Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 21 Déc 2015 - 13:34

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ces critiques sont totalement infondées. Oui, aucun dans le trio n'est black! Et alors??
Et Dean? Et Angélina? Et Blaise? Et Kingsley? (on a même Cho qui est asiatique).
On ne peut pas critiquer Rowling parce que ces personnages principaux sont blanc... Ce serait vraiment ridicule! Rolling Eyes 

J'ai lu des commentaires qui critiquaient les fans qui ne comprennent pas le choix d'une actrice noire (criant au racisme, alors que ce n'est que du bon sens pour le nombreux fans!).
Perso moi ça me laisse sur le c**! Je ne comprends pas du tout ce choix... L'actrice est peut-être excellente mais elle ne correspond pas à l'image établie de Hermione.
Si Hermione avait été noire dans les livres - même si elle n'en fait pas mention - Jo l'aurait dit au producteur du premier film et on aurait eu une petite fille noire pour l'incarner (de la même manière qu'elle a dû dire que Dumby était gay pour le sixième film).
Pourquoi ne pas respecter l'apparence physique du personnage, au point qu'on ne parvienne même plus à l'identifier ; pour faire passer un message? Pour provoquer un électrochoc? Pour créer le buzz? Mystère... salut

Après, si les acteurs ont été choisis, c'est qu'ils doivent être très bons!! thumleft
Hâte de voir la pièce mais si le choix de ces trois acteurs me laisse perplexe, tant je ne m'imaginais pas le trio comme ça 19 ans plus tard! Mr.Red

27Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 21 Déc 2015 - 13:42

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
J'ai jamais dit que les critiques étaient fondées ^^ Mais c'était juste une hypothèse. 

Après c'est vrai que le choix peut interpeller, mais J.K.R. a peu être aussi eu son mot à dire sur le choix des personnages, non ?  (j'avoue que je ne suis que de très loin l'actualité concernant cette pièce de théâtre)

28Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 21 Déc 2015 - 13:47

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui je pense qu'elle a effectivement eu son mot à dire. Ce sont ses personnages après tout! Wink
Et j'avoue que cela me surprend beaucoup de sa part!

Elle qui tenait tant à ce qu'on respecte l'orientation sexuelle de Dumbledore décide aujourd'hui de changer complètement l'apparence de Hermione? Etrange...

29Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 21 Déc 2015 - 14:51

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
C'est vrai que l'apparence physique a son importance surtout lorsqu'on est fan et qu'on s'est habitué à voir hermione blanche.... Après pour ron il suffit de se teindre les cheveux en roux, donc ça passe... Mais cela reste très troublant.

30Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 21 Déc 2015 - 16:23

Noisetierspell

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Noisetierspell
Personnellement, je suis bien contente du cast car je n'aurais aucun regret à ne pas aller voir la pièce. Je ne dis pas que les acteurs sont mauvais mais ce n'est pas l'image que je me faisais du trio une fois adulte. J'ai bien peur que le scénario soit du coup très ou trop moderne par bien des aspects. Une Hermione black ne me choque pas, ce sont les cheveux courts qui me perturbent. Comment peut-on avoir ces physiques-là éloignés des personnages qu'on a vu pendant 15 ans ? Et je ne parle pas des films mais des couvertures des livres qui montraient un certain physique des personnages déjà. Grosse, grosse pression pour les acteurs.

31Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Lun 21 Déc 2015 - 19:26

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Perso je qui me choque le plus c'est Ron pas roux, parce que c'est quand même le point physique le plus important de Ron, et c'est le pas le personnage que je vois avoir envie de changer de tête et de se faire une couleur  Rolling Eyes
Harry, les yeux, bon ça en même temps ça ne m'étonne même plus XD
Hermione, c'est les cheveux qui m'ont le plus interpellé, mais après je me suis dit que ouais elle les a peut être coupé...? Qu'elle soit POC me dérange pas, il y a tellement de fanart POC Hermione, que ouais pourquoi pas.

Mais ce qui me dérange comme ce que vous dites, c'est qu'ils sont à des années lumière du casting dont on a l'habitude  Neutral J'attend de les voir en costumes (si costumes il y a!)

32Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 22 Déc 2015 - 10:12

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
L'acteur qui fait Ron est un peu roux non? (Le premier) 

C'est vrai que c'est bizarre ce choix pour Hermione... Enfin bon peut être qu'elle sera convaincante!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

33Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 22 Déc 2015 - 10:22

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Oui il me semble aussi qu'il y a des ton roux dans ses cheveux, à moins que ce soit lui qui joue Harry ? :p

Après bon ... peu de chance que j'aie la chance de voir la pièce donc je ne risque pas d'être déçue par les acteurs, mais je ne doute pas de leur talent 

Sinon, pour ma culture générale, que veut dire POC ?  Eledhwven

34Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 22 Déc 2015 - 10:23

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Hihi je me suis posée la même question je ne peux pas t'éclairer Razz 

Ah oui c'est vrai c'est peut être celui qui joue Harry... 
Bon peut être que les enfants seront très ressemblants Wink


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

35Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 22 Déc 2015 - 10:31

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Le débat n'arrête pas concernant la nouvelle Hermione!
(et ainsi nous faisons le jeu des producteurs de la pièce évidemment! lol)

Je viens de lire cet article et surtout la centaine de commentaires de fans qui sont très intéressants pour certains :

https://fr.news.yahoo.com/harry-potter-la-nouvelle-hermione-divise-les-internautes-170139539.html

36Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 22 Déc 2015 - 10:37

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Très intéressant en effet merci Yoyo!

Moi ça ne me gêne pas c'est juste que je ne comprends pas pourquoi on a voulu changer. On pouvait choisir une actrice de couleur de peau noire dès le premier film ^^


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

37Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 22 Déc 2015 - 10:51

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Je crois que c'est une question d'habitude, en soi,c'est juste qu'on était habitué à Emma. Pareil pour les deux autres acteurs

38Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 22 Déc 2015 - 11:04

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis bien d'accord! Very Happy

Malheureusement certains voient dans ce mécontentement des fans du racisme alors que c'est juste une question d'habitude effectivement : Hermione a toujours été blanche jusqu'à maintenant (via les couverture des livres et les films!) - peu importe que Jo ne l'ait pas mentionné dans les livres - il est donc compréhensible qu'on est du mal à s'y retrouver... salut

Pour les deux autres acteurs, je trouve que le Harry vieillissant ressemble quand même un peu à Dan! lol
Mais celui qui jouera Ron n'a affectivement pas grand chose à voir avec le personnage... Les cheveux roux sont tout de même une caractéristique importante des Weasley! Neutral

39Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 22 Déc 2015 - 11:15

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Les acteurs qui font les jumeaux weasley ne sont pas roux à la base non plus. Une petite colo et le tour est joué  Pat

40Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 22 Déc 2015 - 11:19

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, j'espère que l'acteur aura au moins une petite couleur... :/
Même si on peut aussi dire qu'en vieillissant ses cheveux sont devenus un peu gris! lol

41Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 22 Déc 2015 - 11:50

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Le but n'est pas d'être dans la continuité des films, donc je vois pas pourquoi il faudrait trouver des acteurs qui ressemblent à Dan/Rupert/Emma ^^
Personne n'a fait un scandale quand Jim Kay a décidé de dessiner Harry/Ron/Hermione comme il l'a fait, et ils ne ressemblent pas aux acteurs des films (Dumbledore en soit loué) Smile

J'ai vraiment du mal à saisir cette obsession de "continuité" dans un univers où il n'y en a déjà aucune.
C'est peut-être que je suis super ouvert sur le reste du fandom, mais quiconque a vu HP10YL, AVPM, Battle of Hogwarts (le documentaire), etc... a déjà vu d'autres acteurs incarner les personnages de la saga. On a même vu plusieurs fois Drago incarné par une fille.
Et si on ne regarde que les trucs "officiels", bah bonne chance pour réconcilier les versions "officielles" de chaque illustrateur, de pottermore et des films (pas qu'en matière de personnages, en matière de décors aussi).

Bref, je comprends que les gens soient surpris ; qu'ils disent qu'ils n'imaginaient pas Hermione ainsi ; mais je ne peux pas comprendre ceux qui estiment que "ça ne peut pas être Hermione parce que Hermione est blanche". Y a quand même une grande différence.

Notez que, personnellement, j'imagine Hermione blanche, mais ça ne m'empêche pas de trouver ce choix super, intéressant et enthousiasmant.

[Quant à Harry et Ron, franchement, si l'absence de lunette ou la couleur de cheveux de l'acteur avaient une importance, Dan, Tom Felton, James Phelps, Oliver Phelps, Jason Isaac, Matthew Lewis... n'auraient pas pu avoir leur rôle dans les films... ]

42Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mer 23 Déc 2015 - 10:06

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Drago joué par une fille j'ai vu et j'aime Smile

Non mais ça ne nous gêne pas juste qu'on ne s'y attendait pas Wink


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

43Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mer 23 Déc 2015 - 10:07

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
C'est sûr que le but n'est pas de suivre les films, mais on s'attendait tous plus ou moins à retrouver des comédiens qui nous rappellent physiquement les personnages. Or les films ont donné une image bien définie à chacun d'eux, donc il est logique que les fans aient maintenant une idée précise de ce à quoi ils ressemblent. Les films ont donné corps à des personnages de papier, je pense qu'il était important de respecter les bases qu'ils avaient posées. Wink
Même si la pièce est indépendante des films, elle traite quand même des mêmes personnages ; des personnages qui sont entrés dans l'esprit de millions de dans. Je ne me suis jamais représentée une Hermione black, je vais avoir du mal à la retrouver dans la pièce... Bien sûr, le jeu de l'actrice est important - peut-être sera-t-elle la parfaite Hermione! - mais chez les personnages fictifs le physique reste un point de repère primordial, un aspect qui les caractérise presque autant que leurs sentiments ou pensés. C'est pourquoi j'aurai préféré une Hermione blanche, comme elle nous a toujours été montrée.
Mais bon, une fois la première surprise passée, je pense que c'est une question d'habitude... Il faut attendre de voir le jeu de l'actrice pour juger si elle est bien oui ou non notre Hermione Granger! Very Happy

Pour Jim Kay, je ne suis pas trop d'accord dans le sens où j'ai pu retrouver les personnages dans chacune de ses illustrations. Peut-être s'est-il aussi inspiré des films?...
En tout cas, les films comme l'illustrateur ont raisonnablement tenu compte des détails (dans la mesure du possible pour les films) pour créer les personnages.
J'espère que bien maquillés et habillés, la pièce saura aussi bien donner vie à des personnages si hauts en couleurs! (cheveux roux pour Ron, lunettes pour Harry, cheveux bouclés pour Hermione etc)

PS : Drago en fille?? Ouais, c'est Pansy quoi! lol
(perso, je ne vois pas d'intérêt à ce changement de sexe...)

44Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mer 23 Déc 2015 - 10:18

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
+1 Yoyo avec ton super message !

Drago en fille c'est juste que c'est une actrice qui joue et c'est hilarant. Je remonte le sujet pour que tu regardes ça Smile
Ici => http://www.forumharrypotter.org/t3293p45-la-comedie-musicale-hp#620982


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

45Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mer 23 Déc 2015 - 11:13

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je crois que tout a été dis ! 
C'est vrai que ça choque dans le sens où j'avais jamais pensé qu'herlione pouvait être noire mais bon il faudra voir leur costume et la pièce en entier pour juger !

Je trouve certains propos sur le net un peu trop virulant   Eledhwven


_________________
Pièce de théâtre HP. - Page 2 769180Sanstitre1

46Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 26 Jan 2016 - 11:39

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je viens de voir sur la Gazette que des maisons d'éditions sont en négociation pour sortir la pièce en livre  Pièce de théâtre HP. - Page 2 2308341242 ça serait cool parce-que bon aller à Londres juste pour voir la pièce c'est pas top.

47Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 26 Jan 2016 - 12:11

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ya 8000 choses à faire par jour à Londres, dans tous les cas tu n'iras jamais uniquement pour la pièce Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

48Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 26 Jan 2016 - 12:28

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Je viens de voir l'annonce également. Cette nouvelle n'était franchement pas très étonnante ^^

C'est certain que si tu vas à Londres, tu ne risques pas d'y aller que pour ça, mais bon tout le monde n'a pas spécialement un niveau de bilinguisme assez avancé que pour pouvoir suivre une pièce en anglais Razz

49Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 26 Jan 2016 - 14:17

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Non c'est sur que je n'irai pas que pour ça, mais bon y aller seule pas top, et mon chéri et mes filles ne pourraient pas suivre donc ça me permettra de le lire au lieu du aller

50Pièce de théâtre HP. - Page 2 Empty Re: Pièce de théâtre HP. Mar 26 Jan 2016 - 14:43

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
j'avais pas vu ce sujet ^^
J'ai des places pour allé voir la pièce normalement, une pote qui vie à Londres a réussi à en avoir. Mais vu mon anglais, j'avoue que je préfèrerai l'avoir e livre aussi car j'ai peur de pas tout comprendre.

A la rigueur, faudrait que la pièce soit jouer partout, mais ça veut dire que chaque pays aurait sa propre "interprétation".

Donc le livre c'est cool Pièce de théâtre HP. - Page 2 2423748459

Si ça sort en livre je saute de joie \o/ Pièce de théâtre HP. - Page 2 2308341242

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter