-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1votre fin idéale Empty votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 9:45

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
L'épilogue, la fin d'une saga, d'un livre se discute, s'apprécie (ou pas) amène à débat car chacun l'imagine d'une façon ou d'une autre.
Personnellement j'ai beaucoup aimé la fin d'HP, même si dans l'absolu j'aurais sans doute éviter des morts...
Mais bon quelle bataille ne demande pas de sacrifiés ?
Dans votre tête à vous qu'elle aurait été votre fin idéale, celle que vous aviez imaginée au fil de votre lecture des 7 tomes et que vous auriez aimée voir écrite par JKR ?

2votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 10:17

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ma fin idéale est celle qui découle de l'auteur, car après tout c'est SON oeuvre, absolument pas la mienne.
Du coup, la fin d'HP me convient parfaitement, je trouve que la boucle est bouclée, l'histoire est bien achevée, bref, je n'ai rien à lui reprocher, j'adhère à l'histoire de Joanne du premier mot du premier tome au dernier mot du dernier tome. Smile

Pour ça aussi que je ne suis pas une grande fana des fanfictions, l'histoire me convient tellement bien telle quelle que je ne ressens pas le besoin d'écrire/lire des histoires différentes Smile

3votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 10:34

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je n'ai pas encore été explorée les fanfictions car j'ai très envie de rester sur les écrits de JKR.
C'est un peu pareil pour moi... votre fin idéale Ange224u
Je trouve par contre super d'en écrire, peut être pour se soulager de cette envie "d'encore du HP", mais perso, je préfère relire les bouquins, les annexes comme la Magie des Films ou des Romans à l'Ecran, mais de là à imaginer d'autres scénarios à notre HP, ça ne me plait pas tant que ça.
Il faudra quand même lorsque j'aurai un peu de temps devant moi, que j'aille en lire quelques-unes histoire d'être un peu plus objective dans mon raisonnement.

4votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 10:41

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Bon sujet Smile

La fin de JK Rowling est bien, juste une seule chose qui me gène c'est qu'elle ait sauté d'un coup 19 ans j'aurais préféré quelques chapitres pour expliquer la reconstruction de Poudlard... et tout

Mais sinon la fin est bien Smile

Comme Chloé je ne suis pas trop fan de fanfiction, juste celles qui respectent l'histoires Smile

5votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 10:42

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'en ai lu quelques unes, certaines sont très sympa et tout... Mais voilà, pour moi, bah je ne lis pas du HP quoi. Je le lis comme une histoire autre, mais pas en rapport avec HP.
Après je comprends aussi ceux qui ressentent le besoin d'en écrire, c'est super cool, mais moi, je dois avouer que je ne ressens pas ce besoin, ni même celui de lire des FanFics ^^

Du coup,pour rester dans le sujet, bah la fin me va parfaitement, les morts qu'il y a eu ne sont pas morts en vain, ils ont toujours entrainé quelque chose derrière, bref, chaque choix qu'elle a fait, tout au long de la saga, m'a paru judicieux, et m'a convaincu Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

6votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 10:49

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis entièrement d'accord avec toi Carbonne, la reconstruction de Poudlard aurait vraiment été quelque chose de super !
Je crois alors qu'il aurait fallu rajouter quelques tomes au récit, mais on ne demandait que ça aussi !! votre fin idéale 2423748459

Et oui chaque mort a été "utile", c'est la dure loi des batailles, des guerres ou des révolutions.

7votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 10:54

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Quelques chapitres Arwen plutot, non?

C'est vrai que ça fait bizarre car d'une page à l'autre Harry passe de 17 ans à environ 38 ans Smile

J'aurait préféré quelques chapitres entre Smile

Pour les morts chaque mort à été utile et puis c'est une guerre, il y a des pertes de chaque coté.

8votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 10:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai que je suis excessive !! votre fin idéale 5228
Mais bon sur une période de 19 ans, il y a tant de choses à raconter.
C'est sur, qu'un condensé sur la reconstruction de l'école aurait vraiment été un plus appréciable !

9votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 10:58

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Aaaaah moi aussi, des chapitres supplémentaires, pour chaque tome d'ailleurs, n'auraient pas été de refus. xD
Mais malgré tout, je prends les tomes tels qu'ils sont, et puis... Elle a dit qu'éventuellement, elle aimerait réécrire et rallonger certains tomes, notamment le 2, pour mettre plus en avant l'importance du journal de Jedusor (dont on apprendra, plus tard, qu'il est un horcruxe)... Affaire à suivre donc Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

10votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 11:00

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
votre fin idéale 5228 oui car chaque tome = 1 année alors on veut 1 tome par année donc 19 tomes votre fin idéale 5228

11votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 11:18

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Moi j'ai bien aimé la fin, après c'est sur que ont auraient aimé voir la reconstruction de poudlard et l'avenir de chaque famille
( Weasley ) ou même leur ressentit après la bataille.

12votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 20:27

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui, ça aurait été cool, après je ne vois pas trop ce que ça aurait apporté à l'histoire en fin de compte... après c'est mon avis XD
Par contre, réécrire l’épilogue, OUI votre fin idéale 2423748459 peut être ajouté des choses ou le faire différemment... Je trouve que la fin est bien, mais un peu trop... simple.


_________________
votre fin idéale 769180Sanstitre1

13votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 21:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
On s'attendait à cette fin, même si à un moment j'ai cru que JKR allait nous jouer un sale tour quant à la survie ou non d'Harry ! votre fin idéale 5228
Personnellement je n'aime pas les histoires qui finissent mal, surtout après avoir vécu autant de temps avec les personnages, j'avoue que je l'aurais très mal pris, donc c'est vrai que cette fin me va très bien !
Après je sais que certaines personnes l'ont moins appréciée, à voir leur avis... XD

14votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 22:17

Invité

Invité
avatar
J'aurais voulu que Harry meurt ou qu'il vive, mais pas qu'il "meurt" pour revenir après. Ou qu'il revive parce qu'il avait un Horcruxe en lui ou parce qu'il y avait le sang de sa mère, ou je ne sais quoi encore.

15votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 22:29

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Si elle avait fait mourir Harry après 7 tomes ... Je crois sérieusement que j'aurais balancé le bouquin par la fenêtre !! votre fin idéale 5228
Après personnellement la fin me convient très bien !! Mon côté optimiste déplore cependant la mort de Fred et Lupin !!! Franchement, tous les deux... je suis vraiment dégoutée par leur mort... Surtout FRED !! Et sa mort n'est pas franchement utile...

Mais après l'épilogue me convient, j'aime les happy end, je suis incorrigible votre fin idéale 5228 Et le fait de voir leurs enfants partir, la boucle est bouclée, je me suis sentie apaisée, je ne suis pas restée sur ma faim car j'ai vraiment eu une impression de fin... ^^

16votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 22:37

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense tout à fait comme toi Lady.
La fin me convient parfaitement et une autre m'aurait sans doute rendue très triste.
Pour les morts, pareil, je pense mot pour mot la même chose.
Certes il fallait démontrer que la bataille de Poudlard avait été particulièrement dure et sanglante, mais pourquoi Fred ?
Franchement, sa mort m'a brisée le coeur pour son frère jumeau, pour ses parents, enfin c'était très dure cette scène !

17votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Dim 10 Mar 2013 - 22:48

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
J'ai adoré cette fin ! Les derniers chapitres du dernier tome sont tout simplement magnifiques ! C'est tellement bien écrit, on sent bien qu'elle a pensé chaque mot.
Juste un tout petit bémol: pour moi Voldemort meurt un peu trop facilement. D'accord, il a fallu détruite les horcruxes avant, et c'était long et difficile, mais le duel final est un peu trop court. J'aurais aimé un peu plus de combat entre Harry et Voldemort, mais pas une histoire différente. L'histoire telle qu'elle est merveilleuse, du début à la fin.

18votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Lun 11 Mar 2013 - 22:44

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec toi Wonder (comme assez souvent d'ailleurs votre fin idéale 5228 ) cette fin m'a beaucoup plu également.
Comme tu le dis si bien JKR a "pensé chaque mot".
On ressent le soin particulier qu'elle a mis à peaufiner jusqu'au bout cette fin.

19votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Lun 11 Mar 2013 - 22:54

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Oui, c'est ça qui rend la fin si spéciale. Rien n'est bâclé, tout est réfléchi. Et les derniers mots, "All was well" (qui soit dit en passant n'a pas été vraiment bien traduit à mon avis) étaient les mots qu'on attendait depuis le début. Le calme, le temps du bonheur après cette guerre qui a pris tant de vie. JKR nous a vraiment chouchoutés jusqu'à la fin, on a de la chance! votre fin idéale 2308341242 Après sept tomes elle aurait pu en avoir marre et décidé de vite en finir. Mais non!

20votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Mar 9 Avr 2013 - 17:53

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je penses que la fin écrite pas J K Rowling est très bien! J'ai été très satisfaite en la lisant et je ne voudrais rien changer! Smile

21votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Mar 9 Avr 2013 - 17:56

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois que beaucoup de monde est d'accord.
Moi aussi, je trouve cette fin idéale.
Franchement rien à redire.... si ce n'est encore !!!
Bon ça ce n'est pas l'avis de tout le monde et ça fait l'objet d'autres débats, mais je ne peux m'empêcher d'en remettre une louche de temps en temps ... votre fin idéale 2308341242 votre fin idéale 2308341242

22votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Mar 9 Avr 2013 - 18:48

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Au début, j'ai trouvé la fin assez rapide. Mais après réflexion - très longue réflexion - je me suis dit
" Cette fin est idéale, c'est tout à fait du style de JK Rowling '

Certes tout les morts m’ont attristés, en particulier ( Rogue, Lupin& Thonks, Dumbledore)
mais il en fallait bien des morts sinon c'est vraiment une histoire
" tout est beau, tout est parfait etc.. "

La mort de fred, ne m'a pas plus choquée.
je me suis dit, elle a choisi de le faire mourir pour marquer la douleur que fait une guerre surtout des frères jumeaux après c'est mon avis perso' je n'ai pas pleuré que ce soit dans le livre ou le film votre fin idéale Ange224u

23votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Mar 9 Avr 2013 - 19:43

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
La mort de Fred m'a beaucoup touché personnellement, bon comme tu dis il en fallait des morts, et puis sa ne gache en rien la fin de l'histoire, mais dans tout les morts qu'il y a eu pendant la guerre de Poudlard c'est celle que je regrette le plus. Surtout quand tout les weasley sont réunnit autour du corps... votre fin idéale 2308341242

24votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Mar 9 Avr 2013 - 19:58

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec toi Hedwige, la mort de Fred était violente.
Elle m'a vraiment choqué.

25votre fin idéale Empty Re: votre fin idéale Mar 9 Avr 2013 - 20:50

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Comment peut-on dire que la mort de Fred n'est pas touchante ? XD il va falloir que je revois mes classiques là votre fin idéale 5228 (j'rigole, chacun son point de vu)

bah on sentait bien la fin arrivée et à un moment j'ai cru qu'elle allait tuer les deux, ce qui selon moi aurait été plus "logique" mais finalement non, harry "revient" donc...


_________________
votre fin idéale 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter