Le sujet existe déjà mais comme il est assez ancien, je laisse celui-ci et verrouille l'autre
Mais je me souviens qu'on s'était tous créé un compte sur un site spécialisé sur ce jeu. Le souci c'est que je crois qu'il faut payer pour avoir un salon privé et ainsi jouer entre nous...
A voir !
Edit : Par-contre, je me souviens que j'ai mis les règles et modifier pour que ça soit jouable. Je vous le laisse le lire car j'en avais mis du temps
Les Loups-Garous de FCHP
Inspiré par Philippe des Pallières & Hervé Marly
But du jeu :
- Pour les Villageois : Éliminer les Loups-Garous
- Pour les Loups-Garous : Éliminer les Villageois
Avant chaque partie, un Maître du Jeu est désigné et ce dernier distribue les rôles via Mp. Les joueurs ne doivent pas révéler leur véritable identité. Les Loups-Garous
- Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués. Les Loups-Garous communiquent entre eux via mp. Ils connaissent les identités de leur congénère grâce au Maître du Jeu.
Les Villageois. Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueur, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou.
- Simple Villageois : Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.
- Voyante : Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous. Elle doit envoyer un mp au Maître du Jeu en indiquant le pseudo du joueur qu'elle souhaite connaître son véritable identité.
- Chasseur : Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur. A sa mort, il peut envoyer un mp au Maître du Jeu pour désigner le joueur qu'il souhaite tuer.
- Cupidon : La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux. Les amoureux se connaissent et peuvent communiquer via mp.
- Sorcière :Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Elle peut s'auto-injecter une potion, elle peut par exemple se ressusciter d'elle-même. Le Maître du Jeu doit donc lui envoyer le nom de la victime choisie par les Loups-Garous.
Le jeu se déroule en deux étapes de 10 minutes chacune environ : la nuit et le jour.
La première nuit, le Maître du Jeu distribue les rôles. Il n'y a aucune victime.
Le jour, les joueurs débattent entre eux et tente de démasquer les Loups-Garous tout en gardant leur véritable identité secrète.
Peu avant que la nuit ne tombe, les joueurs votent sur le topic. C'est la majorité qui l'emporte : celui qui a été le plus cité meure.
Quand un ou plusieurs personnes sortent à égalité du vote, les joueurs n'ayant pas voté contre ces personnes doivent voter à nouveau. Pour ce deuxième vote, le choix est limité aux personnes à égalité lors du premier tour.
Dans le même temps, les Loups-Garous se concertent entre eux et choississent une victime. Un seul d'entre eux envoie un mp au Maître du Jeu pour lui révéler leur choix.
Quant à la Voyante, elle peut envoyer un mp au Maître du Jeu pour obtenir la véritable identité d'un joueur de son choix.
La Sorcière n'est pas au courant le nom des deux victimes. Elle décide d'elle-même selon son instinct et/ou des débats du jour pour utiliser ses potions ou non. Si elle décide d'envoyer une potion d'empoissonnement, elle doit l'envoyer au Maître du Jeu et lui adresser à qui elle souhaite l'envoyer. Si elle décide de lancer son potion de guérisson, elle ressuscite la personne tuée par les Loups-Garous.
A l'aube, le Maître du Jeu révèle les noms des victimes et en même temps leur véritable identité !
Et on continue jusqu'à soit qu'il ne reste plus de Loups-Garous, les Villageois ont alors gagné, soit dès qu'il ne reste plus qu'un Villageois, les Loups-Garous seront donc les vainqueurs !
Conditions de jeu :
Dans l'idéal, il faudrait compter 4 à 5 Loups-Garous et 6 à 7 Villageois. (Sans compter le Maître du Jeu).