Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 16]

376Parlons des cours en général ^^  - Page 16 Empty Re: Parlons des cours en général ^^ Mer 18 Déc 2013 - 10:49

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Teu teu, comment s'était mal expliquer ce qu'on avait dans les semestres en première année ! Il a fallu que je demande à ma prof d'histoire contemporaine en politique pour comprendre ... Du coup, on a plus contemporaine ni antique en S2, mais moyen-âge et moderne, je sais pas si je dois exploser de joie ou être déçue de quitter l'antiquité et la politique xD ...

Je viens de rendre aujourd'hui mon dernier dossier, celui d'antique, sur la fondation de Syracuse, je croise les doigts pour avoir une bonne note car je me suis pas mal "défoncée" pour les recherches et pour le dossier en général (mise en page et cie)!
D'ailleurs, pour le dernier cours on a eu un partiel, et je vois même pas pourquoi j'ai réviser à mort les dates alors qu'il fallait savoir à peu près les récits de fondation, les expliquer, et connaître les différentes sources qu'on peut utiliser pour étudier l'histoire ... Un petit 12, pour un enfant de choeur, mon père ? (Celui ou celle qui capte la référence aura droit à un cookie)

Bref, c'est bien quand on aime les études qu'on fait  Parlons des cours en général ^^  - Page 16 2308341242

Par contre, je démissionne de mes CM d'anglais, y a rien de plus ennuyant que ça et ça fait perdre une heure vu que c'est juste une présentation de la matière et que tout le boulot doit se faire à la maison.

377Parlons des cours en général ^^  - Page 16 Empty Re: Parlons des cours en général ^^ Mer 18 Déc 2013 - 12:15

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ah c'est pas le machin en auto-formation ça ?!

On y a eu droit aussi l'année dernière et punaise quelle perte de temps c'était  XD  J'étais bien contente quand c'était fini lol !

On a presque pareil chez nous  Parlons des cours en général ^^  - Page 16 Super13 Médiévale + Contemporaine par contre ^^

En revanche l'antiquité c'est en deuxième année ^^ Avec toujours la médiévale, la contemporaine et la moderne !

Le premier semestre de la première année est dédié à tous les cours introductifs : intro aux sources, intro à l'histoire non-occidental, intro à l'histoire européenne ^^

C'est d'ailleurs ces matières là que je vais devoir bosser si je suis acceptée ^^

Pour le cours de pré-pro faudra que je vois avec l'administration ou un professeur référent ... Parce que j'avais déjà fait un dossier sur le métier de bibliothécaire l'année dernière x)

378Parlons des cours en général ^^  - Page 16 Empty Re: Parlons des cours en général ^^ Mer 18 Déc 2013 - 13:10

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Oral dans 3h30... Stress au max... C'est mon tout premier oral donc je suis pas très à l'aise. J'imagine que beaucoup d'entre vous ont en passé ici , et donc c'était comment?

379Parlons des cours en général ^^  - Page 16 Empty Re: Parlons des cours en général ^^ Mer 18 Déc 2013 - 13:29

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Je ne suis pas un exemple en la matière vue qu'en général je bafouille grave ^^"  

Oui je suis en lettres et je suis pas à l'aise à l'oral ... Ironique n'est ce pas ... ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit