Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

ByronicSev

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
ByronicSev
J'ai toujours été plus intriguée par Grindelwald que par Voldemort, et le fait que ce soit Depp qui campe ce rôle me laisse un peu dubitative. Non pas à cause de la polémique avec son ex, mais parceque Johnny Depp a un style bien à lui pour inteprêter les méchants et j'espère vraiment qu'il ne va pas faire de Grindelwald une caricature grotesque de ce personnage... Visuellement il est superbe par contre. Maintenant, on a eu un très court apperçu de son interprétation à la fin du premier volet et je vais pas le juger trop rapidement. Je lui laisse une chance Very Happy

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi aussi je suis très intriguée par Gellert Grindelwald, plus que par Lord Voldemort. Wink
Tout simplement parce-que, contrairement à Voldemort, je ne pense pas que Grindelwald ne soit que mauvais... De nombreux éléments dans le tome 7 laissent entrevoir une part d'humanité en lui, alors qu'elle est inexistante chez Voldemort! A mes yeux, ça fait de lui un personnage plus complexe, plus fascinant.    
Certes, Grindelwald lui aussi est un assassin, mais d'un point de vue psychologique il n'a rien à voir avec Voldemort. Leurs motivations sont très différentes selon moi.

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Ah perso, je préfère Tom Jedusor ^^ (pas Voldemort hein, mais bien Tom)
J'aime la façon dont il s'est servi de son statut d'orphelin et de son charme pour manipuler les autres et les rendre à sa merci. Il est vraiment malsain, c'est le diable derrière un visage d'ange (sauf quand il commence à créer ses horcruxes et qu'il se fait dévorer son humanité)
Il est intelligent, brillant et il a été préfet en chef et je trouve ça encore plus fascinant, parce qu'il est cultivé.
Au fond, il est cruel mais aussi raffiné.

J'aime moins Voldemort, je le trouve plus banal, plus fade.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'aime moi aussi beaucoup Voldemort en tant que personnage. Il fait un excellent méchant ; crédible, cruel et psychotique!
Mais je pense que Grindelwald n'a rien à lui envier question manipulation! Après tout, il a même réussi à manipuler Albus Dumbledore, à le faire tomber amoureux de lui et à le faire s'égarer du droit chemin. C'est dire à quel point il est retors et intelligent lui aussi!
Il est souvent précisé dans les livres que Grindelwald est l'égal de Dumbledore, pas Voldemort - comme on aurait pu le penser dans les premiers tomes - mais Grindelwald. Pour moi, ça laisse entendre que Gridelwald est bien plus intelligent et cultivé que Voldemort ; Albus et Gellert, déjà tout jeunes, avaient des connaissances très étendues sur la magie et comprenaient des choses qui n'étaient pas à la portée du commun des mortels.         
Et Gellert aussi avait un visage d'ange pour cacher toute sa cruauté, avec ses yeux bleus et ses boucles blondes! Je le trouve très raffiné aussi du peu qu'on l'ait vu dans les AF : il a l'air d'un vrai dandy!
Bref, tous les points que tu soulèves pour Voldemort s'appliquent très bien aux deux mages noirs finalement. Smile

Là où je trouve que les personnages différent - et c'est ce qui me fait préférer Grigri! - c'est qu'il y avait apparement du bon en Grindelwald. Il n'était pas que mauvais.
On ne sait encore rien de sa vie, de son enfance, de son éducation, on ignore ce qui l'a amené sur le chemin qu'il a pris, mais on sait au moins qu'il était capable de comprendre l'amour et qu'il s'est véritablement lié d'amitié avec Albus, il ne l'a pas juste utilisé. Pour moi, un méchant capable de cela est plus intelligent, plus dangereux et moins stéréotypé d'une certaine manière.
Si Voldemort EST le Mal, Grindelwald oscille entre Bien et Mal ; ses émotions et ses ambitions sont contradictoires, il est comme tiraillé entre deux aspirations (c'est du moins comme ça que je le perçois à la lecture du tome 7).
J'ai vraiment hâte de voir à quel point il sera un méchant différent de Voldemort! Wink

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Mais le gros problème avec Grindelwald, c'est qu'on ne parle quasiment pas de lui dans les livres (à part dans le tome sept), c'est sûr que ça laisse une place pour l'imagination. Mais du fait qu'on parle de l'enfance de Tom dans les romans, et de son adolescence, du fait qu'on le voit à différentes étapes de sa vie, j'ai eu le temps de l'imaginer, de me l'approprier, de me séparer des films. J'ai mon Tom dans la tête et rien ne changera.
C'est d'ailleurs grâce au tome deux et au tome six que je l'aime autant. Le voir ainsi insuffler ses ténèbres dans l'âme de la pauvre Ginny, devenir son confident au point de la perdre, puis le découvrir en train d'user ses charmes contre Hepzibath Smith m'a toujours fasciné.
Il sait fouiller dans l'âme des autres, percer leurs secrets et les retourner contre eux. Il est brillant depuis l'enfance et il est vraiment doué.

Alors que Grindelwald, on le voit surtout dans des films, presque pas dans des romans où on peut l'imaginer différemment.
Pour moi Grindelwald, c'est juste Johnny Depp.Et j'ai peur que l'acteur éclipse le personnage...

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
J'étais en train de réfléchir à Grindelwald et en fait je me demande pourquoi il ne s'est pas donné de surnom ?
Après tout, Jedusor se faisait appeler "Voldemort" ou "Le Seigneur des ténèbres" par ses sbires, mais à ma connaissance Grindelwal est toujours resté Grindelwald. Alors pourquoi ce choix ?

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Peut-être parce qu'il est moins mégalo? Mdr
Plus sérieusement, je pense que, contrairement à Voldemort, il savait qui il était et était très à l'aise avec ça.
Voldemort a voulu effacer son véritable nom car c'était celui de son père moldu qu'il haïssait... Il voulait aussi très certainement provoquer le malaise autour de lui, il tenait à rester une énigme aux yeux du monde ; qui ne serait pas effrayé par une personne inconnue, sans identité propre? Dans l'esprit de la population magique, Voldemort est plus une sorte de démon qu'un véritable être humain.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je double poste car Johnny Depp s'est récemment exprimé sur le personnage de Grigri! ^^

"C’était incroyable ! C’est arrivé par surprise. Quelqu’un m’a dit que J. K. Rowling voulait me parler. J’ai alors discuté avec quelques producteurs, le réalisateur et J.K. On a eu de longues conversations à propos de ce personnage. J. K. a dit quelque chose que je ne m’attendais pas à entendre, car elle a tous les détails de son monde magique en tête, c’est impressionnant. Elle a dit : ‘J’ai hâte de voir ce que VOUS ferez de ce personnage’. Elle m’a fait confiance, j’ai été très touché, ça m’a soufflé. J’ai donc cherché comment le construire, j’ai proposé des idées. Dans sa tête, il se bat pour le bien commun, et cela s’inspire de vrais hommes politiques, qui ont ressenti la même chose. Il a des croyances fortes. Par contre, ce n’est pas un personnage fun, il n’est pas marrant. Oui, j’ai adoré le jouer. Ca me plait car il offre l’opportunité d’essayer différentes choses, on peut l’approcher avec plus de… hum… c’est quelqu’un qui est en train de sombrer dans le fascisme. Oui, il est fasciste, mais on peut quand même le jouer avec une certaine sensibilité car c’est un sorcier manipulateur, puissant et préoccupé. Ce monde ouvre des possibilités énormes, on peut réellement essayer des choses. C’était génial, et j’ai hâte de me lancer dans le prochain film. Je crois qu’on commencera le tournage au milieu de l’année prochaine."




Il a également parlé des rapports entre son personnage et Norbert Dragonneau, et comme je l'imaginais en voyant le 1 (dixit la phrase "Pourquoi Dumbledore vous aime autant?" Wink), il serait JALOUX de ce dernier. Oui oui, rien que ça! lol


"Je pense qu'il est jaloux de Dragonneau. Il voit Dragonneau comme le protégé de Dumbledore. Son garçon, d'une certaine manière. C'est suffisant pour que Grindelwald veuille le détruire de façon féroce et définitive." 





JD a donc bénéficié d'une sacré liberté pour l'incarner!
Et je suis très satisfaite de sa vision du personnage : un mégalo bien intentionné, persuadé de la nécessité de ses horribles actions, mais qui n'est pas dénué de scrupules et sombre peu à peu dans une folie destructrice (envers les autres mais aussi lui-même)...


PS : Je n'arrive pas à retrouver cette partie de l'interview mais Johnny aurait même choisi ses yeux de couleurs différentes, pour montrer la dualité du personnage, comme si deux jumeaux cohabitaient au sein d'un même corps : l'un serait bon, l'autre maléfique! Wink

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
J'ai hâte de voir le film. Pour le coup, j'attends beaucoup de JD et je sais que je ne serais pas déçue. S'il voit son personnage comme ça alors je le vois de la même manière, ce qui augure quelque chose de fantastiquement bien joué et tordue comme je les aime. Si JD le joue bien alors il se peut que Grindelwald devienne un de mes personnages favoris de cet univers. Plus qu'un mois!!!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Grindelwald était déjà un de mes personnages préférés après que j'ai lu le tome 7 (il m'intriguait, me fascinait)... ça remonte à plusieurs années!! lol
Autant dire que mes attentes et mes exigences étaient grandes quand j'ai su qu'on le verrait dans le spin-off, et encore plus quand j'ai appris qu'il occuperait une place si importante!
J'avais très peur d'être déçue et au final PAS DU TOUT!
JD est un acteur génial et il saura comprendre et interpréter ce personnage complexe et charismatique!
Il a déjà fait preuve de son amour et de sa compréhension du personnage dans cette interview, ainsi que de son attachement à J.K Rowling et son oeuvre. Pas étonnant qu'elle lui fasse autant confiance pour ce rôle! ^^

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je me suis récemment rendu compte que ce glacier (dans les alpes en suisse ) s’appelle Grindelwald !  Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 3 2308341242 Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 3 C4193510

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui j'étais au courant de ça. Je trouve ça sympa! Very Happy

Bon sinon, ça y est, on a enfin vu Johnny Depp dans la peau de Grindelwald plus de quelques secondes!
OMG je suis encore plus enthousiaste que je l'étais avant de voir le film! JD est parfait dans ce rôle. Il EST Grindelwald. Il l'incarne à merveille et le personnage est écrit de façon admirable. Il est tel que je le percevais : complexe, manipulateur et charismatique à souhait! Il est plus dangereux encore que Voldemort par son don prodigieux pour rallier les foules! Il parvient à corrompre de bonnes personnes parce qu'il connait les êtres humains, les désirs et les faiblesses de chacun, il adapte son comportement et son langage à celui qui est en face de lui. Il sait comment séduire ceux dont il a besoin!
J'aime aussi le fait qu'il soit un "méchant nuancé", il est un méchant qui s'ignore, il est persuadé d'agir pour le bien de tous, d'être le sauveur du monde magique et moldu! Ses actions aussi horribles soient-elles s'appuient sur une idéologie séduisante : la recherche de la liberté. "Vivons libres et n'ayons pas honte de ce que nous sommes!". Pour lui, cela justifie ses crimes ; dans son esprit, il est nécessaire de faire du mal pour que le Bien triomphe, de sacrifier quelques êtres (de préférence ceux qu'il juge les plus insignifiants) pour en sauver le plus grand nombre. 
Je ne pense pas qu'il soit si insensible qu'il y parait. Il n'est pas Voldemort! C'est plutôt comme s'il s'était lui-même persuadé que sa cause est bonne, juste, alors qu'elle est tout le contraire (là où Voldemort avait conscience de faire le Mal). Si son intention était bonne au départ - libérer les sorciers - sa façon de procéder n'engendre que conflits, mort et destruction...
Comme on le sait, il faudra attendre qu'il soit enfermé à Nurmengard pour qu'il réalise l'horreur de ce qu'il a commis. Il cesse d'être aveuglé par ses passions à la fin de sa vie. Il éprouve enfin de profonds regrets. Certains diront que c'est trop tard, que ça ne le rachète pas, et c'est sûrement vrai... Mais pour moi c'est bien la preuve qu'il n'est pas le monstre qu'il a pu laisser voir et qu'il est le plus complexe, le plus humain, des "méchants" de l'univers HP! Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 3 305644

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je trouve que le mieux c’est qu’il arrive à faire hésiter le public... bon pour nous c’est plus facile de résister parcequ’on en voit  beaucoup plus que la plus part des personnages mais je sais qu’a la place de Queenie ou de croyance j’aurais vraiment hésité alors que voldemort je n’ai jamais pensé une seconde que certaines de ces idées pouvait être bonnes.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Tout à fait d'accord!
Comme l'ont dit les acteurs, Grindelwald joue sur la corde sensible des gens, il leur dit ce qu'ils veulent entendre, il endort tout le monde.
Le fait qu'il annonce la prochaine guerre mondiale a de quoi faire hésiter n'importe qui! Il dit se battre pour l'éviter, pour promouvoir la paix. N'importe qui serait sensible à ses arguments.
Ce qu'il ne dit pas bien sûr, c'est ce qu'il est prêt à faire pour préserver le monde : éradiquer des moldus en masse! Et, pour les plus "chanceux", les réduire en esclavage!
Ce n'est évidemment guère mieux que ce qu'il appelle "la barbarie de ces êtres inférieurs"...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Petite question dans ce topic pour libérer celui sur Johnny Depp : selon vous, Grindelwald a-t-il oui ou non éprouvé en certain malaise en faisant tuer le petit enfant moldu dans AF2?...   

Je reposte mon point de vue ici :
Concernant le meurtre de l'enfant moldu, j'ai moi aussi été profondément choquée!
A la façon dont il s'est agenouillé pour le regarder, je me suis dis qu'il allait l'épargner, qu'il aurait pitié, que c'était pas possible autrement!
Et non. Il fait un signe de tête à une de ses sbires et quitte la pièce.
Je pense qu'il ne voulait pas perdre la face devant ses partisans et qu'il s'est dit que c'était plus "humain" étant donné qu'ils venaient de tuer les parents... J'ai vraiment eu l'impression qu'il a hésité sur ce qu'il fallait faire, qu'il a eu un soupçon de compassion.
Mais hésitation ou pas, compassion ou pas, le résultat est là : il a ordonné la mort de l'enfant. Il ne l'a même pas tué lui-même, et il n'a même pas eu le courage d'assister à son meurtre. Il est cruel et lâche. C'est odieux!!!

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
yoyo25 a écrit:Petite question dans ce topic pour libérer celui sur Johnny Depp : selon vous, Grindelwald a-t-il oui ou non éprouvé en certain malaise en faisant tuer le petit enfant moldu dans AF2?...   

Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un malaise. 
En fait je pense qu'il est totalement honnête au final dans ce qu'il dit : Il ne déteste pas les moldus, il ne les pense même pas inférieur, il les pense "différents". En soi il s'en moque qu'ils existent tant qu'ils ne l'embêtent pas. Si ses disciples veulent tuer des moldus, et bien soit ; si ils ne veulent pas les tuer, soit aussi. A mon avis, il est concentré sur son objectif de dominer le monde des sorciers et des moldus "pour la liberté" et non motivé "par la haine"... Tant qu'il est respecté et pas dérangé il n'est pas plus violent que ça. Les seuls qu'il attaque sont ceux qui le menacent (plan contre Dumbledore / Aurors / personnes non fidèles et potentiellement contre lui) ou éventuellement des sacrifices "pour le plus grand bien". 
Je trouve que ça ressemble plus à de l'indifférence, une forme d'ataraxie, de calme et de paix intérieure face à tout ce qui ne le menace pas directement.
Il sait que les principaux alliés qu'il a sont les sangs-purs, dont beaucoup sont extrêmes, donc il ne peut pas s'opposer à eux, ils les laissent libres tant qu'ils ne mettent pas en péril ses plans

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui pour lui les moldus ont autant d’importance que des vaches dans un pré, c’est à dire pas beaucoup. Il ne les trouve certes pas inutiles, mais inintéressants. Comme il le dit à Rosier, « on a toujours besoin de bêtes de somme ». A ses yeux, les moldus feront de bons esclaves quand les sorciers domineront le monde!

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je suis assez d’accord avec toi, andrew, mais il aurait pu décider de le m’être dans un orphelinat, ou, comme le dit yoyo, il aurait au moins pu assister à sa mort. En se détournant de cette façon il me fais vraiment penser à un dirigeant qui aurait décider de sacrifier des gens et qui ne se salit pas les mains mais laisse ces partisans s’en charger.(je ne sais pas si ce que je dis est très claire...)

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Oui, je vois... Après le mettre dans un orphelinat ça lui aurait clairement couté de l'énergie/du temps ... C'est pas Dumbledore non plus même si ce n'est pas un psychopathe, et je pense vraiment qu'il est vraiment trop indifférent pour faire des efforts de ce genre + il est stratège et si il se montre trop "faible" ou s'oppose trop aux psychopathes de sang-purs qui l'entourent et qui sont ses principaux atouts, ce n'est pas bon pour lui ; 
Après en soi, je ne pense pas que ça lui fasse particulièrement plaisir de tuer un gosse, c'est probablement pour ça qu'il ne s'y attarde pas et même s'en va. Il est un peu dans le déni de ses crimes, qu'il considère plutôt comme nécessaires "pour le plus grand bien". Le pouvoir/la gloire passe avant toute autre priorité (notamment vies humaines) mais par contre il n'est pas particulièrement psychopathe ni n'aime particulièrement tuer ... Contrairement à Voldemort déjà plus "joueur" ou encore davantage Bellatrix (ou certains autres mangemorts) ou la bras droit de Grindelwald qui rappelle d'ailleurs comme vous l'avez dit Bellatrix.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je pense que le pouvoir et la gloire c’etait plus le truc de Voldy. Grindelwald, lui, a un idéal :le plus grand bien. Pour moi ce n’est pas juste un prétexte, il croit vraiment que le monde serait meilleur comme ça... (Bon après je suis peut-être un peu naïve mais je préfère de loin penser ça...)

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Elea East a écrit:Je pense que le pouvoir et la gloire c’etait plus le truc de Voldy. Grindelwald, lui, a un idéal :le plus grand bien. Pour moi ce n’est pas juste un prétexte, il croit vraiment que le monde serait meilleur comme ça... (Bon après je suis peut-être un peu naïve mais je préfère de loin penser ça...)
Oui bien sur, après si on lui proposait d'être simplement un sorcier quelconque je suis sur qu'il refuserait. 
Il veut avant tout la libération/liberté des sorciers, qui domineraient le monde commun sorcier-moldu, mais il veut aussi être "le" libérateur, et je pense vraiment qu'il y a avec Dumbledore quand même une forme de rivalité pour être le sorcier le plus puissant. 
Après il est totalement honnête quand il parle du "plus grand bien", rendre toute la gloire aux sorciers, mais il compte bien entrer dans l'histoire comme le sorcier le plus important qui a justement permis cette gloire collective.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Sous ce point de vue on est d’accord mais ce n’est donc pas le pouvoir ou la gloire qui passe avant tout : c’est le plus grand bien ! 
A mon avis si on lui disait que devenir quelconque est la seul solution il accepterait.

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Elea East a écrit:Sous ce point de vue on est d’accord mais ce n’est donc pas le pouvoir ou la gloire qui passe avant tout : c’est le plus grand bien ! 
A mon avis si on lui disait que devenir quelconque est la seul solution il accepterait.

Ah ça je suis pas sûr, justement, je pense que si on lui propose que les sorciers aient le pouvoir mais qu'il soit quelconque, il refuserait. On verra bien dans les prochains films ^^

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Grindelwald n’est pas un saint. Tout comme Voldemort, il est avide de pouvoir. Mais comme Dumbledore, il pense aussi au bien commun. Il a ce désir d’élever les sorciers au firmament mais il veut lui aussi briller et être admiré et respecté de la communauté sorcière! D’où le fait que contrairement à Voldemort il ne dévoile pas ce qu’il est prêt à faire pour obtenir ce qu’il veut, il tient à rester « le sauveur », « le bon saint maritain ». Il pense aux autres sorciers, mais il passe avant quiconque!

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Son but est le plus grand bien, ça c'est sûr! Il veut le plus grand bien pour les sorciers. Mais s'il n'y avait pas de pouvoir à la clés, s'il ne pourrait pas diriger ce plus grand bien, il ne l'aurait pas fait. La gloire, la puissance est tout aussi importante que le plus grand bien. Après il faut se demander qu'est-ce qui l'a amené à penser ça et surtout à vouloir être au dessus des autres.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit