-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Vous aimeriez que le livre porte:

Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Baguet1044%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Baguette03 44% [ 71 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Baguet1037%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Baguette03 37% [ 59 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Baguet1011%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Baguette03 11% [ 18 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Baguet108%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Baguette03 8% [ 13 ]
Total des votes : 161

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 31 Aoû 2013 - 21:56

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Quelle que soit la suite, ma seule envie est que celle-ci ne se nomme pas Harry Potter mais plutôt "complément à l'univers..." ou quelque chose du genre.

J'aimerais bien que l'on apporte plus d'informations, mais je ne vois pas quelle histoire en dehors de celle des maraudeurs pourrait proposer son lot d'intrigues, de suspens et d'événements intéressants permettant de captiver l'audience.
De plus, une des choses qui rendait Harry Potter si particulier par rapport à d'autres livres fantastiques était le fait de découvrir de nouveaux aspects à cet univers à chaque tome. Par exemple dans le 2ème on en apprend plus sur les fondateurs des quatre maisons, dans le 3ème la prison d'Azkaban et ses gardiens, le 4ème ouvre plus le monde des sorciers (tournoi des trois sorciers, coupe du monde de Quidditch, portoloins...)...
En bref, on découvrait le monde en même temps qu'Harry ce qui le rendait très surprenant par moment tout en nous ancrant dans quelque chose de "connu" (Poudlard).

Je pense donc que, si suite il y a, la seule qui puisse fonctionner serait sur les maraudeurs (et encore, l'intrigue et le but des créateurs de la carte ne pourra jamais être aussi grandiose et aussi important que celui des Harry Potter) mais malheureusement, ce genre de livre ne pourra que difficilement être transposé en film car il ne peut pas être aussi épique que Harry Potter. 

A moins que l'on engage Peter Jackson qui pourrait créer une bataille entre les forces du mal et Poudlard dans ce qui serait dans le livre un conflit Gryffondor/Serpentard qui a mal tourné Razz

227Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 1 Sep 2013 - 23:59

Exclusif

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Exclusif
Moi ce qui me plairait ce serait de parler de personnages qui ne sont que peu ou pas apparu dans les romans et de voir un peu en détails les institutions du monde des sorciers.
Par exemple découvrir en détail le fonctionnement de sainte mangouste a travers un medicomage ou des personnes qui y travaillent, le ministère de la magie, suivre une équipe d'aurors dans leurs missions, beauxbaton et durmstrang, une saison de quidditch dans la peau d'un poursuiveur...

228Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 2 Sep 2013 - 8:50

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Exclusif a écrit:Moi ce qui me plairait ce serait de parler de personnages qui ne sont que peu ou pas apparu dans les romans et de voir un peu en détails les institutions du monde des sorciers.
Par exemple découvrir en détail le fonctionnement de sainte mangouste a travers un medicomage ou des personnes qui y travaillent, le ministère de la magie, suivre une équipe d'aurors dans leurs missions, beauxbaton et durmstrang, une saison de quidditch dans la peau d'un poursuiveur...
Suivre une équipe d'aurors serait pour le coup une excellente idée. Cela nous permettrait d'en savoir plus sur "l'avant HP" et de mieux connaitre le monde des sorciers. En revanche, je persiste sur ce que j'ai dis : jamais un livre sur l'univers d'Harry Potter ne pourra compenser les 7 originaux. En revanche ça peut être bien d'en savoir un peu plus sur l'univers créé par JK.

229Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 2 Sep 2013 - 23:39

Exclusif

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Exclusif
Pour moi il me parait obligatoire de changer d'époque. Il faudrait surtout du pré-potter, voir un peu plus en détail le commencement des choses car faire du post-potter n'aurait pas de réel intérêt a mes yeux étant donne que le concept lié à la présence de voldemort est termine.

JKR nous a déjà montre la voie avec les contes de beedle, les animaux fantastiques ainsi que le quidditch a travers les âges.

Un tome sur les fondateurs de poudlard ne me déplairait pas non plus

230Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 3 Sep 2013 - 0:36

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est une très bonne idée Exlusif! un petit tome sur les fondateurs et la création du chateau de poudlard serait juste merveilleux! **
j'y avais jamais pensé ^^


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 769180Sanstitre1

231Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 3 Sep 2013 - 7:33

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'adhère complètement à cette idée également  !
Il faudrait peut être le suggérer à JKR !!  Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 2308341242 Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 2308341242

232Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 3 Sep 2013 - 9:17

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je trouve que c'est une super idée aussi!!
C'est bien dommage qu'elle n'en ai fait aucun de livre qui se reporte sur les fondateurs de Poudlard!
On aurait appris d'où vient cette rivalité en Serpentard et Gryffondor!

233Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 3 Sep 2013 - 15:40

Exclusif

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Exclusif
à peine arrivé sur le forum et je vous donne déjà des idées héhé Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 2423748459 

j'ai bien fais de venir ça m'a l'air sympa ici

234Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 3 Sep 2013 - 16:25

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Exclusif a écrit:Pour moi il me parait obligatoire de changer d'époque. Il faudrait surtout du pré-potter, voir un peu plus en détail le commencement des choses car faire du post-potter n'aurait pas de réel intérêt a mes yeux étant donne que le concept lié à la présence de voldemort est termine.

JKR nous a déjà montre la voie avec les contes de beedle, les animaux fantastiques ainsi que le quidditch a travers les âges.

Un tome sur les fondateurs de poudlard ne me déplairait pas non plus
Je suis d'accord avec toi, il y'a tellement de chose a faire encore dans son univers, j'aimerais bien aussi connaitre l'enfance et la quête de Dumbledore sur les reliques de la mort, mais sur un seul romain.

235Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 3 Sep 2013 - 17:12

Exclusif

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Exclusif
Pour moi l'univers qu'elle nous a façonné durant toutes ses années est une vraie mine d'or potentielle, après il faut qu'elle ait les idées et l'envie pour écrire d'avantage sur ce monde.

Après c'est vrai que niveau intrigue il n'y aurait pas forcément d'élément perturbateur naturellement désigné pour ces histoires, excepté pour la rivalité godric/salazar. C'est pour ça que je serais plus tenté par des sortes d'encyclopédie variées sur le ministère, sainte-mangouste...ou alors faire des romans sur les maraudeurs cela me semble possible avec là encore une autre rivalité : james/severus.

236Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 3 Sep 2013 - 18:29

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
J'avais jamais pensé à un livre sur les fondateurs de Poudlard ! Ca me plairait bien onegai


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

237Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 5 Sep 2013 - 10:39

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Ah ouais ! Un livre sur les fondateurs... Ce serait trop bien en effet !

Moi j'ai trop envie de savoir ce qui se passe à Poudlard pour les enfants des personnages, savoir si les tensions entre les parents sont encores présentes chez les enfants...


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

238Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 5 Sep 2013 - 11:01

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je crois qu'en fait, on est tous un peu en attente d'un nouveau bouquin, peu importe son sujet ou son époque, du moment qu'il concerne HP... Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

239Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 5 Sep 2013 - 11:08

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Oui Chloé, tu as raison, on est tous trop trop impatient de savoir si elle va ressortir un livre... Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 2308341242


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

240Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 8 Sep 2013 - 14:32

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
Une amie américaine qui est fan de Harry Potter comme moi ma fait part de ce lien... je ne sais pas si c'est fake... Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 2308341242

241Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 8 Sep 2013 - 14:36

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Pour une raison étrange, ce lien fait soudainement le tour de la toile.  --'
Si les gens lisaient la date de publication "April 1, 2013", on aurait vite fait d'être débarrassé de la chose.
Mais bon les gens ne lisent que ce qu'ils veulent lire et n'ont manifestement que rarement appris à analyser la validité d'un article (date, auteur... tout ça...).

Sinon, vous saviez qu'ils allaient adapter Le Quidditch A Travers les Âges sur grand écran ? J'ai lu ça dans un article publié le 1er Avril 2010 Very Happy

242Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 8 Sep 2013 - 14:48

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Le Quidditch a travers les ages va être adapté? 

Je ne vois pas comment ils peuvent le faire mais ça pourrait être pas mal. 

C'est toujours d'actualité? comme ça date de 2010?

243Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 8 Sep 2013 - 14:52

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Carbone, c'est une blague comme pour la suite Wink  Candle dénonce justement le fait de bien faire attention aux dates x)


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Signat11

244Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 8 Sep 2013 - 16:18

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
J'ai eu un petit espoir avant de voir la date de publication Eledhwven


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

245Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 8 Sep 2013 - 18:20

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Carbone a écrit:Le Quidditch a travers les ages va être adapté? 

Je ne vois pas comment ils peuvent le faire mais ça pourrait être pas mal. 

C'est toujours d'actualité? comme ça date de 2010?
fffee
Merci d'illustrer mon propos si brillamment, désolé que ce soit à tes dépends cependant. Quand je disais que les gens ne lisaient que ce qu'ils voulaient XD

246Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 8 Sep 2013 - 18:33

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Poisson d'avriiiiil Razz

Faut toujours tout regarder, surtout quand c'est pioché sur le net, sans aucune sûreté. Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

247Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 8 Sep 2013 - 18:41

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Candle : Je le sentais en plus !!  mais j'ai quand même demandé mais ça m'étonnais aussi Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 5228 j'éspérais un peu quand même Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 5228

248Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 8 Sep 2013 - 18:52

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je te comprends Carbone !! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 2965971428 
Mais ça c'est car nous sommes "en manque".
Donc dès qu'une info du style fait surface on plonge tête baissée sans vraiment réfléchir. Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 5228

249Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 9 Sep 2013 - 6:24

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
j'ai aussi vu une vidéo qui confirmait que jk rowling avait bien dit qu'elle écrivait un nouvel harry potter… c'était trrès bien fait! ^^'

250Une suite à Harry potter !! yesss - Page 10 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 12 Sep 2013 - 15:48

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
CECI N'EST PAS UN EXERCICE, JE RÉPÈTE : CECI N'EST PAS UN EXERCICE !!!

https://www.facebook.com/LaGazetteDuSorcier/posts/10151865344588856


Avec la blague sur le Film Quididtch A Travers les Âges, en fait, je fais figure de voyant maintenant !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit