-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Mer 9 Jan 2013 - 23:22

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Je suis pas très douée en langue étrangère... Et encore en anglais je me suis nettement améliorée à force de regarder des séries en VO... Par contre à l'écrit... Avec moi les règles grammaticales ont tendance à changer au grès de mes humeur... Langues étrangères - Page 4 5228 Et sinon on LV2 j'avais espagnol et avant j'étais nulle et je détestais ça. Maintenant en cours je me débrouille mais alors parler espagnol... C'est même pas la peine d'y penser XD

En seconde j'avais pris allemand LV3... Ça c'était encore une belle boulette... Le drame total! A côté je suis bilingue en anglais! Langues étrangères - Page 4 109553

77Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Mer 9 Jan 2013 - 23:33

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
J'ai riien compris a l'histoire des katatrucs, XD mais apprendre le japonais, ca doit vraiment etre super Langues étrangères - Page 4 2308341242

Et je comprend pour l'allemand Arrow moi aussi je déteste ça! Rolling Eyes
D'ailleurs, je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui aime ca scratch

78Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Jeu 10 Jan 2013 - 19:10

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
En parlant d'allemand , j'ai fait une compréhension d'orale aujourd'hui ... J'ai rien pipée Shocked Et hier je me suis couchée à 1 heure pour faire mon type bac : j'ai passé 2 heure à la traduction , 1 heure pour répondre , et 1 heure pour recopier ... Je suis un cas désespéré Langues étrangères - Page 4 Invisio3Langues étrangères - Page 4 5228

Mais pour en revenir au sujet , oui , peu de gens aime la langue ( et c'est compréhensible --' )

79Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Jeu 10 Jan 2013 - 19:12

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Ahaha, c'pas très compliquer quand tu l'apprends ! En fait, au Japon, y'a 3 alphabets différents :
- Les Hiragana qui servent à transcrire les mots Japonais
- Les Katakana qui servent à transcrire les mots étranger (genre les prénoms et les noms de ville)
- Les Kanji qui ont une signification précise, chaque Kanji représente le dessin de la signification.
Dit comme ça, ça paraît ultra dur mais en fait c'est assez simple !

Ahaha, l'Allemand c'est un cauchemar, j'ai l'impression d'avoir rien apprit au collège quoi, je galère juste troooooooooop ! Puis les règles sont dures et tout T.T. Bref, je hais l'Allemand !

80Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Jeu 10 Jan 2013 - 20:40

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
J'ai une amie qui a fait un début de licence de japonais et qui continue d'ailleurs, elle apprend le kanji essentiellement il me semble. Elle m'a appris 2-3 trucs mais j'ai absolument rien compris... XD

81Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Ven 11 Jan 2013 - 0:48

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Je sais pas vous mais pour l'allemand je suis sure qu'avec un trèèès bon prof, on peut adorer l'allemand ( j'avais une prof qui nous faisait chanter Tokio Hotel et qui était sado Langues étrangères - Page 4 516245 ), les règles sont pas si dures...mais tellement différentes de notre belle langue! Mr.Red


Je crois que j'ai compris Shocked ( en trèès trèès grooos Langues étrangères - Page 4 2308341242 )
Mais du coup, pour les Katakana, tu dois apprendre comment traduire tous les prénoms et noms de ville? scratch
Et les Kanji, du coup, ils veulent parfois dire la meme choses que les autres non? Et ce Kanji, c'est une sorte d'alphabet artistique c'est ca?

82Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Sam 12 Jan 2013 - 12:22

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Pour les Katakana, y'a pas besoin de traduire le nom des villes. Elles gardent le même nom dans tous les pays? Mais la prononciation sera différente, car y'a pas les même sons en Français et en Japonais. Par exemple, le son "La" n'existe pas en Japonais, il se traduit par "Ra"
Et ils prononcent toutes les lettre aussi. Par exemple, si tu viens de Tours (comme moi) ils diront pas "Tours" mais "Turu"
Je Japonais marche pas syllabe "A i u e o, Ka ki ku ke ko, sa shi su se so..."
Pour les Kanji, par exemple, on va prendre montagne qui se dit "Yama". Le Kanji ça sera "山" et en Hiragana, ça s'écrira "やま"
En fait, les Hiragana et les Katakana, ce sont des sons alors que les Kanji ce sont des mots.
Je sais pas si c'est très clair T.T

83Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Ven 18 Oct 2013 - 1:10

Invité

Invité
avatar
Petit up : j'ai commencé le polonais il y a un mois et demi. Quand je pense qu'à 12 ans, je trouvais l'allemand difficile, je me ris au nez.
Je ne parle même pas de la prononciation qui me semble aussi inaccessible que l'escalade de l'Himalaya à pieds nus.

84Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Dim 3 Nov 2013 - 19:23

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
J'apprends l'anglais depuis le CP,j'ai commencé le latin l'année dernière et l'espagnol cette année.


En anglais je suis bonne ,en latin c'est pas que je suis mauvaise mais toute ma classe est incapable de parler latin à un de nos ancêtres romains....Et en Espagnol je débute vraiment mais je ne suis pas mauvaise pour l'instant.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

85Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Dim 3 Nov 2013 - 19:55

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Je parle pas un poil d'anglais je comprends ce qu'on me dit mais je ne sais pas le parler ca marche pas chez moi je suis totalement hémétique ! 
Alors que l'espagnol je le parle très bien !

86Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Ven 15 Nov 2013 - 17:04

Scathara Black

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Scathara Black
Salut ,

Pour ma part ce n'est pas a l'école que j'ai appris le mieux les langues . Je parle le russe couramment car j'ai vécu jusqu'à mes 12 ans a Moscou avant de venir en France . Je parle également l'anglais couramment , le français mais j'ai encore des difficultés et je maitrise l'espagnol . Smile

87Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Sam 16 Nov 2013 - 12:35

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Scathara:Tu as des difficultés en français?Pourtant tu écris très bien!
En quelle langue as-tu lu les HP?Tu en parles beaucoup donc je me demendais...


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

88Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Sam 16 Nov 2013 - 16:55

Scathara Black

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Scathara Black
Miss digory : oui j'ai des difficultés mais j'essaye de m'améliorer tous les jours . C'est plus facile d'écrire parce qu'on n'entend pas mon accent qui des fois rend incompréhensible ce que je veux dire ..
Je les ai lu en russe , en anglais et en français sauf le dernier que j'ai presque fini , je connais l'histoire par cœur mais c'est toujours un défi de plus a se donner . Même chose pour les films .

Amicalement 
Scathara 

Langues étrangères - Page 4 Image13}" />

89Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Sam 16 Nov 2013 - 17:07

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Scathara:En tout cas bravo parce que tu n'as fait vraiment pas beaucoup de fautes d'orthographe et tu as un beau vocabulaire!
Bravo!!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

90Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Sam 16 Nov 2013 - 17:14

Scathara Black

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Scathara Black
Miss digory je n'ai pas pour habitude de remercier les gens mais aujourd'hui je vais faire une exception parce que c'est toujours bien d'entendre qu'on parle a peu près correctement une langue et que d'autres personnes a part ta famille comprennent . 
Ne soit pas étonné pas  cette réponse ce n'est pas contre toi , je suis toujours comme ça mais sache que ton commentaire me fait vraiment plaisir . 
Sur ce , au plaisir de t'avoir parler , 

Amicalement 
Scathara 



Langues étrangères - Page 4 Image13}" />

91Langues étrangères - Page 4 Empty Re: Langues étrangères Sam 16 Nov 2013 - 17:18

FleurLynch

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
FleurLynch
Pour ma part je parle 3 langues couramment et je me débrouille en Anglais. Je parle le Français chez moi et le Néerlandais à l'école (je suis en enseignement Néerlandophone) et pour finir j'ai des origines Italiennes et encore pas mal de famille qui habite là bas donc je parle la langue plutôt couramment. Même si j'oublie quelque mots. Et puis l'Anglais que j'ai appris à l'école pendant 6 ans. L'année passée j'ai fait de l'espagnol mais j'ai arrêté parce que je n'aimais pas trop, alors que j'avais eu de très bon points pour mon examen.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit