-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Là encore, un topic de spoilers =)

Tout au long de votre lecture du tome 7, comment ont évolué vos sentiments pour Dumbledore ?

Personellement, j'ai tout d'abord cru que Rita mentait, déformait... comme à son habitude... au fur et à mesure, je n'ai cessé d'être stupéfiée par les révélations le concernant: Dumbledore, pour la domination des moldus ? O_O absurde, c'est quoi cette histoire ? Oo 7



Ensuite, dans les souvenirs de Rogue... j'ai trouvé Dumbledore abjecte. Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Bigpafan Abjecte et manipulateur. Envers Rogue. Envers Harry. Envers tous. J'ai été bluffée, et scandalisée !Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Angry-sm Elever Harry pour le voir mieux périr ? O_O JKR a mangé des sardines avariées ???ss
J'avais l'impression d'avoir en face de moi en autre Dumbledore.
Vous conaissez mon opinion, quant aux jeux des acteurs de Richard Harris et Michael Gambon.
Pour moi, Richard Harris était Albus. Bienveillant, malicieux...Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Balloonf Il en avait toujours été ainsi. Aussi, je méprisais le jeu d'acteur de Gambon. Mais là n'est pas le sujet.:hii:
Après lecture du tome 7 pourtant, j'imaginais la scène des souvenirs de Rogue avec Michael Gambon ! Sale, Brutal, manipulateur...
Waou ! Quel choc ! X_x

Lorsqu'enfin j'ai lu la confrontation Harry/Dumbledore, j'ai été... fiou, je ne sais pas trop comment dire... rassurée. J'ai pardonné ses erreurs à Dumbly, j'ai compris... C'est un personnage très complexe, subtile. Enfin, je revoyais Richard Harris *-* hum, soit ^^"
Les bonnes actions du présent effacent les erreurs du passé comme on dit et, même si j'ai encore un peu de mal à penser que le Dumbly des souvenirs de Snape et celui que nous avions toujours connu est le même, j'admire beaucoup le travail de JKR et la façon qu'elle a eu de nous dévoiler enfin les pans du passé d'Albus... ee8/ Dès le tome 1, tout était préparé (déjà avec le miroir du Risèd !)
Tout s'assemble à la perfection, et j'en suis râvie *-*

Un très beau travail <3 merci JKR *-* Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Panneau2


Votre avis ? :lovegh:


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui !
j'ai eu les mêmes sentiments que toi !

d'abord: NIEEEEEEEEEEEEEEN O.O mais c'est pas possible Oo PAS LUIIIIII T.T

après: aaaah mon dumby, t'es vraiment trop fort **
XD
wala en gro ^^"

bravo JKR *o*


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... 769180Sanstitre1

3Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Empty i Mer 7 Nov 2007 - 21:14

Aska

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Aska
moi pareille je ne voulais pas voir le massacre du livre de rita, je l'ai lu et j'avais l'âme retourné dans le plus profond de moui même^^ comment être aussi malvaillant a l'égard d'un homme mort, qui c'est battu pour la cause de tous! vraiment je ne laisserais pêrsonne ternir la mémoire D'AD! je dit chapeau a JKR d'avoir su nous donner tout les indices au long du livre sur Albus et finir sur se passage de vie et de mort de Harry qui ma réconsillier avec la vrai vérité (mais si on doit qualifier la vérité de vrai ou de faux, la vérité ne perd pas tout son sens? si la vérité c'est de dire le vrai alors pourquoi dire la Vrai vérité, c'est qu'il y a aussi une fausse vérité mais la encore le mot perd sa définition si on est obliger de califier. ou alors on ne connaitera plus la vérité mais la vrai vérité celle qui cache la fausse vérité et aussi si on dit la vrai vérité, on pense toute suis à la réciproque de la fausse vérité, ne doit ton pas démontrer le faite que si il y a le vrai, il peut y avoir le faux T_T ahahahahahahahahahahahah je devien fou!!!!!!!!!!!! alors on peu en faire un débat a pars dans un lit d'hospital pour une bonne réparation mentale^^) fin de ma parenthèse

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oulala ^^" tu déralles XD
ouais, en tout cas dumby a fait des choses mals, certes, mais surtout beaucoup de bonne chose ^^ et pour sa soeur, ce n'est en rien sa faute !


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... 769180Sanstitre1

Aska

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Aska
bon alorts je le fais ce débat?????????????????????????????????????

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Aska a écrit:bon alorts je le fais ce débat?????????????????????????????????????

n'ayant pas compris ton message précédent, de quel débat parles-tu ? ss ^^" si c'est l'histoire de la vérité vraie et fausse, je ne crois pas que ce soit nécessaire lol :p


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Signa11

Philly

Aska

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Aska
oui sur la vrai vérité. on peut en discuter des heures sur un truc qui est totallement inutiliser dans la langue française^^ mais un débat sur ça, c'est l'éclate assurer ou on devien fou^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
lol
je ne crois pas que ca soit necessaire... mais bon ^^"'


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... 769180Sanstitre1

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
Moi aussi j'ai été retournée en lisant ce livre. Dumbly pour moi devait toujours être sage et du bon côté. et j'ai passée par les mêmes sentiments que toi elyon.

Mais là aussi JKR à fait un tour de maître. Elle nous à fait comprendre que tout grand homme, même Dumbledore, n'est en fait qu'un être humain avec des faiblesses humaines. Qui d'entre nous n'a jamais cèdé à une tentation? Qui n'a jamais voulu plus?

Ca prouve que lorsque l'on juge quelqu'un, il faut d'habord voir le présent avnt de rester coincé sur le passé. Nos actes nous construisent mais tous nos actes, les bons et les mauvais!

Oulà, faut que j'arrête de phylosopher moi!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
très joli, tout ce que tu as écris Fumfum !
Harry Potter nous apporte de belles morales ^_^

(hey ! un nouveau débat pour philosopher ? "Les morales dans HP !")


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Signa11

Philly

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
J'ai ouvert le débat ;-)

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Bon moi au début sincèrement je me suis dit ouais une menteuse comme d'hab, mais ce qui ma interesser, c'était "ma personne me donnant beaucoup d'indication" je me suis dis bah c'est qui ? parce que je pensais qu'on l'avait cité, domage que cette dame est perdu la tête et qu'elle fut ... manger par Nagini de l'interieur.

Après je me suis dis, il a une soeur Cracmol et il l'aurait maltraiter ? Non c'est pas possible pas lui, qui est si dou !

Au fur et a mesure de l'histoire, j'étais choquer et je me disais que c'était impossible, mais malgrés cela je ne pouvais m'empecher d'éprouver une colère contre lui. Surtout au discout de son frère, et ce qui ma fait lui pardonner c'est lorsque Harry nous a rapellé la scène lorsqu'il a but la potion.

Et lorsqu'il a parler avec Dumbeldor dans "la mort" ... je me suis dis merci à JKR d'avoir rendu un être qui nous était si loins,(malgrès qu'on l'admirait) de l'avoir rendu un peu plus humain, ce qui faisait qu'on se raprochait de lui.

D'un côté, on peut en conclure que même les personnes que l'on croyait sage comme Dumbeldore on leur point faible mais la je dérive sur le débat ^^"

deloreanQC

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
deloreanQC
Personnellement, je trouve que JKR a reussi un joli tour de force en rendant AD humain, avec ses nombreuses qualités, ses défauts, ses erreurs de jeunesses, regrettées ou non. Harry s'en rends compte et le fait au fil du récit descendre du piedestal sur lequel il l'avait placé.

Et pour répondre à Elyon, je préfère Gambon à Haaris, pour la simple et bonne raison que son jeu rends AD plus dynamique, moins vieillard, et surtout moins bienveillant. Mais ça reste mopn opinion personnelle Smile

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
moi je préfère le 1er lol il ressemblait plus à ce que je m'imaginait de dumby, vieux sage, regard malicieu et qu'on a envie d'embrasse tellement il parrait gentil lol


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... 769180Sanstitre1

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
xD pour les acteurs c'est pas ici les filles ^^ (rolalalal McGo xD ! )
Sinon pour deloreanQC C'est vrai que les erreurs de jeunesse de Dumbeldors nous permet de nous rapeller aussi qu'il a été jeune, Avouez que vous ne l'imaginiez pas jeune xD

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mais je parler de dumby Lily ^^
on a le droit de dire comment on imagine dumby non ?
c'est mon avi sur lui, je ne le vois pas changer... toujours gentil, malicieu, intelligent même s'il a fait des erreurs avant...


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... 769180Sanstitre1

Vincent

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Vincent
Dans le tome 7 on se rend comte que Dumbledore n'était aussi parfait qu'on le pensé. Dans sa jeunesse il était égoïste et désirait le pouvoir
Je pense qu'on peut lui pardonner.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je pense aussi ^__^


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... 769180Sanstitre1

Vincent

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Vincent
Je n'ai pas très bien aimé que Dumbledore pleure dans la tête de Harry Une fois sa va mais la il recommencé à pleurer.
J'aime pas voir les vieux pleurer ça fait pitier

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
lol
c'est normal, il est triste à cause de tout ce que sa famille à vécu ... qui ne pleurerait pas ?


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... 769180Sanstitre1

Moony

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Moony
Ca ne m'as pas trop choqué les révélations sur lui à part celle de sa soeur....J'y prennais pas trop compte parce que comme Harry et Hermione,pour moi Rita c'est pas une source sûre.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est sur lol
mais rita, depuis le 5, ne dit pas que des mensonges Wink


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... 769180Sanstitre1

ireth

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
ireth
~¤elyon¤~ a écrit:Là encore, un topic de spoilers =)

Tout au long de votre lecture du tome 7, comment ont évolué vos sentiments pour Dumbledore ?

Personellement, j'ai tout d'abord cru que Rita mentait, déformait... comme à son habitude... au fur et à mesure, je n'ai cessé d'être stupéfiée par les révélations le concernant: Dumbledore, pour la domination des moldus ? O_O absurde, c'est quoi cette histoire ? Oo 7



Ensuite, dans les souvenirs de Rogue... j'ai trouvé Dumbledore abjecte. Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Bigpafan Abjecte et manipulateur. Envers Rogue. Envers Harry. Envers tous. J'ai été bluffée, et scandalisée !Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Angry-sm Elever Harry pour le voir mieux périr ? O_O JKR a mangé des sardines avariées ???ss
J'avais l'impression d'avoir en face de moi en autre Dumbledore.
Vous conaissez mon opinion, quant aux jeux des acteurs de Richard Harris et Michael Gambon.
Pour moi, Richard Harris était Albus. Bienveillant, malicieux...Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Balloonf Il en avait toujours été ainsi. Aussi, je méprisais le jeu d'acteur de Gambon. Mais là n'est pas le sujet.:hii:
Après lecture du tome 7 pourtant, j'imaginais la scène des souvenirs de Rogue avec Michael Gambon ! Sale, Brutal, manipulateur...
Waou ! Quel choc ! X_x

Lorsqu'enfin j'ai lu la confrontation Harry/Dumbledore, j'ai été... fiou, je ne sais pas trop comment dire... rassurée. J'ai pardonné ses erreurs à Dumbly, j'ai compris... C'est un personnage très complexe, subtile. Enfin, je revoyais Richard Harris *-* hum, soit ^^"
Les bonnes actions du présent effacent les erreurs du passé comme on dit et, même si j'ai encore un peu de mal à penser que le Dumbly des souvenirs de Snape et celui que nous avions toujours connu est le même, j'admire beaucoup le travail de JKR et la façon qu'elle a eu de nous dévoiler enfin les pans du passé d'Albus... ee8/ Dès le tome 1, tout était préparé (déjà avec le miroir du Risèd !)
Tout s'assemble à la perfection, et j'en suis râvie *-*

Un très beau travail <3 merci JKR *-* Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Panneau2


Votre avis ? :lovegh:

et bien je suis comme toi. Au début j'ai mal digéré surtout après la lecture de la lettre de Dumbeldore, aux sujets de sa soeur j'avais des doutes...mais après quand j'ai su ce qui c'était passé j'ai eu pitié et je me suis dit que c'était un humain comme tant d'autres capable de faire des erreurs. ( moi aussi je préfère le premier acteur pour Dumby^^)
Au sujet de J.K.R elle avait tout préparé chapeau! Grindelward depuis le 1er tome...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais ! elle est trop forte ! génialisiiiime <3


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Vincent a écrit:Je n'ai pas très bien aimé que Dumbledore pleure dans la tête de Harry Une fois sa va mais la il recommencé à pleurer.
J'aime pas voir les vieux pleurer ça fait pitier

lol, mais les personnes âgées sont des êtres humains comme tout le monde, et ils ont vécu bien plus de choses que les jeunzZz ^^"

ireth a écrit:et bien je suis comme toi. Au début j'ai mal digéré surtout après la lecture de la lettre de Dumbeldore, aux sujets de sa soeur j'avais des doutes...mais après quand j'ai su ce qui c'était passé j'ai eu pitié et je me suis dit que c'était un humain comme tant d'autres capable de faire des erreurs. ( moi aussi je préfère le premier acteur pour Dumby^^)
Au sujet de J.K.R elle avait tout préparé chapeau! Grindelward depuis le 1er tome...

eh ui, ça fait bizarre de se rendre compte que Dumbledore est un être humain, comme chacun d'entre nous O_O avec ses défauts et ses qualités, ses erreurs et ses succès ^_^
Je trouve égallement que JKR a un énorme talent, pour avoir glissé autant d'indices tout au long du livre, autant d'allusions... tout est lié, c'est un merveilleux travail ! Chapeau JKR ! Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Super13


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit