Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Vous aimeriez que le livre porte:

Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Baguet1044%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Baguette03 44% [ 71 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Baguet1037%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Baguette03 37% [ 59 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Baguet1011%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Baguette03 11% [ 18 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Baguet108%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Baguette03 8% [ 13 ]
Total des votes : 161

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

51Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 29 Mai 2011 - 22:56

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je vais répondre à ton premier paragraphe dans le bon sujet, comme ça en plus il sera indiqué en "nouveaux" Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 854936

clair qu'on ne demande pas 7 tomes. Un seul ça serait peut-être un peu juste, ou un joli pavé ? C'est qu'il y a tant de choses sur les maraudeurs... un condensé de leur rencontre jusqu'au moment où tout à déraillé: la mort des Potter, l'emprisonnement de Sirius, l'incompréhension de Lupin envers Sirius... ca serait un tome tellement triste, et en même temps on saurait que oui, un jour, Lupin et Sirius se retrouveront, que Queudver sera découvert...

un peu l'inverse des Star Wars, où on sait dès le début que le bel Anakin va devenir Dark Vador.. Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Invisio3


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Signa11

Philly

52Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 29 Mai 2011 - 23:05

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
J'irai donc voir ;-).

J'penses qu'une petite trilogie pourrait le faire...parce qu'en effet, il y a vraiment matière à écrire quoi.
Le moment où ils essayent de devenir des animagus pourrait aussi être plutôt intéressant. La découverte que Remus est un loup garou, la peur de Remus face à leur réaction...Et puis il n'y aurait pas que les Maraudeurs...en parallèle, il y aurait aussi l'histoire Lily/Severus et comment c'en est venue à la fin de leur amitié. J'aimerais assez voir comment Rogue a commencé à s'intéresser à toute ces magies noirs et tout.
Et puis n'oublions pas les autres personnages...Une Bellatrix à Poudlard sa donne quoi? Very Happy.
Et puis Regulus, le frère de Sirius...Se serait une bonne occasion de parler de lui.
Non vraiment je persiste, il y a vraiment matière à discuter là dessus.

53Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 29 Mai 2011 - 23:16

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
complètement ! ** la formation des mangemorts, comment tout dégringole pour tout le monde...
Quoi que j'ignore si on verrait Bellatrix à Poudlard, James étant de 1960 et Bella de 1951... Ca fait beaucoup d'années d'écart !


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Signa11

Philly

54Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 29 Mai 2011 - 23:22

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
C'est vrai...je n'y avais pas pensé :s. J'avais oublié que Bellatrix était plus vieille.
En tout cas ça pourrait vraiment faire beaucoup de pages tout ça...j'espère qu'elle y réfléchira !!


PS : Je suis bête mais...hum...Je n'ai pas trouvé le sujet sur le dernier chapitre ou tu as apparemment répondu ^^'. Désolé...

55Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 29 Mai 2011 - 23:38

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Heyhey, c'est rien, il y en a tellement !

Le voilà: http://www.forumharrypotter.org/t2663-l-epilogue-vous-a-t-il-plu

Wink


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Signa11

Philly

56Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 30 Mai 2011 - 15:11

thebigbangtheory

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
thebigbangtheory
C'est pas vraiment qu'elle n'aime pas le Quidditch, mais plutot qu'elle n'aime pas écrire des scènes de Quidditch<; C'est d'ailleur pour ça que plus les tomes avancent, moins il y en a xD

57Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 6 Juin 2011 - 21:27

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
moi, je vois surtout la suite avec la génération suivante ! ^^ c'est evidant ! avec les enfants de harry ! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 28600272

58Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 6 Juin 2011 - 21:32

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
La génération suivante en fanfic je vois. Mais en roman? J'ai du mal à cerner l'interêt. Il faudrait introduire de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue...

A la limite dans le même genre pourquoi pas un roman post-guerre? Le chapitre manquant en un ou plusieurs roman! XD Mais bon... Si il y a une suite, il faut qu'elle nous apporte des nouveautés sur le monde sorcier. Des informations sur les loi qui régissent leur monde etc... Wink

59Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 6 Juin 2011 - 21:43

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
des aventures ! comme pour harry ! genre la pierre philosophale ou la chambre des secrets : des petites aventure comme ça pour la nouvelle génération ! car dans le tome 3 : c'est le mystère de sont parrain, dans le tome4 ; lz tournois,dans le 5 : la prophétie, dans le 6, les horcrux ! donc, plus comme dans le 1 et le 2
^^

60Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 6 Juin 2011 - 21:44

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Oui mais à côté de la giganteque intrigue d'Harry Potter ça ferait un peu... pauvre tu ne crois pas? Very Happy

61Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 6 Juin 2011 - 21:46

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
oh, c'est vrai...
mais avec des nouveau professeur, directeur, fantôme etc...ou alors, ils habite en france et de nouvelle aventure à Beaubâton ? Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 2134391180

62Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 6 Juin 2011 - 21:49

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ça ferait surtout trop, et pas crédible: le méchant invincible tsais, même quand il est mort il revient, ou s'est un autre super méchant qui prend sa place.
Ca ferait trop, comme les séries qui ne savent pas s'arrêter.


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Signa11

Philly

63Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 7 Juin 2011 - 20:10

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
oui,peut-être...
Mias je maintient le fait que la génération suivante doit prendre la relève ! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 561563944

64Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 7 Juin 2011 - 21:58

salazar serpentard

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
salazar serpentard
alors moi j'aimerais bien savoir ce qui s'est passer au temp des fondateur


ou sinon on peut avoir une histoire sur leur ancetre genre les black on prend perso ou on invente une histoire avec les potter ou des histoires dans le genres

l'epoque de tom jedusort aussi serai interesante

non le meilleur se serait de faire une histoire des centaine d'annee plus tard
avec les ariere petit enfant de nos heros et peut une fille cachee de voldemort qui ferait plein de ravage comme ca y aura des anne de decalage


ou sinon on pourait faire l'histoire de beauxbatons au dumstrang

moi j'ai ecrit plein d'histoire qui serait digne de tout ces themes


les maraudeur en fait on connait un peu par petit bouts alors ca me plait pas

des livre sur un perso pourquoi pas

voila mon avis tres long


65Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 8 Juin 2011 - 1:05

gwen31

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
gwen31
Un HP avec la complicité des élèves de Serdaigle et de Poussouffle (comme celle qui unissait leur fondatrice respective) comme idée centrale sur fond de magie et de c******** d'ado, pour que l'on en sache un peu plus sur ces maisons.

Et là, on fera le plein sans peine pour les Estivales suivantes et plus personne ne dira qu'on sert à rien Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 127375

66Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 8 Juin 2011 - 1:26

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Moi j'aimerais que ce soit au temps des Maraudeurs! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 903203 Avec Sirius, James, Lily et Rogue. Il y a tant de question sans réponse durant cette période de temps! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 183452

67Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 8 Juin 2011 - 16:09

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Bah...Comme l'a dit Aunda sur les enfants de Harry ça fera très fanfic' ^^'.

Et puis s'ils ont des aventures comme Harry...perso' je ne les lirai pas. Se serait du réchauffé et puis...faut bien les laisser un peu tranquille ces pauvres Potter !!
Et sinon, comme l'a dit Ely...Voila quoi. Ca ferait un peu film d'horreur à la Halloween vraiment pas crédible du tout...ennnnfiin bref ^^'.
Enfin...le truc sur la génération suivant ça me dit vraiment rien.

Par contre pour les Maraudeurs...J'ai déjà dit mon avis à ce sujet Very Happy.
Mais un p'tit livre, ou un truc du genre sur le temps des fondateurs...Why not? :o.

Mais pour moi, au moins un bouquin sur toutes les aventures des Maraudeurs, l'ascension de Lord Voldemort (bouhaaa j'ai dit son nom Very Happy), Rogue...Tout ça quoi Smile.


68Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 26 Juil 2011 - 14:45

Siana

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Siana
Je suis l'avis général, sur les maraudeurs ! Pendant que je regardais le 7 partie 2 je me suis dit que ce serait génial qu'elle fasse une saga sur Lily, James, Remus, Sirius et Peter de la reception de leur lettre jusqu'à la mort de Lily et James. Je pense que ca serait vraiment très interessant de voir l'évolution des sentiments de Lily et James/Lily et Severus, la trahison de Peter, la vie sous le premier reigne de Voldemort, l'ordre du phoenix à ses origines ...
Mais 10 ans d'attentes c'est un peu long ... TT surtout que le temps de rédaction + temps de tradutcion (c'est pas indispensable mais bon!) = au moins 2 ans avant de pouvoir lire la première page !! Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 3451650135 Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 3451650135 Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 3451650135 Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 3451650135 Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 3451650135

69Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 26 Juil 2011 - 22:38

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Moi personnellement j'aimerais bien : - Un livre sur les Maraudeurs à Poudlard et Roguz jusqu'à la mort de Lily et James, un livre sur ce qu'a fait Albus après la mort d'Ariana, le combat contre Grindelwald, jusqu'à sa mort, ses pensées décrites, ses sentuments envers Harry décrits, ...

70Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 27 Juil 2011 - 0:19

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Moi je suis à fond pour la génération suivante !!! Albus Severus et James Sirius... Même sans méchant, j'hadère !

71Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 27 Juil 2011 - 1:09

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Sans méchants? ...Mais alors il va se passer quoi s'il n'y a pas de méchant?

Des mini-histoires sur ce qu'ils peuvent faire ouais, sachant quand même qu'à mon avis ils ne seront jamais au niveau des jumeaux Weasley...Au bout d'un moment se serait quand même ennuyeux et répétitifs je penses non?

En tout cas je penses pas que ce soit possible d'en faire un livre.

72Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 27 Juil 2011 - 1:27

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Elle peut faire ce qu'elle veut ! Je lirai lol.

73Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 27 Juil 2011 - 9:28

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol

La c'est sur je vais me mettre tout le monde à dos.

Mais je suis totalement contre une suite à Harry Potter :-x

Alors oui savoir ce que sont devenus les enfants d'Harry/Ginny et Ron/Hermione ça pourrait être génial. Ou même en savoir un peu plus sur la scolarité des parents d'Harry pourquoi pas.

Mais imaginez que la suite ne soit que l'ombre des 7 merveilleux tomes que nous avons lu. Fade, insipide, tout juste bon à faire une lecture de toilette....Et me dites pas que ça ne peut pas arriver, on a tous en tête des suites loupées.

La conséquence logique, serait que la futur génération de lecteur ne connaitrait Harry Potter que par cette triste suite (si elle était mauvaise), et dénigrerait l’original !

Ce qui nous attire le plus est ce qui est inaccessible (comme en amour) car une fois que nous possédons la chose elle perd obligatoirement un peu de son intérêt. Je pense qu’en faisant une suite JKR enlèverai une part de magie. Il vaut mieux nous laisser dans nos doutes, et développer notre imagination, laissons place au mystère, et nous parlerons d’Harry Potter pendant encore longtemps.

« Ce sont les interrogations auxquelles il n'est pas de réponse qui marquent les limites des possibilités humaines et qui tracent les frontières de notre existence »

J’ajouterai encore une chose, il vaut mieux terminer sur un succès que de prendre le risque de finir sur un échec.

74Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 27 Juil 2011 - 9:47

darkfifoo

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
darkfifoo
Completement d'accord avec Salazar Serpentard, l'epoque des fondateurs la création de Poudlard tout ca...je pense qu'il y a matière a travailler! La création de la chambre des secrets!!!! Les dissentions entre les fondateurs etc

75Une suite à Harry potter !! yesss - Page 3 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 27 Juil 2011 - 11:44

Siana

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Siana
Je suis assez d'accord avec Patmol et c'est aussi pour ça qu'une suite avec la "nouvelle génération" ne me branche pas vraiment. Je trouve que la fin est suffisement claire et ne permet, à mon avis, pas de suite parce que sans méchant ça va être une vie normale donc un peu barbant je pense. En plus ça fait vraiment beaucoup de personnages avec tous les enfants qui auront surement des amis en dehors de la famille Weasley-Potter. Par contre, je pense que les Maraudeurs seraient interessants parce que la trame de l'histoire est déjà toute faite, il ne manque que les liens en quelques sortes !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com