Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Je vous lis et je comprends la polémique pièce de théatre, donc dépendante du jeu des acteurs. 
Mais je ne résisterai à acheter le livre/scénario de théatre dés que la version française sera disponible.
Je ne bouderais pour rien au monde le bonheur de replonger dans l'univers HP et l'attende de la sortie du livre !
Peut-être que plus tard la pièce sera adaptée en film ? 
A mon avis ça dépendra de son succès ou non !
Quand à savoir si c'est utile qu'il y ait une suite avec le fils de...ça me fais un peu penser aux polémiques lorsqu' Alexandre Dumas à publié "Vingt ans après" une suite aux Trois Mousquetaires. Ca à été un scandale énorme, mais en fin de compte une suite logique et le bonheur de générations de lecteurs !

52L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Jeu 4 Aoû 2016 - 9:36

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Avant j'aurai souhaité un film de cette pièce de théâtre ; après avoir lu l'histoire, je dis non.
Un film ne fera que rendre cette suite plus concrète, plus définitive, et je n'ai pas envie de me mettre en tête que cette fin est la "bonne"... tout simplement car cette suite n'est justement pas logique. Eledhwven

53L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Réponse à Laura Jeu 4 Aoû 2016 - 9:58

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Tu as peut-être raison Laura. C'est vrais que je n'aimerais pas non plus que cette pièce,enfin d'après ce que j'ai lu de vos commentaires...que ce thème sois la fin définitive de l'histoire !

54L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Jeu 4 Aoû 2016 - 11:17

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Cette pièce est une réussite grâce aux effets visuels techniques du théâtre ; ça ne peut pas marcher en film, parce que les effets spéciaux au cinéma sont logiquement moins impressionnants.
Toute sa force réside dans le facteur "wow" ; c'est pour ça que j'ai beau estimer que le scénario est naze, je veux la voir pour sa mise en scène et sa technique.

Un film serait une catastrophe, autant que publier l'histoire comme une "suite officielle".

Et puis, Dumas il a écrit la suite des Trois Mousquetaires, JK n'a PAS écrit ce texte, ni créé l'histoire

55L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Ven 5 Aoû 2016 - 4:50

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Livre fini hier soir ! Very Happy

Spoiler:


_________________
Be yourself no matter what they say. 

56L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Ven 5 Aoû 2016 - 10:00

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, j'imagine que sur scène le scripte donne lieu à des passages vraiment bouleversants! ^^

Spoiler:

57L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Ven 5 Aoû 2016 - 11:35

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je pense que ça joue sur le fait que j'aime l'histoire :  je n'ai jamais lu aucune fanfics. Du coup... Surprise totale  !   Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

58L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Ven 5 Aoû 2016 - 16:25

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
D'accord avec vos spoilers, et ce que vous avez cité est effectivement très émouvant... mais qu'est ce que j'ai pu pleurer en voyant certain passages !

Je me demandais : l'humour rend comment sans la scène ? Parce que j'ai quand même vraiment bien ri, Scorpius est génial ! XD

59L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Ven 5 Aoû 2016 - 16:30

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Ça y est je l'ai reçu plus tôt que prévu (beaucoup même car à la base livraison prévue le 19) 
Je viens juste de finir la première partie, je fais juste une pause le temps de faire des cookies pour le goûter de mes filles et j'y retourne   L'enfant Maudit en livre. - Page 3 2308341242

60L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Ven 5 Aoû 2016 - 21:58

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je l'ai acheté cette après midi, je vais le lire au plus vite!! Mamamia c'est pas le rêve ça, un presque huitième Harry potter? L'enfant Maudit en livre. - Page 3 2308341242

Bella, j'ai jamais osé te demander mais, la place t'a coûtée cher ou c'était raisonnable? Parce que j'ai comme l'impression que tu es la petite privilégiée du forum L'enfant Maudit en livre. - Page 3 2308341242 Je suis vraiment contente qu'on ait ton point de vue!!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

61L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Ven 5 Aoû 2016 - 23:07

Clara Weasley

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Clara Weasley
Je viens d'acheter le livre et je l'ai a peine commencé et ça fait un bien fou de revoir ces personnages etc. Mais pour l'instant (scène 4 acte 1) je trouve que tout ce passe trop rapidement. C'est quand même une bonne surprise car j'avais peur qu'il y ai beaucoup de non sens. Bref a continuer pour pouvoir vraiment donner mon avis ;-)

62L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Sam 6 Aoû 2016 - 7:24

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Pour être honnête, je suis un peu sceptique sur l'histoire de la pièce en général, je la trouve un peu ras des pâquerettes pour les raisons qui ont déjà été évoquées précédemment. Un peu beaucoup "fanfiction" a mon goût, mais au final, comme toi Ash, j'ai jamais lu de fanfiction, donc ca ne fait pas trop réchauffé. 

Après c'est super chouette de redécouvrir des personnages qui nous ont accompagné durant notre vie. 

Ce qui m'impressionne surtout, c'est de me dire que cette histoire est jouée sur scène, et c'est ça qui est magique. En livre, en film ou autre, ca serait clairement décevant. Pendant toute ma lecture, j'étais là "MON DIEU, mais comment, ils vont faire ça". 

Publier le script était une bonne idée pour rendre la pièce accessible à tout le monde (et aussi pour se faire de l'argent haha), mais c'est dommage parce que ça ne laisse pas forcément transparaître correctement le caractère et la personnalité des personnages.

63L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Sam 6 Aoû 2016 - 11:00

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Pour ceux qui sont intéressés et qui captent l'anglais, une série d'articles qui résume assez bien tout ce qui cloche (notamment sur pourquoi cette sensation de "fanfiction") :


Spoiler:

Notons aussi qu'il semblerait qu'un article de Pottermore a été supprimé parce qu'il "contredisait" certains éléments de la pièce : parce que oui, le "canon", par définition immuable, est modifiable... Par la fenêtre la cohérence.

64L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Sam 6 Aoû 2016 - 13:07

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Personnellement je n'ai lu que les six premières scènes et les émotions se transmettent bien je trouve: il y a une phrase en particulier qui m'a bien fait rire:

Spoiler:

Après je pense qu'il faut s'imaginer les personnages sur scène en train de jouer. C'est ce que je fais et je trouve que dans ma tête ça rend bien. (bizarre cette phrase).

Moi non plus je n'ai pas lu de fanfiction donc pour l'instant tout va bien mais oui la scène 4 de l'acte 1 il ya beaucoup de choses qui défile vite et je me suis aussi demandée comment ils le font voir sur scène, j'ai eu du mal à me le représenter.

65L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Sam 6 Aoû 2016 - 16:21

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour la première partie, il n'y a pas tant d'incohérences que ça... C'est véritablement une grosse révélation dans la seconde qui gâche tout le plaisir selon moi. Là ce n'est plus une incohérence mais une aberration! What a Face

66L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 8 Aoû 2016 - 12:06

Zeuphrosyne

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Zeuphrosyne
Personnellement j'ai bien aimé mais sans plus. Je ne sais pas si je vais considérer ce livre comme partie intégrante de l'histoire à cause de ses invraisemblances. 

Spoiler:

Il y a encore pas mal de truc pas très logiques mais ça ne me vient pas pour l'instant.

Sinon :

Spoiler:

67L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 8 Aoû 2016 - 12:47

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
Moi je ne l'ai pas lu encore mais je pense le faire bientôt.

68L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 8 Aoû 2016 - 20:04

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
 Miss Diggory : Très accessible, l'ayant vu en preview et grâce aux friday forty pour 30 pounds j'étais au premier rang au milieu... ( la place INCROYABLE ! Very Happy Mais ça c'est vraiment grâce aux friday forty )

Maintenant hors friday forty j'imagine qu'il y a moyen d'avoir un place basique à partir de 40 pounds, et mieux tu veux être placée, plus ça monte dans les prix. ( 170 pounds me semble être le plus cher que j'ai vu )

Les prix des friday forty de maintenant restent à 40 pounds quelle que soit la place mais normalement tu es TOUJOURS bien placé avec les friday forty. Smile

Attention si tu as le choix du siège :il y en a qui ont des trucs qui gâchent la vue ! Ils sont signalés mais faut être attentif.

Après, j'espère que tu as profité des 250 000 tickets qui ont été remis en vente jeudi, parce que si j'ai tenté ma chance avec les Friday Forty, c'est parce que c'était sold out jusqu'en mai ! ( cad fin des représentations... ^^' )

En espérant que ces infos vous seront utiles, sinon tout est très bien expliqué sur harrypottertheplay ( site de cursed child )

Voilààà ! ^^

69L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 8 Aoû 2016 - 20:07

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Merci Bella pour ta réponse! Tu as bien fait de sauter sur cette promotion! Le prix est hyper attractif!

C'était juste par curiosité, je ne compte pas aller la voir, je suis une tite mineur qui vit au crochet de ses parents L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Langue17


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

70L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 8 Aoû 2016 - 20:18

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Spoiler:

71L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Lun 8 Aoû 2016 - 20:20

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
C'est pas une promotion, c'est toujours là... Tout le monde peut tenter sa chance ! Wink

Et hors sujet Miss : OHMYVOLDEMORT ! Tu as 15ans ! Oo Je t'aurais donné le même âge que moi sans hésiter... voir plus âgée ! ^^

Bon ben supplie tes parents ? La pièce vaut vraiment, vraiment le coup je le répète ! Et les acteurs sont formidables ! Very Happy

Et oui je ferai leur pub encore et encore, parce que 
1) ils sont super sympa en vrai, le peu que j'ai pu leur parler.
2) Ils sont très doués, surtout Scorpius et Hermione ! 
3) les effets bon sang, les effets !
4) C'est une expérience inoubliable, et une performance probablement très neuve pour du théâtre, même du théâtre londonien !

Bon, j'arrête là parce que le voyage à Londres en lui même est extra, mais ce fameux mercredi a été je pense un des plus beaux - voir le plus beau - jour de ma vie! Wink
Ma vie est vraiment TRES potterifiée et j'ai estimé que cette fois, je ferai tout pour aller là bas, parce que j'avais raté trop de beaux événements lié à Harry Potter par peur et autres. Même si je n'étais plus partie en vacances depuis 4 ans pour cause de désastre maladif, LA j'ai vraiment pas pu passer à côté. C'est la 8ème histoire. 
C'est presque malheureux que la seule chose qui me permette de me surmonter soit encore Harry Potter, après toutes ces années... Smile

Bref ne passez pas à côté, vraiment. Wink

EDIT : yoyo si si je pense que c'était très envisagé ! ^^ J'étais d'ailleurs contente qu'ils ne tournent pas de cette manière car ça aurait été trop "fanservice" voir " évident"... Même si moi j'aurais adoré ! ^^

72L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 14 Aoû 2016 - 7:29

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley

Spoiler:

Spoiler:



Dernière édition par Wenley le Lun 15 Aoû 2016 - 12:34, édité 1 fois

73L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 14 Aoû 2016 - 18:23

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Hihi merci pour ta réponse Bella, tes arguments sont très convaincants Smile C'est sympas que tu aies pu les rencontrer!

J'ai commencé le livre, c'est sympas mais je n'ai pas l'impression de retrouver Harry Potter... Sûrement le format, mais aussi la personnalité d'Harry qui est devenu ... Eledhwven


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

74L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty l'enfant maudit en livre ! Dim 14 Aoû 2016 - 22:08

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Vous en avez tellement parlé que je n'ai pu résisté à l'acheter ! 
En plus ça me permettra de me remettre à l'anglais !
Je n'ai jamais lu de fan fiction, donc le plaisir de retrouver Harry est intact !

75L'enfant Maudit en livre. - Page 3 Empty Re: L'enfant Maudit en livre. Dim 14 Aoû 2016 - 23:51

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je suis d'accord avec vos com ! 
J'ai adoré et je l'ai lu très vite  :calin:mais bizarrement c'est pas un vrai hp pour moi je ne sais pas comment l'expliquer ! 
Après je ne trouve rien de choquant en soi ... Par contre les aller retour m!ont donné le tournis  Eledhwven


_________________
L'enfant Maudit en livre. - Page 3 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com