Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
saluut !

le temps a passé depuis la sortie du dernier tome d'Harry Potter, et depuis pas mal de gens ont voulu reprendre l'idée, sans grand succès.. On a aussi eu le droit aux sagas sur les Vampires (depuis Fascination, on ne trouve plus que ça !) il y a de plus en plus de bouquins en plusieurs tomes..
et puis il y a tout le reste !Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? Manga04

beaucoup de très bons livres continuent de sortir, mais y en a-t-il qui vous ont particulièrement marqué, qui rivalisent avec HP, le dépassent ? (oui, bon, j'en parle comme si il n'y avait que ça, mais dans mon cas Harry Potter a vraiment été LE bouquin que je ne pouvais plus quitter, et que je prends grand plaisir à lire, relire, encore et encore...)

J'espère pouvoir découvir de nouvelles lectures passionnantes, grâce à vos témoignages !

bises Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? U-wink.gif" alt=""/>


_________________
Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? Signa11

Philly

Drake

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Drake
Pour ma part miss,c'est vrai que harry potter a été présent dans ma vie et que j'ai litérallement dévoré les livres...mais il faut savoir passé a autre chose...

en ce moment je lis une série qui se nomme royaume oubliée et perso jadore...si vous aimé se qui a trait de médieval et magie vous serait servie...


(Votre dévouez serviteur...Drake.)

Eliza Matheson

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Eliza Matheson
En livre non ! En films oui et en musique également.

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Un qui m'a bouleversée et que j'ai adoré c'est La Double Vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. Pas d'actions, pas de fantastique, juste un amour profond et passionné sur un fond de musique classique au Viêt-Nam...
Après je n'ai malheureusement pas beaucoup lu de livres cette année, je pourrais vous proposer plusieurs fanfics magnifiques par contre.
Les Vampires de Manhattan (Blue Bloods) de Melissa de la Cruz : McGo vient de me faire découvrir cette série sur les vampires et le premier tome m'a mis l'eau à la bouche !!! Mélange Gossip Girl et Twilight comme elle dit <3 <3

Wen

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wen
De mon côté, je dévore les livres (environ 150 par an donc...) Bref, je suis tombée sur des livres excellents, qui m'ont fait rire, pleurer, que je ne pouvais pas lâcher. Les Tara Duncan, 16 lunes, les Twilight (même si je trouve le phénomène complètement nul...)
Mais jamais, non jamais, je n'ai retrouvé la même chose que dans Harry Potter. Jamais la même ambiance, jamais ce même attachement aux personnage, cette impression de si bien les connaître. En ce moment, je me suis même attaquée à la version anglaise malgré mon niveau effroyablement nul.
Bref, rien n'a jamais égalé Harry Potter à mes yeux et rien ne le pourra jamais. J'ai même cessé d'essayer de retrouver cette même ambiance parce que j'étais toujours déçue. Harry Potter est et demeurera unique (et ce qui me fera rire c'est quand mes petits-enfants me diront : "regarde mamie, je dois lire ça pour l'école. Tu connais ?!" Je passerai pour une mamie cool ^^

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Et bien moi il y a peu, j'ai lu un roman qui m'a fait pleurer à la fin, il est vrai qu'au début il est un peu dur d'y accrocher, mais après impossible de m'arrêter j'ai dévoré les 8oo pages en une semaine, ça faisait vraiment que je n'avais pas autant mordu dans un roman. Il s'agit de "Les âmes vagabondes" par Stephanie Meyer, auteur de tentation, hésitation blabla ... sauf que là, on ne reconnait pas du tout son style d'écriture, beaucoup plus adulte, mature et surtout plus fort que la série d'au part avant. Non sincèrement j'ai vraiment beaucoup aimé. =)

Junior

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Junior
Ho que oui des nouveaux grands coups de cœur !

Bon c'est une série pour un publique relativement jeune mais c'est vraiment énorme, ça s'appel cherub !

http://www.cherubcampus.fr/livres/5/cherub-mission-1-100-jours-en-enfer.html

Il y a un résumé du premier tome ainsi que de la saga en général en bas à droite.

C'est franchement génial, 12 tomes sont prévu, on en est au 10ème et le film est en cours d'élaboration ! Razz

Pauline Lukas S-Ö

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Pauline Lukas S-Ö
En temps que grande lectrice, j'ai beaucoup de coups de coeur littéraires x). Le dernier que j'ai lu est Rendez-vous avec un vampire de Lucienne Diver et je l'ai trouver particulièrement bien, le tome 2 m'attends Very Happy. Et ici je lis Dracula, mon amour Je le trouve véritablement génial Very Happy

Wen

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wen
J'ai une critique pour Dracula mon amour si ça vous intéresse (je suis chroniqueuse en fait ^^)

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Balance, ça me donnera peut-être envie de lire le bouquin ! Very Happy


_________________
Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? Signa11

Philly

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Je crois qu'il serait plus simple que je partage une page de mon site, ce serait moins long que de tous les nommer. Smile

Sur cette page sont regroupés tous mes coups de coeur. En cliquant sur chaque livre, vous trouverez ma critique qui explique le "pourquoi" ce sont mes coups de coeur. Wink

http://www.lecture-evasion.com/coupsdecoeurs.html

En souhaitant te donner des idées ~¤elyon¤~ ! Wink

-Erestor

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est bien écrit, ça donne envie de lire tes coups de coeur !
ça m'a un peu surprise que la saga des Fascination soit dans ta liste, les hommes n'accrochent généralement pas, la preuve qu'il ne faut pas généraliser ! Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? 120595
Les Annales du disque monde me tente beaucoup, de ce que tu en dis ! j'ai besoin de rire un peu, du coup je vais faire un détour par le Virgin Megastore, il devrait y être ! Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? 137865
Mais après avoir lu le résumé de Neverwhere, c'est dur... Je verrais sur place, les 2 ont l'air très sympathiques !


_________________
Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? Signa11

Philly

Wen

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wen
en fait j'ai pas de critique, je me suis trompée. Juste un petit commentaire :

Sans être une histoire palpitante et pleine de suspense, ce roman possède un certain charme… ensorcelant. La couleur de la fin est annoncée par le résumé et quiconque a lu le classique auparavant ne sera pas surpris par les évènements. J’ai cependant beaucoup aimé retrouver le comte Dracula sous cet aspect. Très bon livre malgré un ou deux passages ennuyeux vers la fin. Recommandé aux fans de Dracula et à ceux qui aiment les histoires d’amour, le tout dans une belle écriture et dans un décor… vampirique.

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
~¤elyon¤~ a écrit:C'est bien écrit, ça donne envie de lire tes coups de coeur !
ça m'a un peu surprise que la saga des Fascination soit dans ta liste, les hommes n'accrochent généralement pas, la preuve qu'il ne faut pas généraliser ! Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? 120595
Les Annales du disque monde me tente beaucoup, de ce que tu en dis ! j'ai besoin de rire un peu, du coup je vais faire un détour par le Virgin Megastore, il devrait y être ! Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? 137865
Mais après avoir lu le résumé de Neverwhere, c'est dur... Je verrais sur place, les 2 ont l'air très sympathiques !

Il serait difficile de te dire que je ne te conseil pas tous ces livres. Wink

Neverwhere est vraiment génial. J'adore cet auteur. Smile

Pour ce qui est du Disque-monde, je conseil toujours de se procurer les 2 premiers volumes en premier pour bien comprendre l'histoire autour du Disque. Ensuite, les autres tomes peuvent être lus de façon aléatoire. Smile

Pour ce qui est de Fascination, ce n'est pas la meilleure histoire, mais la façon dont elle est racontée m'a bien plu. J'y ai passé d'agréables moments.

Bref, ils sont tous bons ! lol Wink

À noter que je suis ouvert moi aussi pour connaître d'autres auteurs. :dance:

-Erestor

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
J'aime bien se sujet, moi qui aime lire onegai

ALors nul qui me connait ne serait surpis si je dit que Millénium est un chef-d'Oeuvre de la littérature et le quatrième tome qui doit sortir sous la plume de la femme de Stieg m'intrigue au plus haut point. Donc une série policière- triller et un peu macabre, c'est un livre qui nous plonge dans leur dur réaliter.

J'ai aussi deux livre qui m'on beaucoup accrocher, un peu plus enfant que Millénium, mais je n'en reviens toujours pas que ces deux livre soit aussi fascinant.

Soit : Tobie Lonless et Artemis Fowl, l'un est magique l'autre est captivant. On embraque dans les deux livre dans une avanture extraordinaire et il nous fait vivre des millier d'émotion au fils des pages.

Vraiment je vous conseille Tobie Lonless, il n'est pas si gros et l'histoire est si touchante. Vous passerez un bon moment à la lecture de ce bouquin. onegai

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
J'en ai lu plusieurs depuis, mais pas autant qui m'ont accroché. J'ai bien aimé les deux premiers tomes d'Eragon. Le film est très... pourri. Les deux premiers tomes sont complets et se lisent très bien. Le troisième est plutôt lourd. Je n'ai pas réussi à le finir, j'ai abandonné. Beaucoup trop de bouts descriptifs qui ne voulaient pas dire grand chose. Beaucoup de bla bla de surplus qui tut l'ambiance et lasse le lecteur.

Sinon, j'ai aussi lu une série de Bryan Perro : Wariwulf qui explique, par de longs détours, l'origine des loups-garou et des elfs. Et je fois dire que c'est de manière très originale, car ce n'est pas du tout de la manière dont on la connait sans pour autant dénaturer le mythe. Il s'agit du même auteur de la série Amos Daragon (j'espère ne pas avoir amoché le titre) que je n'ai pas lue. Wariwulf, sans être passionnant, est agréable et facile à lire. C'est une bonne petite histoire. Ce n'est pas aussi complexe que HP, l'auteur ne cherche pas a établir autant de suspense, ni de mystère s'étirant d'un tome à l'autre, mais j'ai bien aimé.

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Je n'ai ni lu Wariwulf ni Amos Daragon, plusieurs qui ont lu et m'ont qu'il était sans plus, mais je pense bien aller lire Wariwulf par contre.

Je n'ai pas lus les Chevalier d'emmraude, je me mélange toujours les deux auteurs Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? 516245 Mais mon amie me dit que ce livre est sont préféré ( ça ce voit qu'elle n'a pas lu les Harry Potter! Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? Smiley72 )

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Mysti-Lee a écrit:Je n'ai pas lus les Chevalier d'emmraude, je me mélange toujours les deux auteurs Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? 516245 Mais mon amie me dit que ce livre est sont préféré ( ça ce voit qu'elle n'a pas lu les Harry Potter! Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? Smiley72 )

Je n'ai pas pris la peine de lire les chevaliers d'Émeraude. Je déteste cordialement l'auteure. C'est quelqu'un de très... spécial. Je sais que l'auteur ne devrait rien faire dans mon jugement du livre en tant que tel, mais... j'y peux rien. C'est un peu comme pour les chanteurs, si j'aime pas l'artiste, je n'aimerai pas non plus les chansons.

Sinon, pour avoir beaucoup lu ce qu'on disait sur cette série, ça ne m'a pas non plus donné le goût d'embarquer dedans. Quelqu'un qui écrit ses livres en mois d'un mois pour arriver à sortir le tome juste avant Noël, ça ne m'inspire pas. Enfin bref, je crois que la série connait tout de même un beau succès en France, comme ici. Je suis peut-être un peu trop sélective simplement.

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Mysti-Lee a écrit:Vraiment je vous conseille Tobie Lonless, il n'est pas si gros et l'histoire est si touchante. Vous passerez un bon moment à la lecture de ce bouquin. onegai

Il y a longtemps que je veux me procurer ces livres. L'histoire me semble bien intéressante, mais je ne les ai toujours pas acheté... J'ai tellement de livre qui attendent d'être lus ! lol Wink

Pour ce qui est des Chevaliers d'Émeraude, moi j'ai bien apprécié. Pour le simple fait que ces romans ont donnés le goût de la lecture à plusieurs novices, je ne peux pas dire que ce soit mauvais ! Je vous laisse ici le lien menant vers ma critique : http://www.lecture-evasion.com/chevaliers-emeraude.html

Very Happy

-Erestor

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
J'adore lire et pourtant j'ai eu du mal a sortir de Harry Potter

Mais,je voudrais lire les chevaliers de l'émeraude!
Je passe tout le temps devant la couverture du premier mais je ne pense jamais a le lire!

Mary Malfoy

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Mary Malfoy
Pour ma part, Harry Potter restera la saga de ma vie mais depuis quelques années maintenant (depuis 2005 précisemment) je suis tombée sous le charme du monde de narnia, surtout en livre. Un vrai plaisir de lire et de relire, j'adore. Mais je suis de moins en moins fan des films enfin bref, je trouve ces livres fantastiques !

Lumosita

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lumosita
Alors moi les meufs, y'a un an j'aurais répondu que non : certes j'adore la littérature, tous genres confondus, mais jamais je n'avais eu l'adrénaline en lisant, cette sensation qu'il faut se coucher mais qu'on ne peut tout simplement pas refermer le livre, ce sentiment quand enfin on se couche que le livre a laissé une présence dans la pièce... jusqu'à ce que je lise Wicked, de Gregory MaGuire.

Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? 51NM1oLX7CL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_

Bon, c'est en anglais et n'a pas encore été traduit en français. MAIS c'est génial. Le principe de MaGuire a été de reprendre un conte bien connu - le Magicien d'Oz, en l'occurence - et de le traiter avec un regard moderne, une plume fantastique de la meilleure qualité et un contexte beaucoup plus adulte. On se retrouve à lire la vie de la "Méchante Sorcière de l'Ouest" avec délectation et impatience. C'est très mature, avec des intrigues politiques, sexuelles et sociales, traitant des sujets très sérieux dans un monde imaginaire... Bref j'ai super accroché. Deux autres tomes ont suivi, je les ai dévoré. Si vous le pouvez, jetez vous dessus. Dès que ça sort en français, je vous préviens!

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Perso à part Harry Potter que j'ai vraiment lu à fond je ne suis pas un grand lecteur.

Encore une fois , pour Harry Potter j'ai été un très grand lecteur =)

MrS-Aiicha

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
MrS-Aiicha
Perso j'ai adoré nous n'irons plus au bois. Il est peut etre pas tres long mais je les trouver vraiment excelent

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Alors Oui j'ai un GROS coups de coeur pour la série:Sally Lockart
Oui ca s'appelle comme ça
J4ai fini le premier et je commence le deuxième

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit