Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Gossip Girl mes Friends! Gossip Grilça fait tellement du bien de dire du mal
Super livre, je les adores tous, c'est une bonne sérieavec 16 livres, je croie.
Les histoires sont drole, orginal et les personnages sont tellement attachant. On s'imagine vivre dans leur monde et les connaitre personnellement Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 2 311721

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Bah , le journal de Stefen (non , c'est vrai ? XD)

J'ai commencée à le lire , j'aime bien pour l'instant Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 2 311721

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Mon dernier grand coup de coeur c'est Aliss de Patrick Senécal. Un livre très... spécial.
http://www.lecture-evasion.com/aliss.html

Sinon dernièrement, il y a eu aussi Les Fourmis de Bernard Werber. Un livre vraiment génial dans son genre.
http://www.lecture-evasion.com/fourmis.html

Very Happy

-Erestor

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
On m'a beaucoup parlé de Bernard Werber ! Mais je ne suis pas "emballée" donc bon... Je ne sais pas si je vais lire un de ses livres un jour....

MrS-Aiicha

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
MrS-Aiicha
Je vien de lire geisha se livre et juste suplime, j'adore la facons dont il et ecris!

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
J'ai lu beaucoup de choses depuis HP, des choses bien et moins bien, mais récemment, j'ai eu un GRAND coup de cœur pour la saga de Robin Hobb, L'Assassin Royal.

J'en avais souvent entendu parler mais je n'ai commencé à lire cet auteur que depuis qu'on m'a offert le premier tome de sa saga plus récente, Le Soldat Chamane. J'ai beaucoup aimé et j'ai tout naturellement enquillé sur L'Assassin Royal, composé de deux grands cycles.

Entre les deux, il existe une saga parallèle à l'histoire, Les Aventuriers de la Mer. Je viens tout juste de la terminer et j'attaque donc, dans l'ordre chronologique, la seconde partie de L'Assassin Royal.

Bref, tout ce blabla pour dire que Robin Hobb est un auteur à lire absolument, ses intrigues et ses personnages, issus du monde de la Fantasy, sont impeccablement travaillés, le style, sans être trop guindé, est très élégant. Je pense qu'en tant que lecteur d'univers magiques tels celui d'HP, on se laisse facilement prendre au jeu, sincèrement.

Par contre, et c'est ce que certains trouvent à reprocher à Robin Hobb, l'histoire met souvent un moment à se mettre en place, mais c'est aussi pour mieux nous plonger au cœur de l'action le moment venu. Du coup, il y a beaucoup de tomes et pour peu qu'on aime être plongé dans des aventures longues avec des personnages qui nous touchent véritablement, c'est parfait (en tout cas pour moi, ça l'est ! Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 2 Super13 ).

Je termine en vous laissant un lien vers l'article du site Elbakin que je vous conseille de ne lire qu'en travers parce qu'il spoile un peu quand même : L'Assassin Royal.

Voili voilou !

Mary Malfoy

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Mary Malfoy
Depuis Harry Potter, mon grand coup de coeur littéraire a été pour Hunger Games Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 2 436941

Léa-Potter

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Léa-Potter
Je ne les ai pas encore lu, mais je sens que pour moi aussi ça va être Hunger Games onegai

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Pas taper hein ?
Moi en fait là j'ai commencé la semaine dernière la saga et je suis dans le tome 2 de Twilight et en fait j'adore Embarassed Mais quand-même pas autant que HP rassurez-vous ^^

Invité

Invité
avatar
Un classique du genre, j'avais peur de trouver ça nase, mais au contraire, j'ai vraiment adoré: 1984


Et là, les oeuvres de Tolkien en globalité, pas que le SDA

nad 01250

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
nad 01250
Depuis Harry Potter, j'ai lu beaucoup de Harlan Coben, j'adore le suspense qui se dégage de ses livres. Il y a un rebondissement à chaque page. Et puis après en avoir lu 5 ou 6 je me suis lassée... J'ai lu aussi Millénium tome 1 et l'Hypnotiseur qui sont tous les deux écrits par des écrivains suédois mais je trouve le contenu un peu trop trash pour moi...
Donc non, pas de réel coup de coeur depuis HP... Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 2 Sorcier3

Invité

Invité
avatar
En plein milieu d'HP, j'ai découvert A la croisée des mondes.
Sinon, j'ai découvert mes centres d'intérêt en littérature au milieu d'HP, vers 15/16 ans, à savoir la littérature de la Shoah et toutes les problématiques qui l'accompagnent sur le langage, la littérature de la violence (Sarah Kane) Romain Gary, Faulkner et Hemingway. Je ne vais pas commencer à en parler maintenant sinon j'y suis encore à minuit et j'ai plein de trucs à faire. Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 2 5228

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
Je vais faire mon gros fanboy mais pour l'instant, je ne connais encore aucuns livres qui pourrait rivalisé avec Harry Potter. Limite enfaite j'ai même pas envie de chercher. Je parle bien sur d'une grande saga, sinon des romans il y aura toujours des coups de cœurs forcément.

Sinon en même temps qu'HP, je lisais les désastreuses aventures des orphelins baudelaire, une très bonne saga, j'ai vraiment pris plaisir à les lires et la fin est juste hallucinante.

Lumosita> Ton livre m'intéresse, j'avais déjà vu la couverture sur internet. je suis un grand fan du Magicien d'Oz, le problème du coup c'est la langue :/ Dommage qu'il n'est pas en français...

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Moi, depuis HP, j'ai adoré lire "Sous les vents de Neptune" de Fred Vargas. Un policier vraiment super! Smile

LilySnape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
LilySnape
Depuis Harry Potter ... Hunger Games, je dirais Smile

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Pareil que grey pour A la croisée des mondes, que j'ai découvert tout juste avant de finir le dernier tome d'HP. Magnifique trilogie !

gingerella

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
gingerella
Depuis Harry Potter il y a eu Hunger Games (dont tout le monde me dit que c'est une réécriture de battle royale donc je vais me renseigner sur ça Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 2 Smiley14 ) et surtout j'ai eu un coup de coeur pour une auteure Joyce Carol Oates qui écrit généralement des thrillers ou des policiers mais pas que. Ses livres traitent de sujets divers mais sont généralement assez sombres et cyniques / sarcastiques mais il y a une vraie profondeur des personnages. Bref, j'ai adoré et je recommande surtout Petite Soeur, mon amour (roman basé sur des faits réels et qui détournent le roman autobiographique) qui est le premier livre depuis Harry Potter qui m'ai fait pleurer. Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 2 Invisio3

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Pour ma part, Hunger Games aussi *-* Et gingerella, non c'est pas du tout une réécriture de Battle Royale, les deux c'est des jeunes qui s’entretuent, mais ça s'arrête là, le fond est différend, enfin selon moi XD

Aussi j'ai lu plusieurs livres d'Harlen Coben, et j'aime beaucoup son style, j'aime bien les romans policiers et l'humour noir, et là c'est les 2, donc j'aime beaucoup Smile

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
"La vie devant soi" , un livre de Romain Gary que j'ai lu pour les cours est qui est juste magnifique ! .... Je vous le conseil ^^

Invité

Invité
avatar
Tout Romain Gary est magnifique. Wink D'ailleurs, La vie devant soi est l'un de ses moins bons je trouve. ^^

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je n'ai pas lu d'autres livres de cette auteur , donc je ne peux pas trop trop savoir Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 2 854936 Par contre le livre "L'angoisse du roi Salomon " me tente bien *_*

Maugrey Fol Oeil

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Maugrey Fol Oeil
alors moi depuis les harry potters (je ne suis qu'au tome 4) j'ai découvert L'épouvanteur (j'ai lu les 2 premiers tomes) et Eragon (j'ai le premier tome mais je l'ai pas encore lu)



Dernière édition par Maugrey Fol Oeil le Lun 11 Juin 2012 - 17:34, édité 1 fois

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Maugrey ! Attention aux floods , merci ! Je te renvoie au reglement , lis le bien .

Invité

Invité
avatar
Cissy&Bella a écrit:Je n'ai pas lu d'autres livres de cette auteur , donc je ne peux pas trop trop savoir Depuis HP, des nouveaux GRANDS coups de coeur littéraires ? - Page 2 854936 Par contre le livre "L'angoisse du roi Salomon " me tente bien *_*

Sinon, essaye Les mangeurs d'étoiles, c'est très représentatif du reste de ce qu'il a écrit (l'art, l'humanité chez les tyrans, le bonheur). Sinon il y a Chien blanc qui est super intéressant (il trouve un chien éduqué pour attaquer les Noirs, ça traite de racisme et de ses répercussions).

GlowDragon

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
GlowDragon
l'apprenti Epouvanteur, à ne pas mettre entre toutes les mains. L'auteur sait comment faire peur alors que vous lisez ... Eledhwven

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit