Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Ven 7 Fév 2014 - 12:47

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'avais pas vu ce post votre fin idéale - Page 3 5228 Ame, tu me feras toujours autant délirer !  votre fin idéale - Page 3 2965971428 j'adore tes idées en tout cas !! 

je veux bien te donner des gallions pour refaire l'histoire à ta sauce votre fin idéale - Page 3 5228  votre fin idéale - Page 3 2965971428


_________________
votre fin idéale - Page 3 769180Sanstitre1

52votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Ven 7 Fév 2014 - 12:56

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!  votre fin idéale - Page 3 2308341242  votre fin idéale - Page 3 2308341242  votre fin idéale - Page 3 2308341242  Et le tout sans fumer!!! J'imagine pas ce que ça donnerait avec des substances interdites!!!  votre fin idéale - Page 3 376639

53votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Ven 7 Fév 2014 - 12:57

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
on ose pas imaginer non votre fin idéale - Page 3 5228 reste dans la légalité, ça vaut mieux votre fin idéale - Page 3 5228 

mélanger HP et SDA c'est fort  votre fin idéale - Page 3 9650


_________________
votre fin idéale - Page 3 769180Sanstitre1

54votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Ven 7 Fév 2014 - 13:05

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
mélanger HP et SDA c'est fort  votre fin idéale - Page 3 9650

Rooo oui!!!  onegai  Le film top du top!!!  votre fin idéale - Page 3 85837  J'ose même pas imaginer! Je ne sors plus du cinéma!!!  XD 

Et je précise que je n'ai jamais essayé les drogues! Je n'en ai pas besoin: la preuve!  XD

55votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Ven 14 Fév 2014 - 12:43

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Heureusement  votre fin idéale - Page 3 2423748459 votre fin idéale - Page 3 5228 

J'imagine la rencontre Gandalf/dumbledore et Aragorn/Sirius *o* EPIC !  votre fin idéale - Page 3 2308341242


_________________
votre fin idéale - Page 3 769180Sanstitre1

56votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Ven 14 Fév 2014 - 12:46

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je n'avais pas encore lu le "délire" d'Ames ....  votre fin idéale - Page 3 5228  mais c'est de la haute voltige  !!!  fffee 
Bah oui un conseil, continues de rester sobre concernant la fumette  ....  XD

57votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Ven 14 Fév 2014 - 12:48

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
votre fin idéale - Page 3 5228 Arwen, on dit que les plus grands écrivains étaient sous drogue alors.... XD 

Non, n'écoutez pas ce que je dis ^^ 

ma fin idéale restera de tuer harry et voldy  !!!! j'ai jamais trop compris la partie "je suis dans les cieux avec dumby qui me parle et je reviens sur terre" XD


_________________
votre fin idéale - Page 3 769180Sanstitre1

58votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Dim 23 Fév 2014 - 20:49

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pour moi cette parie était un rêve...

Mais bon perso, la fin me va bien. Mais comme Camille j'aurais aimé voir Harry directeur de Poudlard.

59votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Dim 23 Fév 2014 - 21:00

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ah tiens quelqu'un de d'accord avec moi ça fait plaisir Very Happy

Bon je vais être casse-pied mais dans ma très longue liste d'idées de fics, il y a justement cette idée que Harry soit le directeur en prenant la place d'Albus en cours d'année par exemple ^^

Oui je supporte de moins en moins Albus, je crois que ça doit se sentir votre fin idéale - Page 3 5228

60votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Dim 23 Fév 2014 - 21:05

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah moi je ne voyais pas Harry prendre la place d'Harry.
Juste devenir directeur après la fin de la saga qu'on connait.

61votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Dim 23 Fév 2014 - 21:13

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ouais possible aussi ça ^^ Faudrait que je la fasse un jour cette "fin" idéale vue que c'est ce que j'imaginais depuis le début quasiment ... Après tout Harry a un certain charisme ... Razz Après reste à savoir si je garde le couple Harry/Ginny ou pas votre fin idéale - Page 3 5228


Et puis bon tu me connais j'ai toujours tout plein d'idées tordues Razz

62votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Dim 23 Fév 2014 - 21:16

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol ... oui je te connais  !!
Mais bon moi j'aime beaucoup la Ginny des livres, beaucoup moins la Ginny des films qu'on a étouffé et trop mis au second plan.

63votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Dim 23 Fév 2014 - 21:22

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Bon t'façon j'avais déjà exposé mon point de vue dans un autre sujet sur ce couple donc voilà quoi votre fin idéale - Page 3 5228

Pis t'façon dans les fics je respecte rarement les couples d'origines ^^' Les faits oui par contre je les respecte au plus près !

64votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Dim 23 Fév 2014 - 23:59

Sidouce

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Sidouce
De la fin, j'aurais juste changé l'épilogue (machinalement, j'avais tapé "épigogole", comme quoi...). Sérieux il est tellement naze cet épilogue que j'étais super énervée en le lisant, je l'ai lu le plus vite possible histoire de faire passer la douleur, comme un pansement, alors que j'avais savouré le chapitre précédent. Les noms des enfants m'ont blasée, les comportements des personnages entre eux m'ont donné la gerbe, bref, dégoûtée. Je parle même pas du film dans lequel le gamin de Harry se retrouve avec la tête de Justin Bieber, hein, bon.

Après les morts, je sais pas si c'est parce que j'ai des tendances sado-masos mais ça m'aurait déplu qu'il y en ait moins. Ca fait plus réaliste (d'ailleurs pour faire encore plus réaliste il aurait fallu selon moi que quasi tous les élèves de Poudlard meurent de façon violente très rapidement, y compris Harry, Ron et Hermione, mais c'est pas le sujet). N'empêche que j'ai pleuré comme une malade pour chacune de ces morts, surtout pour Fred, je pensais tellement les jumeaux intouchables que j'ai bloqué sur ce passage, j'ai cru que j'allais m'évanouir tellement je me suis sentie mal.

Niveau couples, aucun ne me dérange vraiment dans les livres, pour moi tout se tient, mais dans les films j'avais, par exemple, tellement envie de cracher sur ce qu'ils avaient fait du personnage de Ginny que je voulais que Harry change d'avis à l'écran et lui dise "non mais en fait tu sers à rien je me casse". Pareil, c'est quoi le délire de Neville et Luna à la toute fin ? Ca faisait très "youpi ! tout le monde est casé avec tout le monde, il reste qui ?! les deux loosers là-bas ?! allez hop, un ptit couple de nerds !". (je précise, je les aimes énormément séparément, mais la seule raison de les coller ensemble pour moi c'est cet horrible argument).

65votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Lun 24 Fév 2014 - 10:05

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Arwen a écrit:lol ... oui je te connais  !!
Mais bon moi j'aime beaucoup la Ginny des livres, beaucoup moins la Ginny des films qu'on a étouffé et trop mis au second plan.
Désolée pour le hors sujet, ce n'est pas vraiment une fin que je poste:
Pourquoi tout le monde déteste Ginny? Je suis un peu d'accord avec vous quand j'ai l la Ginny je suis tombée littéralement folle d'elle, de sa vie et de son histoire d'amour avec Harry. Quand j'ai vu Ginny j'étais scandalisée par son manque d'intégration, trop de mystère et son personnage magnifique à la bas mal exploité. Mais ça resteras toujours après Harry mon personnage préféré de la saga.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

66votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Lun 24 Fév 2014 - 22:13

LunaMione26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
LunaMione26
Ma fin idéale ? Grande question car j'aime bien me contenter des fins écrites par les auteurs mais bon, je vais jouer le jeu Wink

J'aurai aimé qu'il y ai moins de morts dans le tome 7, en tout cas moins du côté " gentil " si vous voyez ce que je veux dire. Toutes les morts étaient vraiment douloureuses. Surtout celles de Dobby, Fred et Remus. 

Ce qui concerne les couples, je suis vraiment heureuse que Ron et Hermione finissent ensemble Pour moi, ce couple est une évidence, je l'adore. Quand à Harry et Ginny, je ne suis pas fan de leur couple mais en même temps, je ne les vois pas avec d'autres personnes. Peut être Ginny avec Dean Thomas plutôt qu'Harry. Tant qu'il finissait pas avec Cho, ça allait. 

J'aurais aimé voir Neville et Luna ensemble. Pas forcément toute leur vie mais pendant un certain temps. C'ets vrai que l'épilogue fait trop " happy end " mais c'est normal d'un côté, après tout ce qu'ils ont vécu. 

Je ne suis pas très fan des noms qu'Harry donne à ses enfants. C'est sûr, ils rendent hommage àbeaucoup de personnages géniaux mais je n'aime pas trop le côté composé et tout. Surtout que c'est tous ses enfants qui ont des noms de ce genre. 

Un récapitulatif de la vie d'Harry, Ron et Hermione aurait été encore mieux à mes yeux qu'une petite scène à King's Cross parce qu'au final, on reste un peu sur notre faim. Mais bon, au moins, on a le plaisir d'imaginer chacun l'avenir de nos personnages préférés ! Wink

67votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Mer 6 Aoû 2014 - 22:37

wizards18

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
wizards18
Étant actuellement en pleine relecture des tomes (la fin du 6) ma fin idéale irait plus vers un chapitre récapitulatif de l après voldemort.
Savoir le métier des principaux personnages, si oui ou non ils sont mariés,  et finalement savoir s ils gardent des liens et contacts entre eux. 
L epilogue fait un peu fin bâclé alors qu après tant d aventure et chapitres détaillé c est un arrêt brutale et le saut dans le temps me laisse perplexe. 
Il est utile mais nous laisse sur notre faim. 
Il est vraiment  peu profond il y avait mieux à faire. 
Sans doute n avait elle plus l envie de continuer ou alors elle a tous simplement voulu nous laisser sur une fin s ouvrant vers de multiple horizon pour donner cours à  notre imagination.

Comme depuis le tome 1 finalement et lors de l attente des autres tomes qui arrivaient en même temps que nous grandissions. 
Même si cela paraît simpliste je préfère partir dans cette optique qu une autre ou le monstre qu'elle a créé lui échappe avec toute la pression et l attente qu il y avait derrière ce dernier tome.

68votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Jeu 7 Aoû 2014 - 1:52

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Ma fin idéale serait de ne pas en avoir, de fin... Razz 

En dehors de ça j'aurai bien aimé me passer de l'épilogue que je trouve d'un ridicule sans nom et carrément bâclé... 

J'aurai également aimé en apprendre un peu plus sur les retombées de cette guerre qui avait été préparé très en amont... 

Et surtout j'aurai défait tous les couples qu'Elle avait fait aussi Razz

69votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Jeu 7 Aoû 2014 - 10:41

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Pour ma part, j'ai trouvé l'épilogue un peu mal placé et je me demande si JKRowling ne l'a pas juste écrit pour dire implicitement

"Vous voyez on connnait la fin, il n'y aura pas de suite..."

Personnellement j'aurais préféré qu'on reste dans la première génération mais en racontant plus leur parcours, leurs fin d'étude et leurs métiers....

Après j'ai trouvé ça mimi tout plein de voir les enfants mais c'est tellement raconté rapidement qu'on a du mal à intégrer tous les liens familiaux!

70votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Lun 16 Fév 2015 - 0:24

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
En recherchant dans mon cahier de notes sur HP (écrit à l'adolescence! lol), voilà très précisément ce que j'avais écrit avant la sortie du tome 7:

Harry: il se sacrifiera pour anéantir Voldemort (Pas faux! Même s'il ressuscite!)

Ron: il se mariera avec Hermione et aura des jumeaux. Il travaillera comme langue de plomb au Département des mystères (je ne sais même plus pourquoi j'avais eu cette idée...)

Hermione: elle écriera un livre qui retrace toutes leurs aventures avec Harry et concrétisera la SALE. Elle vivra très heureuse avec Ron et ses deux filles, qui seront les chouchoutes de Slughorn.

Ginny: elle se fera tuer par Avery sous les yeux de Harry lors de la bataille finale (quelle tragédie lol).

Luna: elle écriera une thèse sur l'existence des créatures légendaires qui la rendra très célèbre. Elle reprendra le Chicaneur.

Cho: il jouera dans l'équipe des Tornades et fera la connaissance de Viktor Krum. Elle finira en couple avec lui.

Rusard: Peeves finira par le rendre complètement fou et il finira à Sainte Mangouste.

Les Dursley: ils seront ruinés car Vernon sera licencié de son entreprise de perceuses.

Je n'ai rien marqué pour les autres mais ça m'a fait bizarre de tomber sur ça... Mr.Red

71votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Lun 2 Mar 2015 - 14:28

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
PegaseChou
La fin me conviens vraiment comme elle est , mais je ne sais pas pourquoi jusqu’à la fin j’étais persuadé que Harry allait vraiment mourir : Je m'étais presque résignée jusqu’à ce que je découvre que non et la vraiment j'étais trop contente , un soulagement !!


Je suis d'accord avec Graoully pour l'épilogue , on sent vraiment que J.k Rowling veut bien nous faire comprendre que c'est fini ! Mais vraiment trop court moi j'ai du lire au moins 15 fois l'épilogue pour comprendre les liens familiaux de tout les enfants  !  votre fin idéale - Page 3 2423748459

72votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Lun 2 Mar 2015 - 14:49

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi j'adore cet épilogue! ^^
C'est une super idée d'avoir fini le livre là dessus! Smile
ça permet d'en savoir plus sur l'après guerre, sur ce que sont devenus nos héros longtemps après, et d'imaginer une suite concernant leurs rejetons! En gros, ça montre que Harry Potter continue!!! Very Happy

Vu le nombre de nouveaux personnages, ça pourrait faire un nouveau bouquin!
Entre, les enfants de Harry/Ginny: Albus, James et Lily
ceux de Ron/Hermione: Rose et Hugo
ceux de Luna/Rolf: Lysander et Lorcan
le fils de Drago: Scorpius
et ceux des autres Weasley: Victoire, Dominique, Louis, Molly, Lucy et Fred, Roxanne
+ Teddy Lupin
votre fin idéale - Page 3 2308341242

(sinon, vous pensez que Neville et Hannah ont eu des enfants?...)

Il y a vraiment de quoi faire un nouveau livre avec toute cette nouvelle génération! XD LG555

73votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Lun 2 Mar 2015 - 14:58

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
PegaseChou
Ah mais je trouve que c'est une super idée l'épilogue, juste un peu trop court ^^ J'en ai jamais assez lol

Sure que Neville a eu des enfants ! La lignée des Londubat est importante quand même Smile Je dirais une fille tiens qui lui ressemble bien sur :p
Et qui épouseras un des fils Potter , comme ça,  ça nous refera une lignée et on aura des livres de cette saga jusqu’à la fin de notre vie ... votre fin idéale - Page 3 Dejadeho

74votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Mer 20 Jan 2016 - 10:37

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
L'épilogue situé en 2016 à King's Cross me laisse sur ma faim. 
C'est bien mignon les nouveaux enfants qui sont nés, l'apparente rédemption des Malfoy ... 

Mais je pense qu'on aurait aimé avoir des réponses à des questions d'ordre davantage "institutionnel". 

>>> Harry est-il devenu Ministre de la Magie ? 
>>> Le monde des sorciers du Royaume-Uni est-il plus tranquille ? 
>>> McGonagall est-elle toujours en vie ? Slughorn aussi ?
>>> Y-a-t-il eu un "tribunal de Nuremberg" pour juger les mangemorts qui ont survécu ? Il y en a tellement qu'ils ne peuvent pas tous avoir été tués à Poudlard. 
>>> Place de Ron, Hermione et Drago dans la hiérarchie sociale du monde des sorciers en 2016 ? 
>>> Harry est devenu Auror sans doute. Ginny n'est-elle pas inquiète d'avoir un mari qui est la version sorcier d'un agent secret moldu, donc qui peut encore mourir, en mission ?
>>> Est-ce que Harry, Ron et Hermione ont fait leur 7° année à Poudlard dans les règles finalement, après la bataille de Poudlard ? 
>>> Les épreuves d'ASPIC n'ont-elles pas été annulées pour l'année où Rogue et les Carrows ont gouverné l'école ? Les étudiants ont du passer plus de temps à en baver ou à résister plutôt qu'à étudier...

75votre fin idéale - Page 3 Empty Re: votre fin idéale Mer 20 Jan 2016 - 16:08

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je suis entièrement d'accord avec toi... moi aussi je suis restée sur ma faim... Je m'attendais à ce qu'ils nous disent ce que les persos sont devenus et comment le monde magique s'est reconstruit.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit