Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Sam 30 Juil 2011 - 8:44

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Ca fait peur l'orthographe de fredll...
Drago a surtout peur, Voldemor lui a donné cette mission pour se venger de Lucius, Drago dit à Dumbledore il m'a choisi mais il n'a pas envie de le tuer, il a besoin de reconnaissance mais ce n'est pas quelqu'un qui voudrait utiliser la magie noire pour cela, il y est obligé Smile

77Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Sam 30 Juil 2011 - 11:27

Luna-rogue-bella-Potter

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Luna-rogue-bella-Potter

Je ne crois pas que Drago est vraiment un lache car comme dit No-Stress il a peur , il faut aussi un peu se mettre a sa place ... peut etre meme qu il a une par de lui qui bon , car dans le film HP7 part 2 Harry dit un truc qu il ne dit pas dans le livre mais qui est tres interresente , Drado ne la pas dennoncer a Bella quand il etait chez lui , et pourtent je ne crois pas que Drago soit bete car il a tres bien qu il y avait aussi avec lui Hermion et Ron !

78Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty reponsse Sam 30 Juil 2011 - 14:53

frediii

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
frediii
il est méchant c'est tout.
Faut pas en faire une maladie , il y en a partout.
A l'école, au boulot et même dan ta vie quotidiene.
il y aura toujours un Drago pour te casser les pieds.

79Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Sam 30 Juil 2011 - 15:28

Luna-rogue-bella-Potter

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Luna-rogue-bella-Potter

Oui il est peut etre mechant mais la n est pas la question . Dans le monde il peut y avoir des gens mechants mais se n est pas pour autent qu il n est pas bon ! Rogue est l exemple parfait d ailleur !

80Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Sam 30 Juil 2011 - 17:13

Siana

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Siana
Je pense que Drago n'a pas un mauvais fond. Je pense qu'il a été élevé d'une certaine manière et que pendant un bon moment il s'est contenté de penser comme on le lui avait appris. On voit dans les premiers opus qu'il voue une sorte de vénération à son père (ca me fait penser aux petits garçons pour qui leur "papa" est le plus fort ^^) et le fait qu'il soit fils unique à sans doute fait qu'il a été élevé comme le digne successeur de son père. En grandissant, il se met à penser plus par lui même, notamment lorsque Voldemort lui confie la mission de tuer Dumbledore. On voit dans ces choix qu'il est pas si mauvais qu'il ne l'était plus jeune: il ne dénonce pas Harry (dans le manoir), ni ne tue Dumby. Sa consience le travail, c'est pour la preuve qu'il n'est pas fondamentalement mauvais Smile

81Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Lun 1 Aoû 2011 - 23:22

Drago-Malfoy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Drago-Malfoy
Je ne le pense pas trop 'mauvais'... Mais influencé. Ses parents l'on élévé dans l'optique du mal depuis toujours... Si on vous avez élévé dans un cadre spécifique, vous auriez dis que c'était le bon chemin a suivre non?! Drago à surement du se rendre compte que son destin était et à toujours été tout tracé... Mais il a du voir qu'il n'était pas non plus parfait. Il se rebelle contre cette destiné, quand il ne denonce pas Harry dans le Manoir des Malefoy, et quand il 'refuse' de tuer Dumbledore... Il ne doit pas être mauvais... Enfin si en partie mais ce ne doit pas être vraiment sa faute :/

aussi ... Je t'aime Drago Draco: bon où lâche? - Page 4 903203 Draco: bon où lâche? - Page 4 436941
Draco: bon où lâche? - Page 4 Dejadeho

82Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Lun 1 Aoû 2011 - 23:29

Siana

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Siana
@Drago-Malfoy Vu ton pseudo, tu es la mieux placée pour en parler Razz tu dois lire dans ses pensées !


PS: c'est moiiii qui aime Draco Draco: bon où lâche? - Page 4 Amour77

83Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Lun 1 Aoû 2011 - 23:34

Mirabelle

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Mirabelle
Siana a écrit:Je pense que Drago n'a pas un mauvais fond. Je pense qu'il a été élevé d'une certaine manière et que pendant un bon moment il s'est contenté de penser comme on le lui avait appris. On voit dans les premiers opus qu'il voue une sorte de vénération à son père (ca me fait penser aux petits garçons pour qui leur "papa" est le plus fort ^^) et le fait qu'il soit fils unique à sans doute fait qu'il a été élevé comme le digne successeur de son père. En grandissant, il se met à penser plus par lui même, notamment lorsque Voldemort lui confie la mission de tuer Dumbledore. On voit dans ces choix qu'il est pas si mauvais qu'il ne l'était plus jeune: il ne dénonce pas Harry (dans le manoir), ni ne tue Dumby. Sa consience le travail, c'est pour la preuve qu'il n'est pas fondamentalement mauvais Smile

C'est ce que je pense aussi!!!

Il a grandit avec ce que ses parents lui ont appris et quand les choses comment à mal tourner ils se posent des questions!!! Il est perdu il ne sait plus de quel camp il doit être!!

Mais on voit bien qu'il n'a pas un fond méchant déja il est terrifié de savoir qu'il doit tuer Dumbledore et il ne le fait pas!!! Ensuite quand Voldy tue une de ses profs dans la 1èrre partie des reliques de la mort on voit que ç alui fait quelque chose!!! Et dans le manoirs il ne dénonce pas Harry et pour les baguettes c'ets tout juste si il les as pas données à Harry!!!
Puis dans l'épilogue ce petit sourire échangé avec Harry veut tout dire!!


84Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Bon ou Mauvais Mer 16 Nov 2011 - 19:08

Lovethetagada

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lovethetagada
Pour moi, à la base il est bon mais vu que ses parents sont avec Voldemort il a été obligé de faire le méchant mais qu'il n'a jamais voulu sa.

85Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Jeu 17 Nov 2011 - 11:06

CornedruePower

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
CornedruePower
Pour moi Draco est plus lâche que bon sans aucun doute. Il n'est pas aussi cruel que Bellatrix ou Voldemort c'est certain,mais on ne peut pas dire qu'il soit un ange non plus. Il a toujours été mauvais et méprisant. Il a toujours su tirer de la satisfaction du malheur des autres . Peut-être, comme certains l'ont dit précédemment en raison de l'éducation qu'il a reçue. Pour moi c'est quelqu'un d'arrogant et de méprisant,mais il n'est pas assez cruel pour tuer ou devenir un meurtrier ( comme on le voit dans hp 6). Il est lâche parce que malgré tout ce que Voldemort lui fait subir lui et sa famille, il reste dans son clan. Il y a quelques tentatives timides pour aider Harry ( chez les malefoy ou il ne le dénonce pas),mais en dehors de ça on ne peut pas dire qu'il est fait preuve de courage. Et quand il décide de retrouver Harry dans la salle sur demande pour le vendre à Voldemort, c'est parce qu'il souhaite toujours être dans les bonnes grâces de celui-ci, il veut malgré tout être bien vu par Voldemort, être celui qui va lui livrer Potter. Je trouve que c'est un personnage assez complexe, s'il souhaite en finir avec Voldemort c'est pour retrouver la splendeur de sa vie d'avant et pas pour que le bien triomphe. C'est la raison pour laquelle je pense que Draco est plus lâche que bon.

86Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Jeu 17 Nov 2011 - 11:58

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
Mais de toute façon personne n'est bon ou mauvais, ce qui fait que Draco a été mauvais et anti-moldu c'est son éducation. Ce qui fait que Voldemort a été mauvais c'est qu'il a été crée sans amour et a vécut sans amour tout le long de sa vie.

Chaque personne est le produit de ce qu'il s'est passé durant son enfance et sa vie.

87Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Jeu 17 Nov 2011 - 12:28

CornedruePower

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
CornedruePower
Domiboux.loup a écrit:Mais de toute façon personne n'est bon ou mauvais, ce qui fait que Draco a été mauvais et anti-moldu c'est son éducation. Ce qui fait que Voldemort a été mauvais c'est qu'il a été crée sans amour et a vécut sans amour tout le long de sa vie.

Chaque personne est le produit de ce qu'il s'est passé durant son enfance et sa vie.

Je suis d'accord en partie, parfois l'éducation et le passé fait que ... mais parfois ce n'est pas le cas ! Sirius était dans le même cas que Draco Malefoy, famille anti moldu, pro Voldemort et haineuse, il est cependant différent de tout le reste de sa famille parce que c'est dans sa nature, c'est en lui d'être bon. Il a entendu pendant toute son enfance la supériorité des sangs purs et ça ne l'a pas empêché d'être contre ces idées et contre Voldemort. Si Drago adhère à l'idée de la supériorité des sangs purs c'est en partie parce que ses parents l'ont élevé comme ça,mais c'est aussi parce que en lui il est prédisposé à l'accepter. Son caractère , sa nature fait qu'il trouve les idées de ses parents merveilleuses au contraire de Sirius. Tout comme Voldemort, Harry était aimé de ses parents d'accord,mais n'empêche qu'il a été élevé par les dursley sans amour. Maltraité et méprisé. Il n'est pas devenu quelqu'un de méchant pour autant !

88Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Jeu 17 Nov 2011 - 12:53

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
C'est comme Dobby, des électrons libre, des exeptions qui confirment la règle (facile comme réponse tu dis? Very Happy Draco: bon où lâche? - Page 4 28600272 )

89Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Jeu 17 Nov 2011 - 17:41

Léa-Potter

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Léa-Potter
Moi je penses que Lui et sa famille a été soumis au sortilége de l'impérium , mouhahahahaha mon pauvre chéri ♥
Oui l'impérium serait une bonne hypothése , comme dans mon chapitre 2 de ma fic'
Spoiler:

90Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Jeu 17 Nov 2011 - 18:16

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Drago, drago... c'st une question difficile...

personnellement, je pense que c'est juste un petit égoïste, enfant gâté, opportuniste et hautain qui ne voit que ses propres intêrets...
mais après, il y a quelques ciscontances atténuantes, comme le fait qu'il ait été contraint et forcé par voldemort...
mais pour moi ça n'excuse pas tout !! S'il avait été réellement bon et "héros" il se serait rebellé, aurait fait quelque chose!!
Là, au début ça l'enchantait! Et puis quand le pauvre petit s'est rendu compte que c'était dur, et bien il s'est mis à pleuré.

Non, définitivement, drago ne sera jamais pour moi autre chose qu'un garçon lâche et égoïste.
Désolée pour ses admiratrices !! Draco: bon où lâche? - Page 4 854936

91Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Jeu 17 Nov 2011 - 18:52

CornedruePower

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
CornedruePower
On est d'accord Lady-Hypogriffe Very Happy les fans trouvent des excuses à sa conduite juste parce qu'elles sont sous son charme xD Je pense que si Voldemort l'avait bien traité, jamais il n'aurait songé à se "rebeller" malgrès les atrocités que Voldemort commet ... alors on ne peut pas dire qu'il soit bon

92Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Jeu 17 Nov 2011 - 19:58

Deepthink

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Deepthink
j'ai survolé les avis et je vais essayer de répondre sans dériver trop du sujet.

Mon avis se rapproche de celui de Domiboux.
Draco a grandit dans un contexte ou un homme décide de diriger une autocratie par la violence et la terreur. En gros, marche ou crève. Et on peut dire ce qu'on veut, dans le cadre d'une autocratie, d'une dictature etc, même une personne affirmée peut devenir manipulable et influençable (Snape, Lucius, etc etc)
Une légère disgression pour vous recommander le film 'la vague' qui vous parlera mieux des mécanismes de l'autocratie que je ne pourrait jamais le faire en un post et qui résume assez bien ma vision de la chose et montre très clairement et de manière très imagée comment n'importe quel individu peut se faire embobiner par un leader charismatique.
Pour en revenir au sujet, Draco a été élevé par des parents 'victimes' de ce régime, baigné dans des idées bien précises et quoiqu'on en dise, quand on entend toute sa jeunesse qu'il faut exterminer une race, c'est dur de penser le contraire (et la je peux en parler en connaissance de cause, croyez moi). ça demande des années a un individu pour se reconstruire et se construire de nouvelles idées, propres a lui. ("oui mais Sirius..." et ben Sirius était une exception qui confirme la règle, comme il y en a eu dans toutes les dictatures etc et lui a été entouré des bonnes personnes au moment opportun. Snape, Draco et cie auraient eu un entourage autre, leur vie aurait été radicalement différente.
Et...je me suis perdu dans ce que je voulais dire, donc j'en resterais la pour le moment. Sans trouver d'excuses à quiconque, puisque pour moi, ce qui définit une personne c'est ce qu'elle arrive a devenir une fois sortie de toute influence, bonne ou mauvaise, ce qu'elle est a la racine.

EDIT : AHHHH si j'ai oublié la partie sur la lacheté.

Je ferais court. Sous un régime de la terreur, on est tous des laches quand il faut sauver notre peau. On peut pas tous être des héros. Alors Draco n'est pas un héros mais est ce qu'on peut le blamer d'avoir voulu sauver sa vie.

93Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Jeu 17 Nov 2011 - 20:33

twins G&F

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
twins G&F
Pour moi Drago n'est pas lâche ,plutôt tyrannisé par ses parents ,ce qu'il a vécu ( devoir trouver un plan pour tuer un homme qui le comprenait et voulait l'aider ,voir un des professeurs de poudlard se faire assassiner devant lui , volemort qui décide de prendre le manoir ou il a toujours vécu comme QG ) et Harry , personne qu'il déteste car il est célèbre et lui vole la vedette . Après pour moi lâche ne convient pas à quelqu'un de perdu et ne pas vouloir tuer un homme car un autre a décider qu'il devait mourir ne fait pas de lui un lâche . De plus il a quand même aidé Harry dans le manoir et narcissa lui sauve sa vie , pour moi narcissa ne s'occupe plus de la bataille,de voldemort mais son but c'est de sauver son fils . Ce qui a rendu Drago comme ça c'est son père et l'éducation qu'il lui donne ( sang pur ect...) Draco: bon où lâche? - Page 4 4234247865

Voilà Draco: bon où lâche? - Page 4 811500621

94Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Sam 26 Nov 2011 - 10:28

nad 01250

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
nad 01250
alors voici mmon avis : Drago enfant a suivi les convictions de son père car il était trop jeune pour avoir son propre avis sur la question.
Puis il a rencontré Harry et il en est devenu très jaloux. Je ne crois pas qu'il le hait, je pense plutôt qu'il l'envie beaucoup au fond...
Pour se démarquer de lui, il était près à tout, même à se rallier à voldemort mais quand il a été en face de ce dernier, il a vraiment eu peur de lui et aurait bien voulu faire marche arrière.
Enfin, je vois les choses comme ça moi. Je ne pense pas qu'il est foncièrement mauvais, après il reste un serpentard et surtout un enfant de Mangemort... Draco: bon où lâche? - Page 4 811500621

95Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Sam 26 Nov 2011 - 14:34

CornedruePower

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
CornedruePower
Pour moi Sirius n'est pas une exeption ! la difference entre lui est draco c'est le courage , le courage d'avoir ses popres opinions , de dire non , de refuser ce que lui dicte sa famille. Draco reste pour moi un lâche en ce sens , d'accord il n'est pas mauvais ! mais lâche oui. En plus je reste persuadé que si voldemort l'avait bien traité , jamais il n'aurait eu envie de lui tourner le dos ! il n'est donc pas si bon que ça a mes yeux.

96Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Jeu 22 Déc 2011 - 21:52

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
ça dépend à quel sens on emploi "bon" Draco: bon où lâche? - Page 4 436941

97Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Ven 23 Déc 2011 - 11:59

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Merci de ne pas faire de flood (moins de 10 mots sur un message ) Draco: bon où lâche? - Page 4 561563944

98Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Ven 23 Déc 2011 - 12:33

Deepthink

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Deepthink
CornedruePower a écrit:Pour moi Sirius n'est pas une exeption ! la difference entre lui est draco c'est le courage , le courage d'avoir ses popres opinions , de dire non , de refuser ce que lui dicte sa famille. Draco reste pour moi un lâche en ce sens , d'accord il n'est pas mauvais ! mais lâche oui. En plus je reste persuadé que si voldemort l'avait bien traité , jamais il n'aurait eu envie de lui tourner le dos ! il n'est donc pas si bon que ça a mes yeux.

Sirius n'etait pas entouré des mêmes personnes que Draco au passage....c'est plus facile de se rebeller contre sa famille quand on a un back-up...

mais pour ce que j'en dis...(ayant eu une situtaion similaire dans la famille...c'ets facile de dire 'soyons tous bons, c'est facile de dire non a sa famille')

99Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Ven 30 Déc 2011 - 19:46

Trebeb

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Trebeb
Beaucoup d'avis ressemble au mien. On ne peut pas dire que Drago est un lâche. Ses convictions du coté Sombre viennent de son père plus que de sa mère. Celle-ci suit le mouvement "Voldemort", elle aime Lucius et en cela elle accepte ses idéaux. Alors que Lucius a complètement embrassé la cause de Voldemort. Par ailleurs, celui-ci se pré-occupe beaucoup de se que les gens pensent lui, son coté proche du des grandes Institutions avant le retour de Voldemort. Avec cette figure paternelle qu'il a eu Drago a été endoctriné. Mais lorsque l'on a lut le dernier tome et la description finale de Narcissa, lorsque l'on regarde Drago on ressent tout de sa mère, l'amitié, sa réaction face à la mort de Crabbe.
Pour ma part je le qualifierais pas de bon ni de lache simplement d'humain

Ps : Désolé de remonter certain sujet, si cela dérange merci de me le dire

100Draco: bon où lâche? - Page 4 Empty Re: Draco: bon où lâche? Jeu 23 Fév 2012 - 21:56

Mahaults

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Mahaults
Je rejoint un peu tout le monde, à savoir que Draco, au départ, suit les convictions de son père à la fois par éducation et habitude, et à la fois pour se sentir supérieur, unique, d'autant qu'il est jaloux d'Harry : harry est le leader, le héros du bien, donc il veut être son égal du coté du mal. C'est pour ça, et aussi parce qu'il n'a au fond pas le choix, qu'il se rallie à Voldemort. Je pense aussi qu'il veut "racheter" son père tombé en disgrâce. Il se voit déjà puissant, craint, comme Voldy.
Mais il ne peut pas tuer Dumby. Même s'il est un vrai Serpentard (ambitieux, désireux de pouvoir, tenace), il n'a pas ce dédain meurtrier qu'ont son père et surtout sa tante. Donc il apparaît lâche au yeux des deux partis, parce qu'il est chancelant au milieu. Mais au final, je pense que c'est un des persos les plus proches de nous par sa faiblesse, et donc son humanité.

désolée de remonter le suj, je peux pas m'en empêcher Draco: bon où lâche? - Page 4 3451650135

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit