Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mer 14 Sep 2011 - 22:31

Siana

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Siana
Trop t'es méchaaaant Langues étrangères - Page 3 22467

De toute façon la prof nous a dores et déjà prévenu que l'on était pas près de parler chinois donc déjà je pars pas avec de faux espoirs Razz
Et puis j'ai pas pour ambition de parler chinois couramment mais je pense que le chinois est une langue d'avenir et que si l'on est amené à faire affaire avec des chinois, ils apprécient toujours que l'on fasse l’effort de les accueillir avec quelques mots dans leur langue ! (pas seulement les chinois d'ailleurs !) Langues étrangères - Page 3 717893

52Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Jeu 29 Sep 2011 - 22:10

Deepthink

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Deepthink
Je maitrise l'anglais parceque pas le choix.
fut un temps je parlais allemand a cause de ma famille mais je n'ai pas pratiqué depuis des années, on communique tous en anglais, c'est plus simple et c'est la seule langue commune a tous.
et enfin le japonais (mais ouhla a force de ne pas pratiquer...)

53Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Lun 27 Aoû 2012 - 1:19

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Je parle grec couramment et je me debrouille en Anglais (depuis que je suis allee a Londres et que j'ai lu les Harry Potter en anglais...) Langues étrangères - Page 3 2423748459

Dans mon college, on est oblige de faire anglais allemand a partir de la sixieme( et en Alsace on fait de l'allemand en primaire), mais j'ai eu la meme prof d'allemand pendant trois ans et dire que je la detestais ne suffirais pas Langues étrangères - Page 3 Bigpafan Langues étrangères - Page 3 666163
Du coup, l'allemand et moi, ca fait 1556154156415649878943158697801546209845!! Langues étrangères - Page 3 Devil-sm

54Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Lun 27 Aoû 2012 - 12:09

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Idril
Je fais actuellement au lycée de l'anglais et de l'allemand.
Pour ce qui est de l'anglais je n'ai pas trop de problème ça vient assez facilement et je vais même faire une année de Jeune fille au pair après mon bac. Smile
Mais l'allemand... ça fait 7 ans que j'en fait et j'ai l'impression que je me suis arrêtée au niveau 4ème et que je ne progresse plus (voir même je régresse). J'ai fait des voyages pourtant, et je communique encore par courrier avec une allemande mais ça ne suffit pas, ça ne veux pas rentrer.

55Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Lun 27 Aoû 2012 - 12:22

Invité

Invité
avatar
Patmol, si tu m'entends, il faut absolument qu'on ouvre le topic "SOS allemand" XD

Alors j'ai fait de l'allemand, de l'anglais et de l'espagnol au collège (et seulement de l'allemand et de l'anglais au lycée). Je ne parle pas du touuut espagnol mais je comprends tout (pareil pour l'italien, le latin intensif doit y être pour quelque chose scratch ). Comme j'ai fait une section euro allemand, ça va, j'ai pas de problème pour communiquer, comprendre, me faire comprendre. En anglais, ça va aussi, tant qu'on ne me parle pas des méthodes de fécondation in vitro ou du moteur d'une voiture.
A la rentrée, je commence le russe !

56Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Lun 27 Aoû 2012 - 13:09

StrikeMoonstone

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
StrikeMoonstone
Les langues étrangères, aaah, j'aime en découvrir de nouvelles, mais j'ai surtout appris l'anglais et l'espagnol.
Et c'est en voulant travailler l'anglais que j'ai découvert Harry Potter, j'avais lu quelques livres en anglais et un jour, j'ai choisi au hasard le premier Harry Potter, ça venait de sortir et le résumé au dos m'avait tenté. Je n'ai jamais regretté ce choix ! Langues étrangères - Page 3 Ppeace2

Donc à l'écrit et pour lire, ça passe.
Pour travailler la compréhension orale, je regarde énormément de séries en VO et les films en VO dès que c'est possible. Il me reste à travailler l'oral, j'ai un accent ... incertain ... On sait jamais, si un jour je croise Jo Rowling, il faudra que j'arrive à lui glisser quelques mots Langues étrangères - Page 3 Pcheers3

57Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Lun 27 Aoû 2012 - 13:15

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
greymalkin a écrit: En anglais, ça va aussi, tant qu'on ne me parle pas des méthodes de fécondation in vitro ou du moteur d'une voiture.

Cette femme est malade fffee

Moi je dois avouer que je maîtrise plutôt bien l'anglais, voir même très bien , en lisant des livres et fics en anglais, en entretenant une correspondance avec un anglais, parlant avec mes cousins/cousines et surtout... MES INNOMBRABLES SERIES Langues étrangères - Page 3 2308341242

Et l'allemand, je me débrouille comme je peux. Mais le féminin/masculin/neutre, c'est au feeling. Si ça sonne bien, bah vas-y. Si c'est faux, bah tant pis Langues étrangères - Page 3 5228

Eeeeeeet l'afghan, des rudiments d'arabe et d'une autre langue que je sais même pas comment ça se dit en français Langues étrangères - Page 3 546527

58Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Lun 27 Aoû 2012 - 13:21

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Mais l'allemand... ça fait 7 ans que j'en fait et j'ai l'impression
que je me suis arrêtée au niveau 4ème et que je ne progresse plus (voir
même je régresse). J'ai fait des voyages pourtant, et je communique
encore par courrier avec une allemande mais ça ne suffit pas, ça ne veux
pas rentrer.

J'ai commencée en 4eme , et j'ai moi aussi l'impression que je me suis arrêtée niveau 4eme XD Je sais même pas dire où j'habite en allemand Langues étrangères - Page 3 516245

59Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Lun 27 Aoû 2012 - 13:23

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Idril
Bienvenue au club ! Le seul problème c'est que je vais devoir passer l'oral et l'écrit en Anglais et en Allemand, je suis foutue !

60Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Lun 27 Aoû 2012 - 13:28

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
La même ... Je sais pas comment je vais faire Langues étrangères - Page 3 5228 si j'ai 6 au bac d'allemand , je serai contente ! Langues étrangères - Page 3 1544969546

61Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Lun 27 Aoû 2012 - 19:00

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
^^ Je vais passer en 3ème, et j'ai l'impression d'avoir rien appris en allemand l'année dernière Razz mais j'aime bien quand même! Langues étrangères - Page 3 989307 et je vais prendre des cours particulier cette année parce que je flippe de pas être au niveau en seconde! Langues étrangères - Page 3 448987
Bon sinon en Anglais je peut dire que je me débrouille super bien, mes moyennes sont toujours parmi les meilleurs (ou les meilleurs) et j'ADORE ça donc je lit les Hp en anglais et je me parle à moi même en anglais en m'inventant des histoire (exemple : J.K Rowling choisit une françaises -c'est à dire moi- qui habite dans un trou pommé parce qu'elle sait qu'elle est fan d'HP et elle parle avec elle, des livres, des affaires qu'elle a...) je sias je suis tarée mais sa m'aide! =D Et puis je suis inscrit sur des fans clubs en Anglais (ex : Taylor Swift) donc je dois aussi tout écrire en anglais! =D Bref I LOVE ENGLISH!!!!!!!!!

62Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Lun 27 Aoû 2012 - 22:54

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Youpi!!!
Je ne suis pas la seule qui deteste...hum...qui est pas douee en Allemand!!
Je me sens rassuree!
Mais tu sais Bonnie, j'avais un niveau.. heu...6eme[strike]pas de niveau en allemand en arrivant en troisieme et en bossant un peu j'ai reussi a me remettre a niveau( je savais pas dire je m'appelle Tassia, c'est tout dire!) et a avoir une moyenne respectable!! Langues étrangères - Page 3 2423748459

63Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mer 21 Nov 2012 - 18:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Langues étrangèèèères <3

Alors pour ma part je parle français (de par mon papa), l'espagnol depuis toute petite (de par maman) et l'anglais, de façon courante.
Ca fait donc 3 langues maitrisées, c'est pas énorme, mais j'en suis assez fière, j'peux partir à l'aventure n'importe où, y'aura toujours quelqu'un pour me comprendre ^^

64Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mer 21 Nov 2012 - 18:43

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Je parle français, anglais et un peu espagnol. Je lis aussi et écrit le grec Smile

65Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mer 21 Nov 2012 - 19:20

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Tu écris et tu lis le grec???!!!??? Langues étrangères - Page 3 2308341242

Tu as des origines grecques? Langues étrangères - Page 3 2423748459

Moi je le parle couramment et je le lis, j'ai un peu de mal a l'écrire...

66Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mer 21 Nov 2012 - 19:23

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Oui je fais Grec, non je n'ai pas d'origine grec et toi?

Je parle pas grec, je connais juste les lettres, je le lis et l'écrit Langues étrangères - Page 3 2423748459

67Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mer 21 Nov 2012 - 21:26

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
Moi j'ai toujours été le meilleur en anglais dans toutes mes classes , mes profs mon toujours félicité pour mon accent , j'essaye souvent de parler avec des amies Américaines , sinon je parle un peut l'Allemand ( ce serais pas mal au début de ma 5ème année quoi) mais je suis plutôt pas bon ... Langues étrangères - Page 3 546527
Sinon je parle légèrement Russe , Espagnole très légèrement aussi
wouala wouala Langues étrangères - Page 3 260359

68Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mer 21 Nov 2012 - 21:30

lord voldemort

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
lord voldemort
alors moi, je parle très bien français (bon, vous me direz, c'est pas si exceptionnel vu que c'est ma langue maternelle^^)
sinon je parle raisonnablement bien l'anglais malgré le fait que je n'aie pas eu de bons professeurs ces dernières années :/
pour finir je parle bien espagnol vu que je fais option "euro espagnol"
je peux aussi signaler que je peux (à peu près) comprendre le latin écrit
voili voulou Smile

69Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mer 21 Nov 2012 - 22:40

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Oui!! Mon papa est grec!
Mais il ne m'a jamais appris a l'écrire....j'ai appris toute seule a le lire quand j'allais en Grèce avec les panneau d'affichages, les pubs, les magazine, les cartes au et tout!
La, j'ai l'intention de lire les Harry Potter en Grac quand je les aurai finis en anglais!!

Tu en fais en cours?? Et tu arrive déjà a l'écrire et a le lire??!!?? Langues étrangères - Page 3 2308341242

70Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Jeu 22 Nov 2012 - 17:46

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Plume : Oui j'en fais en cours, on l'écrit et le lit mais on ne comprend pas la signification Langues étrangères - Page 3 2423748459

71Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mar 27 Nov 2012 - 20:55

CelinaB

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
CelinaB
AAAh le grecs j'aimerai tellement l'apprendre!! C'était en option dans mon lycée mais étant dislexique j'ai jamais osé m'y mettre (j'ai assez demal avec les lettres normales^^)

En ce qui me concerne, je parle l'espagnol grâce à ma grand mère paternelle, et le français par ma mère.
J'ai fait 7 ans d'allemand au lycée, pour rien... La seule chose que je sais dire c'est Ich bin eine Kartoffel (super utile^^)
Et j'ai appris l'anglais en allant vivre 4 mois en Angleterre, j'étais une bulle à l'école et je détestais ça, et puis j'ai pris plaisir à regarder des films et lire des livres dans leur langue originale, du coup je suis parti là-bas.

Voili voilou, rien de bien fameux, je pense me mettre à l'italien prochainement^^

72Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mar 27 Nov 2012 - 21:14

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Kartoffel! C'est une pomme de terre ça! Langues étrangères - Page 3 5228

Bah moi, je parle des rudiments d'arabe et assez couramment l'afghan Langues étrangères - Page 3 1544969546
Et puis Français/Anglais/Allemand plus ou moins correctement Langues étrangères - Page 3 5228

73Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mar 27 Nov 2012 - 21:39

CelinaB

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
CelinaB
Exactement, ça a au moins le mérite de faire rire les allemands Langues étrangères - Page 3 3981248218

74Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mer 28 Nov 2012 - 14:48

georgy-weasley

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
georgy-weasley
alors moi je parle en anglais et daolleurs je me débrouille bien , je parle aussi l'italien et j'essaye d'apprendre le russe ( je suis d origine russe)

75Langues étrangères - Page 3 Empty Re: Langues étrangères Mer 9 Jan 2013 - 21:00

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Je fais Anglais LV1 est j'ai un plutôt bon niveau, on me dit que j'ai un bon accent mais qu'il faudrait que j'ose plus parler à l'oral... Ce dont j'ai horreur, je suis une grande timide >.<

Ensuite, Allemand LV2... -No comment- Comment vous dire, j'suis une bouse, je sais juste me présenter et encore u_u, je regrette mon choix, vraiment

Et enfin, je fais Japonais LV3 et je carbure pas mal je dois dire ! J'avais déjà de bonne bases à l'oral avant de l'apprendre au lycée et maintenant je sais écrire les Hiragana et quelques kanji, il ne me manque plus que les Katakana ! Ce qui m'a étonnée, c'est que par rapport aux autres langues, on assimile mieux en écrivant qu'en écoutant, les sons sont assez simple je doit dire. En pratiquant régulièrement, on peut très vite retenir les signes !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit