1 [Jeu] Les Loups-Garous de Thiercelieux Dim 28 Fév 2016 - 21:47
SlyRaider
LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX
Bienvenue sur le topic du jeu des loups-garous, adapté, pour vous, à l'écrit.
Après que le loup noir soit passé, certains villageois deviennent des loups.
Alors chaque nuit, les loups-garous se réveillent et dévorent un villageois.
Le jour suivant, le village débat pour tenter de trouver et éliminer les loups.
Connaissez-vous le jeu des loups-garous de Thiercelieux ?
Il s'agit d'un jeu de rôle auquel on joue généralement avec une dizaine de personnes lors d'une soirée sympa. Chacun se voit attribuer un rôle par le narrateur et deux équipes sont ainsi créées : les villageois contre les loups-garous. Le but est d'éliminer tous les membres de l'équipe adverse en trouvant des arguments. Pour ce faire, le jeu est divisé en jours et en nuits. Voici plus d'infos !
[ PRÉSENTATION DES RÔLES ]
Il s'agit d'un jeu de rôle auquel on joue généralement avec une dizaine de personnes lors d'une soirée sympa. Chacun se voit attribuer un rôle par le narrateur et deux équipes sont ainsi créées : les villageois contre les loups-garous. Le but est d'éliminer tous les membres de l'équipe adverse en trouvant des arguments. Pour ce faire, le jeu est divisé en jours et en nuits. Voici plus d'infos !
[ PRÉSENTATION DES RÔLES ]
- Cliquez sur le rectangle ci-dessous pour afficher la liste des rôles :
- LES RÔLES PRINCIPAUX
• LES LOUPS-GAROUS
Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas loups-garous).
Chaque nuit, il se réunit avec ses compères loups pour décider d'une victime à éliminer.
• LE SIMPLE VILLAGEOIS
Son objectif est d'éliminer tous les loups-garous.
Il ne dispose d'aucun pouvoir : uniquement sa perspicacité et sa force de persuasion.
• LA VOYANTE
Son objectif est d'éliminer tous les loups-garous.
Une nuit sur deux, elle peut espionner un joueur et découvrir sa véritable identité.
• LA SORCIÈRE
Son objectif est d'éliminer tous les loups-garous.
Elle dispose d'une potion de vie pour sauver la victime des loups.
Elle dispose aussi d'une potion de mort pour tuer quelqu'un la nuit.
Lorsqu'elle utilise sa potion de vie, elle ne connaît plus les victimes des loups.
• CUPIDON
Son objectif est d'éliminer tous les loups-garous.
Dès le début de la partie, il doit former un couple de deux joueurs.
Leur objectif sera de survivre ensemble, car si l'un d'eux meurt, l'autre se suicidera.
Dans le cas où les deux amoureux ne font pas partie du même camp (et uniquement dans ce cas), ils doivent alors tuer tous les autres joueurs de la partie pour gagner.
• LE CHASSEUR
Son objectif est d'éliminer tous les loups-garous.
Il emporte un joueur avec lui lorsque vient l'heure de sa mort.
• LA PETITE FILLE
Son objectif est d'éliminer tous les loups-garous.
Une nuit sur deux, elle peut espionner les loups et les identifier.
• LE MAIRE DU VILLAGE
Le maire est élu par tous les autres joueurs le 1er jour.
Lors des votes le jour, sa voie compte pour deux, contrairement aux autres.
LES RÔLES SUPPLÉMENTAIRES
• L'ANCIEN
Il fait parti des villageois. Grâce à son expérience, l'ancien peut survivre à une (et une seule seulement) attaque des loups la nuit. En revanche, il mourra s'il est désigné comme coupable le jour, ou si la sorcière utilise sa potion mortelle contre lui, ou encore si le chasseur le tue avant de mourir à son tour. ATTENTION ! Si l'ancien meurt d'un autre façon que par les loups-garous, tous les villageois du village perdront leurs pouvoirs !
• LE SALVATEUR
Il fait parti des villageois. Chaque nuit, avant le vote des loups, il peut désigner une personne de son choix qu'il protège de leur attaque sans savoir qui ceux-ci essaieront de tuer. Si les loups attaquent la personne qu'il protège, elle survivra. Même si la victime est déjà sauvée par le salvateur, un MP sera envoyé à la sorcière pour savoir si elle veut sauver ou non la victime. Si elle accepte, sa potion sera utilisée inutilement.
• LE LOUP BLANC
Il joue seul, il n'est ni avec les villageois, ni avec les loups. Chaque nuit, il vote en compagnie des loups-garous et fait croire qu'il est un des leurs. S'il fait parti du jeu, les loups savent donc que l'un de leurs est à traître. Une nuit sur deux, le loup blanc a le pouvoir d'éliminer un autre loup ou non.
• LE CORBEAU
Il fait parti des villageois. Chaque nuit, le corbeau peut désigner une personne de son choix, cette personne aura un handicap lors du débat du jour suivant : il y aura déjà deux votes contre elle avant le début des votes. Cela n'empêche pas tous les joueurs de voter, le compte du maire compte toujours pour deux.
• L'ANGE
Jusqu'au premier jour, il joue seul. S'il réussit à se faire éliminer dès le premier jour lors du débat, il remporte la partie. Sinon, il jouera avec les villageois et deviendra 'simple villageois'.
• LE GRAND MÉCHANT LOUP
Il fait parti des loups. Tant qu'aucun loup n'a été éliminé, il a le pouvoir de tuer une second victime chaque nuit, en plus de celle désignée par les loups-garous.
• L'ENFANT SAUVAGE
En début de partie, l'enfant sauvage désigne un joueur parmi tous les autres comme modèle. Lorsque ce modèle mourra, l'enfant sauvage changera de camp et deviendra un loup-garou.
• LE CHIEN-LOUP
A cheval entre les gentils et les méchants, le chien-loup devra choisir en tout début de partie son camp. Lorsqu'il sera mort, son rôle sera révélé, mais son camp, lui, ne sera révélé qu'à la toute fin de la partie.
[ DÉROULEMENT DE LA PARTIE ]
NOTEZ QU'IL EST INTERDIT DE FAIRE DES ALLIANCES SECRÈTEMENT.
Si vous êtes loups, discutez avec les autres loups. Si vous êtes un amoureux, discutez avec votre moitié. Mais les autres rôles n'ont pas à échanger en privé. Soyez fair-play, svp. =)
- Cliquez sur le rectangle ci-dessous pour afficher le déroulement de la partie :
- INTRO :
- Les villageois désignent leur maire.
- Le loup noir mord un ou plusieurs villageois.
- Le narrateur distribue alors les rôles de chacun par MP.
- Cupidon envoie un MP au narrateur pour désigner les deux amoureux.
- Le narrateur envoie un MP aux deux amoureux pour les prévenir.
LE VILLAGE S'ENDORT PAISIBLEMENT.
NUIT 1 :
- La voyante demande au narrateur le rôle de quelqu'un.
- Les loups se concertent et désignent une victime.
- Les loups envoient un MP au narrateur afin de lui faire connaître la victime.
- Le narrateur demande à la sorcière si elle veut sauver la victime.
- Le narrateur demande à la sorcière si elle veut tuer quelqu'un.
LE VILLAGE SE RÉVEILLE ET DÉCOUVRE LE DRAME... OU NON.
JOUR 1 :
- Tout le monde a une apparence de villageois.
- Les loups se connaissent, les amoureux se connaissent et la voyante connaît quelqu'un.
- Tout le monde débat afin d'identifier et de tuer, si possible, un loup.
- Les villageois votent publiquement sur le topic. Le vote du maire compte pour deux.
- La personne désignée par les villageois est tuée. Son rôle est révélé.
LE VILLAGE SE RENDORT.
NUIT 2 :
- Le narrateur dévoile un loup à la petite fille.
- Les loups se concertent et désignent une victime.
- Les loups envoient un MP au narrateur afin de lui faire connaître la victime.
- Le narrateur demande à la sorcière si elle veut sauver la victime.
- Le narrateur demande à la sorcière si elle veut tuer quelqu'un.
LE VILLAGE SE RÉVEILLE ET DÉCOUVRE LE DRAME... OU NON.
JOUR 2 :
- Tout le monde débat afin d'identifier et de tuer, si possible, un loup.
- Les villageois votent publiquement sur le topic. Le vote du maire compte pour deux.
- La personne désignée par les villageois est tuée. Son rôle est révélé.
ET CAETERA.
Note 1 : La journée, les loups deviennent des simples villageois. Eux-seuls savent qu'ils sont loups mais personne ne peut le savoir (excepté la petite fille si elle a déjà vu un d'entre eux, ou bien la voyante si elle a demandé le rôle d'un joueur qui se révèle être loup).
Note 2 : Si le chasseur est tué, alors il doit tuer quelqu'un d'autre de son choix.
Note 3 : Si l'un des amoureux meurent, l'autre se suicidera.
Si l'un d'entre eux est le chasseur, il tuera quelqu'un de son choix.
Note 4 : La sorcière ne peut utiliser ses deux potions qu'une seule fois.
[ STATISTIQUES ACTUELLES ]
- Résumé de la 1e Partie :
- LES LOUPS ONT GAGNÉ.
Pseudos... ...Rôles Aksana... ...Cupidon Ashtray-Girl... ...Voyante Ginnylove... ...Villageois L.Lupin... ...Loup-garou Ladytii... ...Loup-garou Lunady*... ...Petite fille Miss Diggory... ...Sorcière Roseerica... ...Loup-garou TonksFan... ...Chasseur
Intro : Roseerica devient maire (les loups ont 4 voix dans les votes).
Nuit 1 : Roseerica, Ladytii et L.Lupin veulent tuer Aksana.
Nuit 1 : Ashtray-Girl connaît l'identité de Miss Diggory.
Nuit 1 : Miss Diggory sauve la vie d'Aksana.
Jour 1 : Les habitants éliminent Lunady*.
Nuit 2 : Roseerica, Ladytii et L.Lupin tuent Miss Diggory.
Nuit 2 : Miss Diggory entraîne Aksana, son amoureuse avec elle.
Nuit 2 : Miss Diggory utilise sa potion mortelle sur Ashtray-Girl.
Jour 2 : Les habitants tuent Ginnylove.
Jour 2 : Roseerica, Ladytii et L.Lupin tuent TonksFan.
Jour 2 : TonksFan tue L.Lupin dans son dernier souffle.
Jour 2 : Roseerica et Ladytii remportent la partie.
[ Narrateur : SlyRaider ]
- Résumé de la 2e Partie :
- LES LOUPS ONT GAGNÉ.
Pseudos... ...Rôles Aksana... ...Voyante Ashtray-Girl... ...Petite fille (et modèle) Ginnylove... ...Loup-garou L.Lupin... ...Salvateur Ladytii... ...Villageois Lunady*... ...Chasseur Miss Diggory... ...Loup-garou PotterheadForever... ...Cupidon Roseerica... ...Enfant sauvage (et loup) TonksFan... ...Sorcière
Intro : L.Lupin devient maire de Thiercelieux.
Nuit 1 : L.Lupin décide de protéger Miss Diggory.
Nuit 1 : Ginnylove et Miss Diggory veulent dévorer L.Lupin.
Nuit 1 : TonksFan décide de sauver L.Lupin.
Nuit 1 : Aksana connaît l'identité de L.Lupin.
Jour 1 : Ginnylove est tuée. Elle était loup-garou.
Nuit 2 : L.Lupin décide de protéger Lunady*.
Nuit 2 : Miss Diggory tue L.Lupin.
Nuit 2 : Ashtray-Girl sait que Miss Diggory est loup.
Jour 2 : Ashtray-Girl devient maire.
Jour 2 : Ashtray-Girl est tuée par les villageois.
Jour 2 : Roseerica devient Loup-Garou suite à la mort de son modèle.
Nuit 3 : Miss Diggory et Roseerica tuent Ladytii.
Nuit 3 : Aksana sait que Miss Doggory est loup.
Nuit 3 : Tonksfan décide d'empoisonner Aksana.
Jour 3 : Les habitants tuent Miss Diggory.
Jour 3 : Miss Diggory emporte PotterheadForever avec elle.
Nuit 4 : Roseerica tue Lunady*.
Nuit 4 : Lunady* tue TonksFan.
Nuit 4 : Roseerica remporte la partie.
[ Narrateur : SlyRaider ]
- Résumé de la 3e Partie :
- LES VILLAGEOIS ONT GAGNÉ.
Pseudos... ...Rôles Aksana... ...Loup-garou Bellatrix Sahbel... ...Loup-garou Drake... ...Salvateur Ginnylove... ...Chasseur Ladytii... ...Sorcière Lunady*... ...Voyante Miss Diggory... ...Petite fille TonksFan... ...Cupidon
INTRO : Miss Diggory devient maire.
Nuit 1 : Aksana & Bellatrix Sahbel tuent Lunady*.
Nuit 1 : Drake décide de protéger Aksana.
Nuit 1 : Ladytii ne sauve pas Lunady* ; elle préserve ses deux potions.
Nuit 1 : Lunady* meurt : elle était la voyante.
Jour 1 : Les joueurs éliminent Drake : le Salvateur.
Nuit 2 : Aksana décide de tuer Ginnylove. Bellatrix Sahbel s'est absentée.
Nuit 2 : Ladytii sauve Ginnylove de l'attaque des loups.
Jour 2 : Les joueurs éliminent à l'unanimité Bellatrix Sahbel : un loup. Bien joué !
Nuit 3 : Aksana décide de tuer Ginnylove, le chasseur (qui est en couple avec Ladytii).
Nuit 3 : Ginnylove décide de tirer sur Miss Diggory dans son dernier souffle.
Nuit 3 : Miss Diggory meure, elle était la petite fille.
Nuit 3 : Ladytii se tue par amour pour Ginnylove. Elle était sorcière.
Jour 4 : TonksFan devient maire. Elle est Cupidon et gagne.
Jour 4 : Aksana meurt. Elle était loup-garou.
[ Narrateur : SlyRaider ]
9 joueurs : 3 loups, 1 villageois, 1 voyante, 1 sorcière, 1 petite fille, 1 chasseur et 1 Cupidon.
8 joueurs : 2 loups, 1 villageois, 1 voyante, 1 sorcière, 1 petite fille, 1 chasseur et 1 Cupidon.
7 joueurs : 2 loups, 1 voyante, 1 sorcière, 1 petite fille, 1 chasseur et 1 Cupidon.
Dernière édition par SlyRaider le Ven 5 Aoû 2016 - 18:12, édité 20 fois