-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Voilà les réponses données par J.K Rowling lors d'une interview à propos de Dumbledore et de sa relation avec Grindelwald (désolée, je ne l'ai pas retrouvée en anglais...) :

JKR : Pour être franche... J’ai toujours pensé que Dumbledore était gay. [silence dans la salle, puis beaucoup d’applaudissements]. Dumbledore est tombé amoureux de Grindelwald, et il a été d’autant plus horrifié quand il a découvert qui Grindelwald était vraiment. D’une certaine façon, on peut dire que cela excuse un peu le comportement de Dumbledore, parce que l’amour peut rendre aveugle, mais il a rencontré quelqu’un d’aussi intelligent que lui, et comme Bellatrix, il a été très attiré par cette personne si intelligente, et ensuite il a été horriblement, terriblement déçu par lui. C’est comme ça que j’ai toujours vu Dumbledore. En fait, j’ai récemment participé à une lecture du script du sixième film, et je savais que Dumbledore y disait à Harry « je connaissais une fille, dont les cheveux... » [rires] J’ai dû écrire une petite note dans la marge et passer mon script au scénariste : j’ai écrit « Dumbledore est gay ! » [rires]
[Voyant que le public est content.] Si j’avais su que votre réaction serait aussi positive, je vous en aurais parlé il y a des années!

JKR : J’avais toujours pensé que Dumbledore était gay, mais quelque part, ce n’était pas très important. C’est juste que dès le début, évidemment, j’ai su qu’il avait ce gros secret, qu’il avait caressé l’idée de faire exactement ce que fait Voldemort, l’idée de domination raciale, qu’il allait assujettir les Moldus. C’était le gros secret de Dumbledore. Pourquoi a-t-il caressé cette idée? C’est un homme fondamentalement bon, qu’est-ce qui pourrait le pousser à faire ça? Je n’ai même pas eu à me poser toutes ces questions, ça m’est venu tout seul, je me suis dit « je sais pourquoi : il était amoureux ». Et la question de savoir s’ils ont consommé physiquement cet amour est sans importance. Ce qui est important ici, c’est l’amour, pas le sexe. Voilà ce que je savais sur Dumbledore. C’est important uniquement parce qu’il est tombé amoureux et a perdu son jugement. Il a perdu sa boussole morale quand il est tombé amoureux, et par la suite, il a perdu sa boussole morale quand il est tombé amoureux, et par la suite, il a perdu confiance en son jugement pour ces questions-là, ce qui fait qu'il est devenu asexué. Il a mené une vie de célibat, dans ses livres.

JKR (à propos de Grindelwald) : Je pense que c'était un profiteur et un narcissique et je crois que quelqu'un comme lui jouerait, utiliserait, son influence. Je ne pense pas qu'il éprouvait les mêmes sentiments, mais il était aussi fasciné par Dumbledore que Dumbledore l'était par lui. Il se disait "oh mon Dieu, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi brillant, talentueux et puissant que moi. Ensemble nous serons invincibles!". Donc j'imagine qu'il ferait n'importe quoi pour avoir Dumbledore de son côté.

JKR (parlant de la relation D/G) : Je crois qu'on peut y voir un lien fraternel, ce qui rend cette relation encore plus tragique pour Dumbledore. Je pense aussi que cela rend Dumbledore un peu moins coupable. Je le vois comme une personne très intelligente, brillante et précoce, dont la vie sentimentale a été complétement remplacée par la vie spirituelle - de son propre choix - car sa première incursion dans le monde dans l'amour a été une catastrophe et je pense que cela a définitivement influencé une partie de sa vie. C'est comme ça que le passé de Dumbledore m'ait apparu, ça a toujours été comme ça. Et il garde également une distance entre lui et les autres par l'humour, un certain détachement et des manières frivoles. Mais il est aussi isolé à cause de son cerveau. Il est isolé par le fait de savoir autant de choses, de deviner autant de choses, et de les deviner correctement. Il gardait ses cartes près de sa poitrine parce qu'il ne voulait pas que Voldemort sache ce qu'il suspectait. C'est terrible d'être Dumbledore, vraiment, au final il a pensé qu'il serait bien de tout planifier, en espérant que tout se passe comme prévu. Parce qu'il est celui qui a mis en place cet énorme jeu d'échec.

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
N'empêche vous imaginez si Dumbledore avait sombré ? S'il s'était rangé du côté de Grindelwald ? Deux sorciers aussi puissants ensemble, ça aurait été catastrophique à la fois pour le monde sorcier et aussi pour le monde moldu.

Peut-être même qu'on aurait eu un Grindelwald/Dumbledore vs Voldemort plus tard, pour la conquête du monde...

Faut vraiment que j'arrête de lire des fanfics XD

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ben moi j'aimerai en trouver de nouvelles justement! Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 2423748459
Tu pourrais me les envoyer en MP?! ^^
Les fanfics Grindeldore sont de loin mes préférées! Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 2308341242

C'est vrai que seule la mort de sa soeur a permis à Albus de revenir à la raison... On ignore jusqu'où il serait allé dans son aveuglement si sa mort n'avait pas eu lieu.
Mais j'ai toujours pensé que le vrai visage de Gellert lui serait forcément apparu un jour ou l'autre et qu'il n'aurait pas pu continuer indéfiniment à lui trouver des excuses, en le voyant meilleur qu'il ne l'était. Le jeune Dumbledore de 17 ans avait déjà perçu toute la malveillance des idées de son ami ; il savait "qui était Gellert au fond de son coeur" (pour le citer) et il n'aurait pas pu se mentir davantage lorsque celui-ci se serait mis à assassiner des gens pour le Plus grand bien... Eledhwven 


Sinon, je ne pense pas que quelqu'un l'ait mentionné sur ce topic mais Grindelwald aurait un pouvoir très particulier... (attention spoilers AF!)
Spoiler:

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Erf, pour les fanfics j'avais dit ça comme ça ^^ Je n'ai jamais lu de Grindelwald/Albus, ce n'est pas vraiment mon couple préféré. Et j'ai trop de mal à imaginer Albus jeune XD C'est un peu comme pour Minerva  (j'espère qu'on la verra dans les films d'ailleurs !)

Sinon, concernant le pouvoir de Grindelwald

Spoiler:

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ah dommage pour les fanfics. Wink Moi j'en ai lus de très bonnes! ^^
C'est drôle car je n'ai justement aucun problème à m'imaginer le personnage jeune... C'est peut-être dû aux fanarts, ou aux fanfics que j'ai lus justement! Very Happy

Non, pas tant que ça selon moi.

Spoiler:

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Pour le spoiler que vous faîtes, en fait c'est plus une annonce qu'a faite JKR qu'un truc révélé dans le film donc je ne sais pas si il faut le mettre en spoiler ? Enfin je vous suis au cas où !

Spoiler:

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui mais c'est une annonce qu'elle a faite suite au film, donc pour ceux qui ne l'auraient pas lue, ça serait dommage de gâcher la surprise, non?...
Enfin, je continue avec les balises, on ne sait jamais. Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 C:\Users\Maison\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001
 
Spoiler:
 
Sinon, j'ai lu que certains avaient vu une pointe de jalousie dans le ton de Graves-Grindelwald lorsqu'il interroge Norbert et lui demande pourquoi Dumbledore s'intéresse tant à lui... C'est même ce qui les a fait deviner qu'il était en fait Grindelwald déguisé! Shocked
Je n'avais pas relevé mais c'est bien possible après tout! Very Happy
 

J'adore ces images! Elles me font trop rire! Razz

Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 Tumblr33

Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 Tumblr32

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
La pointe de jalousie a été entendue en vo ou en vf ? Moi je ne m'en souviens pas mais ce serait un petit détail assez sympa en effet !

Excuse moi mais je ne comprends pas la bd, qui est la femme rousse (à moins que ce soit Dumby avec des cheveux longs ??? )? Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 M-hate

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
La femme rousse??? Mdr Razz  Razz Razz
Oui oui, c'est bien notre Dumbledore jeune! Il avait de longs cheveux roux dans sa jeunesse. Mr.Red

Aucune idée pour la vo ou la vf...
Moi en vf, je n'ai pas noté de jalousie mais, en vo, la phrase donne "Now, what makes Albus Dumbledore so fond of you, Mr.Scamander?".

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Ahaha désolé ! C'est que sur le dessin je trouve que le perso a un visage féminin, même ses vêtements m'ont direct fait pensé à une femme, mais j'en ai déduit que c'était Dumby seulement par déduction. Puis je ne savais pas qu'il avait les cheveux longs étant jeune... Sinon c'est très rigolo, j'imagine bien le jeune Gellert capricieux comme ça !

C'est vrais que la réplique en anglais et tendancieuse, comme s'il reprochait à Newt t'attirait l'attention d'Albus. Je ne sais plus ce qu'il dit en VF ( seule version que j'ai vue).

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi aussi je l'imagine assez bien jaloux, capricieux...
Pas besoin d'être amoureux pour ça, il suffit juste d'être très égocentrique, ce qu'il était très certainement.
Gellert a su détourner un temps Albus de ses frère et soeur, qui en ait venu à les délaisser pour ses beaux yeux. Et lorsque Abelforth a eu le malheur de le rappeler à ses obligations, au risque de le faire se détourner de Gellert, ce dernier est entré dans une rage folle, au point de lui lancer le sortilège Doloris! D'une certaine manière, on peut penser que Gellert voyait en Abelforth un gêneur, quelqu'un qui pouvait lui ravir son nouvel ami...
La famille de Abus était en quelque sorte sa bête noire, car les liens familiaux étaient la seule chose qui pouvait faire que Albus le laisse tomber.
Et c'est bien ce qui est arrivé finalement : lorsque Gellert et Abelforth se sont battus en duel, c'est bien Abelforth que Albus a défendu. Pas Grindelwald. Il s'est rangé du côté de son frère et a affronté son ami. Son amour pour Abelforth a donc été plus fort que celui qu'il éprouvait pour Grindelwald... Dure déception pour un être aussi narcissique! D'autant plus qu'il devait considérer Abelforth comme un imbécile sans importance!

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Hey ! En regardant une vidéo retraçant l'histoire de Grindelwald, je viens de me rendre compte d'un truc: Comment Dumbledore est sensé réussir à le battre en duel si Grindelwald est en possession de la baguette de Sureau ?

J'ai toujours un peu ce problème avec cette baguette: est-elle "imbattable" ou juste "la plus puissante" ? Cela signifie t-il juste que son possesseur ne peut pas être tué par un sortilège s'il se bat avec (et qu'elle lui appartient) ? Ou cela signifie t-il qu'aucun duel ne peut être perdu par le possesseur de la baguette ? En fait c'est très flou je trouve... Par exemple, Drago a très facilement désarmé Dumby, mais il parait clair que Dumby s'est volontairement laissé faire. Si Dumby était considéré comme le plus puissant sorcier de son temps, c'était certes grâce à ses grandes compétences en magie, mais la baguette de sureau n'a-t-elle pas contribué à cela ? Etait-il tout simplement vraiment imbattable en duel ? Dans le conte des trois frères, le possesseur se fait tuer dans son sommeil, comme si c'était le seul moyen de lui prendre la baguette (en lui volant de manière non magique) car il gagnait tous ses duels.

Etant donné que Dumby récupère la baguette de sureau après Grindelwald, autant la baguette physiquement que son allégeance magique, comment a-t-il pu la prendre à Grindelwald qui lui n'avait certainement pas l'intention de se laisser faire (la rumeur dit que leur affrontement reste l'un des plus impressionnants combat magique de l'histoire...) Mais si Grindelwald a la baguette de sureau, et qu'il en était le maître, il n'aurait pas pu perdre, non ?


J'attends vos réponses car je suis peut être passée à côtés d'éléments qui expliquent tout ça.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
La Cartomancienne a écrit: Comment Dumbledore est sensé réussir à le battre en duel si Grindelwald est en possession de la baguette de Sureau ?

Je vais essayer de répondre, mais je ne me souviens pas de tout ce qui a été dit sur le sujet...

La baguette de Sureau n'a pas permis à Gellert de l'emporter car, comme l'explique justement Hermione (il me semble que c'est elle qui en parle), cette baguette n'est qu'un leurre!
Certes, elle est plus puissance que n'importe quelle autre baguette. Elle s'est d'ailleurs comme nourrie de la magie de tous les maîtres qu'elle a servis au fil des siècles, dont certains furent des sorciers aussi puissants que dangereux.
Mais "plus puissante" ne veut pas dire "invincible"! Son histoire, son parcours, a prouvé qu'elle n'est pas invincible, autrement elle n'aurait pas si souvent changé de main! Elle n'assure pas obligatoirement la victoire à celui qui la possède.
Il y a deux éléments à prendre en compte dans un duel de sorciers : l'arme et le sorcier en question. On peut avoir l'arme la plus puissante du monde entre les mains, si on est un sorcier incompétent, qu'on ne sait pas s'en servir, pas sûre que cela change grand chose dans un duel...   
Bien sûr, Gellert était très loin d'être un sorcier médiocre, mais si même la baguette de Sureau n'a pas réussi à faire la différence face à Albus, c'est bien que son adversaire avait un petit quelque chose en plus par rapport à lui, peut-être un "soupçon d'habileté en plus" comme le dit Dumbledore à Harry.
Et il ne faut pas non plus sous-estimer la puissance d'une baguette qu'on a acquis parce qu'elle nous a "choisi"! La baguette de Sureau est finalement aussi puissante qu'inconstante, elle n'est en rien fidèle à celui qu'elle sert. Son lien avec son maître ne peut pas être aussi fort que le lien qui unit un sorcier à la baguette qui l'a choisi à l'âge de 11 ans. Symboliquement, cette baguette, dite invincible, change volontiers de main sitôt qu'elle croise la route d'un sorcier qui semble plus puissant que son maître actuel... Une arme aussi volage n'est certainement pas le meilleur des atouts en cas de duel, et ce malgré sa puissance. Wink   

Et sinon, non Dumbledore ne s'est pas laissé désarmer justement. Il ne souhaitait pas que Drago devienne maître de la baguette.
Drago a eu Dumbledore par surprise. Il a pu le désarmer car Dumbledore a perdu une fraction de seconde précieuse en pétrifiant Harry pour le protéger (d'une certaine manière, c'est encore une fois son amour pour Harry qui a ruiné ses plans, comme dans le tome 5...).
Dumbledore voulait faire en sorte que Rogue le tue sur son ordre pour que la baguette perde son pouvoir et qu'il soit son dernier possesseur, dans le but évidemment que Voldemort n'en soit jamais le maître. Si Rogue avait tué Dumbledore sans que Drago n'ait le temps de le désarmer avant, la baguette ne serait pas passée à Rogue, vu qu'il était son allié et qu'il ne l'aurait pas "vaincu" à proprement parler. Very Happy

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Ah merci yoyo pour toutes les explications ! Effectivement ça me dit quelque chose je crois que Hermione avait soulevé ce point.

Et je ne me souvenais plus que Drago avait désarmé Dumby par surprise. Il faut que je relise ça (ça ne saurait tarder car je suis en plein marathon lecture de la saga, j'en suis au 4eme tome).

Dans ce cas j'ai encore plus hâte de découvrir la bataille Dumby /Grigri !!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
De rien la Carto! Wink
Contente d'avoir pu apporter une réponse à tes questions! ^^

Sinon moi j'avais toujours trouvé étrange que Grindelwald, alors qu'il était coupé du monde à Nurmengard depuis des années, savait que Voldemort chercherait la baguette de Sureau et qu'il viendrait pour l'interroger à son sujet.
J'avais pensé à deux solutions possibles sur le fait qu'il soit si bien informé : soit Dumbledore lui avait rendu visite en prison et lui avait parlé de Voldemort pour le mettre en garde, soit il avait accès à la presse internationale de sa cellule grâce à d'éventuels gardiens (Sirius a bien eu accès à la Gazette grâce à Fudge lui-même à Azkaban)...
Mais les deux solutions me semblaient peu crédibles : je ne crois pas que Dumbledore lui ait reparlé après l'avoir enfermé et je trouve que sa cellule n'avait clairement pas besoin de gardes (j'imagine que seuls de puissants sortilèges mis en place par Dumbledore autour de sa cellule pouvaient l'empêcher de s'enfuir).
Mais avec ce spoiler sur le personnage,
Spoiler:
Qu'en pensez-vous?

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
Je suis d'accord avec ton spoiler Yoyo. C'est l'option qui me plait le plus en tous cas.

Bien que que l'idée qu'il ait pu lire les journaux me plait aussi.

Par contre, je n'imagine pas Dumbledore aller lui parler, sinon il applique pas ce qu'il dit à Harry : de ne pas se réfugier dans les rêves et le passé.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je ne m'imagine pas non plus qu'il aille lui parler d'eux-mêmes, de leur relation, mais si Dumbledore a jugé que Voldemort pourrait venir interroger Grindelwald au sujet de la baguette, il l'a peut-être prévenu, en lui demandant de ne rien dévoiler...
Mais bon, effectivement moi aussi je préfère l'idée d'une ou plusieurs visions sur Voldemort. ça se tient avec ce qu'on sait de lui dans Les Animaux fantastiques et ça expliquerait beaucoup de choses. ^^

En tout cas, j'adore la scène où Voldemort rend visite à Grigri! ^^
J'adore sa façon de le ridiculiser, de se moquer ouvertement de lui. Dire qu'il ose le traiter en parfait idiot... Il n'a absolument pas peur de lui, ni de la Mort.
Le personnage garde une certaine fierté dans ses vieux jours et il ne manque pas de courage, j'aime cet état d'esprit! Wink
Et, à l'image de Dumbledore, lui aussi accueille la Mort comme une vielle amie au moment de mourir ("la Mort sera la bienvenue").
J'ai vraiment détesté que le film Les Reliques de la Mort - Partie 1 n'ait pas respecté cette scène... Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 93740

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Les amis j'ai eu une soudaine révélation, vous l'aviez peut être déjà remarqué vous mais, quand Dumbledore attribue des points à Neville dans le tome 1 parce qu'il "faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis", ça fait écho à sa bataille contre Gellert...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
C'est tout à fait possible la Carto! ^^
J'avais moi aussi eu cette pensée la dernière fois que j'avais relu le tome 1. Very Happy 
En plus, Rowling avait déjà imaginé le personnage de Grindelwald lors de l'écriture du tome 1, vu qu'il est mentionné dans la carte de chocogrenouille de Dumbledore que Harry trouve lors de son premier voyage dans le Poudlard Express! Donc peut-être savait-elle déjà tout du passé du directeur à l'époque! Cette phrase est peut-être directement liée au passé de Dumbledore effectivement! Wink

Et Dumbledore n'a pas tort là-dessus d'ailleurs.
J'imagine que, même si Grindelwald méritait son sort, le combattre et l'emprisonner n'a pas dû être facile pour Dumbledore, et pas que par rapport à Ariana... Il l'a aimé un jour, malgré ce qu'il a pu faire ensuite, et l'amour ne s'efface pas d'un coup de baguette magique...
Même Minerva McGonagall a soupçonné "à quel point il fut difficile pour Albus Dumbledore de prendre la décision, en 1945, d'affronter et de vaincre le mage noir Grindelwlad". Une femme très intelligente notre McGo! Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 225120

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Ah oui bien observé pour la carte de chocogrenouille ! J'aime pensé que JKR a vraiment pensé à tout.

Je viens de lire ton message du 7 février, effectivement la scène du film ne colle pas du tout ! J'ai hâte de relire tout ça (j'en suis au 5eme tome de mon marathon de lecture).

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'avoue belle trouvaille, je n'y avais jamais pensé ^^ pour moi il faisait juste référence à l'amitié harry/neville  Pat


_________________
Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 769180Sanstitre1

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Tu as du courage la Carto! Very Happy Moi à chaque marathon HP, je m'arrête après le tome 5... Je n'aime pas trop le tome 6 à vrai dire. C'est dommage car du coup je ne lis pas non plus le 7 alors que je l'adore! Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 2423748459

Le film Les Reliques de la Mort ne colle pas non plus sur le personnage de Grindelwald en lui-même je trouve... Wink
Dans le tome 7, je trouve personnellement qu'on a une image plutôt "positive" de lui, du moins jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il est un mage noir. Or le film n'a pas retranscrit le caractère enjoué, espiègle et charmeur du personnage.
Jamie Campbell Bower incarne certes très bien le personnage physiquement (l'acteur colle parfaitement avec la description physique du Gellert adolescent!), mais il est beaucoup plus froid, effrayant, par rapport à celui des livres. A aucun moment il n'est décrit comme ça dans le tome 7, au contraire il semble quelqu'un de chaleureux au premier abord, à l'image du jeune Dumbledore en somme!


La preuve avec cette photo de Albus et Gellert :

Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 60898710

Là où dans le livre, il est dit que les deux amis se tiennent par les épaules en riant, Grindelwald est raide comme la justice et n'esquisse pas même un sourire.
Il n'est donc pas très avenant comparé au bouquin!


Je pense que Johnny Depp saura justement rendre au personnage son petit côté séducteur, plein d'esprit et de dérision!  
Les prochains films seront centrés sur lui et J.K Rowling sera aux commandes du scénario, je pense donc qu'on aura un personnage plus proche de celui qui nous est présenté dans le livre, même si le personnage n'a pas le même âge.
J'ai vraiment hâte de voir la différence! ^^

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je poste ici une photo du personnage de Grindelwald, cette fois non pas avec le look de Graves, mais avec le sien. Perso, j'adore! ^^

Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 6149b210

Avant les films AF, j'avoue que je les imaginais plus comme sur ce fanart (que je trouve superbe!) :
Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 Grinde11

Mais le résultat à l'écran me plait beaucoup aussi. Je suis totalement convaincue! Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 2 2308341242

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Je trouve juste un peu dommage que Dumby ne soit pas roux. Et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas d'ailleurs ?

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Au moins il n'est plus blond comme le Dumbledore adolescent des Reliques de la Mort. C'est vrai que j'aurai voulu le voir avec les cheveux auburns moi aussi, mais bon tant pis. Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit