-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Marathon HP ! Empty Marathon HP ! Sam 26 Mar 2011 - 20:52

Ginnatrix

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ginnatrix
First: j'pense pas être un bon endroit, donc si c'est l'cas, Elyon je te laisse déplacer à la place adéquate !

Donc voilà, j'commence un marathon des livres depuis aujourd'hui, j'ai bientôt fini le premier, donc si y'en a qui ont la même envie et qui veulent en parler avec moi .. You're welcome !

2Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Dim 27 Mar 2011 - 11:08

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
hum ça peut être sympa comme sujet Marathon HP ! 127375
Bon par contre effectivement il ne doit pas être à la bonne place, je le verrais plus dans "saint mangouste" mais j'attends l'avis d'ely quand même pour être sûre...


_________________
Marathon HP ! 769180Sanstitre1

3Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Dim 27 Mar 2011 - 19:10

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
comme ça concerne HP, pas à Ste Mangouste, peut-être plutôt dans les livres, aux 4 premiers tomes ? puis arrivée à la fin du 4, on met un chemin pour aller au 5 ?

ça pourrait être très sympa ! je déplace, et j'espère que tu auras des réponses positives, moi je les ai refinis il y a à peine un mois lol ^^


_________________
Marathon HP ! Signa11

Philly

4Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Dim 24 Avr 2011 - 10:48

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Ya pas beaucoup de réponses,dites donc...
Que pensez vous qu'on se fasse,comme l'a suggéré Bellatrix Lestrange,qu'on fasse un marathon HP,(les volontaires)et qu'un fasse un suejt dessus pour mettre les choses que l'on n'a pas compris,ou un truc dans le genre?

5Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Dim 24 Avr 2011 - 18:08

Invité

Invité
avatar
J'aimerai bien en faire un, mais franchement pas le courage pour l'instant ...

6Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Dim 24 Avr 2011 - 19:16

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
je n'ai pas comprit l'idée de marathon des livres, quelqu'un peut m'expliquer ? Marathon HP ! 486272

7Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Dim 24 Avr 2011 - 21:08

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
En fait c'est de lire à la suite toute la saga. =)

8Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Lun 25 Avr 2011 - 18:33

Invité

Invité
avatar
Et après de faire un topic, sur les re-ressentis, des trucs qu'on avait jusque alors pas captés ...

9Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Lun 25 Avr 2011 - 18:51

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Beetlebum a écrit:Et après de faire un topic, sur les re-ressentis, des trucs qu'on avait jusque alors pas captés ...

Quand même en tant d'années et après tant de lectures je croit qu'on a tout compris Wink

10Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Mer 29 Juin 2011 - 19:59

Ginnatrix

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ginnatrix
Coucou ! J'ai galéré à retrouver mon sujet, alors voilà pourquoi je ne réponds que maintenant.

Depuis que j'ai créé ce sujet, je suis entrain de lire la Coupe de Feu.

En effet, j'ai lu très rapidement les deux premiers tomes (je les ai tous rachetés, ils sont tous neufs, c'est cool), mais j'ai du attendre à peu près deux mois avant de lire le prisonnier d'azkaban. Je l'avais prêté (neuf) à une amie qui l'a gardé pendant deux ans et demi ! Genre la meuf elle avait "oublié" de me le rendre ! Donc pendant deux mois j'ai du gueuler comme une ouf, et je l'ai reçu dans un état pitoyable (pages déchirées, le livre gondole entièrement, il est marron de café .. bref ..) donc j'ai lu le trois la semaine dernière et me voici au milieu du 4.

J'hallucine comment certains sujets ont été survolés ou alors carrément squeezés pour les films.

Surtout les derniers chapitres dans le 3: l'explication de la transformation de Lupin et des trois autres en Animagus, la réaction de Dumbledore, le principe du sortilège de Fidelitas avec les gardiens du secret, et la confrontation entre black et pettigrow. Franchement, ça faisait longtemps que j'avais pas lu le livre donc ma tête avait fait passoire, mais voilà j'ai halluciné.

Idem pour la Coupe de Feu: L'absence totale de Percy Weasley qui tape la lèche à B. Croupton et au ministère, l'absence également de Ludo Verpey, le résultat de la coupe du monde de quidditch qui n'est même pas annoncé dans le film, l'absence totale des elfes de maison (pourtant c'est important: l'arrestation de Winky suite à l'apparition de la Marque des ténèbres) et de la mobilisation d'Hermione pour les faire libérer .. Dommage !

En revanche, mon impression sur les deux premiers films se confirme: ils sont globalement très fidèles à peu de choses près (des détails ont été squezzés, les sortilèges des professeurs avant d'arriver à la pierre philosophale pas tous montrés, l'anniversaire de Nick Quasi Sans Tête (dans le 2) pas fait, et quelques évènements sur la pétrification et la prouesse d'Harry dans la Chambre des Secrets qui ne sont que survolés (exemple: il n'y a pas autant de pétrifiés dans le film que dans le livre, et certains évènements sont dans le désordre), mais globalement, je trouve les deux premiers films très fidèles. En même temps, les deux livres n'ont que 250 pages, donc c'est déjà plus facile de tout faire tenir dans le film.

11Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Mer 29 Juin 2011 - 21:10

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
J'ai commencé ce marathon il y a quelques mois afin d'être au courant de tous les détails pour ma fan fiction, mais je n'ai réussi à lire qu'un petit ici et quelques pages par là. J'ai suis au début de la coupe de feu depuis plusieurs semaines déjà. Ah ah

12Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Mer 29 Juin 2011 - 23:43

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ca fait des années que je n'ai pas relu les HP, comment faites-vous pour trouver le temps ? Marathon HP ! 38298 Marathon HP ! 4234247865

13Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Jeu 30 Juin 2011 - 7:43

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Coucou
Bella L. J'a commencé à relire les livres, mais plus tard que toi, et je suis à la fin du prisonnier d'Azkaban, c'est vrai qu'avec tous les films...

Mais tu as réussi a tout lire, avec les paes déchirées?
Bella B. C'est qu'avez le temps, on a l'envie. Marathon HP ! 561563944

14Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Jeu 30 Juin 2011 - 10:42

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Héhé, moi j'avais fait un marathon HP pour la sortie des Reliques de la mort partie 1 ^^

Mais là je peux pas, en fait je les relis dans le désordre^^ Parce que je suis en train de tous les acheter en édition collector mais en commençant par la fin : J'ai déjà lu 7 et 6 en édition collector et là je lis le 5^^

15Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Jeu 30 Juin 2011 - 11:25

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
Comme vous je me suis lancée dans ce marathon^^

j'avais trop envie de relire les premiers, puis les autres ont suivi. J'en suis à l'ordre du Phénix lorsque Harry arrive au square grimmaurd pour la premiere fois.

16Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Jeu 30 Juin 2011 - 13:16

salazar serpentard

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
salazar serpentard
je crois que je vais le faire même si le nombre de fois que j'ai lu chaque sont inégal
le 1:3 fois
le 2: 6 fois
le 3:4 fois
le 5:7 fois
le 6:9 fois
le 7:12 fois

en faite j'essaye a chaque de chercher les détails et quand j'ai fini de lire un livre je regarde le film correspondant
c'est pour chercher les détails et plein d'autres mes livres sont plein de notes et ma chambre aussi entre dessin et passage importants ou nébuleux tout y passe
je m'aide de l’encyclopédie harry potter defois

17Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Jeu 30 Juin 2011 - 16:34

Ginnatrix

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ginnatrix
Salazar, je fais exactement comme toi. Pour chercher des infos manquantes, me faire une piqûre de rappel. Et j'ai lu les livres beaucoup moins de fois que toi ! J'ai lu plus de fois le 5 que les autres vu qu'il est sorti quand j'avais douze ans, et que les derniers chapitres étaient un peu durs à comprendre pour moi.

C'est pas plus mal de les lire dans le désordre, par exemple, quand on lit le 2 après le 6, on comprend plein de trucs sur le journal de Jedusor !

Hermy, heureusement, les pages sont déchirées là ou il n'y a pas de texte. Elle a du les déchirer en les tournant. Sur la fin, c'était assez illisible à causes des tâches de café et de l'effet "carton ondulé" mais j'me suis accrochée. J'vais vous poster une photo vous allez voir !

18Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Jeu 30 Juin 2011 - 16:56

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
le 7 je ne l'ai lu qu'une fois, du coup ça ne va pas m'embeter de le relire.
Celui que j'ai lu le plus de fois c'est le 3

19Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Jeu 30 Juin 2011 - 17:15

Ginnatrix

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ginnatrix
Moi le temps que j'arrive au 7, le film sera sorti je pense. Je lis vraiment pas vite et ça me gave. Une fois j'ai pris le train Angers - Paris (1h30), j'ai commencé un livre de 150 pages dedans, et j'l'ai même pas fini ..

20Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Jeu 30 Juin 2011 - 17:28

salazar serpentard

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
salazar serpentard
ouais c'est bien mes notes sont sur des personnage si je vous montrais la 1ere image de hermione dessiner par mes soins on dirais un chat bien sur je me suis améliore mes amis disent que je dessine super bien

21Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Jeu 30 Juin 2011 - 17:43

Ginnatrix

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ginnatrix
Ah ouais carrément ! Tu nous montres ?

Moi aussi, j'ai mis des post-it aux passages qui diffèrent trop, ou ne sont pas dans le film. Autrement dit, y'en a partout !

22Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Jeu 30 Juin 2011 - 18:08

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je pense que je vais lire le premier ce soir.. Et peut-être en anglais tiens ! Je sais pas trop, j'hésite. En tout cas j'aurais jamais fini pour le film, ça c'est clair, mais bon. XD

Courage pour ceux qui font les marathon ! Sinon Bellatrix, il me semble que LadyH avait mis des photos dans le sujet des goodies. Marathon HP ! 854936

23Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Jeu 30 Juin 2011 - 20:04

Ginnatrix

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ginnatrix
Merci Mate, j'vais aller voir du coup.

Lis le en anglais ! Je ne sais pas quel est ton niveau, mais si tu galères, y'a forcément quelqu'un qui t'aidera ! C'est tjs mieux en VO, tu te rendras vrmt compte du style de JKR !

J'en ai déjà lu en anglais, mais pas tous, car j'ai pas eu le courage d'acheter les sept .. lol !

24Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Ven 15 Juil 2011 - 12:51

Ginnatrix

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ginnatrix
J'ai fini mon marathon ! Le prince de sang mêlé reste mon préferé!

J'adore ces fragments de la vie de Voldy, les jeunes qui commencent à comprendre qu'ils deviennent adultes mais qui commencent tous à tomber amoureux: Harry, Ginny, Ron, Lavande, Hermione, Lupin, Tonks .. !

Toujours aussi dur de se dire si Rogue est gentil ou méchant, même quand tu connais la suite !

J'aime l'importance que Drago a dans ce livre.
Ginny prend un caractère de malade.

Bref en gros il est vraiment top, elle s'est pas foutu de nous cette JKR !

25Marathon HP ! Empty Re: Marathon HP ! Ven 15 Juil 2011 - 13:02

Invité

Invité
avatar
J'espère avoir le temps en août de tous les relire, ça fait longtemps que je n'ai pas remis mon nez dedans.
De toute façon, je vais être obligée de relire le premier : je donne des cours particuliers d'anglais à un jeune garçon et on va étudier ensemble Harry Potter. =D

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit