-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Quel est votre personnage préféré ?

Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguet1011%Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguette03 11% [ 18 ]
Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguet1020%Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguette03 20% [ 31 ]
Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguet106%Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguette03 6% [ 9 ]
Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguet1013%Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguette03 13% [ 20 ]
Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguet109%Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguette03 9% [ 14 ]
Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguet103%Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguette03 3% [ 4 ]
Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguet1017%Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguette03 17% [ 27 ]
Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguet1021%Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Baguette03 21% [ 34 ]
Total des votes : 157

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Empty Re: Quel est votre personnage préféré ? Dim 25 Mar 2018 - 10:53

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Personnellement j'ai un faible pour les personnages qui oscillent entre lumière et obscurité, comme Severus Rogue, Regulus Black, Drago Malfoy. On se demande toujours s'ils vont franchir la limite ou pas.
La seule exception est pour Tom Jedusor qui, lui, est entièrement voué au mal.

Dumbledore jeune devait aussi être intéressant et vraiment ambiguë. Heureusement qu'il est resté dans la lumière parce qu'il aurait vraiment été impressionnant en mage noir !

177Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Empty Re: Quel est votre personnage préféré ? Dim 25 Mar 2018 - 11:24

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi aussi je préfère les anti-héros aux méchants ; et pour moi Albus et Gellert entrent un peu dans cette catégorie : Albus aurait pu mal tourner et Gellert n'a pas l'air dénué de conscience... Je pense qu'il y a une part de lumière en Grindelwald, tout comme il y a une part d'ombre chez Dumbledore! C'est sans doute aussi ce qui les a rapprochés, ils étaient animés des mêmes ambitions, des mêmes désirs, des mêmes rêves, et ils étaient tous deux en équilibre entre Bien et Mal dans leur jeunesse.

Je pense personnellement que si Albus avait suivi Gellert dans son côté sombre, ensemble ils auraient été invincibles... Heureusement, ça ne s'est pas passé ainsi!

178Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Empty Re: Quel est votre personnage préféré ? Dim 25 Mar 2018 - 12:43

Hypermouton

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Hypermouton
Raven Witch a écrit:Une autre personne qui adore les personnages méchants! 
Rogue est également mon perso préféré mais une petite question pour toi, Hypermouton: aimes-tu Bellatrix? Personnellement je l'adore! J'adore son caractère!

Alors oui j'aime beaucoup le personnage de Bellatrix. Pour quelle raison? je la trouve tellement folle, elle croit profondément à ses convictions, ses valeurs....vous l'aurez compris j'adore les personnages qui font les choses à fond, qui sont fidèles a leur principe ou valeur. 

Je sais que pour beaucoup, c'est juste une folle furieuse, méchamment versée vers l'occulte, prête à tout pour Tom.

Je dis pas qu'ils ont tord, mais elle est badass faut l'admettre. Elle tient quand même tête à 3 sorciers pendant la bataille finale de Poudlard....


Je vais continuer sur Tom Jedusor alias Voldemort. Déjà son surnom est français ( car oui c'est bien pour son passé de prof de français que Rowling a appelé Tom, Voldemort ). 
De plus je pars du principe, et je sais qu'on va me tuer pour ce que je vais annoncer mais j'assume Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 2965971428, que Voldemort ne fait pas le mal pour un simple principe de folie ou de pouvoir. Je vais prendre Magneto en comparaison. 

Pour moi les deux sont identiques quand à leur but. Magnéto s'en prends aux gens qui refusent l'existence des mutants et je pense réellement que Tom via le passé essaye surtout de préserver l'existence des sorciers avec le sang pur. Faut quand même se rappeler qu'on persécuter les sorciers et qu'il a un mauvais souvenir avec son moldu de père.  Alors c'est clairement radical et brutal mais c'est un point de vu qui selon moi se tient en tout cas. 

Gellert Grindelwald est pour sa part il me semble fortement inspiré d'Adolf Hitler d'ailleurs son règne se termine la même année donc...ce qui veut dire que contrairement à vous je pense pas qu'il soit nuancé et que c'est plutôt l'inverse ^^. 

Drago Malefoy, je vais pas en parler, je trouve ce personnage ennuyeux et seulement écrit pour que Harry est un rival...chose que je déteste en réalité.

Venons en pour en finir à Dumbledore, personnage que j'aurai plutôt envoyé à Serpentard et non à Gryffondor. Rappelons nous que le jeune Dumby était attiré par le pouvoir, l'ambition...trait de caractère venant des serpents. J'ai hâte d'en découvrir plus sur son côté sombre car le film en a pas parlé et le livre très peu...

Ah et puis une chose que j'ai horreur chez Albus, pourquoi envoie-t-il toujours ses élèves vers une mort certaine alors qu'il est soit disant affublé du titre de meilleur sorcier de tout les temps ? Pat

179Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Empty Re: Quel est votre personnage préféré ? Dim 25 Mar 2018 - 13:19

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
"Ses élèves"? Non, uniquement Harry pour moi.  Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 2423748459
La raison? Faire en sorte de le confronter à son ennemi, pour qu'il éprouve sa force, comme il l'explique à Rogue dans le tome 7. Soyons clair, je pense que Dumbledore a toujours été dans l'ombre de Harry, prêt à l'aider, à le protéger, si les choses tournaient mal. Mais, oui, il lui laissait faire le gros du travail, parce qu'au final, c'est bien à Harry de vaincre Voldemort, c'était son destin, pas celui de Dumbledore.

Sinon, j'ai justement un jour comparé Grindelwald à Magnéto! XD
Pour moi, Voldemort n'a que faire du monde des sorciers, de la supériorité des Sang-pur etc
Au fond de lui, il n'agit que pour lui-même, pas pour la communauté magique (son but ultime étant l'immortalité de sa personne).
ça c'était davantage les intentions des jeunes Albus et Gellert : préserver, protéger, les sorciers de la persécution moldue. Un but louable dans le fond, mais très néfaste vu les méthodes envisagées par Grindelwald (soumettre TOUS les moldus sans exception par la VIOLENCE). Bien sûr, Albus et Gellert recherchaient également le pouvoir, mais je pense vraiment que, contrairement à Voldemort, le sort de la communauté magique leur tenait à coeur, tout comme les mutants importaient à Magnéto!

Pour en discuter davantage, il faudrait peut-être changer de topic (j'ai l'impression qu'on dérive un peu...) lol

180Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Empty Re: Quel est votre personnage préféré ? Sam 24 Déc 2022 - 5:15

Fleur de Glace

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Fleur de Glace
Mon personnage préfére est sans hésitation le professeur McGonagall!  C'est juste un personnage tellement complet et gentil!  Autant elle garde sa place d'enseignante et est stricte sur les règlements de l'école et dans ses cours, autant elle reste une figure d'une importance capitale pour Poudlard.  Elle à un grand courage, une grande intelligence et une grande force.  Elle possède une justice sans égale (peut importe la maison des élèves) et , malgré qu'elle est stricte en classe, est d'une grande empathie et toujours prête à aider ses élèves et collègues en toutes circonstances.  Elle est une protectrice de ce qu'elle croit juste, et ne flanche jamais sur ses principes, ce qui rend ce personnage extraordinaire!  

Mon second personnage préféré est le professeur Lupin.  J'aime son respect de tous et son calme.  J'aime qu'il fasse de son mieux pour enseigner une matière dans laquelle les élèves ont peu de bases, et qu'il rende ses cours intéressants et pleins d'apprentissages.  Lupin à une force en lui (qu'il ne voit malheureusement pas), une force qui lui permet de relativiser sur les gens, de ne pas voir que le noir chez les autres (puisqu'il voit toujours les choses sous l'angle d'un loup-garou, d'un rejeté, et que du coup, bien des choses lui parraissent moins pire qu'être dans sa situation.  Il accepte donc les gens comme ils sont, ce qui est quelque chose de rare et d'admirable).  De plus, il est toujours juste envers ses élèves et prêts à les encourager et les aider jusqu'à ce qu'ils progressent.  Enfin, j'aime le professeur Lupin car, comme le professeur McGonagall,  Lupin garde ses principes et fait sont maximum pour soutenir ses amis.  Il a une grande loyauté envers les gens qui l'acceptent, et serait prêt à tout pour les aider.  Quand il pense quelque chose, il ne change pas de camp pour la facilité.  Il défend ce qu'il croit juste, même s'il doit pour cela se faire des ennemis parmis les autres loup-garous.  Il est droit et gentil envers tous, malgré le fait d'être toujours rejeté, ce qui est admirable.
 
En gros, j'aime les professeurs McGonagall et Lupin pour des raisons similaires.  Tous deux sont gentil et toujours prêts à aider leurs élèves.  Tous deux tiennent leurs classes et ne tollèrent AUCUNE injustice.  Tous deux gardent leur principes et ont un grand courage.
Bref, pour moi les bests personnages de la saga sont McGonagall et Lupin!

181Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Empty Re: Quel est votre personnage préféré ? Ven 30 Déc 2022 - 20:01

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
AH oui en faisant + attention j'aurai pu voir que tu avais pu poster ailleurs lol.

Je trouve quand même McGo un peu moins "fun" que lupin. McGo me fait penser à ces vieux prof qu'on respecte car ils incarnent l'expérience! Lupin est un peu plus dans la participation des élèves, je pense qu'il est moins stricte.

182Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Empty Re: Quel est votre personnage préféré ? Ven 30 Déc 2022 - 22:02

Fleur de Glace

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Fleur de Glace
Pour ça je suis d'accord PatMol. Lupin est certainement plus "cool" à avoir comme prof. Mais comme personnage, je préfère MgGonagall. C'est justement ce contraste avec l'enseignante hyper stricte et son côté tellement humain (elle est toujours si juste envers tous et prête à aider, pleine d'empathie) qui font d'elle un personnage hyper attachant!

183Quel est votre personnage préféré ? - Page 8 Empty Re: Quel est votre personnage préféré ? Sam 31 Déc 2022 - 10:50

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
C'est une excellente professeure qui impose le respect!

Pas pour rien que même Ombrage n'osait pas trop la titiller.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit