-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Sam 28 Juil 2012 - 22:26

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Je n'avais pas remarqué pour Fred et Georges, mais la pire erreur c'est celle de la neige à Pré au Lard Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 38298

Sorcière : Ce n'est pas une erreur, c'est une différence entre le livre et le film, c'était voulu par les réalisateurs alors que les erreurs sont involontaires Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 811500621

52Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Sam 28 Juil 2012 - 22:29

Invité

Invité
avatar
oh .. moi j'ai cru que c'était une erreur .. j'ai confondu les deux ...désolé .. ccgh

53Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Sam 28 Juil 2012 - 22:47

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
La neige en Ecosse, le 2 mai, dans la région des lochs, c'est loin d'être improbable. Je dis ça d'expérience ^^ Ca arrive.

J'ai remarquer lors du combat final "Vous savez qui" contre Harry baaah les baguettes sont relier alors que c'est plus les baguettes jumelles
Techniquement, c'est aussi un choix des réalisateurs qui ont voulu s'écarter du livre pour un effet plus visuel... Eledhwven

54Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Dim 29 Juil 2012 - 0:14

M. Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
M. Riddle
De toute façon, dans les deux parties, on n'arrive pas vraiment à voir tout le temps qui s'écoule... c'est censé se passer quand même entre l'anniversaire d'Harry à peu près (fin juillet) et la bataille finale (début mai), soit pas loin d'un an tout de même. Perso, j'ai toujours l'impression que Ron est parti 5 jours maximum et qu'ils repartent de la Chaumière aux Coquillages le lendemain de leur arrivée (alors qu'ils y restent bien plus d'un mois dans le livre)...

55Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Mar 31 Juil 2012 - 13:33

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Et sinon, pour la neige à Pré-au-Lard... Dans le livre, il y a de la neige en septembre (quand ils sont dans la voiture volante, ils survolent des montagnes enneigées... hors, les neige éternelles, y en a pas tant que ça en Écosse, uniquement sur le plus haut sommet).

Donc, il doit y avoir de la neige magique dans les environs de Poudlard.

56Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Mer 1 Aoû 2012 - 14:59

La*re

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
La*re
Je ne crois pas vraiment que c'est une erreur mais vous voyez la scène ouy Mc gonagall envoie tous les élèves de serpentard au cachot.
Dans le livre , elle les fait sortir mené par Slughorn.
Vous voyez vraiment un prof aussi moralement responsable que Mc go. envoyer toute une maison au cachot Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Smiley12

57Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Dim 5 Aoû 2012 - 15:57

Lily99Luna

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Lily99Luna
Dans la salle sur demande, on voit Luna avec les autres élèves, alors qu'elle est censée être à la Chaumière aux coquillage. Mais en fait, elle est retournée à Poudlard avant qu'Harry, Ron et Hermione aille à Gringotts. C'était dans une scène coupée. Ils pourrait mettre certaines scènes comme ça, ça nous éviterait de nous poser des questions !

58Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Dim 12 Aoû 2012 - 19:30

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
La baguette de Drago est constituée d'une partie noire (petite partie) et d'une partie marron (grande partie) :

Spoiler:


Or sur l'affiche du film, Harry tient la baguette de Drago et les couleurs semblent inversées, la partie la plus longue est noire et la plus petite partie de la baguette est marron :

Spoiler:

59Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Mar 16 Oct 2012 - 22:47

missfuruba

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
missfuruba
L.Lupin a écrit:
Spoiler:

Mais bon il est possible que j'ai mal vu ^^

Edit :
Spoiler:

Dans les films Harry Potter , Cho est dans la même année que Harry car dans le film 5 , Hermione dit que Cho stresse pour ses B.U.S.E

60Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Sam 8 Déc 2012 - 14:48

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
J'ai trouvé une autre erreur du dernier film Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 2308341242

Après la fuite de Gringott's sur le dos du dragon, Harry et Ron change d'habits. On voit Ron mettre un tee shirt manche longue vert foncé et après pendant tous le film son tee shirt manche longue est Rouge a rayure Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 2423748459

61Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Sam 22 Déc 2012 - 18:48

Nuts.

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Nuts.
Aunda a écrit:Après le départ de Rogue Harry est de nouveau en tenue Moldue alors qu'on ne l'a pas vu retirer sa cape d'uniforme. Ca a sans doute été coupé au montage mais sur le coup ça m'a frappée!^^


Si tu regardes bien on le voit la balancer mis il faut vraiment bien regarder Very Happy ! L'erreur est Humaine Smile

62Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Lun 7 Jan 2013 - 11:51

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Oui, j'ai remarqué aussi qu'il la balançait.
Pour la neige, ce n'est pas improbable, en plein mois de juin, (et c'est la vérité !), à Chamonix, on a eu de la neige ! Alors de la neige en mai c'est complètement possible.
Moi, je n'ai pas remarqué d'autres "erreur". Surement parce que j'étais "prise" dans le film...

63Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty cher Carbone23 Ven 11 Jan 2013 - 18:38

pititonk

Moldu
Moldu
pititonk
Je me doit en mon âme et conscience de te corriger x)
ce n'était pas l'avant dernier horcruxe, mais l'avant avant dernier, puisqu'il y a le diadem, le serpent, et harry lui meme! je sais pas si c'est très claire dans le film... me souvient plus si Dumbledore l'explique quand harry se fait tuer. fin bref.Et pis ya tellement d'incohérences dans ce film pourtant si épic !

Perso, ce qui m'as le plus choqué:
POURQUOI il casse la baguette de sureau?? il a meme pas réparé la sienne avec avant!! Bravo, maintenant il n'a plus de baguette du tout !

64Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Ven 11 Jan 2013 - 18:45

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Oui l'avant avant dernier horcruxe mais Harry penses qu'il n'en reste que un vu qu'il ne sais pas qu'il en ai un lui même Smile

la baguette de sureau ce n'est pas une erreur mais un choix des réalisateurs Smile

65Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Ven 11 Jan 2013 - 21:20

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Pour la baguette de sureau... Qu'il la casse ne m'a pas dérangé outre mesure par contre j'avoue qu'il aurait pu réparer sa baguette avant... Rolling Eyes

66Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Ven 11 Jan 2013 - 22:32

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
il a réparé sa baguette on le dit dans le livre !
Mais la production n'a pas juger utile de tourner cette scène Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 311721

67Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Ven 11 Jan 2013 - 22:33

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Oui ben justement ceux qui n'ont pas lu le livre ne vont pas le deviner tout seuls ^^

68Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Ven 11 Jan 2013 - 22:34

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
je pense que le minimum pour être 'vrai fan '
d'harry Potter c'est d'avoir lu les livres surtout le dernier ou ont révèle plein de détails !

69Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Ven 11 Jan 2013 - 22:36

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Oui d'accord mais il y a des millions de gens vont avoir HP et tous ne peuvent pas être de vrais fans... Donc les détails ils ne peuvent pas les connaitre... Surtout pour le 7...

70Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Ven 11 Jan 2013 - 22:38

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oui enfin bref il à réparé sa baguette et à casser la baguette de sureau voilà !
Je stop la discutions car je serais capable de disputer avec toi alors que je n'en est pas envie!

:TROLL:

Edit by L.Lupin : attention au vocabulaire, merci d'avance Wink

71Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Sam 12 Jan 2013 - 18:04

Orca54

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Orca54
PotterManiaque a écrit:Oui enfin bref il à réparé sa baguette et à casser la baguette de sureau voilà !

Dans le livre harry casse vraiment la baguette de sureau après avoir réparé la sienne ? Dans mon souvenir il la remettait dans la tombe de Dumbledore. Mais n'ayant pas relu le livre depuis 4 ans, il est fort possible que ma mémoire me joue des tours

Sans rentrer dans la dispute entre toi et Malikame, je regrette le choix fait par les producteurs car en effet, beaucoup de gens qui sont allés voir les films n'ont pas lu les livres (je le vois souvent avec mes élèves, que ce soit pour harry potter ou twilight, ils se contentent des films). Et ils pourraient en effet se poser la question de "quid de la baguette cassée d'Harry".
Cela dit, dans le livre il est indiqué à maintes reprises combien Harry est désolée de la casse de sa baguette, tandis que dans le film c'est vite expédié, donc moins sujet à ce qu'un non lecteur se pose finalement cette question.

72Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Sam 12 Jan 2013 - 22:15

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Je ne fais pas de dispute j'explique juste un fait Smile
Nous on le sait parce qu'on a lu les livres mais dans le film rien n'indique clairement qu'il a réparé sa baguette avec de casser la baguette de sureau.

Orca54, si si c'est bien ça il remet la baguette dans la tombe de Dumbledore.

73Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Dim 13 Jan 2013 - 0:00

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
je lis tellement de fiction que je confonds à chaque fois la fin de l'histoire !
Il faut que je regarde dans le bouquin ce qu'il fait avec sa baguette sa m'intrigue tout sa !

74Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty Re: Les erreurs du film ( HP7.2) Lun 14 Jan 2013 - 17:46

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Moi perso j'ai trouvé nul le fait qu'il casse la baguette de sureau dans le film sans réparé la sienne avant car comme c'est dit plus haut J K Rowling fait remarquer plusieurs fois dans le livre qu'il est dégouté que sa baguette est été cassé pas hermione pendant qu'elle leur sauvé la vie à godric hollow mais qu'il ne lui en veut pas car il est reconnaissant de se qu'elle à fait.

Se qu'il m'a dérangé aussi c'est qu'il parle d'horcruxe au frère de dumbledore alors qu'il n'est pas censé être au courant.

Et se qui m'a vraiment déçu c'est la scène avec dumbledore à la gare de king cross, alors la sa a été fait à la vite fait, il ne parle presque pas alors que cette scène est très importante par rapport au passé de dumby avec les reliques etc...!!

Et le combat avec voldemort m'a fait rire il n'etait pas censé se taper dessus lol

Mais j'adore quand même se film!!! Smile

75Les erreurs du film ( HP7.2) - Page 3 Empty trop d'accord ! Lun 14 Jan 2013 - 19:39

pititonk

Moldu
Moldu
pititonk
alors la! le comba avec Voldy, n'en parlons meme pas!! steu plais ils se jètent dans le vide en se faisant un calin ! avant de voir le film on me l'a dit et j'était tellement outrée et en meme temps je me suis tapé un gros fou rire.... et puis le corp a corp et tout...enfin bon, fallais bien qu'ils mettent un peu d'action (comme si yen avais pas assez!)fin bref.

pour la baguette je disais juste que c'était une grosse erreur de logique. Et sa m'as un peu dessus de ne pas voir la baguette en bois de houx (c'est ça?) se reconstitué et l'émotion et la joie de la retrouvaille briller dans les yeux de harry... *w*

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit