Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 1 Aoû 2016 - 11:30

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
On peut le trouver en librairie c'est ça? Je vais essayer de l'acheter mais merci de ta proposition yoyo!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

152Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 1 Aoû 2016 - 11:31

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pas de souci! ^^
Si tu ne le trouves pas, je peux te l'envoyer. Wink
Moi j'attends qu'il sorte en français pour l'acheter. Pièce de théâtre HP. - Page 7 2308341242

153Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 1 Aoû 2016 - 11:38

*Freedie*

Moldu
Moldu
*Freedie*
Je l'ai commandé mais il n'arrive que vers le 2 août. Encore quelques jours à attendre ! Pièce de théâtre HP. - Page 7 2308341242 Pièce de théâtre HP. - Page 7 2308341242
Ton spoiler est tentant mais le suspense avant tout  !

J'ai hâte d'avoir ce livre entre les mains pour voir enfin la réponse à ma question : Dans quel maison est Albus Severus ? Pièce de théâtre HP. - Page 7 448987

154Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 1 Aoû 2016 - 11:43

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pas de surprise pour la maison de Albus pour ma part. Je m'y attendais. Wink

155Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 1 Aoû 2016 - 13:11

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
*Freedie* a écrit:Je l'ai commandé mais il n'arrive que vers le 2 août. Encore quelques jours à attendre ! Pièce de théâtre HP. - Page 7 2308341242 Pièce de théâtre HP. - Page 7 2308341242
Ton spoiler est tentant mais le suspense avant tout  !
Bah le 2 août c'est demain, ça ne te laisse pas trop longtemps à attendre   Wink
Moi le mien n'arrivera que le 8   Pièce de théâtre HP. - Page 7 Invisio3

156Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 1 Aoû 2016 - 13:24

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi j'ai vraiment hâte d'avoir vos avis sur l'histoire! Pièce de théâtre HP. - Page 7 2308341242
De voir si nous avons le même regard sur cette suite! Pièce de théâtre HP. - Page 7 2423748459

157Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 1 Aoû 2016 - 15:09

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
Alors, je viens de revenir de LONDRES ! Wouuuhou !

Et la pièce est un foutu chef d'oeuvre ! J'ai été un peu déçue de l'histoire dans la deuxième partie mais le jeu des acteurs et la mise en scène rend ça plus subtil et moins " fanfictionnesque"...

Du coup je crois que lire le livre sera bien plus décevant que de voir la pièce en vrai, car rien que les effets, le jeu des acteurs, tout cela est GRANDIOSE et vaut la peine d'être vu ! Ca m'a tout l'air d'être extraordinaire, même pour une pièce de théatre à Londres... Personne n'avait jamais vu un truc pareil.

Si vous avez cette chance: allez la voir ! Oui y a des trucs dans le scénario qui sont un peu décevant, mais ça passe beaucoup mieux en 'vrai' ! 

C'était la plus beau jour de ma vie je crois... Et les acteurs sont très doués, et très sympa ! Very Happy

158Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 1 Aoû 2016 - 15:33

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ton avis fait plaisir Bellatrix Sahbel! Very Happy ^^
Comme je t'envie!! Eledhwven

J'ai lu le livre et, effectivement, j'ai été assez déçue. C'est bien la preuve que cette histoire est faite pour être jouée sur scène et qu'on ne peut pas la considérer comme un tome de plus / une sorte de HP8 (sinon, on tombe de haut, vu les incohérences de cette suite...).

Tu as raison, cette suite semble destinée à être VUE, bien plus qu'à être LUE.
En fait, je pense qu'il faut considérer cette pièce comme un dernier hommage à HP (Rowling a bien dit il y a quelque jour qu'elle n'écrirait plus sur son petit sorcier) et non pas comme une suite pure et dure de l'histoire originale... En ce qui me concerne, je ne peux pas considérer cette suite comme la suite OFFICIELLE, d'autant plus que Rowling n'est pas celle qui a écrit l'histoire, même si elle l'a approuvée. C'est donc une suite possible parmi tant d'autres! Chacun est libre de s'imaginer ce qu'il veut sur la suite du tome 7, sur le futur des personnages, du moment que Jo ne dit pas que les événements qui ont suivi la bataille finale sont ceux relatés dans la pièce. Wink

159Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 1 Aoû 2016 - 19:13

magickirua

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
magickirua
Aie, c'est bien ce dont j'avais peur. Donc je le lirai si on m'offre le livre mais je ne l'achèterai pas, sinon ils vont peut-être faire un dvd de la pièce, à moins que je n'arrive à aller la voir.

160Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 2 Aoû 2016 - 13:13

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Livre reçuuuuuuuuu.

J'attaque donc la lecture tout de suite. Le facteur a été effrayé par mon état je crois.  Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

161Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 2 Aoû 2016 - 13:16

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pauvre facteur...
La tête qu'il a dû faire quand il t'a vue débouler pour lui foncer de dessus! Razz 

Dans l'attente de tes impressions Chloé!! ^^

162Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 2 Aoû 2016 - 14:22

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
J'ai acheté le livre hier aussi, je suis pas excellente en anglais donc je vais mettre un petit bout de temps à le lire ^^

J'ai des billets pour la pièce en janvier, mais faut que je vois si je suis toujours dispo à ces dates là ^^

C'est J.K Rowling qui a écrit la pièce ? J'étais persuadé que si ^^ J'ai loupé un épisode je crois XD

163Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 2 Aoû 2016 - 16:27

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
C'est J.K Rowling qui a écrit la pièce ? J'étais persuadé que si ^^

Ca a pourtant été répété plusieurs fois : ce sont les producteurs qui ont eu l'idée, qui sont allé voir JK avec un scénario de base, elle a dit "oui mais il faut changer ça et ça" ; ils ont fait, d'accord, Jack Thorne va écrire le dialogue et on collabore pour développer l'histoire.

Donc JK n'a fait que donner des idées pour le scénario.

J'ai toujours pas fini le livre, mais le texte est tellement moyen, le scénario tellement fanfiction... que je dois régulièrement le reposer pour digérer et ne pas éclater de rire en déclarant que c'est une mauvaise blague.
J'ai l'impression de lire le texte pour AVPM/AVPS, et c'était des parodies qui se voulaient parodiques...

Le visuel est sans nul doute grandiose, et j'ai hâte de voir ça, mais ça les aurait tués de produire une histoire cohérente avec la saga qui ne base pas ses effets sur du fanservice 99% du temps ?

164Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 2 Aoû 2016 - 16:36

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
ça me fait mal de le dire, mais je partage un peu ton avis Candleheat... Confused
Et c'est bien triste de terminer HP sur cette suite (Rowling dit que cette fois c'est la fin...)! :(
Mais bon, considérons cette pièce comme un ultime hommage à HP et non comme une suite officielle...

165Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 2 Aoû 2016 - 17:13

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
D'accord je comprends mieux, j'avais pas compris ça comme ça avec les articles que j'avais lu.
Même si elle a juste "collaboré", elle reste propriétaire de son histoire finalement. Si c'est pas au niveau des autres livres, et que ça déplaît aux fans, c'est aussi de sa faute vu qu'elle a accepté ^^

J'ai pas finis le livre, c'est du théâtre, pas un roman du coup je m'y connais un peu moins. Je serais donc moins critique que sur les romans. Surtout que je suis pas assez bonne en anglais pour juger de la qualité d'écriture.
Je vous donnerai mon avis quand je l'aurai terminé.

166Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 29 Aoû 2016 - 12:59

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
J'ai donc pu voir la pièce.

Mon avis sur le texte/scénario reste inchangé : ce n'est pas la suite de Harry Potter.

Ceci étant dit, la pièce en vaut le coût. Certains scènes sont bien meilleures que dans le texte (certaines sont moins bien ; ah, pouvoir de l'imagination !).
Certains personnages passent beaucoup mieux à l'oral.

On a quand même droit à quelques scènes qui paraissent fausses/artificielles et la pièce crée clairement un problème de plus par rapport au livre (incohérence dans le fonctionnement du retourneur de temps dans la pièce elle-même et plus seulement par rapport au reste de la saga).

Le meilleures scènes sont, sans nul doute, celle lors desquels les personnages abordent leurs problèmes de relations et les meilleures éléments de magies sont ceux du quotidien, ce qui me pousse à dire qu'ils ont vraiment fait de la charte avec le scénario créée POUR développer des effets flashy (impressionnants, certes, mais pas nécessaires).
Si on éliminait les deux éléments très problématiques (le retourneur de temps et le/la méchant/e), on pourrait avoir un truc aussi bien si pas mieux.
Il n'y a qu'une seule scène qui bénéficie de l'état d'univers alternatif (Drago/Scorpius) ; le reste pouvait s'en passer et on sent vraiment que l'histoire est un prétexte, alors qu'elle aurait pu être tellement plus.

Donc voilà, pour résumer, Cursed Child est un bon blockbuster de théâtre ; une grosse production avec des effets spéciaux de qualité (dans 90% des cas, pas toujours) ; une comédie, sans nul doute, frisant parfois la parodie... en ça, elle en vaut la peine. C'est distrayant, c'est impressionnant.
Cursed Child n'est pas : intéressante en matière de psychologie ; appréciable en terme de scénario.
Ca se serait fait au cinéma que ça aurait pu fonctionner, avec un brin d'immersion en moins.

167Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Ven 2 Sep 2016 - 13:25

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Si certains se rendent à Londres, n'ont pas de tickets pour Cursed Child et se sentent de tenter le coup, sachez qu'il est possible d'obtenir des tickets pour le jour même en faisant la file et croisant les doigts.

Tout est expliqué dans cet article de la Gazette : http://www.gazette-du-sorcier.com/On-a-vu-Harry-Potter-the-Cursed-Child-au-theatre-FAQ

Du coup, avec un peu de chance...
Personnellement, je n'y ai pas cru, mais quelqu'un m'a poussé à essayer.

168Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Jeu 3 Nov 2016 - 16:28

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Etant passée devant la semaine dernière... La devanture envoie du lourd quand même ! Une p'tite photo pour vous Smile 

Pièce de théâtre HP. - Page 7 14708101_10210729783820658_6634715972114981506_n


_________________
Be yourself no matter what they say. 

169Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Jeu 3 Nov 2016 - 19:09

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Waouh! C'est vraiment grandiose! Pièce de théâtre HP. - Page 7 1544969546 

J'adore l'idée du jeune Albus dans un nid en forme de vif d'or! C'est magnifique! Pièce de théâtre HP. - Page 7 436941

170Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 19 Déc 2016 - 16:25

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Je suis retombé là-dessus : http://www.gazette-du-sorcier.com/+Un-drame-intimiste-pour-Harry-Potter

"ce ne sera pas un pièce avec de gros effets spéciaux. C’est un drame intime et personnel à propos du garçon qui vit sous l’escalier"
LOL

171Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 22 Mai 2017 - 12:48

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Nouveau casting pour la pièce ! Voici quelques photos de nos nouvelles familles ! Very Happy

Pièce de théâtre HP. - Page 7 18698461_1530261083711314_8660479040067514690_n
Pièce de théâtre HP. - Page 7 18620551_1530259337044822_2732244242443917356_o
Pièce de théâtre HP. - Page 7 18698394_1530258297044926_8708407631950576959_n


_________________
Be yourself no matter what they say. 

172Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 22 Mai 2017 - 21:21

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
wAHOU j'adore les Malefoys! Mais ils sont tous convaincants, c'est cool ça!  Pièce de théâtre HP. - Page 7 2965971428


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

173Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 23 Mai 2017 - 17:13

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je trouve ce Drago plus convaincant que l'ancien personnellement. En revanche, ce Harry me plait moins.
Ron a l'air sympathique, mais Hermione noire rien à faire je ne m'y fais pas...
Enfin, c'est évidemment le jeu des comédiens qui prime! Wink

174Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Dim 6 Aoû 2017 - 19:07

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
je reviens de Londres et j'ai bien entendu et voir la pièce de Théatre, et je peux vous affirmer qu'il faut absolument la voir car la mise en scène est formidable, les effets spéciaux magiques, les acteurs géniaux sauf celle qui joue Hermione j'ai pas aimé

mes coups de coeur  : Scorpius qui m'a fait mourir de rire tellement on pourrait vraiment s'imaginer que le fils de Draco serait comme ça, il m'a bluffé. Albus son personnage est formidable et il m'a beaucoup touché

sinon ce qui est bien c'est que certains acteurs prennent leurs temps pour faire les dédicaces, d'ailleurs j'en ai récolté 13 en une soirée !!!!! !

BREF ALLEZ Y !!!!!!!!!!!!!!!

175Pièce de théâtre HP. - Page 7 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Dim 6 Aoû 2017 - 19:23

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Wahou, c'est super! Tu l'avais lu auparavant? 
Bon c'est une pièce à voir il faut croire!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit