Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Hmmm... Pas du niveau d'HP, car j'ai depuis longtemps arrêté de considérer HP comme de la littérature. Pour moi, ça va bien au-delà de ça, c'est plus que de la littérature (j'vous l'avais bien dit dans ma présentation que j'étais allumé  Very Happy )

En gros coup de coeur récent, la saga Divergent(e) m'a beaucoup marqué, particulièrement le premier tome, et j'attends l'adaptation cinématographique avec une énorme impatience ! 

Sinon, en véritable coup de coeur, pas grand chose. Y'a des livres que j'ai aimé que j'ai lu relativement récemment : La saga Hunger Games (sauf le 3...) ; "Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir" de J.Heska m'a beaucoup plu, mais je n'irai pas jusqu'à parler de "coup de coeur".

Dans un genre complètement différent, j'avais attaqué une lecture complète de l'oeuvre de Racine pour compléter les pièces que j'avais déjà lu il y a quelques années (Andromaque, Phèdre, Iphigénie). J'ai lu La Thébaide, qui m'a bien plus même si la versification est en dessous des oeuvres suivantes (c'est la première tragédie écrite par Racine)... Et puis j'ai marqué une pause, et là je lis quelque chose qui n'a rien à voir : La formule préférée du professeur, de Yoko Ogawa, qu'on m'avait offert. Je le trouvais sympathique au début, et plus j'avance, plus j'aime ce livre. Bientôt fini, j'espère que ça continue à monter en puissance comme ça !

Bref, je lis différentes choses dans différents genres, parfois au détriment de mes cours :p

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour ma part aucun grand coup de coeur qui puisse rivaliser avec HP! C'est dommage...

J'ai lu le premier tome de Hunger games = pas accroché!
J'ai lu le premier tome de Game of thrones = pas accroché!
J'ai commencé à lire 50 nuances de Grey = pas accroché!
J'ai commencé à lire Outlander = pas accroché!

:(

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
PegaseChou
Pour moi HP restera la seule saga qui vaut vraiment le coup, j'ai essayer les twilight , 16 lunes , journal d'un vampire etc  et je n'ai pas accroché du tout !
Duc oup je me suis fait une raison je n'ssaye plus de chercher dans ce genre la, je lis essentiellement du polar maintenant d'ailleur je vous conseille le chuchoteur de Donato Carrisi si vous aimez ce genre Wink

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Gros coup de coeur avec Harry Potter, je dirai la Sélection, j'ai juste complètement émergé dans l'histoire !


_________________
Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 Signat11

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Harry Potter est la série de livre qui m'a donné envie de lire des livres. Avant cette série, je détestais lire, pour moi lire c'était un calvaire. Mais quand je lisais Harry Potter je changeais littéralement de monde. Je n'étais pas le personnage mais je faisais parti du livre. J'étais une jeune sorcière comme Harry et ses amis. Un peu comme dans l'histoire sans fin en fait ^^

Retrouver cette sensation fut assez compliqué, mais un jour plusieurs de mes camarades de Collège lisait la fameuse trilogie "La  Quête d'Ewilan". On m'a prêté le livre et j'ai littéralement adoré. Je me retrouvé dans les personnages et je me sentais transportée dans un autre monde...

Après Harry Potter les livres de Pierre Bottero sont de réels coup de coeur. Dommage qu'il nous ait quitté.

Nutela-Student

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nutela-Student
Bonsoir !
Bon, ce sujet a été posté il y a looooooongtemps mais, en grande lectrice totalement et constament à la recherche de THE livre, il fallait que je participe.
Bon, comme il serait trop compliquée et que cela serai une tortures mental pour moi, je ne vais pas classer TOUT les livres, enfin, vous verrez.

1. Harry Potter, il n'y a rien a redire, non ?

2. Percy Jackson, par Rick Riordan (LE GROS COUP DE COEUR DE LA MORT ne regardez pas les films, c'est une immonde bouse.)  Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242 Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242 Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242

3. Hunger Games, Par Suzane Colins ( j'ai pas aimée les films :/)
4. La face cachée de Margo, de John Green.  Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242 Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242 Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242

5. A comme Association, par Pierre Boterro (R.I.P) et Erick L'Homme. Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242 Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242 Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242

6. La série de l'épouvanteur, par Joseph Delaney.

7. L'épreuves, (Le Labyrinthe, le tome 1, est récemment sortie en film.) par James Dashner.

8. Dome, de Stephen King (King reste un classique).

9. Misery de Stephen King.

10. Tu ne te souviendra pas, de Sebastian Fitzek.

Sinon, à coté, y'a plein de livre que j'ai beaucoup aimée, comme Coup De Gigot, de Roald Dahl, ou Les Tribulations D'une Caissiére, par Anna Sam (qui été blogeuse :O), mais je pense que j'aurais pu vivre sans ces derniers, bien qu'il soit chers a mon cœur.

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Mes GROS GROS GROS coup de coeur littéraire depuis Harry Potter ? Pas beaucoup, mais j'ai littéralement adoré Hunger Games et La sélection Very Happy 
J'ai bien aimé aussi Divergente, mais pas au point de Harry Potter ^^


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Mon gros coup de cœur depuis Harry Potter c'est la trilogie de Déborah Harkness "Le livre perdu des sortilèges", "L'école de la nuit" et le nœud de la sorcière"

Résumé :
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente

C'est une histoire, très bien tournée je trouve, de sorcières et de vampires. il y aura surement un petit gout de déjà vu sur le thème mais il ne gène pas selon moi car l'auteure a vraiment bien tourné son histoire. C'est bien présenté, bien détaillé et je trouve cela fait preuve d'originalité.

Enfin si vous l'avez lu ou si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Smile

Alberus

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Alberus
Comme pour beaucoup, pour moi il n'y a pas de saga qui rivalise avec HP ....
Mais sinon juste en dessous on trouve deux séries de livre :

-Le livre des Mots de J.V Jones
-Le cycle des Démons de Peter V Brett

Deux séries aux univers différents mais que je surkiff Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242 Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242

Moonlight

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Moonlight
J'ai du lire une ou deux pages de ce sujet et en plus d'avoir allongé ma pile de livres à lire et à acheter (je ne vous remercie pas Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2965971428 ) en voyant vos suggestions, je vais commencer par une phrase pas très originale, à savoir : Rien de se que j'ai pu lire n'est arrivé à me faire le même effets que Harry Potter ! Certains ont pourtant réussi à frôler la cheville de Harry Potter et me faire frissonner.

Notamment Hunger Games, que j'ai tardé à lire, mais que je n'ai absolument pas regretté d'avoir dévoré en deux nuits. Les films sont par contre assez décevant pour ma part, il y avait bien mieux à faire avec se qu'il y avait dans les livres.

L'épreuve, j'ai beaucoup aimé les films par contre cette fois ci, même si je trouve qu'ils diffèrent pas mal des livres. Mais si on oublie deux secondes les livres, les films sont bien fait !

Je n'ai par contre toujours pas craqué pour Divergente, qui semble plaire à beaucoup de monde, mais j'ai toujours tendance à craquer après que la mode soit passé.

Mais je pense que la saga qui m'a le plus rapproché de l'émotion que m'a fait ressentir Harry Potter c'est Nightrunners de Lynn Flewelling, que j'ai dévoré également, le gros point noir de cette saga... Les éditeurs français, Bragelonne/Milady qui n'ont publié que quatre tomes alors qu'il en existe 6 !

Voilà, je pense avoir finis mon petit blabla, j'avais pour habitude de conseillers pas mal de séries quand on venait me demander conseils pour un fan de Harry Potter, mais comme je ne les ai pas encore lut, je ne peux rien dire ici ! Lire par contre les coups de coeur des autres membres et vraiment inspirant !
Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2965971428

Sevelerinna

Moldu
Moldu
Sevelerinna
Même si c'est étrange à dire, je pense que j'ai eu un coup de coeur pour une saga après Harry Potter, même si celui-ci reste à jamais dans mon coeur comme les plus grands livres que j'ai jamais lu Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 811500621 
Pour en revenir à la saga, il s'agit des Secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott. Je peux dire dans un sens que c'est un univers à part, un peu comme HP, et c'est très probablement pour cela que j'ai beaucoup aimé ! Le détail qui m'a agréablement surprise; c'est que les 6 tomes se déroulent en 1 semaine !

Petit résumé:
Les tomes retracent les aventures de Nicolas Flamel et des jumeaux Sophie et Josh Newman qui seraient, d'après l'alchimiste, liés à une ancienne prophétie sur la pérennité du monde. Ils devront alors découvrir et libérer le pouvoir qui est en eux pour affronter les forces maléfiques.

En espérant que ça vous donne envie de lire cette série ! Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2423748459

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
La série La Passe-Miroir qui est hyper addictive ! L'histoire est bien menée, originale, les personnages sont hauts en couleur et tous plus attachants les uns que les autres (j'ai un faible pour Archibald et la tante d'Ophélie Smile )
Le troisième tome devrait sortir vers 2017 normalement ^^

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Oh j'ai adoré le premier tome ! Je pense lire le deuxième tome en fin de semaine si j'ai le temps et l'envie Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 467826


_________________
Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 Signat11

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
Oui, j'adore cette série. J'ai lu le premier tome cet été car une amie me l'a offert et j'ai acheté le deuxième tome que je me suis gardé pour lire là, à Noel. 

J'adore Ophélie, elle est géniale.

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
Eragon a été un très gros coup de cœur, j'ai vraiment adoré cette saga (sachant qu'il y a du nouveau en ce moment)

J'aime beaucoup, genre, vraiment beaucoup, les annales de la compagnie noire, c'est très sombre, brutal et parfois dérangeant, mais c'est passionnant! Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2308341242 

Les Chroniques de Nicci : La maitresse de la mort. Je n'ai lu que le premier tome, le deuxième attend dans ma bibliothèque, mais c'est vraiment cool et m'a inspiré quelques idées pour mes propres histoires, j'adore vraiment!

C'est mes trois GROS coups de cœur   Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2423748459 


Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2965971428 Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 4 2965971428

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit