Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Mirabelle

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Mirabelle
Si vous vouliez encore me faire pleurer c'est réussit!!!
La vidéo est magnifique très bien réalisée!!! Le dessin est vraiment très beau onegai

@Nausicaa: Je suis entrain de lire ta fic en ce moment!!

152Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 Empty vidéo Lun 15 Aoû 2011 - 18:13

soget

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
soget
Ces vidéo sont juste splendides et avec cette musique je n'ai pas réussi à me retenir de Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 3451650135 mais merci quand même beaucoup

Symphony

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Symphony
Wow, ce fanart est magnifique, j'en ai plusieurs qui m'ont fait fondre en larmes aussi, celui là je le trouve très beau :

Spoiler:



Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 903203 Les zamis, il faut absolument que vous voyez ceci :


The Prince's Tale - Animation


(N'oubliez pas d'allumer le son de votre ordi).

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
C'est...magnifique...Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 3451650135 j'ai eu une larme quand on vois lily en biche , james et ..un lapin (? Oo) et le serpent Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 Invisio3 Merci pour la vidéo très touchante

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
Cissy&Bella a écrit:lily en biche , james et ..un lapin (? Oo)
XD Pas un lapin, un faon ! (C'est Harry, ou plutôt une allégorie de Harry ; La famille de Bambi contre Kaa le serpent ! Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 5228 ).

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! XD Avoue qu'il ressemble à un lapin xD

on mais sinon , la vidéo est magnifique , les dessin sont bien fait quoi Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 903203

158Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 Empty vidéo Dim 4 Sep 2011 - 11:29

soget

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
soget
oui je la trouve magnifique et avec une musique juste splendide merci beaucoup pour cette vidéo

Symphony

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Symphony
Nausicaa a écrit: Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 903203 Les zamis, il faut absolument que vous voyez ceci :


The Prince's Tale - Animation


(N'oubliez pas d'allumer le son de votre ordi).

Merci, j'ai pleuré -encore-. Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 3451650135
C'est tout simplement magnifique !

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Woh, magnifique cette vidéo. J'ai eu des frissons tout le long, la musique donne une force incroyable aux dessins. Magique Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 Invisio3
Une belle vidéo pour un des plus beaux chapitres Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 Smjapon2

Invité

Invité
avatar
Pinaise mais on ne fait que pleurer ici !! Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 38298

Bref, j'ai regardé aussi l'animation et c'est trop beaauu *o*

HS: Sinon t'as posté de nouveaux chapitre Nau' ? ça fait des moiiiis que j'en suis encore sur ta fiction ! XD

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Nausicaa a écrit:
No-Stress a écrit:Si vous voulez une magnifique fiction qui pourrait tout expliquer sur Severus Rogue, son comportement : Le Prince de Sang-Mêlé ou la véritable histoire de Severus Rogue

L'histoire, écrite par Nausicaa, qui est membre de ce forum et que je félicite pour cette super fanfiction, mélange réalité (Moments écrits par JKR et posés au bon endroit dans l'histoire) et fiction écrit par Nausicaa.
Le tout est très bien écrit je trouve, et on pourrait y croire Smile

Bonne lecture pour ceux qui vont lire Smile

Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 376639 Ah mince, alors, je n'avais pas vu ce post ! Merci No-Stress, c'est très gentil à toi !!! Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 Bisous18

Contente que tu aies eu envie d'y croire !
(Un de ces quatre, il faudra quand même que je prenne le temps de publier ici aussi. Ce serait plus commode pour échanger nos impressions...)

Allez, et pour ne pas poster égoïstement, je vais partager avec vous un fanart que j'aime beaucoup (et qui n'est pas de moi, je précise) :
Spoiler:

CF'est toi qui a écrit tout ça Naus ? Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 38298 Wouah ! Je veux la lire **

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
La vidéo de l'animation, j'avais pas encore eu l'occasion de la regarder. Et bah purée, c'est trop émouvant. Déjà que l'histoire de Rogue dans HP 7.2 m'a fait pleurer mais en y repensant, c'est encore pire. " The bravest man " <3

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
Cissy&Bella a écrit:CF'est toi qui a écrit tout ça Naus ? Wouah ! Je veux la lire **
Vi c'est bibi ! Ça fait un moment que je dis que je pourrais la poster dans la partie fic du forum (parce que c'est plus sympa pour les retours et les commentaires) mais je ne l'ai toujours pas fait... Confused

Sheshe a écrit:HS: Sinon t'as posté de nouveaux chapitre Nau' ? ça fait des moiiiis que j'en suis encore sur ta fiction ! XD
Euh, ben ça tombe bien figure-toi parce que je n'ai plus posté (et accessoirement écrit) de nouveau chapitre depuis des moiiiis... Embarassed

(Ouaip, ben, c'est la rentrée, j'ai plus qu'à m'y remettre, quoi... Rolling Eyes )


Pinaise mais on ne fait que pleurer ici !! Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 38298
T'as raison !!! On est une belle bande de mazos, quand même ! Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 5228

Invité

Invité
avatar
Bon ben comme certains je n me suis mise à aimer Servillus Severus qu'après le récit du prince, donc je ne pleure pas, mais je suis avec vous !^^

Bon de toute manière j'attends Nau' Wink (j'ai attendu des mois, un de plus ne changera rien ! Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 5228 )

Brunehilde

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Brunehilde
Alan Rickman est un grand acteur anglais, c'est également un metteur en scène et un homme de théâtre.
Il a dit de ces nombreux rôles au cinéma "je ne comprends pas mais on m'a fait souvent joué des personnages peu recommandables."
Je ne sais pas si vous avez vu "Raison et sentiments" d'après Jane Austen et sur un scénario de son amie Emma Thomson, Alan Rickman est bouleversant dans ce rôle de Colonel (il porte l'uniforme à merveille) fou amoureux d'une jeune femme de presque 20 ans sa cadette, qu'il finira par épouser d'ailleurs.
Bref, c'est un grand Monsieur et on ne pouvait pas trouver meilleur acteur pour incarner le sombre professeur Rogue.

Invité

Invité
avatar
J'ai vu "Raisons et Sentiments" et le pauvre je l'ai plutôt trouvé pathétique à courir sans cesse derrière cette fille qui voulait pas de lui mais qui finit par l'épouser lol

Brunehilde

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Brunehilde
Certes l'histoire a un charme surrané mais n'oublie pas qu'elle se passe au début du XIXème siècle et à cette époque-là, les relations entre hommes et femmes n'étaient pas aussi, comment dire, "directes" qu'aujourd'hui.
Et puis, j'ai connu un jeune fou amoureux d'une fille qui ne voulait pas de lui et qui retrouvait "les codes" d'autrefois... à savoir malheureux (on aurait dit un cocker) et patient. Mais je ne peux pas garantir que l'histoire se finisse bien, il me semble me souvenir qu'elle en a choisi un autre et que lui a finalement jeté son dévolu sur une autre, après six ans d'attente tout de même. Je pense que jamais il n'a regretté son choix tardif.

StrikeMoonstone

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
StrikeMoonstone
aaaaaaaaah ! un sujet sur mon perso préféré !! Rogue , l'homme le plus parfait (et ce n'est pas une question !!) - Page 7 Plaugh2

J'ai beaucoup été intriguée par Rogue dans le premier livre, Harry le soupçonne toute l'année et finalement, c'était à tort. Du coup, quelle injustice qu'il continue à le soupçonner dans les autres livres !!
Et puis, c'est Alan Rickman qui le représente ! Alan Rickman ! La classe, le charisme, la voix ! Pour ceux qui n'ont pas entendu sa vraie voix, regardez les films en VO ou courez sur youtube,c'est divin !!

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Snape/Rickman. LE personnage parfait et L'acteur parfait. C'est vraiment le personnage le plus mystérieux et le plus approfondi à mon sens, je suis folle de lui dans les livres, folle de lui dans les films, et je plussoie, la voix d'Alan, ses intonations, ses mimiques, tout est à couper le souffle.
(Notamment une scène coupée du Prince de Sang-Mêlé, avec la chorale de Flitwick, où il fait passer tellement d'émotion dans son regard que c'est la raison pour laquelle la scène a été coupé, car on devinait sa véritable allégeance à travers la peine qu'il avait, face à l'acte qu'il s'apprêtait à faire : tuer Dumbledore)

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
NON Rogue n'est pas parfait, loin de là. Cependant il est profondément humain, ce qui en fait un beau personnage.
Rogue est affreusement orgueilleux, susceptible, rancunier et gouverné par l'égoïsme (Lily, toujours Lily, seulement Lily). Il est aussi partial, lâche, cruel et injuste en tant que professeur, il maltraite des enfants comme Harry et Neville, prenant plaisir à les humilier, et s'acharne sur les élèves en général, surtout ceux de Gryffondor.     
MAIS Rogue est capable d'aimer, et c'est là la meilleure chose qui existe en lui. C'est cet amour infaillible, absolu, éternel qui l'amènera à changer de camp et à changer tout court. Au contact de Dumbledore, il gagnera en empathie, en profondeur, en humanité. L'ancien mangemort commencera à prendre en considération les vies humaines, à pleurer ceux qu'il n'a pas pu sauver, à culpabiliser de regarder des innocents mourir sans pouvoir intervenir afin de conserver son rôle d'agent double. Il finira même par comprendre et accepter que son devoir n'est pas de sauver Harry pour l'amour d'une femme, mais de le laisser mourir pour que triomphe le Bien selon le plan de Dumbledore. Celui qui au début n'agit que par égoïste, pour le souvenir de la femme aimée, agira à la fin pour le salut de son âme et le bien commun, pour le Plus grand bien.
Le personnage de Rogue passe donc du statut de méprisable mangemort avide de gloire et de pouvoir, n'accordant que peu d'importance à la vie humaine, à celui d'agent double motivé par un amour vain et égoïste mêlé de culpabilité, pour finalement devenir un véritable homme de bien, prêt à donner sa vie pour sauver celles des autres, à l'image d'un Albus Dumbledore.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit