51 Re: baguette de sureau Sam 31 Déc 2011 - 0:13
Trebeb
Pour ma part, d'après ce que j'ai compris, je ne pense que la baguette de Sureau est la même depuis de nombreuses années. Comme l'explique Ollivander, dans la chaumière aux coquillages, l'art des baguettes est complexe! Mais il explique que les baguettes ont une sorte " d'âme " et celle-ci est un reflet de son maître, encore on peut prend l'explication de Dumbledore dans le Chapitre King's Cross, l’allégeance de la baguette de sureau ne se fait pas que par le meurtre, d'ou le fait ou Dumbledore pensait que le désarmement de Drago Malefoy pourrait passer inaperçu, seul Rogue aurait du etre au courant dans l'affaire. En fait une baguette, n'importe laquelle a son propre pouvoir, et assimile le pouvoir de son maître en guise de reconnaissance. Ainsi le combat final, lorsque les deux sorts sont lancés, la baguette de sureau reconnaissant la personne quelle doit agresser celle qu'il a désarme sont ancien propriétaires et ne peut se résoudre à lancer un sortilèges mortel envers lui d'où l'Avada Kedavra peut rebondir alors sur le Sortilège de Harry est être renvoyer avec la puissance des 2 sort vers son destinataire finale.
Pour conclure,ceci me fait vraiment penser que les baguettes ont une sorte d'âme, comment la baguette de sureau aurait elle pu savoir que Drago a été désarmé si ce n'est que la baguette d'aubépine aurait pu transmettre cette information
Voila ce que j'ai pu comprendre à travers ce tome 7.
Pour conclure,ceci me fait vraiment penser que les baguettes ont une sorte d'âme, comment la baguette de sureau aurait elle pu savoir que Drago a été désarmé si ce n'est que la baguette d'aubépine aurait pu transmettre cette information
Voila ce que j'ai pu comprendre à travers ce tome 7.