Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1tablette ou ordi portable Empty tablette ou ordi portable Sam 6 Juil 2013 - 20:23

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je viens vous demander conseil.
Voilà, j'ai très envie d'avoir une liaison internet en plus à la maison, car pour l'heure nous n'avons qu'un fixe.
Compte tenu que l'on passe beaucoup plus de temps sur le net que devant la télé (rien d'étonnant quand on voit les programmes Eledhwven Eledhwven ) ça se bouscule un peu devant le clavier !! tablette ou ordi portable 5228
Donc voilà j'hésite entre une tablette ou un PC portable.
Pour tout vous dire je crains un peu la tablette.
Navigue-t-on aussi vite et aussi bien qu'avec un ordinateur ?
Quelles sont les différences fondamentales ?
Ce qui me tente au niveau de la tablette c'est sa légèreté et le fait qu'on puisse vraiment l'emmener partout.
Mais j'ai vraiment peur d'être déçue.
J'attends vos avis et vos conseils sans doute beaucoup plus éclairés que mes connaissances très basiques en la maitière.XD 
Merci à vous !! tablette ou ordi portable Ange224u

2tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 6 Juil 2013 - 20:28

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Perso pour donner mon avis je dirais que la tablette c'est bien mais que les tablettes a mon avis ne valent pas les ordi car chez moi j'ai deux ipads et 2 ordinateur fixe et je préfère largement les ordinateurs après c'est claire que les tablettes c'est pratique quand on cuisine et que l'on veut des recettes directement .... Pour ce qui est de la vitesse de navigation ...C'est la même chose car là c'est la connexion et non le produit en lui même après pour moi les deux se valent après comme depuis tout petit je suis sur pc donc je préfère largement pc Smile
PS -> Les tablettes c'est bien mais la plus part du temps c'est des iapds et pas mal d'applications sont payant même si faut pas se mentir une grande majorité aussi est gratuites Smile

3tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 6 Juil 2013 - 21:41

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est plus au niveau de la manipulation que ça m'inquiète.
Naviguer sur le net ça ne me posera pas de problème, j'ai un téléphone tactile et je m'en sors.

4tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 6 Juil 2013 - 22:18

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
J'ai les deux (n fait la tablette est à mon p'tit frère mais c'est pareil) je vais donc essayer de d'aider au mieux!
La tablette, c'est bien pour voir des recettes, jouer, ect mais si par exemple, tu veut de co' sur le fo', c'est la galère! C'est extremement difficile d'écrire dessus. Je suis sur une Samsung (j'me rappel plus du nom exact) mais après c'est peut-être pas pareil sur un ipad... Après tout dépend de l'utilisation que tu veut en faire... Dit moi en un peu plus sur cela, et je pense que je pourrait t'éclairer un peu mieux... ^^

5tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 6 Juil 2013 - 22:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Mon téléphone est trop petit pour aller sur le net.
C'est vraiment accidentellement que je m'en sers pour on va dire.
Non,  la tablette ou l'ordinateur portable serait vraiment le deuxième ordinateur de la maison, mais bon plus maniable et facile à emmener en vacances par exemple.
Si tu me dis que c'est la galère rien que pour venir sur le forum, ça me renseigne déjà beaucoup puisque ça sera une de ses fonctions.
Merci beaucoup !!

6tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 6 Juil 2013 - 22:55

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
D'accord! La tablette n'est pas du tout faite pour venir sur le fo', la moitié des caractères que tu tapes ne s'écrive pas vraiment... Que dire de plus? En vacances, c'est mieux un petit ordinateur portable, je pense. Puis la tablette est plus fragile je pense. Même quand tu recherches des choses sur le net (ce qui arrive souvent pour toi, je pense ^^) ce n'est pas très maniable, un ordinateur sera toujors mieux. Après tous dépend si tu veut des applications, là pas moyens de prendre l'ordinateur...

7tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 6 Juil 2013 - 23:00

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Non, les applications ne me servent pas à grand chose même sur mon téléphone.
Au début que je l'avais, j'en ai téléchargées pas mal, et au final je ne les utilise jamais.
C'est vraiment pour avoir un deuxième moyen d'accès au net à la maison.
Donc si c'est une galère comme ça pour taper du texte avec une tablette, ce n'est même pas la peine !!

8tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 6 Juil 2013 - 23:03

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Ah d'accord, je comprends mieux! Dans ce cas, l'ordi est le mieux pour toi! ^^

9tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 6 Juil 2013 - 23:09

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Effectivement !!
Ca tombe vraiment bien que tu aies les deux chez toi au moins tu parles en connaissance de cause.
Ca confirme un peu ce que je pensais. Mais bon, mieux vaut un avis avisé comme le tien.
Je te remercie beaucoup Marine pour ton aide... tablette ou ordi portable 2965971428

10tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 6 Juil 2013 - 23:15

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
^^Tu pensait bien! ^^
Pas de quoi Corinne! Ca m'a fait plaisir d'avoir pu t'aider! Il vaut mieux voir un avis, c'est sur!
A plus!

11tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 7 Juil 2013 - 0:06

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
J'ai une tablette et un ordi portable, je suis satisfaite de la tablette mais je trouve que ça ne remplace pas un ordi Smile

12tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 7 Juil 2013 - 0:14

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci Carbone !! tablette ou ordi portable 15859   C'est bien ce que je pensais.
Je m'interrogeais surtout par rapport au fait que ces fameuses tablettes ont l'air de se vendre comme des petits pains.
Je me demandais bien pourquoi et si au final c'était aussi bien qu'un ordi, tout en restant assez dubitative.

13tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 7 Juil 2013 - 13:57

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Personnellement j'aime bien la tablette elle est super bien,c'est facile de faire des photos avec mais après comme la dit Carbone ça ne remplace pas un ordinateur

14tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 7 Juil 2013 - 15:47

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois que l'ordinateur portable reste le bon choix.
La tablette semble restrictive.

15tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Lun 8 Juil 2013 - 10:33

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Pareil que toi Arwen , je dois m'acheter un petit ordi portable pour l'an prochain , mais ma mère m'a fait douté .... le mieux , pour ecrire ces cours , ca reste l'ordinateur non ? Ou me conseillez vous une tablette ?

16tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Lun 8 Juil 2013 - 11:05

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
La tablette c'est pratique de par son format.
Pas de clavier non plus puisqu'il est tactile.
Mais apparemment, comme Marine le dit, ça ne semble pas évident pour taper du texte.
Donc à exclure pour mon usage et encore plus pour le tien manifestement.
La tablette semble un très bon outil pour aller sur le net et se servir des applications que l'on peut télécharger.

17tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Lun 8 Juil 2013 - 11:16

EmilieBlack

Grand Mage
Grand Mage
EmilieBlack
Je préfère un ordi portable, je trouve qu'on peut faire plus de chose, mais une tablette est pas mal mais c'est plus pour le divertissement ! Tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est plus pour "jouer" ou pour "travailler" !!

18tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Lun 8 Juil 2013 - 11:23

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
De mon côté c'est plus pour avoir un 2ème poste à la maison.
Donc une tablette ça me semble "léger".

Pour Cissy, je pense aussi qu'elle a besoin de quelque chose qui tienne la route. Si c'est compliqué de taper du texte, ça risque de ne "pas le faire" du tout !! tablette ou ordi portable Ange224u

19tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Lun 8 Juil 2013 - 11:28

EmilieBlack

Grand Mage
Grand Mage
EmilieBlack
une tablette est pratique car c'est petit et légr, qd tu tape dessus c'est vraiment cool mais si elle compte taper des texte etc je pense qu'un ordi serais mieux, car sur certains site (comme pottermore) c'est plus pratique d'avoir une souris, par contre, la tablette dura plus longtemps que l'ordi je crois. Mais attention ! la batterie d'un ordi portable dur 2-3h max, alors que la tablette dur plus longtemps. Mais il est vrais qu'il n'y a pas le même usage... Je préfère un ordi portable !!

20tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Lun 8 Juil 2013 - 11:33

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui moi aussi !!
Après avoir pesé le pour et le contre, définitivement pour moi c'est ordi portable.
Tu peux faire bien plus de choses avec.

21tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Lun 8 Juil 2013 - 13:49

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Oui , exactement Arwen , il me faut vraiment quelque chose de pratique et tout , donc oui , je vais faire comme toi : un ordinateur ! ^^ Merci ! tablette ou ordi portable 157189

22tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Lun 8 Juil 2013 - 14:04

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bah de rien Cissy. tablette ou ordi portable Ange224u 
J'avoue que les arguments de Marine hier m'avait déjà donné une idée de ce choix, puisqu'elle a les deux.
Rien de mieux pour comparer.

23tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Lun 8 Juil 2013 - 14:19

Invité

Invité
avatar
Mon ordinateur est super léger (pas autant qu'une tablette, certes) mais le 1,3kg dans mon sac, je ne le sens pas tellement.

24tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Lun 8 Juil 2013 - 14:33

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Tu peux prendre un petit ordinateur portable, j'en ai un qui est plus petit qu'une taille standard et tout léger, 8 heure d'autonomie ! Smile

25tablette ou ordi portable Empty Re: tablette ou ordi portable Lun 8 Juil 2013 - 14:34

Amos Lamperouge

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Amos Lamperouge
Moi je suis pour les ordi portables car on peut faire beauuuuuucoup plus de choses sur un ordi que sur une tablette et, certes c'est un poil plus lourd qu'une tablette - et encore... - mais ça reste facilement transportable (en même temps c'pas pour rien que ça s'appelle un ordi portable xd) !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit