Qu'est ce que j'aurais changé ?
- La mort d'harry : il serait vraiment mort. Il y avait 2 élus possible Harry et Neville. J'aurais tué Harry et fait en sorte que neville puisse prendre le relais pour finir Voldemort. Finalement, Voldemort, aurait été tué par le bébé qu"il a sous estimé. Une vraie insulte !!!!
- La mort de Dumbledore et Rogue est indispensable pour l'histoire, on aurait jamais découvert la vérité sur eux. Mais j'aurais tué Rogue, de tel manière que l'on voit un véritable sacrifice de sa part. Il reste dans la pièce et se fait tué pour sauver/ aider les gosses (Harry et Drago) et retardé Voldemort. J'aurais ajouté dans la pensine sa mort en la voyant de son point de vue.
- J'aurais laissé Tonks en vie, mais j'aurais tué les autres maraudeurs. Les histoire de l'époque des maraudeurs seraient mortes avec eux. Les survivants peuvent recommencer à zéro.
- J'ai été triste de la mort de Fred, mais il fallait bien qu'au moins un Weasley mort. Cela montre qu'ils sont comme tout le monde, ils ne sont pas à l'abris. Si Fred serait en vie un où d'autres Weasley serait mort.
- Contrairement à ce que pense actuellement JKR, j'aurais laisser Ron et Hermione ensemble.
- j'aurais crée avant le tome 7, un lien amicale entre rogue et burbage, pour rendre la scène de la mort de burbage plus tragique. Rogue voit ses amis mourir et il ne peut absolument rien faire. Et pour nous, cela aurait été plus choquant car dans le livre on ne la connait pas donc l'impact est moins grand.
J'aurais détaillé plus les maisons, les valeurs de chacune.
Dans les livres, les émotions d'harry sont bien décrites mais plus de chapitre avec les points de vue d'autres personnages auraient été appréciables.
Dans le film, nous avons un Harry très calme, moins en colère.