Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 21 Juil 2013 - 15:41

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
L.Lupin a écrit:Ludo a un iPad et j'ai craqué dessus -moi qui était réticente à ce genre de technologie tablette ou ordi portable - Page 3 5228  Du coup, je pense m'en offrir un d'ici quelques mois pour la fac ! Il me fallait un ordinateur avec une grande autonomie comme mon netbook n'a que 3 heures, c'était juste la galère XD Je pense aussi m'acheter un clavier avec, au cas où ^^ Je ne suis pas très tactile donc le temps que je m'y habitue, ça me sera d'une grande aide ^^ C'est vraiment pratique, l'écran n'est pas trop petit, ça ne fait pas mal aux yeux et la navigation est agréable. Je passe dessus sur le forum de temps en temps et franchement c'est très bien !! onegai

Apple ... Autonomie ... Aoutch !

Enfin, j'espère que l'iPad n'est pas aussi gourmand en batterie que l'iPhone (enfn, j'ai réussi à le maîtriser sur ce point là, je peux faire tenir la batterie 2 jours alors que 1, ils ont du mal déjà)


Après Arwen, je n'ai pas lu encore tout le topic, mais peut être qu'un ordi portable serait mieux pour la puissance et la possibilité d'accéder à des bons logiciels et des jeux plus ou moins puissants.
La tablette, c'est nomade, donc forcément moins puissant, mais si c'est juste pour la connex internet: tablette

52tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 21 Juil 2013 - 15:47

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ce deuxième appareil est destiné vraiment à être le deuxième ordi de la maison.
Un seul poste ne suffit plus... lol
Donc la tablette me semble trop légère et restrictive par rapport à l'usage qu'on veut en faire.
Je crois qu'une tablette c'est bien quant on part en voyage (pour limiter l'encombrement), consulter ses mails, surfer sur le net.

53tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 21 Juil 2013 - 15:51

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
En fait le truc, c'est qu'il me semble que pour prendre l'ipad il faut soit un abonnement qui amoindrira donc le coût, soit tu le prend sans, et là tu casques ! C'est genre minimum 600 € sans abonnement. De plus, si tu veux voir des films dessus il faudra forcement les télécharger, et faire aussi attention à la mémoire qui ne va genre jusqu'à 64 Go ... Après, tu auras pas forcément accès à un bon traitement de texte, les applis gratuites des fois sont à double tranchant vu que la plupart sont bourrées de pub qui entravent un peu le plaisir ... (Je sais ce que je dis, j'ai un iPhone et les apps fonctionnent pareil sur les deux appareils.)
Après le clavier sera un coût en plus, sans compte que c'est un appareil plutôt fragile et il faudra sans doute prendre une housse pour le protéger donc encore coût en plus. Si tu veux synchroniser ta musique: Itunes. Et rien d'autre.

Alors qu'un ordinateur portable tu peux en trouver entre 200 et 400 €, sans réel frais supplémentaires comme peut entraîner des tablettes, c'est moins fragile, tu auras un écran qui sera un peu plus grand, tu pourras regarder les films sans les télécharger, juste tes dvds ... La mémoire est bien plus grande ...
En plus, on en trouve de toute les tailles ...

54tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 21 Juil 2013 - 16:25

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
A tout ceux qui on les fesses entre deux chaises je ne saurais que vous conseiller le Samsung série 9 c'est un ordi portable qui a tout les avantages de la tablette.tablette ou ordi portable - Page 3 1544969546 
- Il est très fin (1,2cm d'épaisseur),
- il ne pèse que 1kg
- il a une bonne batterie (8H),
- un écran full HD de 13,3",
- il est très puissant (il peu faire tourner la suite master cs6 de adobe sans ralentissement),
- il est disponible sous windows 7 sur demande
- il est très silencieux (pratique pour les cours en amphi)

Un demi inconvénient c'est le disque dur SSD (mémoire flash des cartes mémoire) de 128go.
je dis demi inconvénient car pas beaucoup de place donc achat d'un HDD externe obligatoire (compensé par l'USB 3.0), mais la vitesse de travaille s'en trouve considérablement augmenté.

Le seul vrai inconvénients c'est sont prix: 1000€

J'en possède un depuis quatre mois et je peux vous dire que celui qui me fera accrocher aux tablettes avec ça entre les mains, et bah il pas nait.tablette ou ordi portable - Page 3 2308341242

55tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 21 Juil 2013 - 16:30

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci Sam pour tous ces précieux renseignements.tablette ou ordi portable - Page 3 15859 

Tu sembles effectivement ravi de ton ordi, Curtis !!
C'est vrai qu'il est super performant ....
Par contre où ça risque de coincer chez moi c'est au niveau du prix.
Ca va faire un peu trop cher.
Mais je comprends que tu ne veuilles le changer pour rien au monde.

56tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 21 Juil 2013 - 16:30

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ah ouais , 1000 c'est quand même assez élevé pour le peu de place qu'il a .... Mais je confirme ! Les ordinateurs ( et appareils en générale) samsung sont très très bien ! J'ai un ordi portable plus grand samsung depuis 2 ans , il est vraiment bien ( quoique il rame un peu maintenant malgré qu'il soit cassi vierge) et j'ai un samsung galaxy , juste parfait et assez costo ! tablette ou ordi portable - Page 3 2308341242 

57tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 21 Juil 2013 - 16:34

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Samsung est une bonne marque. Je crois qu'au niveau fiabilité c'est la marque venant juste après Apple.
Mon téléphone est un Samsung Wave 3 et j'en suis super contente.



Dernière édition par Arwen le Dim 21 Juil 2013 - 16:57, édité 1 fois

58tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 21 Juil 2013 - 16:47

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Arwen a écrit:Samsung est bonne marque. Je crois qu'au niveau fiabilité c'est la marque venant juste après Apple.
Mon téléphone est un Samsung Wave 3 et j'en suis super contente.

J'ai tué mon wave 3 dans les escaliers juste après un oral :(. J'étais assise, tranquillement sur une marche, et mon portable sur la cuisse, je vois la prof d'espagnol passait, je l'interpelle et me lève pour lui demander quelque chose, j'entends le portable tomber par terre, et un ami l'a récupéré sur la marche juste en dessous, il y a même pas 15 cm de hauteur ...
Il a commencé à buguer avec un sms que j'avais reçu et que je pouvais pas voir alors que j'attendais que l'ami en question ait fini son oral.
Je l'ai éteins pour le rallumer ... Il n'a fait que s'éteindre et se rallumer, et ce tout le temps, je pouvais pas accéder au tel' lui même ça bugger sur le logo orange et le nom du portable. Pas moyen de le réparer ce malgré tout ce que j'ai pu faire avec l'aide de l'ordi, le magasin, parlait d'une pièce assez chère voir plus que le tél' en lui même :/

Et y avait un mec de ma classe qui proposait un iPhone 4 pour 180 € ... Je l'ai pris, et il a bien moins de problème que l'autre de chez Samsung :(!

Sinon, un ordi 1000 €, c'est peu trop cher à mon goût, même si je doute pas qu'il soit très bien et qu'il soit performant ...

Arwen, je te conseille de faire un petit tour sur ce site:

http://www.ldlc.com/

T'as de tout, même des ordis dont les "marques" sont moins connues, mais pas moins bonnes ...
Après je sais que les vaio de chez Sony sont plutôt bons, et pas très cher (j'en ai vu à 500 sur leur site)

Cissy! C'est quoi ce "cassi" et ce "costo" ! :o

59tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 21 Juil 2013 - 16:58

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai pourtant fait tomber le mien plusieurs fois, mais bon il est dans une espèce de coque donc protégé....

Merci pour le lien Sam, je vais aller voir ça...

60tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Mar 23 Juil 2013 - 23:09

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
J'ai un ordi portable. Et je ne l'échangerai pas contre une tablette. Les 2 outils ont leur avantage mais bon je préfère l'ordi portable

61tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Mar 23 Juil 2013 - 23:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Effectivement après avoir lu tous vos avis, je crois que l'ordinateur portable fait l'unanimité !!

62tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Ven 9 Aoû 2013 - 11:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et bien ça y est, j'ai reçu mon nouvel ordinateur portable !!
Il est trop beau ...  onegai
Je suis en train de faire connaissance avec Windows 8.
Les icônes sont sympas sur l'écran d'accueil.

Merci à vous en tous cas pour tous vos excellents conseils très avisés !!

63tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 10 Aoû 2013 - 16:49

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
As tu pu t'y habituer depuis hier Arwen ? :)Tu as trouvé le bouton pour revenir sur un bureau plus "normal" ? :mwi:Si tu as un soucis , n'hésites pas à demander ! Very Happy

64tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 10 Aoû 2013 - 16:58

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui merci Cissy !!
J'ai très vite repéré ce bouton et j'avoue ne pas trop aller pour le moment sur Windows 8.
J'ai commandé chez Amazon un bouquin intitulé Windows 8 pour les nuls.... tablette ou ordi portable - Page 3 5228 
J'attends qu'il arrive !

65tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 10 Aoû 2013 - 17:03

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Aaah bah parfait alors ! tablette ou ordi portable - Page 3 854936 

tablette ou ordi portable - Page 3 5228 C'est compréhensible XD   Maintenant , j'espère que tu le recevras bientôt , je l'avais vu à la FNAC , et je pense pas qu'il soit de trop dans une bibliothèque tablette ou ordi portable - Page 3 2423748459

66tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Sam 10 Aoû 2013 - 17:16

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'avoue que pour 10e, je me suis dis que l'investissement en valait sans doute le coup.
Ca change quand même beaucoup.
C'est ludique et facile d'aller dans les applications, mais par exemple dans ma boite mails les liens n'étaient pas actifs et j'avais beaucoup de mal à comprendre certaines fonctions.
Je crois que ce petit livre ne sera pas de trop !!

67tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 1 Sep 2013 - 13:29

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
J'ai  un problème avec mon ordi , l'écran devient noir au bout de quelques secondes / minutes . Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et la il se rallume je comprend que dalle mais je sais que ça va repartir noir après

68tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 1 Sep 2013 - 14:29

sevenweb

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
sevenweb
Tu n'as aucun message qui s'affiche? Est-ce que tu arrives à accéder au bureau Windows?

Il peut y avoir plusieurs pistes. Je t'aurais bien aidé mais dans dans 1h j'ai plus Internet, je déménage.

69tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Dim 1 Sep 2013 - 15:07

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Non aucun message qui apparaît, mais en mettant une lampe devant je vois le bureau ... Visiblement le rétro éclairage qui a un blême

70tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Mer 13 Nov 2013 - 14:30

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Il y a prescription, ça fait deux mois que le topic est mort!



Je le déterre pour une question ... Il me semble de plus en plus évident qu'un ordi portable/tablette personnel(le) me serait utile à la fois pour les cours (enfin surtout pour la géo ainsi que l'histoire économique) et pour les dossiers à faire en faisant le compte rendu des lectures, dossiers en eux même, fiche lecture et cie ... Bref, il m'en faut un pour travailler à la fac et chez moi tranquille.

J'ai déjà un ordinateur portable, sauf que celui-ci n'est pas à moi (plutôt mes parents), et mon beau père en fin de compte l'utilise bien plus que moi. Ajoutons à cela qu'il fait 17 pouces, et que mon sac de cours apprécierait pas du tout compte tenu de ses dimensions ... De plus il est plutôt "lourd" donc pas pratique à transporter avec des livres + repas dans le sac ...
Je cherche donc soit un ordinateur portable 11/12 pouces plutôt fiable, j'entends par là d'une marque réputée fiable histoire de pas avoir trop de problèmes avec, soit une tablette avec clavier comme certains ont maintenant qui tournent sous android ou à la limité w7/8.

J'ai regardé plus ou moins les prix, et ça se joue à très peu généralement, bien que je trouve un peu cher certains 11"/12" par rapport à la catégorie des 15", et je ne sais pas la fiabilité d'une tablette ... Aussi, si pour genre 50 € de plus il ne faudrait pas plutôt un ordi 11/12" qu'une tablette...

Côté budget, ça serait entre 200 et 350 €  grand maximum, éliminant donc tout ce qui est Apple ...

Merci de vos conseils ^_^!

PS: Ah, avec une bonne autonomie aussi ^^, et je me fiche complet des performances graphiques pour jeux & cie

71tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Jeu 14 Nov 2013 - 0:28

Invité

Invité
avatar
S'il est besoin de le préciser, je n'y connais rien !
Quand j'avais eu besoin d'en acheter un nouveau l'année dernière, un fin connaisseur >hum< m'avait conseillé les Asus dès que j'avais sorti les limites de mon budget. De ce que j'ai retenu, pour ce que tu veux, celui-ci est pas trop mal : http://www.fnac.com/Portable-Asus-X102BA-DF003H-10-Blanc/a6424909/w-4?from=301. Il y en a un autre à 350e sinon. Pour le premier, l'autonomie est de 4h. Après, dans la gamme de prix, je ne sais pas trop si tu peux trouver mieux (puis les besoins dépendent aussi de la présence rare ou non des prises dans ta fac).

72tablette ou ordi portable - Page 3 Empty Re: tablette ou ordi portable Jeu 14 Nov 2013 - 19:07

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Rare présence de prises malheureusement mais je retiens le modèle merci tablette ou ordi portable - Page 3 2423748459 
J'avais repéré un sony, mais je sais pas ce qu'il "vaut"

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit