Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Jeu 28 Jan 2016 - 15:25

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
J'étais chez Serpy avant, mais comme je n'ai plus moyen de me souvenir de mon identifiant (firebolt je sais pas quoi) j'ai refait une répartition, j'étais vraiment stressée... (c'est ridicule je sais :p ) et ça va, le choixpeau est toujours aussi clairvoyant et m'a envoyé chez les serpentard ^^

Concernant la baguette, je pense que c'est une en bois d'érable (sycamore ?) avec une plume de phénix, souple et une taille de 30 cm et demi

27Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Jeu 28 Jan 2016 - 15:26

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Trop génial !

J'attendais ça avec impatience Very Happy

J'ai fais les test du coup.
baguette 10" avec plume de phœnix, bois de hêtre et flexible.

Je suis aussi à Poufssoufle. Ça m'étonne pas trop... Mes meilleurs amis hésite entre Gryffondor ou Poufsouffle. (mais je préfère gryffondor :p )

28Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Jeu 28 Jan 2016 - 17:44

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
J'ai fait le questionnaire et : gryffondor !! avant j'étais chez poufsouffle mais je ne me souviens plus du tout de mon ancien pseudo. 
Gryffondor est la 2ème maison qui me souvient le plus donc ça va Smile 

Après ma baguette : bois d'ébène, noyau de crin de licorne, 
12" 1/4 de longueur, flexibilité légère !


Édit: après longue recherche j'ai retrouvé mon nom et j'ai donc créé un autre compte et je suis bien chez poufsouffle avec une baguette 
 Bois de cyprès avec un noyau ventricule de dragon, longueur 11 ½ " et la flexibilité légère.

29Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Jeu 28 Jan 2016 - 18:41

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
moi j'arrive pas à me reconnecter sur mon nom du premier pottermore.

J'arrive pas à trouver comment faire. Est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ? (en plus j'étais chez gryffondor :p )

30Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Jeu 28 Jan 2016 - 18:59

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Il faut que tu crée un compte et après quand tu fais le test du chapeau, tu met ton ancien nom pottermore et ça te remet ta baguette, ta maison

31Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Jeu 28 Jan 2016 - 19:01

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Génial!! Nouvelle version de Pottermore - Page 2 2308341242 
Mais très dommage que le site ne soit pas en français effectivement! Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Milk (j'espère que c'est pour bientôt...)

Etant donné que je me souvenais de mon nom sur l'ancien Pottermore, j'ai décidé de reprendre le même! Wink
Je suis RiverPourpre7900 et je suis chez les Gryffy, ma maison de coeur! Nouvelle version de Pottermore - Page 2 436941 (Mea culpa mes chers camarades et amis de Poufsouffle!! Embarassed Nouvelle version de Pottermore - Page 2 305644 )

Le site est vraiment beau! Nouvelle version de Pottermore - Page 2 903203 
(hâte surtout d'avoir de nouveaux textes inédits à me mettre sous la dent! sdda)

32Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Ven 29 Jan 2016 - 17:08

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Je suis une nouvelle fois chez les Serpentard XD
Et ma baguette: bois de sycomore, ventricule de dragon, 31,8 cm et légèrement flexible ^^



Dernière édition par Claire-de-plume le Mar 15 Nov 2016 - 15:56, édité 1 fois

33Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Sam 30 Jan 2016 - 1:25

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Ils avaient dit dès le début que ces deux tests reviendrai, j'appellerais pas ça écouter les fans mais plutôt "s'en tenir au plan" ^^
C'est pas comme s'ils avaient fait revenir la moindre interactivité sur le site, ni une liste complète des textes inédits, ni la possibilité d'en sauvegarder... Y a encore un sacré boulot pour rendre le site véritablement attractif.

34Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Sam 30 Jan 2016 - 2:09

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Dans tous les cas, j'aimerai vraiment qu'ils publient les traductions du site. Confused

L'anglais ne me pose pas tant de soucis, mais Harry Potter possède beaucoup de mots particuliers que je ne connais pas car ils ne me servent pas pour parler anglais. XD Et notre traducteur avait changer certaines choses (je pense à des noms traduits comme Snape/Rogue).

Et pour l'affichage, je préférais le précédent... là, c'est trop sous forme de slide, ça zoome, ça dézoome. Je trouve ça trop moderne comme affichage, l'ancien allait mieux à la série. =/

35Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Sam 30 Jan 2016 - 14:49

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
C'est vrai que niveau affichage... C'est pas le meilleur... Moi aussi je préfère l'ancien, et oui niveau intéractivité, ça laisse encore à désirer. D'ailleurs je n'ai pas vu où l'on pouvait se répartir et choisir sa baguette sur le site.

36Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Sam 30 Jan 2016 - 14:55

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
C'est écrit sur la page d'accueil : https://www.pottermore.com/

"It’s time to be sorted – and let your wand choose you..."
Il est temps d'être réparti - et de laisser votre baguette vous choisir...

Sinon, clique sur Join en haut à droite. Nouvelle version de Pottermore - Page 2 1544969546

37Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Sam 30 Jan 2016 - 15:26

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
C'est bon j'ai vu: du coup je suis à Serpentard comme sur l'ancienne version, donc je pense que c'est la maison qui me correspond le plus. Même si j'adore être chez les gryffons sur le forum!!!

J'ai aussi ma baguette! C'est clair que c'est dommage que tout soit en anglais... Mais au moins j'apprends des mots de vocabulaire, en plus la prof veut qu'on en trouve 10 pour semaine, donc là au moins c'est facile d'en trouver.

38Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Sam 30 Jan 2016 - 16:36

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Même si apprendre "ventricule de dragon" en anglais ne servira pas à grand chose. XD

39Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Sam 30 Jan 2016 - 18:24

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui mais d'autres sont intéressants, je pense notamment à nombre pair et impair, je ne savais pas et cela peut servir.

40Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Sam 30 Jan 2016 - 18:37

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
J'ai dû aller voir sur WordReference en effet. Je ne connaissais pas ces mots ! Shocked

Even = Pair (qui pour moi ne signifiait que "même")
Odd = Impair (qui pour moi ne signifiait que "bizarre")

C'est vrai que ça peut aider à comprendre l'anglais. Mais je soutiens toujours le fait que le vocabulaire de Harry Potter est très spécifique à lui-même (moldu, quidditch, bézoard, gallion, portoloin, sombral, transplanage, etc.) et que la plupart d'entre eux ont été traduits différemment, ce qui fait que l'on n'a aucune idée de leur signification dans la langue originale, et les connaître ne servirait que pour parler d'Harry Potter. ^^

41Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Mar 2 Fév 2016 - 0:17

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
JKR vient de publier une infographie qui va faire grand bruit.

Le nom de 8 autres écoles de sorcellerie hormis Hogwarts (désolé mais la VF grrrrrrrr), Beauxbatons et Durmstrang.

Nouvelle version de Pottermore - Page 2 2308341242

42Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Mar 2 Fév 2016 - 10:59

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Dont je venais de parler là : http://www.forumharrypotter.org/t8884-les-ecoles-de-magies-du-monde#626986 ^^
Aussi, soyons précis, la carte de Pottermore a révélé 7 écoles INCLUANT Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Et il y a une 8ème école connue mais qui n'est pas sur la carte. Et il reste 3 écoles inconnues.

J'ai expliqué pourquoi je le mettais là plutôt que sur un topic "nouveau pottermore", mais si un modérateur veut déplacer...

43Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Mar 2 Fév 2016 - 19:36

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je me suis aussi recrée un compte et j'ai été répartie chez les Pouffys ♥


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

44Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Mer 17 Aoû 2016 - 13:07

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Encore une "nouvelle version" de Pottermore : le format eBook, payant : https://t.co/jghalKwVZR

Pottermore et J.K. Rowling s’apprêteraient à publier trois nouveaux livres, au format eBook uniquement, contenant des textes diffusés sur le site de l’auteur mais aussi de nouveaux passages inédits dans certains cas. Ils seront disponibles à partir du 6 septembre via Amazon, Barnes & Noble et l’Apple Store pour un prix environnant 3,50€.

Money is money is money.
Au moins, les couvertures ont la classe, si un jour elles passent au format papier.

45Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Mer 17 Aoû 2016 - 13:46

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Oh bah pour le coup, j'aurais acheté au format papier tous les textes pottermores que je n'ai jamais pu lire vu que ça me donne mal au crâne sur un écran, bah là version e book c'est mort!
C'est pas trop cher, par contre, ça va!

Merci de l'info Candle!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

46Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Jeu 18 Aoû 2016 - 11:53

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Hum, je ne vais pas me faire de copains mais tant pis, je préfère dire ce que je pense.

Honnêtement, ça sent le commercial à plein nez. Je risque de vous choquer mais je ne ressens pas votre admiration envers JK. Rowling. En fait, j'adore HP mais j'oublie qu'une personne l'a écrite. (Oui, c'est bizarre) Mais honnêtement, l'auteure tombe de plus en plus dans mon estime. Elle cesse de dire que HP c'est fini et dès qu'on commence à "oublier", elle sort des trucs sur l'univers. C'est bon, j'en ai marre. C'est dommage car à force, elle va me dégoûter de cette saga...

Eledhwven


_________________
Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Signat11

47Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Jeu 18 Aoû 2016 - 12:02

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Tu as peut être raison Mélie, mais JK est tellement adorable que je n'arrive pas à lui en vouloir Nouvelle version de Pottermore - Page 2 5228 
Pottermore à la base c'est juste un cadeau pour les fans, les ebooks c'est plus commercial c'est claire!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

48Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Jeu 18 Aoû 2016 - 12:45

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
L.Lupin a écrit:Elle ne cesse de dire que HP c'est fini et dès qu'on commence à "oublier", elle sort des trucs sur l'univers.  
Elle attend même plus qu'on "oublie", elle a dit lors de la 1ère de Cursed Child il y a à peine 3 semaines que "Harry Potter, c'est bien fini" :lol:

Par contre, elle a bien dit "Harry Potter", pas "le monde magique de J.K. Rowling".

Et, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule a estimer qu'on peut dissocier l'oeuvre de l'auteur.

Le problème avec ces eBooks, c'est quand même qu'on inclus du texte inédit. Du coup, en fait, c'est juste une manière "subtile" de mettre un paywall sur Pottermore sans le dire vraiment. Si on disait "certains textes sur Pottermore sont payants", ça ferait un scandale : alors on propose un "autre format".
Parce que tous les textes qui ne sont pas inédits à ces recueils, n'importe qui peut faire un copier coller, mettre en PDF et charger sur sa liseuse.

49Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Jeu 18 Aoû 2016 - 14:30

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
L.Lupin a écrit:Hum, je ne vais pas me faire de copains mais tant pis, je préfère dire ce que je pense.
Mais tu fais bien. Nous sommes ici pour lire des avis et en discuter. thumleft

Quand je lis la série principale des Harry Potter, je rentre dans l'univers et j'oublie que c'est un livre (ça m'a fait la même chose pour Hunger Games, Divergente et d'autres séries que j'ai adoré) : les pages tournent sans que je m'en rende compte les et mots se transforment en image. Ce qui doit être semblable à tous les gens qui aiment lire. ^^ Tout ça pour dire que j'en oublie souvent que quelqu'un a écrit le livre, moi aussi. Bien que je le sais, je n'y pense pas que je lis le livre en question.

Cependant, j'aime bien JK Rowling, dans le sens où elle est à fond dans cet univers et elle peut sortir des détails impressionnant. Je trouve ça fascinant !

En revanche, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les "goodies" et/ou "spin-off" supplémentaires. Je suis intéressé par le nouveaux films (bien que le trio principal me manquera certainement...) et peut-être par les livres adaptés, mais pas du tout par ces livres sur Pottermore et tous les autres ajouts de ce types. Je trouve ça totalement inintéressant et c'est pour moi une histoire d'argent aussi. Autrement dit, ce produit me dégoute déjà avant même qu'il ne soit sorti. Je passe mon tour !

Toutes ces lignes ne sont pas très bien structurées car je n'en ai pas le temps, mais je pense que c'est compréhensible. En gros, j'adoooore HP ! mais j'ai décroché à partir du coffret "La Bibliothèque de Poudlard". Je les ai, mais je ne les ai pas terminé.

50Nouvelle version de Pottermore - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Pottermore Sam 20 Aoû 2016 - 9:37

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi aussi je suis en admiration devant le monument que J.K Rowling a créé! Nouvelle version de Pottermore - Page 2 305644

D'ailleurs, je maintiens qu'il est impossible pour quiconque d'avoir créer un tel monde et de le connaître sur le bout des doigts... A mon humble avis, cette femme est une sorcière, qui vivait dans le monde magique et qui a violé le Code du secret magique en écrivant ses bouquins! Razz
Personne ne peut inventer pareil univers, il faut l'avoir vu de ses propres yeux! Mr.Red
 
Et pourtant, malgré cette admiration, ce n'est pas quelqu'un que je trouve "sympathique" physiquement parlant ; elle semble assez distante, parfois froide, mais je me dis que ce doit être une femme très bien pour avoir fait rêver ainsi des millions d'enfants (et d'adultes aussi!). Et puis elle ne cesse de gâter ses fans en développant son univers et donne des sommes astronomiques à des tas d'associations à travers le monde...
Honnêtement, si on est fan de Harry Potter, on peut difficilement lui faire des reproches! thumleft

Moi j'achèterai de bon coeur ces trois livres car, même si j'ai lu la plupart des textes sur Pottermore, il y en aura de nouveaux! Et, pour une somme aussi dérisoire (reversée là encore à une association!), on ne va pas se ruiner non plus! Nouvelle version de Pottermore - Page 2 467826

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit