Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 1 Nov 2011 - 20:20

Invité

Invité
avatar
Aïe ! C'est horrible ce qui arrive à ton petit bout de chou !

Mon Dieu j'ai un neveu de 9 mois et je n'ose imaginer ce que je deviendrai si il était atteint de cette maladie ! :/ (je l'aime trop mon tit neveu^^)
Franchement ça doit être dur ce que que tu vis, et je veux que tu saches qu'on est là pour te soutenir, même si tu habites de l'autre coté de l’océan Wink

C'est gentil à toi en tout cas d'avoir pris la peine et le temps de nous prévenir et on ne t'en veut pas de ton absence loin de là ! Pour un petit bout... - Page 2 854936

J'espère que ton petit Raphaël récupérera vite !

J'envoie pleins de bon vœux de rétablissement à ton petit ange ! onegai

Ps : Ta dernière phrase m'a émue aux larmes, je suis en pleurs, excuse moi, suis assez sensible quand il s'agit de bébés Wink

27Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 1 Nov 2011 - 20:38

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Je ne te connaissais pas...
Mais je t'apporte vraiment tout mon soutient, je ne peux imaginer ce que tu ressens, ni même y changer quelque chose, mais vraiment j'espère qu'il s'en sortira... Courage Raphaël !!
Tiens bon Erestor, si les médecins disent qu'il est sur la bonne voix, c'est qu'il y de l'espoir. Reste positif, et je t'apporte encore une fois tout mon soutient, et t'envoie plein de pensées !!

28Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 1 Nov 2011 - 20:51

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Patrick , je crois que tu as ému tout le monde ici présent rien qu'avec ta dernière phrase Pour un petit bout... - Page 2 3451650135 Je suis heureuse qu'il ne souffre pas en tout cas ! Je suis sûr que cela s'arrangera pour lui ! Il a besoins de soutient et d'amour , je sais qu'il en a avec vous 3 ! ^^

29Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 1 Nov 2011 - 21:21

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Merci à tous ! Smile

Voici un peu en détail se qui se passe. La chimio est administré par intraveineuse une fois par jour pour une durée de 10 jours. Durant ce temps, il doit aussi recevoir des transfusions de plaquettes et de globules puisque la chimio détruit autant la maladie que les bonnes cellules. Après, il devra rester à l'hôpital durant un temps pour s'assurer que son système immunitaire soit opérationnel. (Il est rendu là). Ensuite, s'il va bien il pourra sortir quelques jours pour revenir à la maison.

Et ensuite... ça recommencera encore deux fois. Après ces trois chimios de 10 jours chacun (plus le temps de la "remontée" de son système immunitaire), il sera ré-évalué pour savoir s'il a besoin d'une transfusion de moelle osseuse (de son frère de 2 ans s'il est compatible) ou deux autres séances de chimio moins forte.

On en a donc pour plusieurs mois... en fait, presque un an en tout.

Donc, on garde le moral même si ce n'est pas facile. Raphaël est fort et en santé pour commencer ses traitements... ce qui n'est pas souvent le cas chez les patients atteint de la leucémie. Tout est de notre côté pour que ça se passe bien.

Difficile d'avoir une bonne humeur, mais disons qu'on est heureux qu'il soit heureux. Il sourit beaucoup et est enjoué. En fait, lui, il ne s'en rend pas réellement compte. Un enfant est la seule personne pour qui il faut se mettre sur un genou pour s'élever à sa hauteur ! Smile

C'est surtout difficile pour son grand frère de deux ans (Éliot) qui demande toujours ou est Raphaël et ou est maman (ou papa lorsque c'est moi qui couche à l'hôpital). Maman aussi trouve ça très difficile. Son moral est beaucoup touché et je me dois d'être fort devant elle pour la soutenir... ce qui ne m'empêche pas de pleurer comme un bébé tout seul dans mon coin ! lol

Merci encore pour votre soutien.

-Patrick

30Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 1 Nov 2011 - 21:37

Invité

Invité
avatar
J’espère pour vous tous, que le petit récupérera bien, qu'il guérisse après ces chimios, qu'il n'est plus de problèmes de santé, je le souhaite de tout mon cœur !

Je me doute que ça doit être dur pour vous de garder le moral, avec les questions existentielles comme "pourquoi lui ?", c'est vrai quoi ! C'est encore un bébé !

C'est déjà bien que le petit, ne sois pas conscient de ce qui lui arrive, qu'il ne soit pas atteint par cet "injustice" et qu'il n'est pas de rancœurs.

Je ne sais pas quoi te dire à part de rester fort, et de garder espoir, ça me touche vraiment ton histoire.

Pleins de bisous pour toute la famille et en particulier pour le petit ange ! ee8/

31Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 1 Nov 2011 - 22:02

Aurora

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Aurora
Je vais peut-être paraître banale, mais je sais qu'il est toujours réconfortant d'avoir du soutien, des encouragements dans ce genre d'épreuves, ayant moi-même quelques soucis. Mais ce n'est pas de moi dont il s'agit ici ^^' Et si je peux le faire, je vous soutiens, ta petite famille et toi, et je suis avec vous de tout coeur! Et tout le FCHP est avec vous, je le sais! En tout cas, j'espère que tout va se rétablir pour le mieux pour ton fils, et que vous garderez tous le moral et le sourire, ce qu'il vous est de plus précieux.
Courage! ee8/

32Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 1 Nov 2011 - 22:10

Invité

Invité
avatar
Malheureusement Sheshe, ce genre de maladie, peut toucher tout le monde ... C'est bien ça le problème !
Sinon, Erestor, ça va si les médecins sont optimistes, ça vous redonne un peu de baume au coeur !
Par contre, après, j'espère de tout coeur qu'il se rétablisse le bout de chou.
Que cette maladie n'enlève pas encore des personnes qui peuvent avoir toute leur vie devant elles, je pense notamment à une amie d'enfance ...

33Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Sam 5 Nov 2011 - 14:01

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Voilà les nouvelles : Pour l'instant Raphaël va bien, très bien même. Les médecins le surnoment Leur grand champion. Il a très bien réagit à sa première sessions de chimio. Il lui reste encore quelques jours, voire peut-être deux semaines d'hospitalisation avant de pouvoir sortir (deux ou trois jours) pour ensuite revenir pour sa prochaine session.

On est très heureux qu'il soit heureux. Il est très souriant et rigole tout de même beaucoup.

Je vais essayer de vous redonner des nouvelles de temps en temps. Merci pour votre soutiens ! C'est toujours agréable. Smile

-Patrick

34Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Sam 5 Nov 2011 - 17:56

Invité

Invité
avatar
Oh c'est super pour ton fils ! J'espère vraiment qu'il ira mieux !

J'envoie pleins d'ondes positives à ton fils !

C'est gentil de nous mettre au courant !^^

Encore avec mon soutien, bizzz ee8/

35Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Sam 5 Nov 2011 - 18:42

Invité

Invité
avatar
Merci Erestor pour les nouvelles, ça me rassure que ton fils réagisse bien à son traitement et prend les devants de cette maladie ! Espérant que cela continue Wink, on est de tout coeur avec vous

36Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Dim 6 Nov 2011 - 1:04

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Oh ! Bah c'est magnifique ! Je suis vraiment heureuse que le traitement se passe bien ! =D Et aussi heureuse qu'il rentre à la maison , même si ce n'est pas très longtemps =/

37Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Dim 6 Nov 2011 - 14:19

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
C'est rassurant pour ton fils erestor !! De savoir qu'il réagit bien aux traitements et qu'il va bientôt pouvoir rentrer chez vous ... !! Very Happy

38Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Dim 6 Nov 2011 - 18:48

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
C'est génial qu'il réagisse aussi bien aux traitements!
J'espère que ça va continuer et qu'il va bientôt pouvoir rentrer avec vous !
Bon courage ! ♥

39Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 8 Nov 2011 - 10:14

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Soulagée d'apprendre que ton petit bout supporte le traitement et que tout se passe bien pour l'instant Pour un petit bout... - Page 2 854936 J'espère que ça va continuer !

Courage !


_________________
Pour un petit bout... - Page 2 Signat11

40Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 8 Nov 2011 - 14:51

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Eh oui ! Encore moi. Je reviens à la charge pour vous bombarder de nouvelles concernant notre petit Raphaël. En fait, il n'y a pas grand chose à dire pour ce qui est des dernières journées. Il n'y a pas grand chose de nouveau. Je vais donc vous faire un petit condensé.

Une deuxième dent est en train de percer et il a les joues rouges. Mais lui, il s'en fou ! Il mord dans tout ce qu'il trouve et ça passe.
Quelques fois, une gorgée ou une bouchée remonte et ressort d'un trait. Mais lui, il s'en fou ! Il continu à jouer et a être souriant.
Il a un picc line dans chaque bras pour recevoir ses traitements et ses antibiotiques et est donc toujours relié à sa machine qui sonne tout le temps. Mais lui, il s'en fou ! Il s'est adapté et réussit même à les ignorer pour jouer avec ses jouets... quoique desfois s'il tombe sur un beau fil il aime le mordiller un peu (mais oui, souvenez-vous, il fait ses dents!).
Il doit avoir des piqûres sur le bout du doigt à chaque jour pour faire une analyse de sang. Mais lui, il s’en fou ! Après deux minutes il a déjà oublié que ça fait mal et cherche à subtiliser le pansement de l’infirmière.
Il passe ses journées enfermé dans sa chambre, à se faire déranger par les infirmières et les médecins pour prendre sa température et sa pression à tout bout de champs. Mais lui, il s’en fou !
Il perd toujours ses cheveux à cause des traitements hyper puissants qui lui ont étés administrés directement dans les veines par des infirmières ultra protégé avec des lunettes, des gants et un habit protecteur. Mais lui, il s'en fou ! À quoi servent des cheveux à son âge de toute façon ?
Sa vie reste en danger même s'il va bien en ce moment. Mais lui, il s'en fou ! Il ne vit que dans le présent et n'a aucune notion de ce qu'est le futur.

Pour tout ceux qui pleurniche en se disant que la vie n'est pas juste, eh bien revenez simplement en arrière et voyez la vie de la même façon que lorsque vous étiez un enfant...
...et tout ira bien ! Wink

Merci et bonne semaine !

-Patrick

41Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 8 Nov 2011 - 15:00

Invité

Invité
avatar
Pinaise ton fils c'est Superman ! Pour un petit bout... - Page 2 28600272

Je suis contente pour lui et pour toi qu'il ne prenne pas conscience de tout ça, il a bien raison de s'en foutre !

Oh et mon neveu aussi fait ses dents du coup, lui aussi mordille tout ce qui trouve ! Pour un petit bout... - Page 2 5228

Bon baisers par chez moi ! Pour un petit bout... - Page 2 486272

42Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 8 Nov 2011 - 17:27

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bravo à vous et à votre super petit qui semble bien courageux et très joyeux malgré tout ce qu'il subit ! :O
vous semblez avoir plus d'optimisme maintenant ? tant mieux ! j'espère que tout cela ne sera que des mauvais souvenirs à oublier dans quelques années !

c'est sur qu'un bébé ne peut pas se souvenir de tout ça et lui il vit sa vie dans son monde, il découvre tout au jour le jour ! d'un côté, c'est bien pour lui ! il faut espérer qu'il n'en aura pas de traumatisme plus tard...

bon courage à tout votre famille ! merci de donner des nouvelles Patrick!


_________________
Pour un petit bout... - Page 2 769180Sanstitre1

43Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Mar 8 Nov 2011 - 17:44

Miss-Lilas

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Miss-Lilas
Salut, on ne se connaît pas mais je te souhaite bonne chance, à toi et au petit raphael !
J'espère de tout coeur que tout ira bien pour lui !

44Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Dim 27 Nov 2011 - 2:50

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Coucou ! Une petite photo d'Éliot qui était content de retrouver son frère à la maison. Malheureusement, 4 jours ça passe très vite.

Pour un petit bout... - Page 2 Raph2

Maintenant, Raphaël est retourné à l'hôpital depuis quelques jours et il reçoi présentement d'autres traitements de chimio. Encore un long mois avant de pouvoir retourner quelques jours à la maison...

Voilà, je voulais simplement partager la photo des deux frères réunis ensemble avec vous. Wink

Merci encore de votre soutien. Wink

-Patrick

45Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Dim 27 Nov 2011 - 7:07

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Oh ! C'est tellement mignon Pour un petit bout... - Page 2 903203 Mais tellement émouvant aussi ! Pour un petit bout... - Page 2 3451650135

Eliot sais ce que son frère à ? Il réclame souvent son Raphaël ?

Oh ! Il va quand même passer noel chez vous quand même , non ? Pour un petit bout... - Page 2 38298 Pour un petit bout... - Page 2 448987

Courage ! Bientôt la fin ! ^^

46Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Dim 27 Nov 2011 - 15:22

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
merci Patric ! On est content pour vous ! enfin, bon courage à toute la famille pour ses mois de galères... On espère que le petit s'en sortira sans problèmes ! *o*

c'est sympa de venir partager ça avec nous !

on pense fort à toi !


_________________
Pour un petit bout... - Page 2 769180Sanstitre1

47Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Dim 27 Nov 2011 - 17:02

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Cissy&Bella a écrit:Oh ! C'est tellement mignon Pour un petit bout... - Page 2 903203 Mais tellement émouvant aussi ! Pour un petit bout... - Page 2 3451650135

Eliot sais ce que son frère à ? Il réclame souvent son Raphaël ?

Oh ! Il va quand même passer noel chez vous quand même , non ? Pour un petit bout... - Page 2 38298 Pour un petit bout... - Page 2 448987

Courage ! Bientôt la fin ! ^^

Éliot comprend que son frère à un "gros bobo" mais il ne comprend pas encore ce qu'est un hôpital et un médecin. À son âge c'est difficile de lui expliquer avec des mots simples.

Pour ce qui est de Noël, rien n'est certain. Ça dépend de beaucoup de facteurs. La chimio détruit aussi les bonnes cellules et donc après un traitement ses globules blancs sont à 0. Il ne peut donc pas se défendre comme aucun virus. Un simple rhume peut être fatal. C'est pour ça qu'il reste à l'hôpital pour recevoir des antibiotiques afin de s'assurer qu'il n'attrape rien. Si ses globules blanc et ses plaquettes remontent suffisamment, il pourra sortir, mais on ne peut pas prévoir à l'avance quel jour...

Il se peut donc qu'on passe Noël là bas... Mais bon, on reste positif, il y a pire dans la vie ! Wink

-Patrick

48Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Dim 27 Nov 2011 - 17:07

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
D'accord ... C'est sûr qu'il y a pire mais j'espère quand même que votre cadeau de noël sera un fils sain , en très bonne santé et que la nouvelle année commencera à merveille pour toute votre petite famille ! Pour un petit bout... - Page 2 854936

49Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Dim 27 Nov 2011 - 17:12

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
c'est une très jolie photo Patrick ! et Raphaël a une bouille adorable. Pour un petit bout... - Page 2 854936

j'espère que la chimio portera vite ses fruits. au moins à son jeune âge, il n'en gardera pas de souvenirs marquants en grandissant. une fois toute cette épreuve surmontée, le reste paraîtra plus simple... courage à toi et ta femme ! et continue de venir aux nouvelles <3


_________________
Pour un petit bout... - Page 2 Signa11

Philly

50Pour un petit bout... - Page 2 Empty Re: Pour un petit bout... Dim 27 Nov 2011 - 17:27

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Cissy&Bella a écrit:D'accord ... C'est sûr qu'il y a pire mais j'espère quand même que votre cadeau de noël sera un fils sain , en très bonne santé et que la nouvelle année commencera à merveille pour toute votre petite famille ! Pour un petit bout... - Page 2 854936

Malheureusement, on en a encore pour un minimum de 6 mois de traitements. Donc on a pas fini !

Merci encore pour vos commentaires. Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit