Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Oui Lavande devait rester en vie.Moi j'aurai changé la mrot de Roguy trop violente et il fallait aps qu'il meurt qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 3451650135
La mort de Bella, trop nule dans le film!

Toretto

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
J'aurais laisser neville tuer bella ! Et en la faisant bien souffrir Mr.Red

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
"Endoloris"

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
@PaTmol: Ton post est comme du flood. Peux tu développer ton post ou ne rien mettre du tout? qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 2134391180 Hahaha!!

Mais euh.Pas touche a Bellatrix.Nah qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 4234247865

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 3451650135 je l'avais édité pour pas mettre un mot. j'avais rajouter Endoloris jusqu'à ce qu elle perde la raison
J'ai du mal éditer sorry

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
C'est pas grave^^ Bref..Qu'aurais je changer d'autres? Ne pas mettre Drago aurait été super, qu'en pensez vous?

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je trouve pas, draco est un personnage important pour moi ! je trouve qu'il apporte beaucoup à l'histoire quand même!


_________________
qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 769180Sanstitre1

Sagim

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sagim
J'aurais aimé que Fred et Sirius ne meurt pas et que Remus Lupin puisse élever son fils lui même. Mais JKR a voulu tuer tout les maraudeurs on dirais. qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 3451650135

Enfin peut-être que Sirius aurait été trop "emcombrant" dans les autres livres mais quand même :( J'aurais aussi voulu le voir partager plus de moments avec Harry.

Et je trouve que dans les livres , même si il est clair qu'Harry l'aime beaucoup , ils ont des rapports un peu distant. Pas comme dans le film où ils sont plus démonstratif.
J'ai beaucoup plus aimé par exemple l'acceuil de Sirius à Harry lorsqu'il arrive au square Grimmaurd dans le film que dans le livre.

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
~¤elyon¤~ a écrit:Rogue oui, j'ai trouvé sa mort judicieuse, mais bon... j'aurais aimé le voir avec la pierre de résurrection, voir la reconnaissance de James et Lily.. le voir retrouver Lily quoi !

Tout pareil ! Et dans le même ordre d'idée j'ai été déçue de ne pas voir le portrait de Rogue côtoyer ceux des autres directeurs de Poudlard...

Après, JK Rowling en a donné une explication (parce que seuls ont le droit de cité les directeurs qui n'ont pas abandonné leur poste pendant leur fonction) mais j'ai trouvé que cette explication sonnait plus comme une excuse de sa part. Il est clair qu'elle a beaucoup moins d'estime pour son personnage que n'en ont certains de ses lecteurs... (D'un autre côté, je ne vais pas m'en plaindre, ça permet aussi d'imaginer plein de choses, fictionnellement parlant ! Wink ).

Sucacides

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sucacides
La mort de Dumbledore et de Rogue était indispensable pour la suite de la saga je pense... Evidemment j'aurai aimé que Lupin, Sirius, Tonks, Fred, Dobby ne meurent pas, mais il est vrai que ça aurait été bizarre que tout les membres de la famille Weasley soient épargnés...

Sinon, j'aurai vraiment aimé que Drago se rebelle dans le 7, au moment de la bataille, et qu'il ne rejoigne pas ses parents.

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
j'aurais aimé voir le couple McGonagall et Dumbledore dans les films et les livres c'est mon rêve à moi de HP.

Mais malheureusement JKR à préféré dire que Dumby était gay mais moi je m'en fiche de sa !
C'est pourquoi je lis des fictions sur ce couple!
Naaaah qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 28600272

Sinon je n'aurais rien changer de particulier qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 311721

Eva Ravenclaw

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Eva Ravenclaw
Moi, même si elle était "indispensable" à la suite de l'histoire : la mort de Dumbledore, clairement... qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 Milk
Et la mort de Fred aussi, qui, elle n'était pas indispensable à la suite je pense qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 3451650135

Lily99Luna

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Lily99Luna
Je suis d'accord avec Ely, quand elle dit que ç'aurait été bien que Rogue apparaissent dans le cercle des réssucités. Et qu'il s'excuse auprès de Harry. Et que James, Sirius et Lupin en fasse autant auprès de Severus. Et puis j'aurais aimé que Lily et James soient plus... Disons, témoignent plus d'amour à Harry. Et j'aurais aimé qu'on sache que James, Lily, Sirius, Lupin, et Rogue, retournent dans le "monde des morts" ensemble, et amis.
Et puis, pour la mort d'Hedwige, il n'a pas non plus trop le temps de s'en inquiéter. Je vous rapelle qu'il est attaqué par le mangemorts, et qu'à son retour chez les Weasley, il découvre qu'il manque des gens qui risquent d'être morts, là il apprend que Fol Oeil est mort et que Georges a une oreille coupée. Pas trop le temps de s'inquiéter non ?
Et j'aurais aussi préféré que ce soit Neville qui tue Bellatrix. Ca aurait été plus symbolique.

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
Moi j'aurais tout simplement aimé que Harry meurt vraiment, pour sauvé le monde des sorciers. Ca aurait tellement été original et ca aurait tellement donné d'émotion.
Ou sinon que part un moyen ou un autre, VDM et Harry s'allient, pour conquérir le monde! qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 2308341242

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
C'est vrai que Harry qui meurt ça aurait fait une fin tragique mais héroïque. Mais bon je préfère qu'il soit vivant car il a le droit d'être heureux après tous ce qu'il a affronté.

Ce que j'aurai changé :

J'aurai préféré qu' il y ai quelques chapitres entre la fin de la guerre et l'épilogue pour savoir comment le monde des sorciers se reconstruit... etc J'aurais préféré que J.K Rowling écrive l'évolution de Harry de 17 à 38 ans au lieu de directement passer a 19 ans plus tard.

Ensuite pour le dernier livre, j'aurais adoré que au moment ou Voldemort tu Harry, Harry voit les grands moments de sa vie (comme par exemple la mort de ses parents, son entrée à Poudard...)


McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'aime bien tes idées carbone Very Happy
moi aussi j'aurais bien voulu en savoir plus sur le monde magique entre les 19ans d’éclipse ! ^^"
pour moi harry et voldemort auraient du mourir ensemble !
Une belle fin, bien écrite et bien faite comme JKR peut les faire, franchement ça aurait été au top !


_________________
qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 769180Sanstitre1

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Wow. La liste est longue. Je ne suis pas d'accord avec les choix de JKR sur pas mal de choses. 

-Déjà, les Serpentard sont trop diabolisés. Certaines de leurs valeurs sont tout à fait défendables comme la ruse, la compétition, l'ambition. Et Slughorn a été directeur de Serpentard avant Rogue, et il n'a jamais été mangemort. A l'inverse, Queudver était à Gryffondor, Dumbledore aussi et il a été séduit la magie noire, même lui. 

-Sous ma plume, Harry, Ron et Hermione n'auraient pas hésité à utiliser l'Avada Kedavra contre les mangemorts, voire contre Voldemort lui-même. Même si un affrontement Harry/Voldemort avec deux Avada de part et d'autre aurait peut-être eu des conséquences inattendues au niveau des baguettes... 
Il me semble que Molly utilise l'Avada pour tuer Bella, et Remus et Sirius dans le 3 voulaient l'utiliser contre Queudver. 

-J'aurais davantage insisté sur le fonctionnement institutionnel du monde des sorciers. Plus d'infos sur le ministère de la magie, sur les écoles étrangères...etc... 

-Voldemort aurait été marié à Bella je pense, il aurait donc été l'oncle de Drago et le "beau-cousin" (ça se dit ?) de Sirius. Et Voldy aurait procréé avant de mourir. 
Après c'est un casse-tête de déterminer comment aurait été un gosse né d'un père qui n'a qu'1/8° d'âme dans son cerveau. Il aurait été très psychotique au minimum. Surtout avec une mère pareille. 
Bella est un Voldemort au féminin au fond. 

-Harry et Dumbledore auraient sous ma plume calmé un peu leurs discours idéalistes sur l'amour. L'amour est une réalité tangible, mais ne résout pas tout. 

-L’ambiguïté sur Ombrage aurait été levée : mangemort à 100 %, déguisée en haut fonctionnaire. Y a rien à changer. Même son look guimauve, on peut penser que Voldy l'aurait laissée se saper comme ça pour la feinte. 
(D'ailleurs, dans la vraie histoire de HP, il est fort à parier que Voldy et Ombrage se sont rencontrés pendant le 7 et qu'elle lui a prêté allégeance. La première fois que j'ai lu le 5, j'ai pensé que Ombrage était Voldemort sous Polynectar.) 

-Moins de créatures magiques et de sortilèges. Trop de magie rend les choses trop simples et irréelles. 

-J'aurais essayé de détailler ce que les sorciers pensent du monde moldu, notamment de choses que les moldus ont fait et qui sont très difficiles même pour un sorcier : aller sur la Lune avec le programme Appolo, fabriquer la bombe atomique, mettre des satellites en orbite, les OGM, le clônage...etc...

Swann

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Swann
Je vais sûrement passer pour un "Brigitte Bardot" version sorcier mais je changerais simplement la mort d'Hedwige...  qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 Invisio3  

Ne touchez pas aux animaux !!  qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 856225

La saga est parfaite telle qu'elle est mais la mort de la célèbre chouette blanche de Harry Potter m'a profondément traumatisé !  Shocked


Voilà  What a Face

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Si on parle de décès, j'aurais changé la mort de Sirius, il meurt vraiment trop tôt dans la saga. C'est vraiment un perso que j'adorais. 

J'aurais certainement mis plus en avant Neville aussi, je trouve que c'est un personnage qui n'est pas assez exploité principalement dans les films.

J'aurais peut-être aussi donné plus d'infos sur les autres maisons de sorciers, finalement on en sait pas trop. Mais aussi sur les différentes maisons, notamment Serpentard qui apparaît trop diabolisées comme le dit Severus34.
Poufsouffle qui passe pour une maison fourre tout, un peu de benêts.

J'aurais peut-être aussi insisté plus sur l'après bataille, en savoir un peu plus sur le monde des sorciers après.

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
J'aurai mis plus de description sur l'histoire des maisons a niveau égal. Comme Lunady, je trouve que Pouffsoufle est pas assez développé.

J'aurais pas tuer Sirius non plus, ça a été le grand drame de mon adolescence ça. J'aurai tellement aimé que Harry passe du temps avec son parrain, vive un peu avec lui et tout.

J'aurai aimé en savoir plus sur Ginny, Mc Gonagall, Dumbledor, Neville et Luna.

Peut-être en secondaire sur Rogue et Malfoy car ça m'intrigue. Je veux savoir comment ils peuvent avoir un si mauvais comportement qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 2423748459 

J'aimerai bien aussi en savoir plus sur l'histoire de Poudlard Very Happy

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui sur l'histoire de Poudlard moi aussi, le livre que Hermione cite tout le temps, j'aurais bien aimé le lire en fait. Et au niveau de dernier chapitre, j'aurais aimé en savoir encore plus. Après sinon l'histoire est bien telle qu'elle est.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je n'aurai pas casé Harry avec Ginny à la fin ; le héros avec la petite soeur du meilleur ami m'a toujours paru un peu facile... C'est d'un tel cliché!
(et Ginny est tellement fade à côté de filles comme Luna ou Hermione)

C'est vraiment ce point qui me dérange dans les livres!
Non pas que j'aurai voulu d'un Harry avec Hermione ou Luna, non non! Mais pourquoi pas un tout autre personnage, spécialement créé pour caser notre héros! Smile

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
J'ai toujours pensé que Ginny était le personnage créé pour finir avec Harry qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 5228 

Je rejoins Cindy, j'aurais aimé que toutes les maisons soient mises en avant. Plus de personnages attachants à Serpentard et des héros à Serdaigle et Poufsouffle.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Ginny est l'inavoué enfant préféré de la famille Weasley. 

Ils voulaient avoir une fille. S'ils ont 7 gosses, c'est parce-qu'ils se sont acharnés à procréer (ils = Arthur et Molly) jusqu'à ce qu'ils aient une fille. 
Mais ça ne veut pas dire qu'ils mésestiment Charlie, Bill, Percy, Fred, Goerge et Ron, de loin pas. 

Ginny est l'héritière féminine des Weasley, elle compte beaucoup pour ses parents, secrètement. 
La voir mariée à l'Elu, pour Arthur et Molly c'est le Grâal. C'est aussi jouissif pour eux que pour Lucius quand son fils épouse une sang-pur, au même niveau.

C'est aussi une sorcière puissante. Attrappeuse de quidditch. Survivante à un an de possession psychique par Voldemort. Avec Ron, seul Weasley à suivre Harry au Département des Mystères. Avec Neville et Luna, leader de l'Armée de Dumbeldore dans la 7° année à Poudlard. 

Ginny n'est pas la cinquième roue du carosse. Bien au contraire.

Luxile

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Luxile
Je pense que j'aurais insisté sur la "psychologie" d'Harry... il a dormi dans un placard pendant 11ans et pourtant on a l'impression que c'est normal ! On le voit seulement timide & hésitant au tout début mais une fois a gryffondor on y pense à peine ! Moi à ça place j'aurais craqué bien avant ou alors je serais devenue comme Tom Riddle, une haineuse des moldus (mais bon être différent de lui/ être une bonne personne c'est un élément essentiel du livre). En fait j'ai l'impression qu'il renie complètement son "passé" avec les dursley et qu'il a peur que les gens savent son passé honteux (ce qui est normal) mais pour moi Harry est trop lisse...trop bon !
C'est pourquoi j'ai bien aimé l'énervement d'Harry dans le bureau de dumbledore Very Happy
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire  qu'auriez- vous changé dans la saga HP - Page 2 2423748459

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit