L.Lupin a écrit:Hum, je ne vais pas me faire de copains mais tant pis, je préfère dire ce que je pense.
Mais tu fais bien. Nous sommes ici pour lire des avis et en discuter.
Quand je lis la série principale des
Harry Potter, je rentre dans l'univers et j'oublie que c'est un livre (ça m'a fait la même chose pour
Hunger Games,
Divergente et d'autres séries que j'ai adoré) : les pages tournent sans que je m'en rende compte les et mots se transforment en image. Ce qui doit être semblable à tous les gens qui aiment lire. ^^ Tout ça pour dire que j'en oublie souvent que quelqu'un a écrit le livre, moi aussi. Bien que je le sais, je n'y pense pas que je lis le livre en question.
Cependant, j'aime bien JK Rowling, dans le sens où elle est à fond dans cet univers et elle peut sortir des détails impressionnant. Je trouve ça fascinant !
En revanche, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les "goodies" et/ou "spin-off" supplémentaires. Je suis intéressé par le nouveaux films (bien que le trio principal me manquera certainement...) et peut-être par les livres adaptés, mais pas du tout par ces livres sur Pottermore et tous les autres ajouts de ce types. Je trouve ça totalement inintéressant et c'est pour moi une histoire d'argent aussi. Autrement dit, ce produit me dégoute déjà avant même qu'il ne soit sorti. Je passe mon tour !
Toutes ces lignes ne sont pas très bien structurées car je n'en ai pas le temps, mais je pense que c'est compréhensible. En gros, j'adoooore HP ! mais j'ai décroché à partir du coffret "La Bibliothèque de Poudlard". Je les ai, mais je ne les ai pas terminé.