Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Lun 17 Déc 2012 - 20:54

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Ah oui j'avais vu ça à la tv... Il y avait des qualif' dans le médoc Le Quidditch version moldu !  - Page 5 5228
Ils sont fous ces girondins! XD

Et non mais sérieux je pourrais pas moi je serais trop morte de rire je crois, comment on peut garder son sérieux dans une situation pareille ? Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2423748459

102Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Lun 17 Déc 2012 - 21:28

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
En même temps, si les qualif's ont pu avoir lieu à Lesparre, c'est parce que des équipes sont venues de toute la France et même d'Italie (et que la 6è édition de la Coupe du Monde sera vraiment mondiale cette fois). A un moment, faut se demander si ce sont les joueurs qui sont fous partout dans le monde, ou si ce sont ceux qui refusent d'essayer qui ratent quelque chose d'énorme Wink

Le balais s'oublie vite, c'est un sport comme un autre ; physique, stratégique et fun. Smile

103Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Lun 17 Déc 2012 - 21:32

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Je disais que les girondins sont fous parce que je suis une girondine donc je me le permet Smile

Oui c'est sûr que ça doit être cool, mais finalement je ne sais pas si je devrais oublier le balais... Parce que vu mon intérêt pour le sport c'est sans doute la partie fun avec le balai complètement atypique qui m'attirerait Very Happy

104Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Lun 17 Déc 2012 - 21:33

Invité

Invité
avatar
Quand je m'ennuie, je m'entraîne sur mon balcon à courir avec un balai entre les jambes, c'est très difficile, ça demande beaucoup d'entraînement. Une fois qu'on a essayé, on ne rit plus des joueurs, on les respecte pour cette performance.

105Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mar 18 Déc 2012 - 18:08

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
J'imagine à quel point courir avec un balais entre les jambes est difficile mdr.

106Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 19 Jan 2013 - 18:46

ModestePerfection

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
ModestePerfection
Etonnant, je ne savais pas que ça existait mais c'est pas mal! J'espére que mon lycée va s'y mettre, y'a moyen de bien rire !!

107Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mer 20 Mar 2013 - 22:21

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Une grande nouvelle est tombée ce matin ; il y aurait 2 équipes françaises à la coupe du monde, non une !
Faut que les équipes récoltent suffisamment d'argent pour faire le voyage, mais ça reste trop cool qu'il y ai potentiellement 2 équipes françaises Le Quidditch version moldu !  - Page 5 1544969546

Edit : finalement, il n'y aura qu'une seule équipe, les autres n'ont pas encore reçu assez de dons :(
Pour en apprendre plus sur l'équipe qui représentera quand même la France lors de la coupe du monde en Floride > http://www.gazette-du-sorcier.com/En-route-pour-la-Floride-1,1629

On compte sur tous les fans francophones pour être derrière eux et leur envoyer leur soutient par facebook/twitter ! Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2423748459 Et si vous voulez aider financièrement, ils vous enverrons une carte en direct, ou même un de leur maillots.

Sinon, pour découvrir à quoi peut ressembler un tournoi de Muggle Quidditch vécu de l'intérieur > http://www.gazette-du-sorcier.com/Highlander-Cup-compte-rendu-d-un,1631
Ca fait mal après, quand les gens disent que ce n'est pas un sport (et ça fait mal après tout court, aussi, d'ailleurs).

108Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Lun 8 Avr 2013 - 12:27

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Quelqu'un compte suivre la coupe du monde de Muggle Quidditch, pour soutenir les Paris Phénix, ce week-end ? Very Happy Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2308341242
Je râle parce que je sais que je vais rater les demi-finales et sans doute la finale, le dimanche :(

(Oui, double post, mais j'ai déjà édité le le précédant, j'avais pas envie de "re-re-poster" la même chose XD )

109Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mar 9 Avr 2013 - 8:44

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr pas de panique le double post est valable pour la même journée.

Mais la y a prescription!!!!

Je vois qu'il a fait très beau.... fffee

Et en tant qu'amateur de rugby j'apprécie le placage sur une des photos lol.

110Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Dim 14 Avr 2013 - 12:16

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Les Phénix ne sont pas passé au second tour et ils ont eu un blessé (léger) :(

Mais ils ont montré que le quidditch européen n'était pas du tout aussi "mauvais" que les américains le disaient. Ils ont gagné un match et se sont vaillamment battus lors des trois autres. Le Quidditch version moldu !  - Page 5 1544969546

111Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mer 29 Jan 2014 - 22:21

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Je suis de plus en plus excité ; ce week-end, j'arbitre le championnat européen de Muggle quidditch à Bruxelles, ça va être intense  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2308341242 

Et, au passage, je vais voir la première édition de HP annotée par JK (celle où elle dit que le blason de Poufsouffle était un ours à l'origine, etc...)

Bref, le week-end va être chargé.

112Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mer 29 Jan 2014 - 23:25

Invité

Invité
avatar
Candleheat a écrit:
Et, au passage, je vais voir la première édition de HP annotée par JK (celle où elle dit que le blason de Poufsouffle était un ours à l'origine, etc...)

Tu nous dis ça parce que tu veux mourir ?  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2423748459 
Profite bien, veinard !

113Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mer 29 Jan 2014 - 23:39

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Je suis de plus en plus excité ; ce week-end, j'arbitre le championnat européen de Muggle quidditch à Bruxelles, ça va être intense  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2308341242 

Non??? Une tite vidéo c'est possible???  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2308341242  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2308341242  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2308341242 

Et oui nous rappeler que notre statut est tombé d'ours à blaireau c'est pas cool!!  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2423748459  Mais on s'est attaché à notre bébête!!  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Amour46

114Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Jeu 30 Jan 2014 - 0:19

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
AmesSombres a écrit:
Je suis de plus en plus excité ; ce week-end, j'arbitre le championnat européen de Muggle quidditch à Bruxelles, ça va être intense  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2308341242 

Non??? Une tite vidéo c'est possible???  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2308341242  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2308341242  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2308341242 

Il y aura plusieurs caméras et une équipe de volontaires est là pour filmer tous les matches (et on espère quelques "extras" pour l'ambiance) :)Tout devrait être diffusé sur Youtube dans les semaines suivant le tournoi.

Y aura aussi en principe des journalistes présents (même si ça restera une couverture principalement locale).

Quant à moi, toutes mes photos, éventuelles vidéos, et probable compte-rendu du week-end seront publiés sur la Gazette ou dans Brooms Up ^^
Mais les images du week-end ne manqueront pas.

Et si la vidéo est pour la première édition, je sais pas bien ce que je filmerais, mais j'essayerai bien sûr d'en ramener un petit souvenir sur ma caméra si possible ^^

115Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Jeu 30 Jan 2014 - 8:06

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Oh c'est une super nouvelle pour toi ça!

Profites bien et préviens nous quand les photos sont dispos  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2965971428 .

116Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 8 Fév 2014 - 22:02

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Bon, voilà, comme demandé, y a plein de photos disponibles. Pas juste de moi (qui ne suis pas photographe pro), mais aussi de photographes vraiment très doués, comme sur la page "European Quidditch Photography" > https://www.facebook.com/EuropeanQuidditchPhotography

Tous les albums photos publics de l'évènement sont listés dans l'article compte-rendu du week-end de la Gazette ; http://www.gazette-du-sorcier.com/Championnat-Europeen-de-Quidditch,1754#phot (ce lien envoi directement à la liste d'albums photos).

L'article est long, mais je pense que c'est nécessaire pour vraiment rendre compte de ce week-end extraordinaire. La compétition a été intense par moment, même si les Paris Phénix, Paris Frog et Oxford Chimeras ont clairement dominé tout le monde.

C'était vraiment fun, y a eu pleins de spectateurs neutres (même des enfants qui ont demandé des autographes et pris des photos avec les joueurs comme avec de vraies stars) et y avait de la vraie bièraubeurre pour se réchauffer. J'y allais vraiment sur un coup de tête (j'ai réservé mes tickets d'avion le lundi avant la compétition) mais je ne le regrette vraiment pas, et je le referai définitivement à l'avenir (dans la limite de mes moyens financiers quand même XD ) !  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 2308341242  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 1544969546

117Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 8 Fév 2014 - 23:39

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Je vais - peut être - rejoindre l'équipe de muggle quidditch de Grenoble, je vous tiendrai au courant !

118Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 8 Fév 2014 - 23:50

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Cool !
J'ai rencontré la capitaine/fondatrice au régional européen ^^ J'espère que tu gonfleras ses effectifs !

119Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 8 Fév 2014 - 23:51

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Moi ce que je voulais savoir c'est comment était figuré le vif d'or... ben maintenant je sais.
En voyant les images on a quand même l'impression que vous jouez au "rugby avec un balais": vous êtes souvent parterre, coup bas, bleus... à mon avis faut être actionnaire chez hansaplast pour y jouer.  Le Quidditch version moldu !  - Page 5 5228

120Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Dim 9 Fév 2014 - 11:02

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
C'est un mélange de rugby, handball, balle au prisonnier (pour les batteurs) et un peu de lutte (pour le vif d'or et les attrapeurs). C'est effectivement très physique, mais les blessures graves ne sont pas plus nombreuses que dans d'autres sports pour les "bons" joueurs (i.e., ceux qui s'échauffent efficacement, savent tacler et tomber proprement et qui travaillent à leur résistance physique). ^^

Le problème sur ce genre de tournoi, en 2 jours avec de nombreux matches, c'est la fatigue. Le premier jour, il n'y a eu qu'une intervention importante de la croix rouge (présente sur place) et c'était lors du tout dernier match de la journée (donc les joueurs en avaient déjà dans les pattes). C'est le deuxième jour que la plupart des blessures sont arrivées. Plus on fatigue, plus on est prompt aux blessures.

Et, pour le fait d'être souvent par terre ; j'ai joué trois matches hier, j'ai pas fini une seule fois au sol. C'est aussi une question d'engagement ; dans un match à enjeux, certains se jettent par terre volontairement et payent énormément de leur personne en plongeant littéralement sur les balles.
Je suis un des joueurs qui a joué le plus de matches inter-universitaires au UK, si on en croit le tableau des équipes, en plus d'un à deux entraînements par semaine avec un mini-match interne ; je n'ai du quitter le terrain qu'une fois, et c'était à cause d'un simple bleu mal placé (juste sur l'articulation du genou, donc impossible de courir) XD Vraiment pas besoin d'être actionnaire chez hansaplast pour moi :p

121Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Dim 9 Fév 2014 - 11:12

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Au final il y avait du monde quand même.

Certains ont du s'arrêter par curiosité. J imagine bien tu fais une balade dans les bois et paf tu tombes sur ça mdr.

122Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Dim 9 Fév 2014 - 11:22

Invité

Invité
avatar
J'aurais bien aimé y aller (d'ailleurs, pourquoi je n'y suis pas allée ? scratch ) !
En tout cas, la partie sur les exploits des vifs d'or m'a bien fait rire !

123Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Dim 9 Fév 2014 - 20:28

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Tu sais que t'imaginer sur un balais à courir ça vaut beaucoup beaucoup dans ma petite tête  fffee

124Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Dim 9 Fév 2014 - 23:13

Invité

Invité
avatar
Tss, j'aspire à devenir le vif d'or le plus nul de l'histoire du Muggle Quidditch, donc je n'ai pas de balai entre les jambes !
(Mais le message est passé, je te donnerai rdv un de ces jours dans un bus castor et je serai habillée en garçon, ne t'en fais pas, mon chou. Very Happy )

125Le Quidditch version moldu !  - Page 5 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Lun 10 Fév 2014 - 8:25

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr non non pas de bus castor!!!!!!!! C est fini tout ça!

Non mais sérieux tu dois halluciner quand au détour d une balade champêtre tu tombes sur ça lol.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit