Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Mar 10 Jan 2006 - 14:02

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
bah c'est vrai que c'est plausible ! et ça fait tellement de bien de le croire!


_________________

© daffyneko

27Rogue/Lily - Page 2 Empty Tonks Mer 11 Jan 2006 - 13:48

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
[quote=MP10] Il deteste Harry car pour lui, non seulement c'est la fils de James mais surtout c'est à cause de lui que Lily est morte et je pense que pour lui Harry n'est pas digne de ce sacrifice .
Toutefois, il aurait pu à de nombreuses reprises se débarrasser de Harry et il ne l'a pas fait, y compris dans le HP6 quand harry essaye de lui barrer le passage...et je ne crois pas que ce soit pour laisser V. s'en occuper ![/quote]

Je crois qu'on se rapproche de vrai...qu'il ne considere pas Harry comme digne du sacrifice de sa mère, ça expliquerai aussi pourquoi dès leur premier cours il met Harry en difficulté en lui posant milles questions impossibles...à ce moment Harry n'a encore jamais violé le reglement de l'école, et ne s'était pas fait remarquer en se "pavanant"...

28Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Mer 11 Jan 2006 - 14:54

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Rogue fait évidemment un transfert, faisant à Harry ce qu'il aurait aimé infliger à James! Harry est le fruit d'un amour qu'il ne cautionnait pas: entre James, l'élève star et "arrogant", et Lily, la gentille "sang-de-bourbe" dont Rogue était peut-être épris...

29Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Jeu 12 Jan 2006 - 13:16

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
oui ça s'explique bien comme ça... j'ai pitié de Rogue maintenant !


_________________

© daffyneko

30Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Jeu 19 Jan 2006 - 18:46

Ron

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ron
Personnellement je ne pense pas que Rogue aimait Lily, comme c'est si bien expliquer dans les livres il existera toujours un rivalité entre Serpentard et Gryffondor donc la rivalité entre James et Rogue n'est pas liée à Lily je pense...
En tout cas pourquoi James aurait détesté Rogue car les sentiments possibles si Rogue aimait Lily n'étaient pas perceptibles! Donc comment James aurait été au courant? Nan je pense que c'est comme une haine réciproque où aucunes filles n'est la cause (comme Harry et Drago)! De plus si Rogue était amoureux de Lily n'aurait-il pas eu plus de respect envers elle? La traiter de Sang-de-Bourbe ne va pas dans le sens contraire...

31Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Mar 4 Juil 2006 - 13:51

fersou

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
fersou
moi j pense pâs , il deteste les sang de bourbe

32Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Mar 4 Juil 2006 - 14:20

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ron: quand on aime on dit parfois des choses qu'on ne pense pas, pour se convaincre soi-même que ces sentiments ne sont q'illusions !
la traiter de "Sang de bourbe" pourrait avoir été une manière de se protéger soi-même de ses sentiments !

Fersou: héhé, qui sait ^-^ j'ai déjà donné mon opinion là-dessus... tout est possible en psychologie ! seule JKR peut décider du sort de ses personnages !

encore faudrait-il que ca apporte quelque chose à l'histoire ! et je pense que ça peut y apporter quelque chose d'important: si on pense que Rogue est toujours du bon côté (voir débat adéquate, et c'est mon cas ^^), il peut se servir de cela comme preuve pour Harry qu'il y a encore du bon en lui puisqu'il aimais sa mère... et dans ce cas Harry pourrait ne pas le tuer.. mais là encore, je vous reporte au débat adéquate Wink


_________________
Rogue/Lily - Page 2 Signa11

Philly

33Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Mar 4 Juil 2006 - 17:00

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je pense qu'il était amoureux d'elle, c'est pour ca qu'il déteste james et harry


_________________
Rogue/Lily - Page 2 769180Sanstitre1

34Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Sam 19 Aoû 2006 - 13:34

marinerol

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
marinerol
non lily a mon avis n'aimais pas rogue mais rogue aimait lily sa possible.
hermione.gif

35Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Sam 19 Aoû 2006 - 17:33

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je pense pareil


_________________
Rogue/Lily - Page 2 769180Sanstitre1

36Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Sam 2 Déc 2006 - 22:06

hermione59

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
hermione59
Pour moi mon avis
1) Lily ne peut pas etre serpentard car je crois que dans le T6 slughorn dit un truc dans le genre " toute votre famille est attérie dans la meme maison" (j'ai dit je crois mais apres si il n'y en a pas pour moi elle est pas serpentard)
2) Peut etre que Rogue aimait lily mais lily n'aimait pas rogue car par la suite elle l'appele aussi "sevilo" ou "servilus"
3) C'est vrai que lily défendé tout le monde MAIS elle a été un peu VACHE en disant "si il reste que le choix entre le calamar géant je ne te choisirais pas"

Enfin ca c'est pour moi

37Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Sam 2 Déc 2006 - 22:07

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
quand a-t-elle dit ça ? Oo


_________________
Rogue/Lily - Page 2 Signa11

Philly

38Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Sam 2 Déc 2006 - 22:09

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
hein ??? lol


_________________
Rogue/Lily - Page 2 769180Sanstitre1

39Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Sam 2 Déc 2006 - 22:19

hermione59

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
hermione59
dans le tome 5 quand il va dans la pensine de rogue en occlumencie

40Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Sam 2 Déc 2006 - 22:21

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je ne me souviens pas qu'elle lui ai dit ça ! as-tu la page s'il te plaît ? pheaven.gif


_________________
Rogue/Lily - Page 2 Signa11

Philly

41Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Sam 2 Déc 2006 - 22:21

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah ouais mdr!!!
ben c'est sur... avec rogue mdr


_________________
Rogue/Lily - Page 2 769180Sanstitre1

42Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Sam 2 Déc 2006 - 22:25

hermione59

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
hermione59
oui mais c'était pour dire


edit: pas de langage SMS, merci !

43Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Dim 3 Déc 2006 - 11:32

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais, enfin moi je suis sur que rogue l'aimait, mais que elle non !! lol


_________________
Rogue/Lily - Page 2 769180Sanstitre1

44Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Mer 6 Déc 2006 - 21:04

poussi25

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
poussi25
je pense aussi que rogue aimait lily. elle ne l'aimais pas mais il voulait la voir vivre même si elle n'était pas avec lui. souvent quand on aime quelqu'un et que sa va a l'encontre de se qu'on penssait avant (que rogue déteste les sang de bourbe) on éssai de cacher son amour en montrant de la haine. le fait de détester un statut social n'empeche pas d'aimer une des personne qui en font parti. on dit aussi que la haine est proche de l'amour.(est-ce vrai sa je ne sais pas)

45Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Mer 6 Déc 2006 - 21:45

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
exactement, poussi25 ! ^_^ et puis je pense que, même amoureux d'elle, dans son adolescence il se refusait à l'admettre et, comme tu le disais, a renforcé l'image de haine que lui évoquait les sang de bourbe ! de l'auto défense contre ses propres sentiments en quelques sortes ! mais quand James a commencé à sortir avec Lily, ça a dû sacrément l'énerver ! sûrement ne s'est-il pas dit "je l'aime", mais plutôt "je les déteste !". par contre, quand il a eu vent des plans de Voldemort il s'est rendu compte de ses sentiments, et c'est pour ça qu'il lui a demandé de ne pas tuer Lily ! ce qu'il a quand même fait finallement (mais on remarquera qu'il ne le voulait pas ! Rogue a dû lui donner comme argument pas forcément qu'il l'aimait mais qu'il pourrait la rallier à leur cause et avoir des infos sur l'Ordre !) La mort de Lily a sûrement déclenché le passage de Rogounet du côté de Dumbly ! wala =)


_________________
Rogue/Lily - Page 2 Signa11

Philly

46Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Mer 6 Déc 2006 - 22:29

Drake

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Drake
oui et c'est surment une des raison pour laquels dumby avait confiance en séveru...(l'amour qu'il éprouver pour lily...)

47Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Jeu 7 Déc 2006 - 20:07

poussi25

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
poussi25
comme quoi l'amour n'empeche pas la haine.

48Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Jeu 7 Déc 2006 - 20:24

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
woua !! beau raisonnement ely *_*


_________________
Rogue/Lily - Page 2 769180Sanstitre1

49Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 21:46

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
Je relance le sujet... Vous ne trouvez pas que Lily a été un peu bête en épousant James ... ? je veux dire, Rogue était tellement gentil avec Lily, et James tellement méchant avec Rogue. Elle est passée à côté de quelqu'un de fabuleux, courageux...

50Rogue/Lily - Page 2 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 21:52

Invité

Invité
avatar
A onze ans, Lily était sans aucun doute plus proche de Snape que de James (en terme de caractères, de goûts, tout ça) mais, comme souvent, quand on se connaît jeunes, on s'éloigne à l'âge adulte. Comme elle le dit dans le tome sept, elle et lui ont pris des chemins différents, largement incompatibles, même si, vu la façon dont on la décrit, elle n'a certainement jamais oublié les qualités de son ancien ami. Il n'a pas juste su (ou pu) changer à temps. D'ailleurs, sans le poids de la culpabilité, il ne se serait sûrement jamais repenti (il ne se tourne vers Dumbledore que lorsqu'il comprend qu'elle est en danger). James n'a pas eu besoin de la mort de sa dulcinée pour devenir quelqu'un de bien.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com