Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Lun 2 Oct 2017 - 22:07

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Mais comment as-tu pu tenir tout ce temps Mélie? Tu ne regrettes pas de ne pas l'avoir vu sur grand écran?? Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 2423748459
Enfin, tant mieux si ce film a pu ranimer la flemme d'antan!  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 2308341242 Mdr

Sinon, même ressenti concernant les personnages! ^^
Norbert, Jacob et Queenie ont tous des personnalités singulières et attachantes, mais Tina apparaît bien froide et ennuyeuse à côté d'eux... J'espère qu'elle se révélera davantage dans les prochains films! Wink

77Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Lun 2 Oct 2017 - 23:17

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Bah non du tout (surtout que je n'aime pas le cinéma, je préfère regarder les films au calme à côté de mon chéri ^^) et franchement pour être honnête, je saturais un peu de HP...Mais là c'est revenu et j'en suis bien contente !

J'espère aussi que Tina se dévoilera dans les prochains films ! Elle a du potentiel, j'en suis sûre !


_________________
Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Signat11

78Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mar 3 Oct 2017 - 14:10

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
C'est vrai que moi non plus je ne suis pas allée le voir au cinéma! Je l'ai regardé la première fois (et seule pour le moment) en mai dernier je crois.

Pour être honnête je ne savais pas trop à quoi m'attendre, donc je n'étais aps impatiente de le voir. Pour moi aussi je trouve que je l'ai vu quand je voulais le voir et c'était je pense le meilleur moment pour moi.

J'ai vraiment adoré le film. Evidemment jacob est un personnage que j'ai vraiment aimé. Au début je n'aimais pas trop Queenie puis plus j'avançais dans le film plus je l'aimais.

Maintenant je suis impatiente de voir les prochains. Après est-ce que je vais aller les voir au ciné? je ne sais pas encore.

79Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Lun 23 Oct 2017 - 21:14

Corentin G

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Corentin G
Voilà déjà près d'un an que je suis allé voir le film au cinéma et je l'ai récemment revu en DVD. Soyons clairs, j'ai beaucoup aimé Les Animaux Fantastiques. Moins que Harry Potter mais bon, il faut dire que je n'ai pas grandi avec ce film donc ce n'est pas comparable. 

J'ai aimé car selon moi, c'est à la fois un film qui apporte du neuf à la saga mais qui en est aussi la digne continuité. C'est rafraîchissant car on découvre toute une nouvelle facette d'un univers qu'on connait déjà. On est dans le même monde mais dans un autre pays, à une autre époque, avec un sorcier différent. J.K. Rowling aurait pu jouer la carte de la facilité en nous montrant d'autres écoliers de Poudlard ou nos héros adultes. Non. Elle a vraiment tenté autre chose et n'est pas tombée dans l'erreur de beaucoup de spin-off.

Mais on est aussi dans la continuité de la saga Harry Potter. On a auparavant suivi des écoliers de leur entrée à l'école jusqu'à la fin de leurs études. Du coup, maintenant, on suit un jeune adulte qui est pleinement dans la vie active. C'est la suite logique. Nous ne sommes plus enfermés dans un château magique de Grande Bretagne, on s'ouvre à un univers plus grand. On voyage, on découvre de nouvelles personnes. 
Les enjeux sont plus grands, les personnages que l'on suit collaborent directement avec des gouvernements, là où Harry se contentait de voir cela de loin. Il en est fini des jeunes sorciers qui découvrent chaque jour de nouveaux sortilèges. Maintenant, il s'agit d'adultes qui ont pleinement consciences de leurs pouvoirs et qui les utilisent sans aucune hésitation. Le seul personnage qui échappe à la règle est Jacob mais c'est plutôt marrant. Avant, c'étaient des personnages secondaires qui apprenaient la magie à nos héros. Désormais, ce sont nos héros qui apprennent la magie à des personnages secondaires !

Je ne vais pas m'éterniser, j'aurai encore beaucoup de choses à dire mais voilà, j'ai vraiment beaucoup aimé Les Animaux Fantastiques, son histoire et ses personnages. Ajoutez à cela quelques références subtiles à Harry Potter (tout en n'en faisant pas des caisses) et quelques détails qui font vivres cet univers (différence de vocabulaire entre les pays), et vous comprendrez pourquoi j'attends avec impatience la suite de ce film !

80Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mar 24 Oct 2017 - 10:26

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est vrai, c'est autre chose. On est plus à l'école et le sorcier que l'on suit non plus.
c'est comme si ils avaient pensés à nous les fans qui on grandit en même temps que la saga ^^ 
il faudrait vraiment que je le revois chez moi !


_________________
Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 769180Sanstitre1

81Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mar 24 Oct 2017 - 12:56

Corentin G

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Corentin G
Oui et c'est ça qu'est sympa ^^ Les fans qui ont grandi avec la saga sont aujourd'hui des jeunes adultes donc continuer la saga avec un jeune adulte, c'est parfaitement logique !

82Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mar 24 Oct 2017 - 21:33

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
C'est tout à fait vrai Corentin! ^^
Et c'est justement un plaisir de suivre un héros adulte cette fois-ci! Les fans de la première heure sont aujourd'hui de jeunes adultes, il est donc normal qu'on en suive un afin de mieux s'identifier au personnage. Et le fait d'étendre le monde des sorciers à d'autres horizons est aussi un point positif : il y a tant à découvrir encore sur le monde de la magie et les sorciers! Poudlard n'est finalement qu'un lieu parmi tant d'autres merveilleux!

Personnellement j'ai été ravie de tous ces changements qui ne font qu'enrichir un univers qu'on adorait tous! Et j'ai tellement hâte de voir la suite, surtout qu'on y verra mon personnage préféré : Dumbledore. Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 2308341242

83Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mar 24 Oct 2017 - 22:45

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je trouve aussi ! 
je suis du même avis que vous Smile étant "vielle" je veux dire dans le sens ou je suis adulte, j'approche des 30ans donc j'ai vraiment l'impression d'avoir grandit avec le trio et les autres en fait  Pat


_________________
Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 769180Sanstitre1

84Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mer 25 Oct 2017 - 14:58

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
En effet Corentin tu as raison: les fans de la première heure ne sont plus à l'école mais dans la vie active.

Et puis oui on change de lieu et d'époque. ce qui n'est vraiment pas mal du tout. Car au départ je ne me posais pas énormément de questions sur cette époque et maintenant je suis tellement avide d'en savoir davantage.

Rowling m'étonnera toujours dans ses choix.

85Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mer 1 Nov 2017 - 12:33

ByronicSev

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
ByronicSev
Je suis allée voir le film dès le premier jour de sa sortie, tellement j'avais hâte. J'avais un peu peur d'être déçue, car comme mentionné plus haut par d'autres personnes, l'histoire est complètement différente c'est à dire dans un autre pays, à une autre époque et sans aucun personnage qu'on ne connait déjà dans l'univers HP (sauf Dumbledore mais j'ai su seulement plus tard qu'il serait dans les films ^^). Et ben j'ai pas été déçue ! De la magie sans baguette, des animaux tous aussi interessants les uns que les autres et un norbert dragonneau super attachant ! On voit qu'il est pas très à l'aise avec les humains car il préfère passer son temps parmi les animaux Smile J'ai craqué pour Queenie et Croyance. Queenie est un rayon de soleil, je crois qu'il est impossible de la détester ahah. Quand à Croyance, je crois qu'il va devenir mon personnage préféré dans cette nouvelle histoire. Il me rappelle un peu Voldemort jeune mais j'espère juste qu'il prendra pas le même chemin ! En tout cas il est bien mysterieux et Ezra Miller est très convaincant.
Autre point essentiel qui m'a séduite : La présence du monde moldu. Là où dans l'univers HP on était complètement baigné dans un monde bien séparé de celui des moldus, on sera désormais en présence de sorciers qui devront se cacher et auront surement affaire à des gens qui n'ont aucune connaissance de leur monde. Je trouve ça génial, surtout avec un Grindelwald qui ne rêve que d'une "guerre"...
Bref, j'ai décidé de donner une chance à cette nouvelle aventure et de ne pas juger le travail de Rowling sur 1 film. Je lui fais totalement confiance pour la suite surtout que cette fois-ci c'est elle qui écrit le script (contrairement à L'enfant Maudit où elle a juste donné son accord...).

86Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Sam 13 Jan 2018 - 19:06

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Mon copain m'a offert un coffret avec le blu ray et la baguette de Newt et du coup j'ai revu le film  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 2308341242
je ne l'avais pas revu depuis un moment! 
et plus je le regarde et plus j'adore en fait... les acteurs sont vraiment top ! (jacob, queenie, tina,norbert... le quator est GENIAL) on est très vite dans l'ambiance et en fait ça va crescendo (pour moi le début est un peu lent mais tout s'accélère au milieu et la fin est tellement super !!! ) 

bref, je suis toujours aussi fan de ce film ! j'aime tout.


_________________
Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 769180Sanstitre1

87Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Ven 26 Jan 2018 - 20:37

Hyonia MacTavish

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Hyonia MacTavish
Retourner dans la magie, avec plus de détails sur le monde magique selon les pays où l'on est.

Découvrir ces animaux que j'adore et cet homme que j'aurais volontier épouser!!!!!!!!!  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 2308341242 On sent la dualité entre les sorciers et les animaux fantastiques tout comme les moldus et les animaux "basique".

Et Norbert un personnage tellement attachant et mystérieux... J'aime beaucoup la simplicité de Jacob et leur amitié qui se fonde tout au long de ce film.

J'ai qu'une chose à dire...

vivement la fin de l'année pour voir le second film

88Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Ven 26 Jan 2018 - 23:27

Superlutin

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Superlutin
Je me rappelle les frissons que j'ai eu quand ils ont sorti le premier teaser, où l'on entend un discret "Lumos" à la fin, j'avais l'impression de retrouver mon univers !

Et qu'est-ce que j'ai pu saouler l'amie avec qui j'y suis allée au cinéma, qui aime bien mais n'est pas une sacré fan non plus. ça me faisait tellement plaisir de retrouver le monde d'Harry Potter.

Et je n'ai pas été déçue ! Bon déjà il y a Eddie Redmayne dedans, pour moi c'était un +10 000 points avant même de commencer, et puis retrouver les gestes simples de la magie, des animaux incroyables, des relations toutes douces entre personnages, des références à un univers connu... 

Comme tu dis Hyonia, vivement la suite ! J'ai besoin de ma dose de Norbert :p

Et le niffleur aussi, qu'est ce qu'il est miiiignoooon  Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 2308341242

89Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Sam 27 Jan 2018 - 20:39

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ce qui fait du bien dans ce film, c'est aussi de sortir de Poudlard. Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 2423748459
Attention, j'adore Poudlard! Mais je suis heureuse de voir autre chose, de sortir de ses murs pour voyager, découvrir d'autres pays, d'autres cultures, du monde sorcier. ^^
J'espère apercevoir d'autres écoles de magie aussi!!! Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 2308341242

90Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Sam 7 Avr 2018 - 23:10

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
On verra forcément Voldemort jeune dans LAF, au moins dans le 5 si c'est le dernier.

Grindelwald est mort assassiné par Voldemort dans sa cellule au sein de l'équivalent russe/allemand d'Azkaban...

91Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Sam 7 Avr 2018 - 23:28

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
"Forcément" non, "très probable" oui. Rien n'a été confirmé.
Et si on le voit, ça ne sera peut-être pas lorsqu'il tue Grindelwald ; perso je n'espère pas car il faudrait alors introduire la scène de HP7 dans les AF5, or cette scène a été complètement dénaturée par rapport au livre... Eledhwven

92Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Mer 16 Mai 2018 - 21:32

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
Bonjour à tous,

Je suis fan d'Harry Potter depuis mes 7 ans. 
J'ai vu les Animaux fantastiques il y a un peu plus d'un an et en français le sujet me demander d'écrire un récit dans lequel je raconté une expérience au cinéma. Et j'ai choisis lorsque j'ai vu Les Animaux Fantastiques!
Je me suis donc rappeler ce que j'avais ressentis et je me souviens que j'avais trouvé le film très déroutant (je n'avais pas du tout imaginé cette histoire) et je me demandais si vous aussi vous aviez ressentis l'effet déroutant de ce film!
Bien sur cette sensation ne m'a pas empêché d'aimer ce film!

93Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 20 Mai 2018 - 18:27

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je pense comprendre ce que tu veux dire par là.
Moi aussi j'ai aimé le film (beaucoup!) mais au premier visionnage il est vrai qu'il est un peu déroutant : même univers mais pays inconnu, personnages adultes et non plus adolescents, intrigues multiples avec d'un côté Norbert et ses bestioles et de l'autre Graves et Croyance...
Le film est à la fois dans la continuité des Harry Potter tout en étant très éloigné de ce qu'on connaissait! Par exemple, le film introduit de nouveaux éléments alors qu'on pensait tout connaître de l'univers, comme les obscurus par exemple!
Pendant une bonne partie du film - celle où Norbert traque ses animaux - on ne sait pas trop où on va, quel sera l'enjeu des prochains volets... Mais heureusement le final avec la véritable identité de Graves donne tout son sens au film : on sait de quoi traiteront les prochains films, on comprend mieux l'intérêt d'en faire 5 et on est super impatient d'en savoir plus!

94Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 20 Mai 2018 - 19:35

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
yoyo25 a écrit:Je pense comprendre ce que tu veux dire par là.
Moi aussi j'ai aimé le film (beaucoup!) mais au premier visionnage il est vrai qu'il est un peu déroutant : même univers mais pays inconnu, personnages adultes et non plus adolescents, intrigues multiples avec d'un côté Norbert et ses bestioles et de l'autre Graves et Croyance...
Le film est à la fois dans la continuité des Harry Potter tout en étant très éloigné de ce qu'on connaissait! Par exemple, le film introduit de nouveaux éléments alors qu'on pensait tout connaître de l'univers, comme les obscurus par exemple!
Pendant une bonne partie du film - celle où Norbert traque ses animaux - on ne sait pas trop où on va, quel sera l'enjeu des prochains volets... Mais heureusement le final avec la véritable identité de Graves donne tout son sens au film : on sait de quoi traiteront les prochains films, on comprend mieux l'intérêt d'en faire 5 et on est super impatient d'en savoir plus!
C'est exactement ce que j'ai trouvé: tu as tout compris!
Et c'est vrai qu'en le voyant une seconde fois je n'est pas était gêné!

95Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Ven 25 Mai 2018 - 20:28

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai revu le film cette semaine et je me demandais si j'étais la seule à avoir versé une larme à la fin, au moment où Jacob doit se poster sous la pluie pour tout oublier...
Les larmes de Norbert et Tina, les mots entre Jacob et Queenie! Et ce baiser! OMG c'est juste trop triste!
En tant que simple moldu, on est parfaitement capable de se mettre à sa place : comment retourner à sa vie misérable quand on a été témoin de toute cette magie? Comment imaginer son futur sans cette femme merveilleuse qu'est Queenie??
Même en revoyant la scène pour la 10ème fois et en sachant ce qui va suivre (Jacob n'oubliera pas tout à fait), je suis triste à ce moment là du film. Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 3451650135

96Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 27 Mai 2018 - 17:18

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
yoyo25 a écrit:J'ai revu le film cette semaine et je me demandais si j'étais la seule à avoir versé une larme à la fin, au moment où Jacob doit se poster sous la pluie pour tout oublier...
Les larmes de Norbert et Tina, les mots entre Jacob et Queenie! Et ce baiser! OMG c'est juste trop triste!
En tant que simple moldu, on est parfaitement capable de se mettre à sa place : comment retourner à sa vie misérable quand on a été témoin de toute cette magie? Comment imaginer son futur sans cette femme merveilleuse qu'est Queenie??
Même en revoyant la scène pour la 10ème fois et en sachant ce qui va suivre (Jacob n'oubliera pas tout à fait), je suis triste à ce moment là du film. Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 3451650135
Je suis désolé mais je n'ai pas du tout ressentis ça à la fin, Yoyo. je n'ai pas versé une larme alors que je suis hyper sensible d'habitude et pleure devant rien.
Par contre j'ai crié de joie quand Jacob a pu ouvrir sa boulangerie!

Sinon le sujet d'invention que j'ai fait sur les animaux fantastique je crois qu'il n'a pas plu à mon prof de français...

97Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 Empty Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] Dim 27 Mai 2018 - 18:52

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Même en revoyant la scène? Comme quoi la sensibilité diffère d'une personne à l'autre. Wink

Moi j'ai trouvé la scène bouleversante! Surtout les mots de Queenie : "Il n'y en a qu'un comme toi" onegai

Et Jacob, de nature si optimiste, si drôle, est alors tellement triste, désespéré, de perdre ses amis, cette nouvelle vie... Votre avis sur le film [SPOILERS] - Page 4 3451650135

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit