-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Coucou tout le monde !

Comme nous le savons, la trame potterienne suit de prêt Harry. comment on a pu s'en rendre compte en lisant maintes interviews d'elle ou de ceux ayant oeuvrés pour les films HP, sa connaissance de ce monde est sans faille. Celà va bien au delà de Harry. Elle connaît chacun de ses personnages et peut en parler pendant des heures. Il lui est déjà arrivé de parler d'un élément des HP à un fan, et de le voir ouvrir de grand yeux genre "quoi ? je n'ai pas vu ça, je file chercher mon livre !" avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un passage non retranscrit dans le livre.
Oui, JKR a conscience de ce qu'il se passe à Poulard en dehors de Harry. Ce qui n'est pas n'autre cas, nous ne pouvons que l'imaginer.

Ce qui me pousse à ouvrir ce sujet.
En dehors de Harry, de quel personnage auriez-vous aimé suivre la trame narrative ?

Je suis bien impatiente de lire vos réponses, qui vont m'étonner j'en suis sûre |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 854936

A vous ! |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 561563944


_________________
|HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
Crabbe ou Goyle, ce sont deux personnages très intéressants, j'aurais aimé savoir ce qu'ils pensent !

Non, je rigole. Avoir le point de vue d'un prof, comme MacGonagall, aurait pu être sympa. Sinon, celui de Luna m'intéresserait, son Poudlard doit être très différent de celui des autres.

Léa-Potter

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Léa-Potter
Mais j'aurais bien aimer en savoir plus sur la famille Malefoy , enfin plus sur Drago , ca aurait été sympa |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 561563944

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Au risque d'étonner personne sur ce forum, j'aurais bien apprendre beaucoup plus de détails sur Remus Lupin et en particulier sa relation avec Tonks. Comment ont-ils passé de "collègues" en "couple" ? Ils ont dû avoir des moments ensemble, peut-être des "dérapages" avant d'être officiellement ensemble -si vous voyez ce que je veux dire |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? Langue17 ou pas |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 5228

Je suis en train de réfléchir sur un autre personnage mais...Non, sincèrement, je trouve le personnage de Remus le plus intéressant (selon moi |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 854936) et j'aimerais connaître tous ses secrets ! |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 903203



Dernière édition par L.Lupin le Dim 27 Nov 2011 - 20:18, édité 1 fois


_________________
|HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? Signat11

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Moi, comme Léa , j'aurais bien aimé en savoir plus sur le point de vue de Drago et sur son enfance Smile

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
Sans hésitation, Severus Snape !
Et en effet, je vous rejoint pour ce qui est de Draco, ça aurait été intéressant .

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Oh la la, tellement de personnages !

Tout d'abord Luna : pour connaître sa vision des choses, comment elle pense.

Après, comme ma grande soeur, ça serait Rémus : son histoire avec Tonks attise ma curiosité !

Et enfin, Drago : comment il se sent ? comment il vit cette pression sur lui ? pourquoi est-il si arrogant ?

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
greymalkin a écrit:Crabbe ou Goyle, ce sont deux personnages très intéressants, j'aurais aimé savoir ce qu'ils pensent !

oh bon sang ! j'y ai cru, tu sais |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 5228 je me suis dis "eh beh, ils m'ont vraiment pris au mot de me surprendre" |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 5228


de mon côté, il y a pas mal d'éléves que j'aimerais bien suivre... oui, je voudrais que ça soit un élève. De la génération de Harry. (parcequ'il y a déjà un sujet sur un livre du point de vue des maraudeurs |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 5228) et je voudrais par dessus tout qu'il s'agisse d'un poufsouffle. C'est vrai, j'aurais aimé suivre de plus prêt Dean, ou Seamus, ou Neville. Luna, comme vous l'avez fais remarqué, ça doit être une redécouverte totale de Poudlard ! mais un Poufsouffle, ça serait un petit rêve qui se réaliserait pour moi. comment l'expliquer... c'est comme de savoir où on doit être mais de ne pas savoir comment y accéder, vous voyez ? je voudrais les voir dans leur salle commune, dans leur relation avec les autres... ils sont encore très méconnus.

Alors un poufsouffle au hasard, ou peut-être Diggory... passer de l'ombre à la lumière ! |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 811500621


_________________
|HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah j'adore ce nouveau sujet! |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 561563944

moi j'aurais bien aimé avoir le point de vu d'un weasley par moment, Fred peut être ou Ron... voir comment se passait réellement la vie de famille ?! bref, tout Very Happy

sinon je rejoins les autres sur le faite de suivre Draco ! *o* ça aurait été un tout autre bouquin mais ce serait vraiment super intéressant de voir sa vie de plus près. Connaitre le duel en lui et ce que lui fait subir sa famille...etc... j'aurais adoré!


_________________
|HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oh Mathilde, je ne suis pas du tout surprise pour Fred |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 5228 dès que j'ai vu ton avatar, ça a fusé dans ma tête. et j'avais raison |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 561563944

vous semblez vous accorder sur Drago ^^ je ne pense pas qu'il m'aurait interessé plus que ça. Je veux dire, bien sûre que si JKR avait écris sur lui, j'aurais lu, et avec plaisir XD mais nous avons plutôt bien cerné le personnage et le conflit intérieur, grâce à ce que Jo nous a donné dans ses livres... on en sait déjà beaucoup, je préférerais me concentrer sur un personnage qu'on voit de loin. Un de ceux dont on peut croiser régulièrement le nom dans le livres, mais auquel on ne s'accroche finalement pas.

Histoire que quand on relise les Harry Potter, et qu'on voit ce personnage simplement cité, on se dise "oh, ah, à ce moment là il s'est passé ça pour lui !", et qu'on puisse faire des "et si..." en raccordant les 2 oeuvres entre elles. Vous voyez ? je m'exprime mal à cette heure ci |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 3451650135


_________________
|HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? Signa11

Philly

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Ha non moi j'ai très bien compris Wink !
Et je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai que J.K Rowling nous a comme même donné beaucoup d'information au sujet de Drago.
Mais moi ce que j'aimerais vraiment savoir de sa vie c'est son enfance. Comment il a vécu avec son enfance avec un père Mangemort et une mère complètement soumise à son marie ( oui de mon point de vu je vois Narcissa comme ça , enfin sauf à la fin |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 854936 ).

Mais sinon j'irais surement aussi du coté de Neville même si là aussi on a beaucoup d'information |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 467826

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
La vie de Sirius m'aurais vraiment séduite ! |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 903203 Voir son évolution , comment il a vécu le fait d'être à azkaban pour un crime qui n'a pas commis , voir l'histoire qu'il a véçu entre la mort de ses meilleurs amis et le jour de sa mort aurait été super !

Invité

Invité
avatar
~¤elyon¤~ a écrit:
greymalkin a écrit:Crabbe ou Goyle, ce sont deux personnages très intéressants, j'aurais aimé savoir ce qu'ils pensent !

oh bon sang ! j'y ai cru, tu sais |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 5228 je me suis dis "eh beh, ils m'ont vraiment pris au mot de me surprendre" |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 5228

Ces personnages sont tellement complexes que leurs pensées auraient tenu sur une demi-page !

Je n'aurais pas aimé connaître la vie de Drago à Poudlard, jusqu'au tome 6, il est juste suffisant et convaincu du bien fondé de ce qu'il fait, il ne se remet pas en question, ça n'aurait pas été très intéressant. Par contre, sa vie avant Poudlard, ça aurait pu l'être.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ely a écrit:oh Mathilde, je ne suis pas du tout surprise pour Fred |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 5228 dès que j'ai vu ton avatar, ça a fusé dans ma tête. et j'avais raison |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 561563944

roh ça va XD j'adore les jumeaux, c'est pas ma faute :p je suis si prévisible que ça |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 5228
(mathilde, ça me choque venant de toi XD)

et toi tu voudrais le point de vu de qui d'abord ? :p


_________________
|HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
moi, un poufsouffle comme j'ai dis |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 854936 j'aurais bien aimé que Semaus ou Dean soit à Poufsouffle. Ce sont 2 personnages que j'aime beaucoup. mais je veux voir la vie quotidienne de pouffys |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 5228

j'ai bugué aussi quand j'ai écris ton prénom en entier XD


_________________
|HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? Signa11

Philly

LisaJones

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
LisaJones
Moi j'aurai adoré avoir le point de vue de Luna, un Poudlard completement tranformé bien sur.
Celui de Fredou aussi, mais on nous donne quand même pas mal d'indication et je rejoint McGonagall sur leur vie de famille ~

Mais j'aurai été vraiment interessé par le point de vue de Pomona Chourave, le fait que ses eleves soit toujours considéré un peu moins bien que les autres, comment dirigeait elle un maison donc la réputation était de prendre tous les rejetons, se souciait elle du regard des autres professeurs sur ses eleves ect .. Honnetement ça m'aurait passionée ! ~

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je déterre le sujet, je pensais avoir répondu mais apparemment non ! |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 448987

Alors moi.. Je sais pas trop. J'aurais aimé le point de vue de Luna aussi, parce que comme l'a dit LisaJones ça doit être un Poudlard totalement transformé qu'elle voit, avec pleins de créatures imaginaires partout, qui rodent ! |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 5228

Sinon je vois pas trop qui.. Du point de vue d'Harry c'est intéressant parce que forcément il se passe pleins de choses et il vit pleins de choses, alors est-ce que ça aurait été pareil avec un autre personnage ? Les jumeaux ça aurait pu être drôle, de voir l'évolution de leur projet à partir de leur 6ème année, quand ils commencent à penser à leur avenir, ce qu'ils vont faire, leur boutique tout ça, les farces qu'ils inventent et comment ils font.

Après.. Je ne sais pas trop. Aucun autre personnage élève ne m'intéresse, alors j'aurais bien aimé que Severus Rogue soit au premier plan et qu'on suive toute son histoire à lui. Smile

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Effectivement plusieurs personnages auraient pu faire l'objet d'un suivit!

Si je me place du côté des élèves, j'aurais bien aimé Drago. En effet Harry passe toujours pour le gentil, tout le monde l'aime etc etc. Voir un peu ce qui ce dit sur lui dans la salle commune des Serpy.

Suivre Ginny aussi, mon côté fleur bleue doit ressortir, juste pour la voir attendre toutes les vacances qu'Harry vienne au terrier. Du style J-11,J-10,...J-2 (Oh mon Dieu je ne me suis toujours pas rasée les pattes.

Et côté prof Dumby me passionne, c'est un génie alors pouvoir savoir ce qui se passe dans sa tête ça peut être cool lol.

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Le point de vue de Voldemort aurait été une perspective intéréssante...non, je plaisante |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? Langue17

J'aurais adoré le points de vue de Luna !

Celui de Neville aurait été drole aussi xD
A toutes les lignes, y'aurait eu : Mince j'ai oublié je crois xD

Edit by PatMol!

Edit by moi : Aaaah ! C'est ce mot la !!! |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 811500621 Désolée !! |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 305644



Dernière édition par Emiiko le Lun 5 Mar 2012 - 16:25, édité 1 fois

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Fais attention à ton langage, Emiiko |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 854936 Je pense qu'un "je plaisante" ou "je blague", aurait mieux été approprié |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 854936


_________________
|HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? Signat11

Vorne

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Vorne
Suivre le point de vue d'un élève ne m'aurait pas intéressé (sauf éventuellement celui de Diggory).

J'aurais plus apprécié le PDV de Severus Rogue ( |HP1] Plus de Harry: quel personnage secondaire au premier plan ? 903203 ), ou de Dumbledore. Ou bien même Abelforth, tient !

MilaWood

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
MilaWood
Je pense que le point de vue de Sirius pourrait être intéressant.

Et sinon Voldemort ou un élève de Serpentard pour voir quels sont leurs sentiments à propos de la Guerre et d'autres choses.


Elda...

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Elda...
J'aurais bien aimé voir Dumbledore... C'est pas très original mais c'est finalement un personnage assez sombre qui a du faire des choix difficiles...

Invité

Invité
avatar
Moi j'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d'être un BG alors le tome 2 du point de vue du plus beau de tous les profs - Gilderoy Lockhart - ça aurait été super ! Puis j'aurais bien aimé savoir pourquoi il ne s'est jamais vanté d'avoir défié Voldemort et d'y avoir survécu au moins autant de fois que les Londubat et les Potter.

Le point de vue de Seamus aurait pu être sympa : on serait tous devenus des as en matière de feux d'artifice !

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Ah...difficile comme question. Harry Potter tourne forcément autour d'Harry... scratch
Plus un personnage féminin... Neutral
Hermione ou Ginny...En fait, plus sur Ginny surtout dans le tome 2 ! Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit