-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mar 30 Avr 2013 - 21:36

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
ah ben oui, là c'est sur à 100% mais JkR à très bien écris quand même il faut l'avouer aha Vie de famille des professeurs ? - Page 4 311721

77Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mar 30 Avr 2013 - 21:38

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Ce serait une idée x) Sirius, Cédric, Hedwige, Fol Oeil, Fred, les parents de Harry, Lupin, Tonks, Ted, Colin... Personne ne mourrait Vie de famille des professeurs ? - Page 4 2965971428 !

En revanche, on s'amuserait beaucoup sur Ombrage & Cie... Ah, l'histoire serait sûrement bien différente x) ! Et puis il n'y aurait plus de devoirs à Poudlard, et ils se serviraient des sorts pour repeindre le monde en rose... Vie de famille des professeurs ? - Page 4 486272

78Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mar 30 Avr 2013 - 21:39

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdrrr ouais voilà ^^ bon, on dérive du sujet donc on va arrêter là mais c'est une bonne idée " HP selon vous? comment l'auriez vous écrit ? " XD

en tout cas je reste sur l'idée que les profs de poudlard sont pas heureux en amour...


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 4 769180Sanstitre1

79Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mer 1 Mai 2013 - 15:49

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

C'est vrai. Peut-être une autre malédiction ? Comme celle de Voldy qui a empêché un professeur de DCFM d'être en place plus d'un an ? Parce que c'est vrai que le célibat ou les histoires malheureuses sont la règle, chez les professeurs, apparement. Une vengeance de JK Rowling x) ? Est-ce que quelqu'un sait si elle n'a pas été traumatisée par un prof cruel ?

80Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Jeu 9 Mai 2013 - 12:12

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ça pourrait être ça oui XD c'est pas drôle à dire mais franchement quand on voit les professeurs on peut le penser !
après on ne connait rien de certains prof (chourave par exemple) peut être ont-ils des enfants quelque part ?


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 4 769180Sanstitre1

81Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Ven 10 Mai 2013 - 0:33

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Ce serait possible, mais ça me semble bizarre... Peut-être le bon vieux "quoiii ? les profs ont une vie en dehors de l'école ?". Ça aurait perturbé les jeunes lecteurs de Harry Potter x)

82Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Sam 11 Mai 2013 - 10:27

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est possible Vie de famille des professeurs ? - Page 4 5228 les pauvres ! Vie de famille des professeurs ? - Page 4 448987 ils auraient du se révolter et fonder leur famille Vie de famille des professeurs ? - Page 4 28600272 lol
bah on ne connait pas tout mais j'imagine que comme ils étaient très souvent au château ils n'ont pas pu avoir de relation ailleurs... ou peu.


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 4 769180Sanstitre1

83Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Sam 11 Mai 2013 - 10:46

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Lady Charlotte a écrit:
C'est vrai. Peut-être une autre malédiction ? Comme celle de Voldy qui a empêché un professeur de DCFM d'être en place plus d'un an ? Parce que c'est vrai que le célibat ou les histoires malheureuses sont la règle, chez les professeurs, apparement. Une vengeance de JK Rowling x) ? Est-ce que quelqu'un sait si elle n'a pas été traumatisée par un prof cruel ?

Je confirme Charlotte.
JKR a eu une institutrice très acariâtre alors qu'elle était encore très jeune. L'école et ses professeurs l'ont profondément marqués.
Je suis en train de lire en ce moment un livre intitulé "JK Rowling la magicienne qui créa Harry Potter" de Sean Smith et c'est vraiment très, très bien.
Elle a retranscrit dans les HP ce qu'elle a vécu enfant et ado. L'analyse est super bien faite.
Je recommande vraiment ce livre à tous les fans HP ! Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Super13

84Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mer 15 Mai 2013 - 14:18

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Intéressant ! Donc apparemment oui, c'est vraiment ça Smile ?

JK Rowling s'est beaucoup inspirée de sa vie, mine de rien. Il me semble que les noms des Mangemorts sont ceux de gens qu'elle connaît, collègues ou je ne sais plus, mais qui sont en tout cas assez proches d'elle pour ne pas lui en vouloir d'avoir emprunté leurs noms pour des méchants x) ! En y ajoutant Pansy, inspirée d'une fille qui la maltraitait à l'école, et maintenant les profs...

85Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mer 15 Mai 2013 - 23:13

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
fallait bien qu'elle trouve l'inspiration quelque part Vie de famille des professeurs ? - Page 4 5228
mais elle n'a pas été tendre avec les professeurs je trouve ^^


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 4 769180Sanstitre1

86Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Jeu 16 Mai 2013 - 21:13

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
C'est vrai que la vie privé des professeurs doit être assez faible. Ils ont environ 10-20 choix de personnes dans l'enceinte de Poudlard avec qui être ami ou ennemi, ça ne fait pas beaucoup. De plus, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour tenir tout seul dans une matière avec les centaines d'élèves de Poudlard, corriger les devoirs, patrouiller dans Poudlard, régler les problèmes d'administration...
Un sacré casse-tête Razz

87Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Jeu 16 Mai 2013 - 21:40

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il existe peut être des sortilèges de corrections automatiques de copies !! Vie de famille des professeurs ? - Page 4 5228
On ne sait pas tout ... !!!

88Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Sam 18 Mai 2013 - 22:55

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Toini01 a écrit:De plus, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour tenir tout seul dans une matière avec les centaines d'élèves de Poudlard, corriger les devoirs, patrouiller dans Poudlard, régler les problèmes d'administration...
Un sacré casse-tête Razz
Les classes sont assez grosses, avec parfois des cours doubles.
Quant à corriger des devoirs, je suppose que oui, quelqu'un a bien dû inventer un sort pour ça x)
Patrouiller dans Poudlard : c'est le boulot des préfets Smile
L'administration : chez des sorciers ? Il n'y a que le directeur adjoint qui doit s'occuper des lettres de rentrée, à part ça...


- Dumbledore : Mort dans son école ; son seul amour est devenu un dictateur rasciste.

- McGonagall : Mari mort, pas d'enfants ; la seule joie de sa vie est que Gryffondor batte Serpentard au Quidditch.

- Flitwick : Célibataire, lointainement gobelin, obligé de se mettre debout sur des livres pour voir au-dessus de son bureau, pas d'enfants.

- Ombrage : Folle à lier, célibataire, sans enfants, sadique.

- Trelawney : Célibataire, sans enfants, sans maison, sans famille, folle aussi.

- Binns : Célibataire, sans enfants, contraint d'enseigner une matière ennuyante à mourir même au delà de la mort.

- Pomfresh : Célibataire, sans enfants, l'air de ne pas avoir de vie en dehors de l'infirmerie.

- Rusard : Cracmol, célibataire, sans enfants, vieux et acariâtre, détesté de tous, son seul amour est sa chatte.

- La bibliothécaire : Célibataire, sans enfants, sévère, détesté de tous.

- Lockhart :
Définitivement fou, narcissique, mauvais, éternel célibataire, sans enfants, persuadé que le monde est à ses genoux alors qu'en fait...

- Rogue : Célibataire, sans enfants, à la limite de la dépression continuelle, détesté, mauvais, son pire ennemi s'est marié avec la seule fille qu'il ait jamais aimé, et il doit sacrifier sa vie pour le fils de James Potter ; mort.

- Lupin : Pauvre, malade, loup-garou, détesté de la communauté, l'air plus âgé qu'il n'est, misérable ; mort.

- Quirrell : Idiot, soumis, mauvais sorcier, terrifié en permanence ; mort.

- Bibine : Célibataire, sans enfants, assez âgée. Oublié après les premières années de Harry.

- Hagrid : Célibataire, sans enfants, à demi-géant, rejeté par la communauté sorcière, même pas un véritable sorcier, expulsé de Poudlard pour une faute que Voldy avait commise, étrangement amoureux de créatures monstrueuses et dangereuses.

- Maugrey Fol Œil : Célibataire, sans enfants, paranoïaque, considéré comme fou, a été enfermé dans sa propre mal pendant un an ; mort.

- Les Carrows (bah si, c'était quand même des profs): Bêtes, détestés, apparemment pas mariés et sans enfants, Mangemorts.


Vie de famille des professeurs ? - Page 4 38298 Ça a pris le temps, mais en résumé >> Personne n'est en couple, personne n'a d'enfants (en dehors de Lupin), et ils sont soit morts, soit oubliés, soit rejetés par la société entière à un moment ou un autre, ont tous vécu quelque chose de dangereux/triste.

89Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Dim 19 Mai 2013 - 9:54

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Excellente analyse ! Après je me demande quand même si le département de l'éducation des sorciers au ministère (département que je viens de créer car je ne me souviens pas l'avoir lu dans le livre ^^) laisserait passer ça. Enfin après la sécurité de Poudlard (les escaliers qui bougent quand t'es dessus, la forêt interdite remplie de monstres, la chambre des secrets...), ça ne m'étonne pas en fait Razz

90Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Lun 20 Mai 2013 - 23:14

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
beau résumé lady charlotte Vie de famille des professeurs ? - Page 4 5228 c'est un tableau assez horrible quand on y pense ! pauvre professeur XD
c'est triste je trouve !


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 4 769180Sanstitre1

91Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mer 22 Mai 2013 - 21:09

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Oui, triste et comme maudit. Un peu simpliste aussi quand on y pense... Enfin, je trouve ça facile de mettre des défauts et des épreuves à tout le monde x) Il y en a toujours dans la vie qui s'en sortent très bien !

J'avais oublié
- Slughorn : Vieux, célibataire, sans enfants, collectionneur à la limite de la perversion, légèrement raciste, se cache des Mangemorts pendant un an, complètement terrifié.


Toini01 a écrit:Après je me demande quand même si le département de l'éducation des sorciers au ministère (département que je viens de créer car je ne me souviens pas l'avoir lu dans le livre ^^)
Je ne pense pas que ce département existe Smile Sinon, on en aurait entendu parler. Mais comme Poudlard est la seule école du Royaume-Uni, pas la peine de créer un ministère pour ça. C'est le directeur, directeur-adjoint, qui se charge de tout, avec l'approbation du ministre dans cas particulier.

92Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Mer 22 Mai 2013 - 21:13

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Ouais enfin bon ce qui est sûr c'est que si nous nous avions ce genre de professeurs et cette faible sécurité intérieure, les gens râleraient ^^. Je veux dire franchement, qu'est ce que ça leur aurait coûté d'ajouter un mur pour empêcher l'accès à la forêt interdite, de cacher la pierre philosophale au ministère de la magie protégé par des millions d'aurors... Razz

93Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Jeu 23 Mai 2013 - 19:29

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui mais bon c'est dumbledore le directeur, et c'est Nicolas flamel qui lui a confier la pierre ^^ mais là n'est pas la question Vie de famille des professeurs ? - Page 4 5228

un département pour les profs ? je ne pense pas non plus ^^ le directeur doit gérer lui même avoir l'accord du conseil d'administration de l'école ^^

en tout cas, leur recrutement est très hétérogène XD le seul point commun c'est leur vie de famille désastreuse Eledhwven


_________________
Vie de famille des professeurs ? - Page 4 769180Sanstitre1

94Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Jeu 23 Mai 2013 - 20:22

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Oui, il y a aussi le Conseil d'Administration dont on a un peu parlé dans le 2, lorsque Lucius Malefoy avait la main mise dessus. Ça doit suffire Smile !

(Je vais ressortir une phrase de Drago pour qualifier l'équipe de Quidditch de Gryffondor, mais...) Je crois qu'on a choisi certains professeurs par pitié. Hagrid, demi-géant pas sorcier ; Lupin, loup-garou ; Rogue, ancien Mangemort ; Trelawney, qui n'a pas d'autre maison ; Firenze, lorsqu'il est rejeté...


Oui, c'est vrai, la sécurité de Poudlard laisse à désirer x) La forêt interdite facilement accessible, le Basilic, un prof loup-garou, un tableau qui laisse passer un évadé d'Azkaban car il possède les mots de passe, une Coupe des Trois Sorciers qui peut se laisser berner et obligé un jeune élève à participer, un calamar géant et des sirènes dans le lac, les charmants animaux de compagnie de Hagrid, une cuisine facilement accessible (empoisonnement Wink ?), des chambres secrètes, des escaliers qui bougent, un esprit frappeur, des armoires à disparaître cassées qui traînent, des duels dans le train, des profs incompétents... Bref ^^ Mais sans tout ça, pas de péripéties !

95Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Sam 25 Mai 2013 - 11:47

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Moi je trouve plutôt que ce sont toutes des personnes qui avaient besoin d'une deuxième chance dans la société, mais qui n'arrivaient pas à l'obtenir car personne ne voulait la leur donner... sauf Dumbledore. Et en la leur donnant, ils se sont tous "relevés" et montrés utiles et qualifiés dans ce qu'ils faisaient. Même Trelawney a aidé plus d'une fois grâce à des prophéties et tous se sont unis pour la bataille de Poudlard.

96Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Sam 25 Mai 2013 - 13:11

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans ce sujet car ça relève plutôt de la vie privée des professeurs, mais j'ai dans un livre "Le Guide Magique du monde de Harry Potter" la liste des professeurs et leurs occupations durant l'été, ce n'est sûrement pas officiel car ce livre ne l'est pas et maintenant que je le relis c'est un peu...spécial xD mais ce sont des hypothèses assez drôles pour certaines mais ce n'est vraiment pas officiel, c'est de l'humour spécial.

EDIT : oui en le relisant, en fait c'est vraiment étrange xD

97Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Sam 25 Mai 2013 - 13:17

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Tu peux nous faire partager quelques unes de ces histoires Razz Après tout ce sera un point de vue supplémentaire que l'on aura ^^

98Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Sam 25 Mai 2013 - 13:59

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Je vous préviens c'est vraiment absurde Vie de famille des professeurs ? - Page 4 2423748459

Severus Rogue : Rogue part à la Jamaïque apprendre tous les secrets de préparation des cocktails du celebrissime barman Pedro Banana ! Tenue vestimentaire habituelle : paréo noir.

Professeur Trelawney : Après deux semaines de fouilles archéologiques, elle s'accorde un long séjour sportif en Chine avec jogging quotidien dans les plantations de thé. Avant de rentrer, elle fait quelques emplettes dans les bijouteries de Calcutta, Bangkok et Damas.

Madame Pince : Egypte. Restauration de papyrus antiques et excursions sur le Nil.

C'est plutôt de la parodie. Et pour revenir dans le sujet, ils semblent tous partir en solitaire!

99Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Sam 25 Mai 2013 - 16:12

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Haha c'est vrai que ça fait plus parodie que sérieux Razz Je me demande qui l'a écrit ^^

100Vie de famille des professeurs ? - Page 4 Empty Re: Vie de famille des professeurs ? Sam 25 Mai 2013 - 16:21

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Winky a écrit:Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans ce sujet car ça relève plutôt de la vie privée des professeurs, mais j'ai dans un livre "Le Guide Magique du monde de Harry Potter" la liste des professeurs et leurs occupations durant l'été, ce n'est sûrement pas officiel car ce livre ne l'est pas et maintenant que je le relis c'est un peu...spécial xD mais ce sont des hypothèses assez drôles pour certaines mais ce n'est vraiment pas officiel, c'est de l'humour spécial.

EDIT : oui en le relisant, en fait c'est vraiment étrange xD

Tiens je m'interrogeais sur ce livre justement que tu cites...
Il est bien ? Ca vaut le cout de l'acheter ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit