Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Lun 28 Mai 2012 - 11:50

LilySnape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
LilySnape
Ben Neville il a une femme...
Je pense qu'ils ont une vie de famille, mais ils vivent à Poudlard et ils voient leur famille le week end et les vacances.

27Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Lun 28 Mai 2012 - 12:35

gingerella

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
gingerella
Admettons qu'ils vivent à Poudlard ... mais alors comment ils font pendant les vacances d'été ?? ils restent entre profs pendant deux mois ?
Perso je pense plus que c'est comme quand on est prof dans un pensionnat : on est logé au collège/lycée pendant le temps scolaire et on rentre dans sa famille pendant les vacances ou un week-end de temps en temps.

28Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mer 13 Juin 2012 - 16:07

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
C'est une bonne question en effet... Mais je pense que les professeurs ont tout de même une vie de famille puisque Neville a une femme. Certains doivent sûrement transplaner après Poudlard... Ou peut-être qu'ils adoptent le rythme de Poudlard! Smile

29Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mer 13 Fév 2013 - 9:31

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bah on voit toujours les professeurs à Poudlard, alors c'est bizarre OO mais certain on peut être malgré tout une vie ailleurs.
on sait que mcgo, rogue et hagrid n'ont personne mais pour les autres... ou alors ils ne rentrent que pour les vacances ?


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 2 769180Sanstitre1

30Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Lun 25 Fév 2013 - 23:04

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est une question que je me suis aussi posée, puis j'ai finalement décidé que la réponse m'important peu... J'veux dire, je vois tellement les professeurs en tant que professeurs que bah... Limite je ne les vois même plus en tant que personnes xD
Du coup ouais, j'me dis qu'ils voyent leur famille le week end, et basta ^^

31Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mar 26 Fév 2013 - 9:36

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
sauf qu'on dirait qu'ils n'en n'ont pas en fait Vie de famille des professeurs ? - Page 2 5228 c'est peut être un critère de recrutement pou dumbledore ? je ne vois pas autrement! parce qu'ils sont présents même les week end ( la plus part du temps en tout cas )


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 2 769180Sanstitre1

32Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mar 26 Fév 2013 - 9:44

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ahahah grave, les petites lignes en bas du contrat "... Certifie n'avoir aucune famille, aucun lien, aucun attachement en dehors de Poudlard" xD
Non mais Rogue oui, il est célibataire, puisqu'il m'attendait mais que je ne suis jamais venue. Mouahaha

Plus sérieusement, je pense qu'ils sortent quand même sans qu'on le sache, notamment pour les réunions de l'Ordre du Phénix, on les découvre pendant les vacances d'été du tome 5, seulement j'imagine qu'ils n'ont pas arrêté les réunions à la rentrée, elles ont du continuer tout au long de l'année... Donc s'ils sortent pour ces réunions sans qu'on le sache, c'est tout à fait plausible qu'ils sortent aussi retrouver leur famille sans que personne ne s'en aperçoive, peut être avec un retourneur de temps dans les premiers tomes ? ^^

33Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mar 26 Fév 2013 - 10:03

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
peut être effectivement ^^ il y a surement des moments ou ils peuvent être libre et c'est pas indiqué dans les livres mais à mon avis c'est assez rare !
Ils sont quasiment tous là part exemple quand harry passe noel à Poudlard dans le tome 1 ou 2 il me semble OO


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 2 769180Sanstitre1

34Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mar 26 Fév 2013 - 10:37

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Faudrait poser la question à Joanne, j'imagine qu'elle a consacré ses bouquins à la vie à Poudlard, laissant le reste de côté, mais ce serait intéressant d'avoir son point de vue sur la vie en tant que personne des professeurs Very Happy

35Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mar 26 Fév 2013 - 11:47

Invité

Invité
avatar
Apparemment il n'est pas rare que les sorciers doués fassent le tour du monde après leurs études, ça ne m'étonnerait pas que les profs qui ont la passion de leur matière se consacrent uniquement à ça pendant leur jeunesse et oublient un peu de flirter. Puis ça ne doit pas être évidemment de draguer quand on a Voldemort derrière la tête.

36Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mar 26 Fév 2013 - 13:24

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Oh la pique pour Quirell !
Bien formuler... oui, c'est vrai que ça ne m'a pas choquée dans les films ni les livres, mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que les profs de Poudlard n'ont aucune attache en dehors de l'école ^^
Serieux, qu'est ce qu'ils font ? Allez, il y a bien quelqu'un en ce bas monde qui voudrait de vous, non ?
Rogue, vas y, Ashtray est là... lol

37Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mar 26 Fév 2013 - 13:28

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bah ou alors ils ont des tours de garde au chateau et c'est pas mentionner mais bon ça me parait étrange ^^

pour moi, ils n'ont personne en dehors !


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 2 769180Sanstitre1

38Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Jeu 28 Fév 2013 - 18:58

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Grâce au Biographie des personnages et des informations donner apparemment il n'ont pas de vie amoureuse. C'est dommage je trouve, moi j'aurais bien aimer voir des couples de professeurs, comme McGonagall et Dumbledore Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Ange224u

39Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Jeu 28 Fév 2013 - 22:33

Invité

Invité
avatar
En même temps Lupin semble s'être longtemps refusé toute forme de vie sentimentale, Lockhart s'aime bien trop pour avoir encore de l'amour à donner à quelqu'un d'autre, Maugrey ne s'intéresse aux femmes que si ce sont des Mangemorts, il faudrait être cinglé pour vouloir d'Ombrage, Slughorn semble viser dans la petite jeunette et on n'a jamais vu de Gobelin femelle donc on n'est pas totalement sûrs que Flitwick puisse avoir un quelconque intérêt pour le sexe opposé, Brulopot vivait apparemment en parfaite osmose avec ses créatures et ses plantes, Hagrid s'est pris un râteau de la part de Mme Maxime...

40Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Jeu 28 Fév 2013 - 23:10

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Vie de famille des professeurs ? - Page 2 5228 tu as trop bien résumer franchement j'osais pas tout énumérer Vie de famille des professeurs ? - Page 2 2423748459
c'est vrai que quand on regarde les profs n'ont vraiment pas l'âme a fondé une famille je crois... ça doit être un critère pour dumby XD


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 2 769180Sanstitre1

41Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Ven 1 Mar 2013 - 8:54

Invité

Invité
avatar
J'ai oublié Trelawney qui est déjà en couple avec le Troisième Œil ! Vie de famille des professeurs ? - Page 2 2423748459

Cela dit ce n'est pas incompatible puisque Neville a réussi à être prof et à avoir une femme !

42Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Ven 1 Mar 2013 - 9:22

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah bah oui mais Neuville est différent Vie de famille des professeurs ? - Page 2 5228 c'est pas la même chose !
et Mcgo qui a le coeur brisé aussi tu as oublié Eledhwven


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 2 769180Sanstitre1

43Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Ven 1 Mar 2013 - 13:58

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Super résumé ! On imagine mal les voir en famille en effet ^^
Oui, Neville à réussit, lui, mais bon, c'est le meilleur, il n'est pas comme les autres !

44Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Ven 1 Mar 2013 - 15:37

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Faut aussi prendre en compte le fait que Neville fait partie de la nouvelle génération aussi. Il enseigne à Poudlard en étant jeune quand même. Les né-moldue et les autres sorciers ont dû apprendre à cohabiter avec le temps donc les couples se forment plus facilement. Avec Voldy aussi, valait mieux pas avoir de famille au risque de se faire tuer si tu étais un sang-mêlé. Y'a pas mal de facteurs qui jouent en défaveur des professeurs. Moi ça ne m'étonne pas vraiment, surtout si on regarde les caractères de chacun, c'est quelque chose quand même ! xD

45Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Jeu 7 Mar 2013 - 22:26

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Exact que cet aspect de la vie des profs a été complétement mis de côté dans livres !
Il faut dire qu'ils étaient déjà bien riches !!
Ca laisse forcément la place à notre imagination débordante, même si je suis tombée de haut depuis peu car j'imaginais bien Dumbledore avec McGonagall !! Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Ange224u

46Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Ven 8 Mar 2013 - 18:19

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Sauf que notre Dumby national était gay ! xD

47Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Ven 8 Mar 2013 - 20:52

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Stran', je te rappelle que le flood -post de moins de dix mots- est interdit sur le forum, merci d'avance ^o^


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Signat11

48Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Ven 8 Mar 2013 - 21:07

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Stranberryair a écrit:Sauf que notre Dumby national était gay ! xD

Effectivement d'où mon message dans lequel je dis que je suis tombée de haut.... XD
J'ai appris cela il y a très peu de temps sur le fofo en fait !

49Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Ven 8 Mar 2013 - 23:32

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Pardon >.<
Ça m'a un peu étonnée aussi, surtout que c'est rare qu'un auteur dévoile quelque chose d'aussi personnel sur ses personnages. J'ai jamais vu de personnages gay dans les histoires moi...

50Vie de famille des professeurs ? - Page 2 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Ven 8 Mar 2013 - 23:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je comprends ta stupeur !!
Moi aussi ça m'a fait bizarre que j'en ai lu ça.
Il y a un sujet sur le forum qui en parle, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus !! Vie de famille des professeurs ? - Page 2 2308341242 Vie de famille des professeurs ? - Page 2 2308341242

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit