Raven Witch a écrit:Une autre personne qui adore les personnages méchants!
Rogue est également mon perso préféré mais une petite question pour toi, Hypermouton: aimes-tu Bellatrix? Personnellement je l'adore! J'adore son caractère!
Alors oui j'aime beaucoup le personnage de Bellatrix. Pour quelle raison? je la trouve tellement folle, elle croit profondément à ses convictions, ses valeurs....vous l'aurez compris j'adore les personnages qui font les choses à fond, qui sont fidèles a leur principe ou valeur.
Je sais que pour beaucoup, c'est juste une folle furieuse, méchamment versée vers l'occulte, prête à tout pour Tom.
Je dis pas qu'ils ont tord, mais elle est badass faut l'admettre. Elle tient quand même tête à 3 sorciers pendant la bataille finale de Poudlard....
Je vais continuer sur Tom Jedusor alias Voldemort. Déjà son surnom est français ( car oui c'est bien pour son passé de prof de français que Rowling a appelé Tom, Voldemort ).
De plus je pars du principe, et je sais qu'on va me tuer pour ce que je vais annoncer mais j'assume
, que Voldemort ne fait pas le mal pour un simple principe de folie ou de pouvoir. Je vais prendre Magneto en comparaison.
Pour moi les deux sont identiques quand à leur but. Magnéto s'en prends aux gens qui refusent l'existence des mutants et je pense réellement que Tom via le passé essaye surtout de préserver l'existence des sorciers avec le sang pur. Faut quand même se rappeler qu'on persécuter les sorciers et qu'il a un mauvais souvenir avec son moldu de père. Alors c'est clairement radical et brutal mais c'est un point de vu qui selon moi se tient en tout cas.
Gellert Grindelwald est pour sa part il me semble fortement inspiré d'Adolf Hitler d'ailleurs son règne se termine la même année donc...ce qui veut dire que contrairement à vous je pense pas qu'il soit nuancé et que c'est plutôt l'inverse ^^.
Drago Malefoy, je vais pas en parler, je trouve ce personnage ennuyeux et seulement écrit pour que Harry est un rival...chose que je déteste en réalité.
Venons en pour en finir à Dumbledore, personnage que j'aurai plutôt envoyé à Serpentard et non à Gryffondor. Rappelons nous que le jeune Dumby était attiré par le pouvoir, l'ambition...trait de caractère venant des serpents. J'ai hâte d'en découvrir plus sur son côté sombre car le film en a pas parlé et le livre très peu...
Ah et puis une chose que j'ai horreur chez Albus, pourquoi envoie-t-il toujours ses élèves vers une mort certaine alors qu'il est soit disant affublé du titre de meilleur sorcier de tout les temps ?