-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 20 Nov 2016 - 22:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Peut-être que Grindelwald cherche un obscurus car il y a moyen pour un sorcier ordinaire de puiser dans cette source de magie pure et dévastatrice?
Je pense qu'on ignore encore beaucoup sur les obscurus... ça ne m'étonnerait pas qu'un sorcier puisse s'emparer de ce pouvoir pour renforcer le sien ou quelque du genre.

Pour ce qui est du fait qu'on ne voit pas encore les disciples du personnage, je pense que c'est parce qu'il s'agit du début de sa montée en puissance...
A cette époque, il ne doit pas avoir encore rallié de partisans à sa cause, du moins pas autant que vers la fin de son règne de terreur. Il devait sûrement avoir un tas de fidèles à la fin des années 30, lorsqu'il est devenu évident qu'il était l'homme à suivre, celui qui détenait le Pouvoir...

Mais c'est vrai que moi aussi j'avais pensé à un disciple pour Graves. Cela aurait sans doute été plus logique...
Et, oui, le fait qu'on ignore ce qu'est devenu le vrai Graves pose un réel problème scénaristiquement (à moins que Grindelwald ait créé ce personnage de A à Z! Ce serait une entreprise considérable, mais pourquoi pas après tout!).

27Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Lun 21 Nov 2016 - 0:34

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
(à moins que Grindelwald ait créé ce personnage de A à Z! Ce serait une entreprise considérable, mais pourquoi pas après tout!).

Parce que Graves est bras-droit de la président du MACUSA, ce qui ne prend certainement pas quelques mois.

La communauté sorcière américaine, selon le background créé par J.K. Rowling, et très fermée et les gens doivent se connaître (c'est d'ailleurs assez incroyable que Mary Lou Barebone puisse agir quand on sait qu'elle est descendante de Raffleur ET de l'homme responsable de la mise en place de la loi Rappapport après qu'il ait balancé toutes les infos sur la localisation du MACUSA ; y a un moment, faut mettre un Auror sur le dos de cette famille et les éliminer si vous voulez vivre en paix... c'est pas comme si la peine de mort leur posait un problème vu qu'elle peut être décidée sans procès aucun --' ).

Enfin, et dans la lignée du point précédent : l'un des premiers aurors américains (un des 12 "fondateurs") se nomme Gondulphus Graves et est explicitement présenté comme un ancêtre de Graves.
Donc, Graves n'est pas n'importe qui dans la société américaine : c'est un personnage qui a hérité d'une certaine gloire. Grindelwald peut difficilement "créer" le personnage dont la famille est aussi connue aux USA.

Voilà pourquoi le personnage ne peut pas être une création de Gellert et que c'est, effectivement, un gros trou scénaristique quand le MACUSA ne s'inquiète pas plus de la révélation "Graves et hors circuit". Pat

28Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Lun 21 Nov 2016 - 8:53

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ah ok, dans ce cas oui c'est étrange que personne ne s'inquiète du sort du vrai Graves...
Mais peut-être verrons-nous des journaux sorciers expliquant ce fait dans l'intro du prochain film ; des journaux qui relatent les événements depuis ces deux dernières années, vu que l'histoire se passera 2 ans après celle du premier volet.

29Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Lun 21 Nov 2016 - 17:46

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Merci pour ces éclaircissements CandleHeat !

Je me demandais justement ce qu'était devenu le vrais Graves, mais je ne savais pas tout ça sur le personnage.

Je suis de l'avis de Yoyo, je pense et j'espère qu'on en saura plus dans le prochain film.

30Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Lun 21 Nov 2016 - 18:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je ne sais pas si ça a été dit, mais les 5 films se déroulent sur 19 ans, 1926-1945. Nous devrions donc voir le combat Grindelwald/Dumbledore... Et Dumbledore remportant la baguette de Sureau donc !  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 2308341242


_________________
Be yourself no matter what they say. 

31Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Lun 21 Nov 2016 - 19:01

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, ça a été dit sur un autre topic! ^^ (de plus, l'amour que lui a porté Dumbledore - ou qu'il lui porte encore! - sera apparemment évoqué dans le film ; j'en suis ravie!)
Il est clair qu'il me tarde de voir ce duel épique! Very Happy
D'ailleurs je ne demande où Grindelwald a pu cacher la baguette de Sureau lorsqu'il a pris l'apparence de Percival Graves...
Il la récupérera certainement lorsqu'il échappera au MACUSA, ce qui ne devrait pas être bien difficile pour un sorcier comme lui! Seul Dumbledore est en mesure de l'arrêter et de l'empêcher définitivement de nuire! Pat

32Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mar 22 Nov 2016 - 20:29

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
J'ai enfin réussi à aller au ciné pour le voir et j'ai vraiment adoré  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 2308341242 Quel bonheur ça fait de pouvoir voir un nouveau film de l'univers magique au cinéma! Malheureusement la version VO n'était pas dispo à ce moment là mais je l'ai quand même vu en 3D Very Happy

Spoiler:


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

33Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mar 22 Nov 2016 - 22:11

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Ginnylove a écrit:J'ai mis du temps à "revenir" dans le monde normal quand je suis sortie (ce que cette sensation m'avait manquée!)
Ca m'a fait pareil ! J'étais complètement mais complètement repartie dans le monde magique ! Pendant quelques jours je n'ai pu penser qu'au film.

Ashtray-Girl a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit, mais les 5 films se déroulent sur 19 ans, 1926-1945. Nous devrions donc voir le combat Grindelwald/Dumbledore... Et Dumbledore remportant la baguette de Sureau donc !  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 2308341242

J'ai aussi vu cette info sur internet, mais est-ce que quelqu'un en connait la source ? Je n'arrive pas à trouver d'où l'info vient ! En tous cas, depuis que je sais qu'on verra Dumbledore, et donc tout ce que ça entraîne, je suis aux anges et je meurs d'impatience ! Sans compter que Voldy aura donc 19 ans dans le dernier film, apparaîtra-t-il ? Etant donné que l'on voit Dumby, qui est à cette période prof de Voldy ! Et tous ceux qui sont à Poudlard à cette époque ! (Les profs... Hagrid !) Bon, je pense qu'il ne faut pas trop espérer mais... Ca fait du bien de rêver.

Rien que l'idée que l'on puisse revoir Poudlard...

34Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mar 22 Nov 2016 - 23:01

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
J'ai aussi vu cette info sur internet, mais est-ce que quelqu'un en connait la source ? Je n'arrive pas à trouver d'où l'info vient !
Oui. L'info vient de J.K. Rowling lors du tapis rouge de l'AP mondiale à New-York :
http://www.gazette-du-sorcier.com/+AVP-mondiale-des-Animaux-Fantastiques-Rowling-repond-aux-fans+

Elle est moins facile à trouver car la déclaration s'est faite, dans la plupart des cas, en vidéo ; donc les mot-clés ne la repère pas. Il y a le lien de la vidéo si tu veux l'entendre "from the horse's mouth" comme on dit en anglais ^^

35Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mer 23 Nov 2016 - 11:47

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Ooh merci CandelHeat ! En plus du coup je découvre que Norbert a endossé la responsabilité de quelqu'un d'autre lors de son renvoi de Poudlard. Je me demande de qui ?

Notre Norbert s'est bien débrouillé pour quelqu'un qui n'a pas fini l'école !

36Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mer 23 Nov 2016 - 19:07

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
En plus du coup je découvre que Norbert a endossé la responsabilité de quelqu'un d'autre lors de son renvoi de Poudlard. Je me demande de qui ?

Certainement celle de son "amie de coeur", Leta Lestrange...

37Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mer 23 Nov 2016 - 20:34

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Oh, mais tu as raison o.o ce serait possible ! Si c'est bien ça, JKR tape encore dans les histoires d'amour compliquées qui font du mal à nos chers héros.

38Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Sam 26 Nov 2016 - 1:15

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
On sait qu'il a effectivement pris la responsabilité des actions de Leta Smile http://www.gazette-du-sorcier.com/La-suite-des-Animaux-Fantastiques-les-questions-en-suspens

39Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Sam 26 Nov 2016 - 10:48

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
J'ai adoré le film! Et moi qui, dans la saga HP, a plus adhéré à l'histoire des personnages background qu'a celle des héros principaux, là je suis comblée, vu que ça se déroule près de 4 générations avant Harry! 

Je trouve les scènes remarquables, et moi aussi j'ai eu du mal à revenir dans le monde réel quand je suis sortie du cinéma. 

Je l'ai vu en 2D, j'ai regretté de pas l'avoir vu en 3D, mais apparemment, d'après ce que vous dites, c'est la meilleure option donc tout est bien.

J'adore Jacob! Ma sympathie pour lui vient surement du fait que j'aimerais être à sa place. Après tout c'est le même schéma que pour Harry Potter lorsqu'il découvre dans le monde des sorciers, le chemin de traverse et tout ce qui suit. 


Spoiler:

40Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Sam 26 Nov 2016 - 16:10

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen


Je suis allée voir le film mercredi soir et j'ai beaucoup aimé. On plonge à nouveau dans une atmosphère de magie, d'humour et de tendresse avec en plus la maturité des personnages, pour faire une comparaison avec Harry Potter.
Inutile effectivement de partir avec l'espoir d'y croiser beaucoup de références à la saga pré citée, les noms de Dumbledore, Lestrange et de Poudlard apparaissent quelques fois et ça s'arrête là. En même temps c'est un peu normal puisque l'histoire se passe bien avant. Mais bon je sais que beaucoup de fans espéraient que  ^^  mais voilà, non  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Icon_wink   
On est de nouveau pris dans un tourbillon de rebondissements et d'actions de la première à la dernière minute. La magie est bien présente et ça j'adore  !!  
Les personnages sont attachants au possible, j'ai d'ailleurs du mal à dire lequel des 4 principaux je préfère,  et les animaux sont magnifiques et tellement réalistes qu'on ne serait pas surpris d'en croiser un en sortant du ciné  !!  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 2423748459

J'ai lu vos avis et j'ai eu des réponses à certaines questions, merci pour vos avis éclairés  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 2965971428

Spoiler:


41Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Sam 26 Nov 2016 - 21:43

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nightclubbing
Je n'ai pas lu tous vos avis mais je suis allée voir le film hier soir ! 
J'ai A-DO-RE  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 2423748459 
Le film est gai, agréable, drôle, mignon, joyeux... Enfin moi j'en suis ressortie avec des étoiles plein les yeux !
Jacob et Queenie sont super, Newt  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Amour46 Eddie l'incarne à merveille ! Il est attachant par sa maladresse/timidité/gauche... Enfin bref je l'aime  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 436941

J'aime un peu moins le personnage de Tina, je trouve que non seulement l'actrice ne l'incarne pas très bien mais en plus je n'aime pas ce qu'elle apporte à l'histoire.

Les animaux sont vraiment super bien réalisés et la ménagerie dans la valise c'est le paradis ! J'adore les changements de paysage, c'est vraiment super bien fait.

J'aime beaucoup l'acteur qui joue Graves. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Graves soit Grindewald bien que j'avais reconnu leur coupe de cheveux, j'ai trouvé que c'était plutôt inattendu. Et par contre j'ai pas du tout reconnu Johnny Depp !

Je n'ai trouvé qu'un seul (petit) défaut au film : je trouve que l'histoire de Credence, Modesty et la bonne femme qui leur sert de mère, n'est pas très (pas assez ?) approfondie. On ne sait pas trop ce qu'ils sont devenus, surtout Modesty ? Parce que Credence est soit mort soit échappé, et la "mère" est morte. En revanche le fait que ce soit Credence l'obscurus, ça c'était une bonne idée je m'y attendais pas ! J'étais persuadée que c'était Modesty. Par contre j'avais deviné tout de suite qu'elle est une sorcière.

J'ai apprécié les décors aussi. Le Macusa est super beau ! Et le parc enneigé... Visuellement le film est très joli à regarder et les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés.

Voilà pour moi. J'ai hâte au 2nd qui en plus va se dérouler à Paris ! J'ai hâte de retrouver Eddie à l'écran. Vous pensez qu'on peut se présenter comme figurant ?  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 854936

42Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Sam 26 Nov 2016 - 22:56

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
J'ai pu voir le film ce matin ! En vostfr 2D et honnêtement ça m'a très bien convenu ! Wink

So ... Pour en revenir au film en lui-même ! Je me sous spoilers parce que cela risque d'être un peu long ... ^^"


Spoiler:


Voilà je reviendrai peut-être pour rajouter des petites choses mais pour le moment c'est ce qui me revient fraîchement à l'esprit ! ^^

43Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 27 Nov 2016 - 11:13

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Un petit truc me titille concernant Norbert:

Spoiler:

44Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 27 Nov 2016 - 11:23

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Peut-être que ...

Spoiler:

45Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 27 Nov 2016 - 11:38

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Je suis assez d'accord avec tes explications, ça se tient surtout la dernière Smile
En plus j'ai toujours le don de chercher la petite bête, mais c'est parce que j'ai adoré ce film ^_^

46Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 27 Nov 2016 - 13:24

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Spoiler:

47Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 27 Nov 2016 - 13:35

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Disons que je me suis souvenue des clins d’œil aux membres de l'équipe dans les Harry Potter à travers la carte du maraudeur et à travers les tableaux donc je n'ai pas été si surprise que ça de ce petit détail mais faut vraiment avoir l'oeil et connaître les gens derrière le film pour tiquer ! ^^

Mais c'est vrai que chaque visionnage nous montre un nouveau détail ... Wink

Spoiler:

48Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 27 Nov 2016 - 18:15

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nightclubbing
Ah il y a juste un truc qui me titille :
Spoiler:

49Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 27 Nov 2016 - 19:17

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Si je ne dis pas de bêtise, l'obscurial est l'hôte, donc la personne qui développe l'obscurus. L'obscurus est donc la "chose" ou la créature incontrôlable qui vit à l'intérieur de l'obscurial. Very Happy

50Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 27 Nov 2016 - 23:09

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
A.Granger
J'ai adoré ce film!! J'ai eu des frissons en entendant la musique du début et en entendant le nom de Dumbledore. Les animaux sont sublimes et l'acteur principal est tout simplement exceptionnel!! 

Vivement le 2

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit