Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
tout à fait !!
c'est un superbe travail ! et je pense qu'elle est contente d'en avoir enfin fini XD


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 769180Sanstitre1

Vincent

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Vincent
Oui elle a eus une imagination débordante ! J'espère qu'elle fera une autre série de livre sans (trop penser à son argent) du type magique.

ireth

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
ireth
oui ce serai cool mais je sais pas si elle se jetera encore dans l'aventure...

Vincent

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Vincent
** Avec tout l'argent qu'elle a récolté, ...une belle retraite **

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
stop au HS, merci Smile


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 Signa11

Philly

rose

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
rose
je suis passée par deux stade. L'un qui était de la colère pour un Dumbledore qui fut dans sa jeunesse (et c'est précisément ce qui fait que je ne suis plus en colère mais pense plutôt qu'il a racheté ses erreurs de jeunesse) vaniteux et avide de pouvoir car il voulait posséder les reliques et a fait beaucoup de tords à cause de cela. Mais l'erreur est humaine (bien qu'il soit sorcier, il n'en reste pas moins humain), j'ai été aussi fachée contre lui pour toutes les omissions qu'il a fait à Harry mais au final, j'ai constaté qu'il avait bien fait de ne pas tout dire. Il fallait qu'il apprenne certaines choses tout seul pour mieux comprendre son adversaire et la magie elle-meme. Donc je lui en veux pas bien au contraire. Donc l'autre est du profond respect pour un grand sorcier dont le plan a fonctionné à merveille. Quoique je me demande si la plus grande sorcière n'est pas Jk finalement...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdrrr carrément d'accord avec toi ^-^ mais dumby est trop fort lol il avait tout prévu quand même =)


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 769180Sanstitre1

rose

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
rose
McGonagall a écrit:mdrrr carrément d'accord avec toi ^-^ mais dumby est trop fort lol il avait tout prévu quand même =)

oui il avait tout prévu car qui mieux que lui connaissait tom jedusor. Il connaissait son caractère vaniteux, solitaire, et belliqueux et surtout il savait qu'il se refuserait toujours de penser que la magie la plus grande est celle basée sur l'Amour. C'est ce qui l'a perdu. Finalement voldemor n'était pas si futé que ça. Sa méchanceté le rendait sourd et aveugle et lui brumait le cerveau. hahaha . En fait, c'est Jédusor qui a guidé Dumbledor et c'est lui encore qui a donné toutes les armes à Harry pour l'anéantir hehehe c'est pas beau ça ?

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
clair ^_^ c'est du pur génie ** JRK est géniale lol


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 769180Sanstitre1

ginnyweasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ginnyweasley
Je suis d'accord avec Rose ^^ En fait on passe par les mêmes stades que Harry, le sentiment d'abandon, et de solitude aprés la mort de Dumby, puis la colère... Et enfin le pardon, la compréhension avec le chapitre king cross! ^^ On comprend vraiment tout et bon comment en vouloir à Dumby? Il essayait juste de sauver le monde des sorciers! Il est génial =)

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais, c'est clair ^-^


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 769180Sanstitre1

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Mes sentiments pour Dumbledore n'ont jamais vraiment étés altérés tout au long de la saga. Certes, j'ai eu quelques fois, lors de mes lectures, une vision différente de ce personnage.

J'ai ressentis, comme Harry, le sentiment d'abandon et de solitude... surtout après la mort de Dumbledore. Mais peut importe ce qui a été dit à son sujet, j'ai toujours aimé sa façon de voir les choses.

Dumbledore est un personnage hors du commun... un personnage si spécial et si attachant que je ne pouvais pas faire autrement que de l'aimer, peut importe ce qu'il disait ou faisait. En fait, tout ce qu'il fait est toujours fait pour de bonnes raisons... des fois difficile à comprendre au début, il faut l'avouer, mais tellement essentiel à l'avancement de l'histoire.

Bref, j'aime Dumbledore et je l'ai toujours aimé. Smile

-Erestor

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
tout à fait d'accord ! il est exceptionnel ! c'est sur qu"on peut êrre énervé ou triste quand il meurt ou quand à la fin du 5 il révèle des choses importantes à harry mais c'est toujours dans une bonne intention =)


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 769180Sanstitre1

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
mustapha358
On aurait pas pue trouver meilleur synthèse que la tienne Erestor, je suis 100% d'accord avec vous.Pour moi comme pour tout le monde il était le personnage invincible, le sage ,le tout puissant.Et je n'aurait jamais penser qu'il mourerrait un jour sauf de viellesse peut'etre

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
J'avoue que l'image très lisse de Dumbledore tout au long de la saga avait tendance à me rendre ce personnage très fade. Il était celui qui savait tout et qui veillait sur tout le monde. Dans le tome 5 il s'humanise, il doute et reconnait s'être trompé pour la première fois. Puis dans le 6... La chute est dure si j'ose dire.^^

Les révélations faites sur son passé dans le tome 7 m'ont fait l'adorer! Parce que ça rajoutait vraiment une profondeur incroyable au personnage et qu'encore une fois J.K.Rowling nous a mené là où elle le souhaitait quant elle le souhaitait...

En fin de compte Dumby devient vraiment très interessant à analyser! Quelque chose me turlupine. Pensez-vous que les incroyables pouvoir de Dumbledore l'ont rendu Narcissique? Enfin plus que narcissique terriblement seul? Car quand on y réfléchi Dumbledore joue avec les gens comme avec des pions sur un échequier, la seule diffèrence étant qu'il aime ses pions. Il dit lui même qu'il espérait qu'Harry survive mais qu'il n'en était pas certain. Pensez-vous que ses pouvoirs (et son âge?) lui ai donné un rôle paternel qui le met à part des autres? Au dessus d'eux quelque part? Si l'on y réfléchit la seule personne dont il soit tombé amoureux était un puissant sorcier qui lui n'avait aucune barrière. Pas de famille à charge rien. Une figure de ce que Dumbledore rêvait d'être? (Du moins à cet âge là) et donc un amour narcissique?

Ce sont juste des réflexions, pas des analyses mais ça peut être interessant d'en débattre. ^^

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Tout ce que tu dis est vrai !

Je ne pense pas que Dumbledore soit devenu narcissique. Il connaît ses pouvoirs et sa valeur pour les gens, ce qu'il peut leur apporter. Mais il n'en joue pas.
Après, pour la solitude... il est à la fois bien entouré, mais en même temps il ne semble vraiment proche de personne: personne ne le connaît vraiment, il laisse voir la surface. (Hagrid, McGo, même Harry..) Il apparaît comme un personnage loufoque, qu'il est sûrement, mais refoule son côté torturé, fâché avec son frère, honteux, grave..
C'est vrai qu'il joue avec les gens comme sur un échiquier, et c'est ça qui m'a choqué ! il agit "pour le plus grand", et même si c'est dur c'est le mieux, non ? si il l'avait sorti comme ça à Harry, il n'aurait pas compris certaines choses.


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 Signa11

Philly

Lumosita

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lumosita
Aunda, j'ai envie de répondre oui à toutes tes questions! XD Personnellement depuis le tome 5 j'ai commencé à avoir des doutes vis à vis de mes impressions sur Dumbledore, et le 7 a achevé de me le faire détester. Et oui, je n'aime vraiment, mais alors VRAIMENT pas ce personnage. Je ne trouve aucune excuse à ses manipulations diverses et variées, ou quand j'en trouve j'estime qu'elles ne sont pas viables.

Je suis désolée mais un type qui déguste des sorbets citron le soir de la mort de James et Lily j'appelle ça un petit *******! Very Happy Qu'il aime ses pions? Avant Harry j'en doute, et peu importe ce qu'il peut bien dire, tout ce qu'il a fait a toujours été "for the greater good", pas pour le bonheur de quelques individus. C'est une personne qui, c'est louable, a toujours vu plus loin que le bonheur individuel de ses suivants et amis, mais par là je le trouve inhumain dans sa façon de manipuler les gens. Notamment dans la manière avec laquelle il a manipulé Rogue, comment il a appuyé sur ses sentiments de culpabilité et de regrets pour pouvoir s'en faire un toutou fidèle.

Il n'a jamais cherché à savoir si Sirius avait vraiment été coupable des crimes pour lesquels il a été mis en prison, il n'a jamais cherché à rendre l'enfance de Harry plus douce, il n'a jamais pu faire entièrement confiance aux gens qui l'entouraient au point de révéler tout son plan, il n'a jamais vu autre chose que l'anéantissement de Voldemort qu'il devait voir, je pense, comme l'éradication d'une erreur de sa part. Oui bon d'accord, on me dira que tout ça a permis à une aventure épique de se dérouler, mais je suis le genre de personnes qui pense que rendre la vie douce à ses proches est plus important que penser loin et grandiose. Poufsouffle power, quoi.

Et puis j'avale vraiment pas le coup du sorbet citron le soir d'Halloween. Je ne suis pas loin de penser qu'il avait prévu que James et Lily meurent, que c'était son plan depuis le début et que c'est pour ça qu'il avait pris la cape d'invisibilité de James, outre sa curiosité scientifique. DONC VOILA. Je l'aime pas. Je préfère encore le personnage de Voldemort >_<

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
XD tu m'as fais délirer avec tes sorbets citron Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 5228 ça ne m'avait jamais choqué, je l'avais simplement pris pour un exentrique pour ma part, et maintenant je pincerais le nez chaque fois que je lirais ce passage Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 5228

c'est vrai qu'on peut se demander si il a aimé ses autres pions, son attitude dans les souvenirs de Rogue, par rapport à Lily, m'avait choquée. et même pour Harry, on peut avoir des doutes... il le trouve fantastique et tout, mais il donne l'impression de l'aimer davantage pour son succès dans le plan aux horcruxes que pour le reste... comme un être "exeptionnel", juste. enfin, je ne sais pas, j'ai du mal à cerner cette relation ><


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 Signa11

Philly

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Lumosita a écrit:Aunda, j'ai envie de répondre oui à toutes tes questions! XD

On peut s'arrêter là? Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 Manga17 XDD

Je ne trouve aucune excuse à ses manipulations diverses et variées, ou quand j'en trouve j'estime qu'elles ne sont pas viables.

Et pour cause elles ne le sont pas! Mais justement le tome sept le rend plus... interessant d'un point de vue psychologique (Ely^^) mais d'un point de vue humain on a l'impression d'avoir été trahi. C'est l'éffondrement de la figure paternelle en fait, non? L'homme inhumain qui élabore des stratégies pour vaincre sans se soucier des pertes tant que la victoire devient sienne.

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Débat sur Dumbledore :
Au début, c'était un homme de confiance, Harry l'admirait ! Un homme plein de sagesse !
Et puis, quand il est mort et qu'il n'a pas laisser plus d'indice à Harry, j'ai commencer à douter et me dire que Dumbledore s'est servit depuis le début d'Harry pour faire le travaille d'un sorcier confirmé, lui, un adolescent !
Et à la fin, je l'ai trouvé sur un autre jour à cause des révélations avec Gellert.
Quand Harry à réussit à tuer Voldemort, j'ai trouver sur le coup, un Dumbledore égoïste !
Il restera toujours cet homme en qui Harry trouvera de l'affection et en qui Harry pourra s'y réfugier. L'homme qui à fait un clin d'oeil au petit sorcier orphelin qui venait à l'école.
Mais ,en fin de compt, Dumbledore resteras, un personnage que je n'apprécierai guerre à cause de son "double jeu"...

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Grâce a un magazine, j'ai appris que Albus voulait dire blanc en latin, ce qui veut dire que Albus était prédestiné à la magie blanche et non à la noire par l'influence de Gellert.
Moi je n'ai rien à dire sur lui, peut être que certains penseront que c'était un manipulateur égoïste mais il a tout fait pour Harry. Il s'est fait enterré avec la baguette de Sureau en espérant que le pouvoir de cette baguette soit enterré et donc que personne ne se souvienne qu'elle existait. De plus il a planifié sa mort et a demandé à rogue de devenir directeur après sa mort (sur ce point, je lui en veux mais que penser de lui? Je n'en sais rien)

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Dumbledore restera un homme très intelligent !
C'est vrai qu'il a fait beaucoup de chose pour Harry ! Mais pas assez à mon goût à propos des horcruxe ! Lui faire tout deviné.... Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 4234247865
Harry se pose aussipas mal de question sur cet homme, qui pour moi, est étrange...
Et moi, je resterais du côté de Harry qui a envi de griffé ce visage paisible avant de se rendre à l'hôpital St Mangoust pour allé voir le père de Ron par portoloin... Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 2134391180

Asteria Greengrass

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Asteria Greengrass
Moi je pense que c'est un homme admirable et jk rowling prouve encore une fois son talent pour peindre des personnages réalistes :
Dumbledore était considéré comme un homme parfait qui a réponse à tout qui a toujours raison, à la limite de l'humain.
Mais là elle montre bien la force de la rédemption et du remords. Mais c'est vrai qu'il a drôlement compliqué la tâche de Harry, mais il a expliqué qu'il pensait que tout comme lui il serait attiré vers les reliques, mauvaises directions. Mais Harry est plus pur que lui. Dumbledore est un personnage complet avec de multiples facettes : un peu fou, un grand savant, un mage redoutable, un manipulateur (mais la fin justifie les moyens non?), un tolérant, et juste un HOMME.

De plus dans sa jeunesse je dirais que l'amou (persuadée qu'il entretenait une relation avec Gellert) lui a fait un peu fermer les yeux sur les agissements de son "ami".

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Oui, je pense que Rowling à voulut faire de lui un homme admirable en qui ont peux toujours trouver réponse à tout ! Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 3472116708
Mais il restera un" homme" et je pense c'est ce qu'elle a voulut montrer à travers l'enfance de Dumbledore... On fais toujours des erreurs...
Je lui pardonne pour ça... C'est un personnage comme un autre mais...je me poserait toujours des questions sur lui !

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Asteria Greengrass a écrit: Dumbledore est un personnage complet avec de multiples facettes : un peu fou, un grand savant, un mage redoutable, un manipulateur (mais la fin justifie les moyens non?), un tolérant, et juste un HOMME.

c'est vraiment bien dis, très bien résumé. Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 854936 ça m'épate vraiment chez JKR, cette capacité à connaître chacun de ses personnages dans les moindres détaisl, même si elle ne révèle pas tout. Dumbledore est une belle réussite de son univers de ce point de vue là.


_________________
Après lecture du tome 7, votre avis sur Dumbledore... - Page 2 Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter