-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je ne sais plus si j'avais posté ce qui suit quelque part ailleurs sur le fofo (il me semble que si), mais j'avais lu une explication que je trouvais excellente concernant le mystérieux "Will we die, juste a little?" (en français, "Allons-nous mourir un peu?) que Grindy lance à Norbert alors que les Aurors l'emmènent à la fin de AF1! ^^

La voici :

Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 5 E1010

Pour moi, les mots de Grindelwald ont ici un sens caché même s'ils ne sont pas clairs, Rowling ne laissant rien au hasard!
La seule chose que Grindelwald et Norbert ont en commun, c'est Dumbledore : pour l'un il a été un ami (voire un amoureux), pour l'autre un professeur. Cela voudrait-il dire que Grindelwald met Norbert en garde contre Dumbledore, en laissant entendre que Dumbledore le décevra lui aussi?..
Qui qu'il en soit, la jalousie de Grindelwald envers Norbert est visible comme le nez au milieu de la figure, que ce dans les AF1 ou les AF2!  

N'empêche, cela me fait penser à cette question de Rogue à Harry dans le tome 1 - "Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise?" - qui est en fait un indice quant à sa relation avec Lily... Wink

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 5 Fantas12
Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 5 Fantas13

Mads Machin en Gellert Grindelwald, vous y croyez vous?
Mon Dieu on va tellement perdre au change!
Aucun acteur ne peut remplacer Johnny Depp, qui a donné vie au personnage et lui a conféré un charisme et une aura exceptionnels. Je n'ai rien contre cet acteur, mais pour moi il ne pourra jamais rivaliser avec son prédécesseur... Eledhwven

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Je trouve que l'acteur qui va reprendre le rôle est un bon acteur ! Personnellement, j'attends de voir ce qu'il peut donner dans ce rôle-là.

Mais, j'avoue que Johnny Depp a donné une aura et un charisme incroyable à Grindelwald, et je l'ai vraiment trouvé excellent dans ce rôle. Ce sera dur d'arriver à sa hauteur. (Et en plus j'aime pas quand les acteurs sont remplacés en cours de route Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 5 3451650135 )

Je suis déçue qu'il soit remplacé, mais avant de crier au scandale, j'attends de voir ce que Mads Mikkelsen donne dans AF XD. (Si ce film sort un jour, vu le décalage constant Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 5 421639)

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi aussi je déteste les changements d'acteurs en cours de route... ça nuit au personnage et à la continuité, à la cohérence, des suites! (Docteur Who n'est pas fait pour moi lol)
Déjà quand Gambon a remplacé Harris dans HP3 pour jouer Dumbledore, j'avais pas du tout adhéré. Mais bon, c'était compréhensif puisque Richard Harris est décédé entre temps.
Là rien ne justifie un tel changement! Les raisons de cette décision sont totalement ignobles (on veut faire de Johnny Depp un monstre qu'il n'est pas! Heureusement que les fans sont toujours là pour le soutenir contrairement à l'industrie du cinéma!), et j'espère que la prod s'en mordra les doigts au box-office...  Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 5 856225

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
A la vue des quelques images inédites des AF3, où on voit Grindelwald acclamé et presque porté en triomphe par une foule de sorciers, on aperçoit une nouvelle facette du personnage. Une facette qui le rend totalement différent de Voldemort en tant que méchant!
Là où Voldemort prenait plaisir à se faire craindre du monde des sorciers - en étant cette sorte de monstre reptilien au nom imprononçable - on s'aperçoit que Grindelwald lui ne veut pas effrayer la communauté magique mais plutôt obtenir son approbation. Il cherche à se faire passer pour un héros, qui révolutionnera le monde. Il s'affiche aux yeux de tous en leader charismatique, qui a à coeur l'intérêt de chacun. C'est un loup à l'image de Voldemort (cruel, raciste, extrémiste) mais qui veut montrer patte blanche, car lui a compris qu'on ne domine pas le monde en le plongeant dans la terreur mais en se faisant aimer, aduler, par le plus grand nombre. C'est finalement un méchant plus politisé (et de fait plus subtil) que Voldemort, comme on le voit également lors de son meeting dans les AF2, où il captive son auditoire!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Propos intéressants de Mads Mikkelsen (le nouveau Grindelwald) et du producteur David Heyman. Smile

Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 5 Img_6010Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 5 Img_6011

J'aime l'idée qu'il y a une raison profonde et personnelle au fait que Grindelwald déteste les Moldus.
Dumbledore a eu des idées anti-moldus dans sa jeunesse à cause de ce que sa soeur avait subi, Voldemort lui les détestait car son moldu de père l'avait abandonné.
Mais pourquoi Grindelwald souhaite-t-il leur destruction? J'espère que les prochains films AF aborderont cette question et donneront ainsi plus de profondeur et de complexité au personnage!     

Quant au fait qu'il aime encore Dumbledore, ce troisième film l'a mis en évidence! Pour Grindelwald, Dumbledore l'a abandonné, il a trahi leur promesse de rester toujours ensemble, de dominer le monde ensemble, et Grindelwald en souffre secrètement. Une part de lui aimera toujours Dumbledore, aura toujours la nostalgie de cet amour passé, quelque soit le sentiment de trahison qu'il éprouve.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Merci pour ces infos ! Très intéressant ! 
J’avoue que leur amour semble si incompréhensible mais quand on y réfléchis ils ont beaucoup de point commun. En tout cas ils ont prit des chemins différents mais c’est tellement dommage quand on pense à leur amour ! 

J’aime bien la vision de mads ! 
J’adore Johnny Depp mais les deux sont pas du tout pareil au final … j’avouerais bien aimé cet acteur aussi !


_________________
Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 5 769180Sanstitre1

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Le fait que cet amour ait été réciproque, partagé, démontre qu'il y avait quelque chose de bon en Grindelwald, au moins quand il était jeune...
Dumbledore n'aurait pas pu tomber amoureux d'un être totalement malveillant, il a trouvé chez lui quelque chose de suffisamment beau pour qu'il aime ce garçon ; et si cette chose était une souffrance? Le même genre de souffrance que Albus ressentait? Est-il possible que Gellert Grindelwald ait été maltraité par des moldus, lui ou un membre de sa famille? L'acteur Mads Mikkelsen semble le penser! Sa haine des moldus relève du personnel... Je préfère Johnny pour incarner le personnage, car plus charismatique, mais Mads a au moins eu le mérite d'apporter (ou plutôt d'accentuer) le côté sensible de Grindelwald, on le sent toujours amoureux, attristé par sa rupture avec Dumbledore.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je trouve aussi ! 
Je pense comme toi qu’il aurait pu ne pas tourné vers le mal mais je crois aussi que dumbledore est plus complexe qu’on le pense et qu’il a une part en lui de « sombre » malgré tout … après comme il est dit dans la saga « ce sont nos actes qui montrent qui nous sommes réellement » 
L’un a choisi le bien. Pas l’autre. Forcément ça créer un conflit …


_________________
Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 5 769180Sanstitre1

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Dire que c'est essentiellement l'Amour qui a failli perdre Dumbledore, qui a failli le faire s'éloigner du droit chemin...
Pas étonnant que pour lui, l'Amour soit le plus puissant des pouvoirs mais aussi le plus dangereux... Dumbledore est un homme qui se méfie de l'Amour car il a été source d'erreurs dans sa jeunesse. Plus tard, dans ses dernières années de vie, il aimera tellement Harry qu'il fera passer son désir de le protéger, de le sauver, avant son plan d'anéantir Voldemort (comme il l'explique à la fin du tome 5).
Grindelwald, lui, ne s'est pas perdu par amour. Il a aimé Dumbledore certes, mais son plan, ses objectifs, ont toujours passé avant toute chose. Dumbledore était plus romantique que lui et Grindelwald s'est servi de ça pour le manipuler, pour le faire vriller, l'amener à le suivre dans ses projets anti-moldus. Jusqu'où serait allé Dumbledore par amour, jusqu'à quel point aurait-il suivi Grindelwald? La mort de sa soeur, qui a provoqué un tel bouleversement chez lui, ne nous permet pas de répondre à cette question...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit