Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Langues étrangères Empty Langues étrangères Ven 25 Juin 2010 - 4:58

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Coucou tout le monde !
eh bien voilà, tout est dans le titre, je m'interrogeais sur les langues étrangères que vous maîtrisiez bien, par simple curiosité. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de choix au collège puis au lycée, et à la fac là c'est le pied, il y a pas mal de possibilités !
et puis au passage, si vous voulez partager votre expérience d'apprentissage, les langues que vous aimez ou non...

De mon côté, j'aime beaucoup les langues mais je stresse de me retrouver en situation face à un étranger. sinon, à l'écrit, je me débrouille plutôt bien pour apprendre en général !
Je suis très motivée pour maîtriser parfaitement l'anglais, pour l'été je me suis fait un bon programme.
Sinon j'ai commencé l'allemand au collège, et j'ai eu une bonne prof 1 an seulement, après ça j'ai eu 2 profs, sur 5 ans, totallement nuls. du coup j'ai pas progressé des masses, et j'ai arrêté cette année ! mais ça me frustre d'avoir perdu 6 ans et d'en avoir retenu si peu ccq il me manque les bases, et j'ai du mal avec les déclinaisons. le vocabulaire n'est pas évident à retenir non plus (surtout pour savoir si c'est du masculin, féminin, neutre... arg Langues étrangères Angry-sm !)
j'aimerais reprendre l'apprentissage à 0, si j'ai du temps l'année qui vient.
Et puis du coup cette année j'ai pris italien, et ça c'est vraiment une langue qui me botte, et avec laquelle j'ai des facilités Langues étrangères Smiley13
Avant de prendre une nouvelle langue, jvoudrais déjà maîtriser celles là, alors pour l'instant c'est tout et c'est déjà pas mal, jpense ^^

2Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Ven 25 Juin 2010 - 13:39

Little Rey

Graphiste et enquiquineur-en-chef
Graphiste et enquiquineur-en-chef
Little Rey
lol pas mal en effet, mais moi, qui ne connais que l'anglais et l'espagnol, et ben je stresse pas à l'oral!!! Nah!
XD

3Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 26 Juin 2010 - 12:36

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Veinard !! après, c'est dans la nature des gens, je suis un peu anxieuse ^^ et puis tu as de la chance, tu maîtrises l'espagnol sans l'avoir vraiment appris !

4Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 26 Juin 2010 - 13:07

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Houlalalala moi & les langues c'est pas franchement une histoire d'amour. Quoi que je penses avoir fait des progrès en anglais ... Mais bon il faut avouer que je suis loin d'être une pro pour maitriser tout ça ... -D'où mon option faire un stage à Londre- En faite je n'étudies que l'anglais, je n'ai pas de seconde langues, donc je suis loin d'être une pro là dedans !

5Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 26 Juin 2010 - 13:54

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
peu importe le nombre, si tu approfondis celles que tu bosses déjà !! un stage à Londres ?? je trouve ça génial, et d'autant plus admirable si ton niveau n'est pas bilingue !! ca n'a rien de facile, et se débrouiller dans un autre pays c'est pas évident !! bon courage, accroche toi Wink

6Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 26 Juin 2010 - 14:56

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
J'adore les langues étrangères ! Je pense bien parler anglais (après j'ai un accent de merde, mais y a tjs pire que soi --'), et c'est ma langue préférée donc ça aide.
L'italien ça fait... 6 ans que j'en fais et... J'ai un niveau de 4ème XD ! Quand on a une prof sans autorité qui attend sagement le silence et qui est tellement bien organisée qu'elle arrive toujours avec 15 minutes de retard et qui aime tellement bavarder qu'il suffit de la lancer sur un petit sujet pour y passer le reste de l'heure... ça n'aide pas --' En gros, c'est pas grâce à ma prof que je parle un minimum italien, c'est grâce aux chansons de walt disney que j'apprends en italien, parc'qu'elles sont carrément fun XD (on se moque pas T_T)
Après l'année prochaine je fais enfin japonais >< !!! Je suis prête à passer des soirées dessus s'il le faut *.* ! Mon adoration pour cette langue est toujours au même niveau depuis que j'ai commencé à m'y intéresser.
Ensuite j'adorerais parler le russe. Je trouve cette langue magnifique ! Je n'en sais que quelques mots, et quand on me dit "c'est comme le latin et l'allemand, ça décline de partout", ça m'refroidis un peu, maiiis un jour, en amateur, j'm'y mettrai sûrement.

Se sont principalement les langues que j'aimerais maîtriser, ensuite y en a pleins que je trouve très belle, comme le chinois ou le coréen, que j'aimerais bcp connaître, mais là ça devient vraiment compliqué -.-'

7Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 26 Juin 2010 - 17:55

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
mdrr pour les walt disney !!! moi j'ai fais de l'italien un semestre, avec une prof native qui nous l'enseigne comme on apprend aux petits le francais ! du coup, jsuis déjà pas trop mal !

c'est extra que tu aprennes le japonais l'année prochaine, et tu as de la chance si ta fac le fait !!

concernant le russe, je n'aime pas trop cette langue, comme l'arabe.. j'ai pas le feeling avec !

et puis j'ai une amie à la fac qui était cette année en L3 de chinois, c'est clair que ca n'a pas l'air simple, mais elle y part en erasmus l'année qui vient !

8Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Dim 27 Juin 2010 - 15:56

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Roooh elle va partir en Chine T_T La chance ! Si elle y reste jusqu'à l'été, préviens la qu'elle va mourir de chaud --'
Ouiii à ma super fac Rennes 2, je vais me nipponiser !!! Ca va être trop bien !

9Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Jeu 8 Juil 2010 - 0:52

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
tu nous diras ce que tu penses de la difficulté de l'apprentissage ! personellement, c'est surtout les différents alphabets à apprendre qui me font peur, la calligraphie c'est pas mon truc !


_________________
Langues étrangères Signa11

Philly

10Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Jeu 8 Juil 2010 - 11:16

Riv

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Riv
Mione-Chan : Le japonais me dirait franchement aussi ! Le russe un peu moins mais si t'essayes je dis respect.

Ely : Anglais J'ADOOOORE italien J'ADOOOOORE Smile

Alors moi anglais niveau respectable et italien pourri ^^ mais je compte m'y mettre pendant les vacances.

11Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Jeu 8 Juil 2010 - 13:20

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
tu fais de l'italien depuis combien de temps Riv ? ^-^

au passage, tu as réussi à activer ton compte avec les identifiants que je t'ai envoyé par mp ?


_________________
Langues étrangères Signa11

Philly

12Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Jeu 8 Juil 2010 - 20:55

Riv

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Riv
Na, je t'ai rep, l'adresse e-mail existe plus :(

5 ans d'italien héhé ;D

13Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Jeu 8 Juil 2010 - 21:56

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ah oui mais je t'ai répondu dès que j'ai reçu le mp ^^ tu devrais activer dans profil > préférences l'option "pop-up de nouveaux messages" Wink

5 ans d'italien, ça fait beaucoup !!! tu es déjà allée en Italie ? ^-^


_________________
Langues étrangères Signa11

Philly

14Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Lun 25 Oct 2010 - 17:48

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Lily'
Vous avez de la chance d'avoir pas mal de possibilité au lycée, moi dans mon école j'ai le choix en première pour la langue 1 (anglais pour moi) puis neerlandais obligatoire deux ans, puis on peut choisir soit continuer le neerlandais soit prendre espagnol, j'ai choisis espagnol et je regrette parce-que je n'aime pas, je n'y arrive pas, et ça me saoule, alors que j'aimais beaucoup le neerlandais et que sans me vanter j'étais vraiment forte. Donc ça me manque ^^'

sinon je parle polonais, vu que ma maman est polonaise Smile

15Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Mar 26 Oct 2010 - 0:15

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oh !! c'est atypique tout ça ! ne peux-tu pas reprendre le néerlandais ? c'est compliqué, comme langue ?


_________________
Langues étrangères Signa11

Philly

16Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Mer 27 Oct 2010 - 7:06

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Oh je suis allée en Pologne =D !!! J'ai adoré la langue, ses sonorités, je trouve ça très joli ! Je me souviens encore de comment on dit "Bonjour, Merci, Au revoir", c'est pas mal woohoooo
C'est original d'apprendre le Néerlandais, je n'avais encore jamais rencontrer personne qui l'étudiais ! Ca m'intrigue, je ne sais pas du tout à quoi ça peut bien ressembler... C'est dommage que tu l'es abandonné si tu n'arrives pas l'espagnol, je compatis vivement !! Personne ne peux t'aider en espagnol ? Et tu ne peux pas du tout reprendre le Néerlandais ? Ou alors le prendre en troisième langue Confused ?

17Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 13 Nov 2010 - 21:14

sev'

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
sev'
Langues étrangères Milk moi je pratique aucune langue j'ai tout stoppé suite à ma TL...et j'ai tout perdu.(alors que je n'etait pas trop nulle surtout en anglais)..mais je sais que j'aime beaucoup l'allemand (je sais c'est rare Langues étrangères Smiley14 )
j'aimerai bien le parler un peu..peut etre un jour pourquoi prendre des cours! :cheers:

par contre en anglais je suis trop nulle... je ne sais plus rien pronocer correctemet Langues étrangères Smiley12 ccgh
c't'accent!! Langues étrangères Angry-sm

18Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 13 Nov 2010 - 22:02

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Pour ma part, si je veux faire du droit international, il va falloir que j'en parle un minimum >< Langues étrangères 516245
Je maîtrise à peu près l'anglais (foutus américains, ils m'ont écorché les tympans ! Langues étrangères 448987), j'arrive à me faire comprendre en Espagne (vive les restos XD), j'arrive A PEU PRES (au bout de 10 ans, hein ><) à soutenir une conversation en tching tchong Langues étrangères 5228 et... J'ai fait six ans de latin, mais je crois que ça ne me sert pas à grand-chose dans la rue Langues étrangères 5228
Et puis, je projette d'apprendre l'arabe dans quelques années... Mais dans quelques années, hein Langues étrangères 448987 ^^

J'ai aussi essayé de m'initier à l'allemand et au russe grâce à des amis mais... Pas moyen, j'ai vraiment pas le talent pour parler ce genre de martien Langues étrangères 516245


Hum... Aucun commentaire sur la P... la Po... la Popol... la Ppppp... Enfin bref, je n'arrive même à cracher ce mot.

Lily' a écrit:le neerlandais c'est une langue germanique, elle a beaucoup en commun avec l'allemand

Je ne parle ni l'un ni l'autre et n'y connais strictement rien, donc mon jugement n'a certainement aucune valeur, mais pour moi, le Néerlandais n'a rien à voir avec l'allemand XD L'allemand prononce toutes les lettres et possède un son énormément glutural, alors que le néerlandais a soixante lettres dans un seul mot et les prononce différement qu'elles s'écrivent, comme les langues de l'Est, justement comme le Po... le Polo... le Ppppp, hum, bref.
Et ils ont une manière de rouler les "rrr" qui n'est pas du tout germanique Langues étrangères 5228

Sev' : Quel Français a-t-il déjà eu un accent typiquement britannique ou américain ? Je veux bien le rencontrer XD

19Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 13 Nov 2010 - 22:38

sev'

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
sev'
Langues étrangères 903203 elle s'appelle angelique...elle etait avec moi en L et elle avait des accents...à tomber!! anglais, allemand espagnol!! une HALLU!! Langues étrangères 903203 Langues étrangères 642676





et ma fille de 4 ans se debrouille bien MDr
Langues étrangères 448987 Langues étrangères 448987 Langues étrangères 448987

20Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 13 Nov 2010 - 23:15

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
sev' a écrit:
j'aimerai bien le parler un peu..peut etre un jour pourquoi prendre des cours! Langues étrangères Mdr59


à la fac, il y a toujours moyen d'assister aux multiples cours de langue, même en auditeur libre ^^ dans mon cours d'italien l'année dernière, il y avait 2 femmes qui devaient avoir dans les 45 ans ^^ y a pas d'âge pour apprendre, et la fac c'est très sympa et gratuit ^^>


Bellatrix Black a écrit:Pour ma part, si je veux faire du droit international, il va falloir que j'en parle un minimum >< Langues étrangères 516245

J'avoue Langues étrangères 5228


Bellatrix Black a écrit:Et puis, je projette d'apprendre l'arabe dans quelques années... Mais dans quelques années, hein Langues étrangères 448987 ^^


Joli projet ! ça te fais beaucoup d'initiations, tout ça ^_^



De mon côté, j'ai dû arrêter l'italien et l'anglais cette année (j'avais déjà validé ces acquis l'an passé) Ca fait un gros vide dans mon emploi du temps ^^ l'italien me manque beaucoup, quant à l'anglais... j'adore cette langue, mais l'apprendre d'un point de vue scolaire ça me blase, je n'ai pas l'impression d'apprendre de nouvelles choses.
J'ai fais 6 ans d'allemand, sans rien en retenir... c'est très frustrant, du coup j'aimerais assez prendre des cours "grand débutant" à la fac, en auditeur libre, pour reprendre les bases Langues étrangères 120595


_________________
Langues étrangères Signa11

Philly

21Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 13 Nov 2010 - 23:30

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
~¤elyon¤~ a écrit:à la fac, il y a toujours moyen d'assister aux multiples cours de langue

Merci de me le rappeler... >< XD Au début, on parle un mélange de tout Langues étrangères 5228 (enfin en ce qui me concerne XD)

Joli projet ! ça te fais beaucoup d'initiations, tout ça ^_^

Attends, j'ai failli commencer l'allemand en sixième et le grec et le russe en seconde Langues étrangères 5228 Manque de pot, c'était tout aux mêmes horaires XD

De mon côté, j'ai dû arrêter l'italien et l'anglais cette année (j'avais déjà validé ces acquis l'an passé) Ca fait un gros vide dans mon emploi du temps ^^ l'italien me manque beaucoup, quant à l'anglais... j'adore cette langue, mais l'apprendre d'un point de vue scolaire ça me blase, je n'ai pas l'impression d'apprendre de nouvelles choses.
J'ai fais 6 ans d'allemand, sans rien en retenir... c'est très frustrant, du coup j'aimerais assez prendre des cours "grand débutant" à la fac, en auditeur libre, pour reprendre les bases

J'avoue que l'anglais, c'est barbant... Tu as remarqué que les profs d'allemand sont généralement plus intéressant que ceux d'anglais ? (enfin... hum... pas tous >< Langues étrangères 516245)

Ne t'inquiète pas, l'allemand ne s'oublie pas, c'est comme l'espagnol XD

Je te conseille d'aller en vacances au Tirole... C'est une région au sud de l'Autriche où ils parlent un allemand plus que correct (d'après ce qu'un ami allemand m'a raconté ^^) et, si tu descends... Tu peux parler italien Langues étrangères 5228

22Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 13 Nov 2010 - 23:45

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Je n'ai jamais entendu parler du Tirole XD ça mériterait que je me renseigne ^^

pour ce qui est des profs d'allemands... j'ai surtout remarquer qu'ils sont à l'épreuve des seaux d'eau sur la tête, même mentaux v.v faut dire que ma première prof était géniale, la suivante... no comment, et la dernière (que j'ai eu pendant 4 ans >o<) une vraie... HUM !
ça n'aide pas à aimer l'allemand ^^" pourtant à la base, j'avais vraiment envie d'apprendre cette langue, mes parents s'en arrachaient les cheveux Langues étrangères 5228


_________________
Langues étrangères Signa11

Philly

23Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 13 Nov 2010 - 23:54

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Langues étrangères 5228 En même temps, ce n'est pas la plus utile du monde...
Quand je voyais, au collège et au lycée, mes amis germaniques qui, tous les mardis, révisaient leur fiche de verbes irréguliers... Comme si apprendre à faire la différence entre "cuire au four" et "cuire tout court" avait une importance !! Langues étrangères 516245
J'étais assez mdr en les aidant à réciter Langues étrangères 5228

J'ai pire : la première fois que j'ai entendu parler allemand, j'avais quoi... 12 ans, 13 peut-être... C'était Bill Kaulitz >< Langues étrangères 448987

Je te dis pas le traumatisme, du coup j'ai assimilé que tous les Allemands parlaient aussi mal Langues étrangères 516245

24Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Sam 13 Nov 2010 - 23:57

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ah, ahem, forcément ça n'aide pas XD


_________________
Langues étrangères Signa11

Philly

25Langues étrangères Empty Re: Langues étrangères Dim 14 Nov 2010 - 0:12

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
[J'en ai marre que tu postes tout de suite après moi, du coup je suis obligée de répondre tout de suite après toi, et cela dure depuis près d'une heure ! XD (Quoique, du coup, j'ai pas vu le temps passer Langues étrangères 5228)]

Non, ça n'aide même pas du tout XD

Je viens de relire le topic, et me suis rendue compte que l'italien a beaucoup de succès... Comme ses habitants, d'ailleurs Langues étrangères 467826 C'est vrai, l'italien est une langue tellement charmeuse... Comme ses habitants, d'ailleurs Mr.Red XD

Il faudrait que Tommy parle italien, alors woohoooo Langues étrangères 903203 Langues étrangères 85837


*relit le premier post de Mione*
Mione : ça m'aurait étonnée que tu ne commences pas le japonais Langues étrangères 5228

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit