-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Vous aimeriez que le livre porte:

Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Baguet1044%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Baguette03 44% [ 71 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Baguet1037%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Baguette03 37% [ 59 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Baguet1011%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Baguette03 11% [ 18 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Baguet108%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Baguette03 8% [ 13 ]
Total des votes : 161

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

201Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 22 Mai 2013 - 20:57

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
En fait ça dépend. Si c'est un livre ça peut être sur n'importe quoi de l'univers d'Harry Potter pour ma part. En revanche, pour une suite au cinéma j'aimerais qu'on reste collé au trio de base.

202Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 22 Mai 2013 - 21:00

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense un peu comme toi !
Pour les bouquins je suis vraiment preneuse de tout !! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 2308341242 Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 2308341242
Pour les films, hors de question qu'on y touche ... Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 467826
C'est étrange... Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Ange224u

203Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 22 Mai 2013 - 21:01

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis aussi un peu dans le même cas, même si niveau livre, je reconnais que des histoires du passé (maraudeurs etc) m'intéresseraient plus que l'histoire des enfants d'Harry à Poudlard ^^

204Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 22 Mai 2013 - 21:03

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
C'est simplement parce que dans le livre, on peut retrouver l'univers qu'on aimait temps. Un livre peut se focaliser sur l'univers avant tout. Un film est TOUJOURS autour de personnages et si on enlevait Harry, Ron et Hermione on sentirait comme un vide et Poudlard ne serait pas comme avant car 99% de notre temps, on est accompagné par ces personnages, leur caractère, leurs remarques...

205Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 22 Mai 2013 - 21:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois effectivement que ton explication est bonne.
Bien que maintenant quand je lis un HP, je vois forcément les acteurs... Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Ange224u

206Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 22 Mai 2013 - 21:15

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Oui ça aussi. C'est même là qu'on a eu la chance que les adaptations soient de si bonnes qualités au moins au niveau décors/acteurs car si Poudlard avait été moche, l'image de ce château resterait à jamais gravé dans ta mémoire Razz

207Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 22 Mai 2013 - 21:20

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et oui !! Les images marquent beaucoup !
Et on a beau critiquer les films, ils sont quand même diablement bien faits ces 8 opus !
Il manque des choses, certes, il y a des inventions, certes, mais au moins ils nourrissent le débat.
Et si on les regarde et reregarde autant c'est qu'on le aime bien au final ! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Ange224u

208Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 22 Mai 2013 - 21:22

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
On les aime parce qu'ils représentent malgré tout un morceau de cet univers qu'on aime tant, une sorte de "base", hautement approfondi par les livres, pour les plus fans =)

209Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 22 Mai 2013 - 21:50

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Analyse et résumé très pertinents (comme toujours)... c'est tout à fait ça Chloé ! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Ange224u
Le terme "base" est excellent et on brode autour !

210Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 23 Mai 2013 - 13:50

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Ces films sont une excellente adaptation je trouve. Ils sont même 100 fois plus fidèle que toutes les nouvelles adaptations qui sortent aujourd'hui (qui peuvent être excellentes ou très nulles) comme The Hobbit, le SdA, Percy Jackson, Eragon...
Je pense que l'on doit vraiment beaucoup aux filmx qui a surtout donné une image magnifique à ce monde.

Généralement, quand je lis un livre et que je vois son adaptation au cinéma, presque tout me parait moins grand que dans mon imagination. Pour Harry Potter en revanche c'est le contraire. Je n'avais jamais imaginé la taille du château (faut dire que celui de la couverture Folio Junior ne donnait vraiment pas envie Razz ), ni même son grand escalier ou encore les couloirs aussi grandioses ! Et des choses qui me paraissent plus impressionnantes dans le film que dans mon imagination lorsque j'ai lu le livre je peux en citer des tas : Poudlard, le terrain de Quidditch, le lac de Poudlard (qui dans le 5 est devenu la rivière de Poudlard ^^, merci le plan large Razz ), les épreuves du tournoi des trois sorciers, Azkaban, le ministère de la magie, la maison des Weasley, la grotte au bord de la falaise, ...

211Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 23 Mai 2013 - 18:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu as entièrement raison.
On râle beaucoup sur les films comme je le dis très souvent, mais au final, ils ont les aime tellement !! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Amour77

212Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 23 Mai 2013 - 19:01

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah que moi non, je préfère quand même les images que mon imagination m'envoie au fil de la lecture, plutôt que celles "imposées" par les films, même si ces dernières sont biens, je ne les vanterais pas au plus haut point pour autant, ça reste UNE vision de l'univers d'HP, pas LA vision, ça, chacun à la sienne Smile

213Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 23 Mai 2013 - 19:21

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
attention, c'est pas vraiment le sujet ici Wink

Si vous le souhaitez (je vais voir s'il n'existe pas déjà un débat la dessus) on peut ouvrir un sujet 'comparaison livre/film' Wink


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 769180Sanstitre1

214Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 23 Mai 2013 - 20:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu as fait tout à fait raison, ça part carrément en HS depuis quelques messages. Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Ange224u
L'idée d'un nouveau sujet de comparaison est très bon, je pense !! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Super13

215Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 25 Mai 2013 - 11:43

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Etant donné que je n'ai pas trouvé de sujet adéquat, j'ai lancé celui-ci qui permettra de continuer le débat mais aussi et surtout de se partager nos premières versions d'Harry Potter (à quoi ressemblaient Poudlard, les personnages, les sorts...) avant que l'on voit les films.

216Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Ven 31 Mai 2013 - 20:16

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Je pense que le prochain devrait se basée sur des personnages complètement différent car je pense que les personnages secondaires tout qu'ils soient devrait avoir un livre à leur effigie.ils le méritent. Après sur les maraudeurs ça serait pas mal.Et puis en temps que très grand fan de Alastor maugrey pourquoi pas un livre sur sa vie( ses combats contre les mangemorts,comment alastor est devenu un très grand ami de dumbledore et la création de l'ordre du phénix.)

217Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 1 Juin 2013 - 0:12

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
merci Toini Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Super13
L'ordre du phenix oui ça pourrait être bien aussi, et les parents de harry seraient présent au départ Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Langue17 j'aimerais bien également ^^ mais bon, pour le moment rien n'est prévu ! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Milk


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 769180Sanstitre1

218Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 22 Juin 2013 - 15:19

Slydor

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Slydor
10 ans ss
bon au moins l'essentiel c'est qu'on aura une suite ou du moins quelque chose qui continue dans l'univers de Harry Potter *-*

219Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 22 Aoû 2013 - 20:22

Koni-chan

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Koni-chan
Vous venez de me donner la meilleure nouvelle de la journée... TTWTT
Enfin, ça reste à prouver... Parce que une suite avec la nouvelle génération, je dis "non". Mais un livre sur les maraudeurs! Alors là, j'adhère tout de suite! Surtout vu le nombre d'aventures auxquelles on fait allusions dans les livres, il doit y avoir matière à travailler!
Ou alors un livre sur la jeunesse de Dumbledore, ça me paraîtrait pas mal non plus.
Ce sont les deux seuls qui m'intéresseraient le plus, mais quoi qu'il en soit, je lirais certainement tout ce qui sortira encore de l'imaginaire HP. Quoique je pourrais résister à la next gen...

220Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Ven 23 Aoû 2013 - 10:55

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Effectivement c'est alléchant Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 5228 mais pour le moment rien en vu :s c'est bien dommage ! 
Peut être qu'elle changera d'avis dans l'avenir Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 2308341242


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 769180Sanstitre1

221Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Ven 23 Aoû 2013 - 11:33

Ghanima

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ghanima
J'aimerais bien voir la création de l'ordre du phoenix, avec nos maraudeurs tout juste sortis de Poudlard, pourquoi pas du point de vue de Dumbledore pour pouvoir voir le changement de camps de Rogue, et ses premières missions en tant qu'espion ! (oui j'aurais définitivement voulu être dans la tête de Dumbledore à ce moment la)

J'aimerais également voir la création de Poudlard tout simplement ! La vie sorcière à cette époque, les premières années dans cette école, comment tout s'est mis en place ... J'ai bien aimé les premiers livres pour la découverte de l'école sorcière, des endroits cachés de Poudlard, toute la magie présente, des tableaux aux escaliers en passant par le plafond de la grande salle... Je suis sûre que beaucoup de secrets de l'école découlent d'anecdotes drôles et interessantes ! 
Sans oublier bien sûr la relation des fondateurs puisqu'ils étaient amis au départ, la dégradation de leur relation, jusqu'au départ de Salazar...

222Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Ven 23 Aoû 2013 - 11:34

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'ai choisi sur les maraudeurs!
Je pense que se serait le plus intéressant.
Dans les livres on en entend parler des fois sur leurs années d'étude, leurs comportements avec Rogue, le rapprochement entre Lily et James...
Bref sa m'a toujours donné envie d'en savoir davantage sur eux!!

223Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 31 Aoû 2013 - 19:16

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Moi j'adorerai des livres sur la génération suivante!


Par contre je trouve que c'est moyen si c'est sur Albus James Potter!


Et alors là je préférai les maraudeurs ça aussi ça doit être super!

(Il y a une nouvelle sur eux je crois...)

224Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 31 Aoû 2013 - 19:55

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
J'ai déjà répondu à ce sujet, mais on y réfléchissant et comme je l'ai dit sur d'autres sujets, j'aurais souhaité voté "autre" pour voir la suite directe de la chute de Voldemort à la fin du Tome 7 jusqu'à l'épilogue. 
Bien sûr, un livre sur les Maraudeurs ou même sur la nouvelle génération ne serait pas de trop.
Mais il y a tant de choses à savoir sur comment la vie se reconstruit après la bataille, ce qu'il advient de Teddy Lupin, des hommages que Harry se promet de rendre à Rogue, des relations plus amicales qui verront peut-être le jour entre Drago et Harry, la recherche de différents métiers par chacun (Harry auror, Ginny joueuse de Quidditch, Neville prof de botanique..), la vie que mène chaque couple... Et la liste est longue. Tant de choses à dire sur les 19 ans qui séparent l'épilogue de la fin de la saga.
Bref, j'aurais été pour rajouter une possibilité de réponse au sondage Smile.

225Une suite à Harry potter !! yesss - Page 9 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 31 Aoû 2013 - 20:04

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Harmonye : c'est exactement la suite que je voudrais, il y a un trop gros vide entre la fin de Voldemort et l'épilogue Smile

Miss Diggory : Oui il existe une nouvelle sur James et Sirius Smile  un livre sur la génération suivante serait intéressant aussi mais un peu déja vu. Sinon ce serrait super un tournoi des trois sorciers avec la nouvelle génération Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit