le script intégral de la pièce de théâtre jouée à Londres.

Moi, je l'ai reçu hier et je l'ai fini très tard, cette nuit. Autant vous dire que je me suis régalée à le lire. Ayant fait du théâtre durant une dizaine d'années, je suis habituée au côté très spontané d'un script d'une pièce de théâtre. Ce n'est pas romancé mais on devine dans quels états se trouvent les personnages.

Personnellement, j'ai adoré retrouver Harry, mon personnage préféré, mais aussi Hermione, Ron, Ginny et ça m'a fait tout drôle de retrouver Drago, |SPOILERS] . Le fait de faire vraiment connaissance avec la nouvelle génération m'a fait particulièrement plaisir. Et j'ai beaucoup aimé le thème central qui est la relation père/fils.

Dans ce livre, on découvre que Harry, père de trois enfants, fait de son mieux pour être un bon père ayant eu, seulement, comme figures paternelles mais pour une courte durée Dumbledore et Sirius. Il doit donc faire confiance à son instinct et il est vrai que sa relation avec son fils cadet, Albus, n'est pas toujours au beau fixe, ce dernier n'appréciant pas trop le côté célèbre de son père.

[SPOILERS]



Bref... Ce livre m'a fait passer par toutes sortes d'émotions: la joie, la colère, la tristesse, la peur, etc... C'est aussi pour ça que je l'ai adoré. Parce que quand j'achète un livre, je m'attends un minimum à ce que celui-ci m'immerge un maximum dans l'histoire et c'est ce qui s'est passé avec ce livre-là.

100L'enfant Maudit en livre. - Page 4 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 17 Oct 2016 - 0:52

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Les gens s'attendent à lire un roman alors que c'est une pièce de théâtre, le script intégral de la pièce de théâtre jouée à Londres.

Faut vraiment arrêter de vouloir écarter les critiques comme ça x) Le problème n'est pas la forme. J'ai fait du théâtre, j'adore le théâtre, j'ai étudié le théâtre, je savais que Cursed Child était une pièce de théâtre, j'ai vu la pièce de théâtre Cursed Child deux fois...
Donc non, ce n'est vraiment pas "parce que c'est une pièce de théâtre et que je m'attendais à un roman" que je suis critique envers LE SCÉNARIO, et il ne faut pas croire que LA FORME est la raison principale du désaveux massif des fans. Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit