Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 21:57

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
Mais Roguy était mal, il a toujours été rejeté, si Lily l'avait aimé ca aurait peut etre été autrement...

52Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 22:02

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Lily avec Rgue...Elle aurait pû..Mais y aurait il eu un enfant? Peut etre pas..Je ne pense aps que severus aurait aimé qu'elle reste qvec lui par pitié et non pas envie

53Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 22:04

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
Certe, mais bon, elle a raté quelque chose ! Roguy Rogue/Lily - Page 3 436941

54Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 22:14

Invité

Invité
avatar
HermioneWeasley a écrit:Mais Roguy était mal, il a toujours été rejeté, si Lily l'avait aimé ca aurait peut etre été autrement...

JKR a dit qu'il aurait pu se passer quelque chose entre eux s'il n'avait pas eu ce penchant prononcé pour la magie noire. Quand ils se disputent dans le tome 7, je doute que ce soit la première fois qu'ils ont cette conversation.

55Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 22:25

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
C'est normal qu'il ait ce penchant pour les forces obscures si il est tout le temps rejeté :'(

56Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 23:02

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
HermioneWeasley a écrit:C'est normal qu'il ait ce penchant pour les forces obscures si il est tout le temps rejeté :'(

Heureusement que non! XD Si tous ceux qui ont vécu des choses horribles se tournaient vers le "mal"... (En comparaison on ne peut pas dire que la vie de Neville soit enviable. Pas de situation familiale stable, l'ombre de ses parents qui pèse sur lui et que sa grand-mère alourdie sans arret, pas de véritables "dons" magiques. Pourtant il ne s'est jamais tourné vers le "mal", dès sa première année, il s'est battu pour ce en quoi il croyait. Alors oui c'est un Gryffondor mais Dumby l'était tout autant et a tout de même été tenté...

57Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 23:08

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
Oui c'est sur. Enfin, les cheveux gras et tout moche, Jo' a pas aidé Roguy Razz

58Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 23:10

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
On peut dire,C'est le destin... Si Lily était allée vers Severus, Harry serait pas né, donc pas d'histoire, donc Voldy terroriserait encore les sorciers... Finalement, avec des "si", on en ferait, des choses...

Après, vu leur enfance et vu leur histoire, ça aurait été fort possible... Si Severus n'avait pas eu cette fascination pour la magie noire.
Car au fond, s'il n'y avait pas eu de prophétie, si Rogue n'avait pas fait l'erreur de vendre sa belle à son maître, Rogue aurait été un "méchant mangemort" du début à la fin...

... Un "méchant mangemort" doué de sentiments, cependant. Habité par son amour et sa jalousie. C'est ce qui fait toute la différence.
Se serait-il retiré des mangemorts à un moment donné, sans la mort de lily?

Waw, il y a de quoi débattre!

& HermioneWeasley... Ta signature me tue, j'ai tellement chialé en regardant ça au ciné que là .... OUIIIIN SNAPYYY ! Rogue/Lily - Page 3 10359291

& ouais, les cheveux gras... C'était pas trèèèèèès mélioratif en effet ^^'

59Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 23:14

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
A part Fleur, Narcissa, Ginny, Sirius et Bellatrix (j'en oublie sans doute!^^) de toute façon les persos d'HP ne sont pas spécialement décrits comme étant/ayant été beaux!^^ Après c'est le cinéma et l'imaginaire des fans qui travaille! Mais Rogue a été particulièrement gaté sur ce coup, tu as raison! Rogue/Lily - Page 3 Plaugh2

Après... Hagrid n'est pas non plus un canon grec et pour trouver plus "méchant" c'est pas bien difficile! XD

60Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 23:15

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
J'adore ma signature j'avoue Razz même si elle me fait pleurer...
Pourquoi tu dis qu'il a vendu Lily à Voldemort ? c'est Quedevert l'espèce de rat qui les a vendu

61Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 17 Juil 2011 - 23:42

Symphony

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Symphony
Je pense que oui il a été attiré par la magie noire mais il n'y serait pas allé complétement s'il n'avait pas été constamment rejeté et maltraité par les maraudeurs. Je pense que ça a favorisé. Et aussi le fait qu'il ne soit pas dans la même maison que Lily', pourtant il a de quoi être chez les Gryffondors. Pour moi il a été influencé, par les autres Serpentards, et quand on est jeune, on fait souvent des erreurs et donc pour moi, ce sont juste des erreurs qui montre qu'il est humain. Et puis, Lily' n'avait qu'a accepté ses excuses (xD), ou alors se débrouiller pour le mettre dans le droit chemin, au lieu de ça elle s'est rapprochée des maraudeurs et est tombée amoureuse de ce débile de James, juste parce qu'il croyait qu'il était héroïque en sauvant Severus, alors que c'était surtout pour sauver la peau de ses amis.

62Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Lun 18 Juil 2011 - 10:23

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
James Rogue/Lily - Page 3 183452
Roguy c'est l'homme de la situation, Lily aurait du l'aimer.

63Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Lun 18 Juil 2011 - 12:03

Invité

Invité
avatar
Vu l'amour que le petit Severus de onze ans semble porter à Gryffondor, le Choixpeau ne l'y aurait jamais envoyé. De toute façon, outre son penchant avéré pour la magie noire, il a aussi des caractéristiques qui vont à un Serpentard : il est ambitieux et avide de reconnaissance.

Et Lily a sûrement essayé de le remettre dans le droit chemin avant de se rapprocher de James. Dans le sept, grosso modo, elle pense que James est un gros con comme on en fait (heureusement) peu mais qu'au moins, il ne flirte pas avec la magie noire. A 15 / 16 ans, Snape était sûrement déjà assez fut fut (il n'a jamais été bête) pour se rendre compte qu'elle finirait bien par lui poser un ultimatum.

C'est vrai, peut-être que si elle lui avait acheté du shampoing ou trouvé une potion contre les cheveux gras, il aurait été aidé, mais bon...

64Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Lun 18 Juil 2011 - 12:56

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
HermioneWeasley a écrit:
Pourquoi tu dis qu'il a vendu Lily à Voldemort ? c'est Quedevert l'espèce de rat qui les a vendu

Ouais mais c'est lui qui a répété la prophétie de Trelawney, sans laquelle Voldy ne se serait probablement jamais intéressé à Harry... donc sans laquelle il n'aurait pas tué Lily, même si Pettigrew a contribué à la chose Wink

Ouais OK, c'est pas vraiment Lily qu'il a vendu... Mais disons que c'est de sa faute même si c'est pas intentionnel.

65Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Lun 18 Juil 2011 - 13:01

Symphony

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Symphony
Non ce n'était pas intentionnel, d'ailleurs c'est pour ça qu'il demande à Dumbledore de la protéger et qu'il lui donnerait ce qu'il veut en échange. Il est doué d'un cœur. Il s'est finalement sacrifié pour elle.

66Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Lun 18 Juil 2011 - 13:02

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
Il savait même pas que c'était Harry a l'époque qui est né fin Juillet. Dans ces cas là on peut dire que c'est aussi de la faute de Trelawney Rogue/Lily - Page 3 5228

67Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Lun 18 Juil 2011 - 13:26

Symphony

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Symphony
C'était soit Harry, soit Neville.

68Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Lun 18 Juil 2011 - 17:09

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Milayka a écrit:On peut dire,C'est le destin... Si Lily était allée vers Severus, Harry serait pas né, donc pas d'histoire, donc Voldy terroriserait encore les sorciers... Finalement, avec des "si", on en ferait, des choses...

Après, vu leur enfance et vu leur histoire, ça aurait été fort possible... Si Severus n'avait pas eu cette fascination pour la magie noire.
Car au fond, s'il n'y avait pas eu de prophétie, si Rogue n'avait pas fait l'erreur de vendre sa belle à son maître, Rogue aurait été un "méchant mangemort" du début à la fin...

... Un "méchant mangemort" doué de sentiments, cependant. Habité par son amour et sa jalousie. C'est ce qui fait toute la différence.
Se serait-il retiré des mangemorts à un moment donné, sans la mort de lily?

Waw, il y a de quoi débattre!

& HermioneWeasley... Ta signature me tue, j'ai tellement chialé en regardant ça au ciné que là .... OUIIIIN SNAPYYY ! Rogue/Lily - Page 3 10359291


Effectivement j'ai déjà pensé que si Rogue et Lily étaient ensemble, Harry ne serait jamais né, Voldemort serait toujours au pouvoir ( Mais je pense que Dumbledore aurait trouvé le secret des Horcruxes et il sauraient vaincu Voldy mais très longtemps après je pense.)

Et aussi, j'adore la signature de Hermione Weasley, tu n'aurais pas toute la séquence apr hasard? Smile

69Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Lun 18 Juil 2011 - 17:20

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
J'ai pas toute la séquence mais j'ai le lien du film pour le télécharger ! Bon c'est quelqu'un qui a filmé au cinéma mais c'est mieux que rien !
Rogue/Lily - Page 3 561563944

70Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Lun 15 Aoû 2011 - 2:37

Sagim

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sagim
Je me demande comment Lily a fait pour tomber amoureuse de James aussi vite alors qu'elle a semblé le détester depuis leur première rencontre.
Perso , je pense que Lily commencait à être amoureuse de Rogue mais que son penchant pour la magie noire a empêcher ses sentiments d'évoluer.

71Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Jeu 29 Sep 2011 - 0:57

Sagim

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sagim
Symphony a écrit:Je pense que oui il a été attiré par la magie noire mais il n'y serait pas allé complétement s'il n'avait pas été constamment rejeté et maltraité par les maraudeurs. Je pense que ça a favorisé. Et aussi le fait qu'il ne soit pas dans la même maison que Lily', pourtant il a de quoi être chez les Gryffondors. Pour moi il a été influencé, par les autres Serpentards, et quand on est jeune, on fait souvent des erreurs et donc pour moi, ce sont juste des erreurs qui montre qu'il est humain. Et puis, Lily' n'avait qu'a accepté ses excuses (xD), ou alors se débrouiller pour le mettre dans le droit chemin, au lieu de ça elle s'est rapprochée des maraudeurs et est tombée amoureuse de ce débile de James, juste parce qu'il croyait qu'il était héroïque en sauvant Severus, alors que c'était surtout pour sauver la peau de ses amis.

Justement je me suis toujours posé une question : Pourquoi on dit que James a sauvé Rogue de Lupin dans le saule cogneur? Comment il a fait pour le sauver? Est-ce que le loup a tenté de l'attaquer et James est arrivé et a détourné son attention? Dans le livre , Lupin dit pourtant qu'il avait juste eu le temps de l'appercevoir sans vraiment se retrouver nez à nez avec lui donc j'en doute. Rogue ne pouvait t'il pas rebrousser chemin tout seul et se sauver resortir de l'arbre comme il y était entré? C'est peut-être bête comme question lol mais j'aurais aimé savoir Very Happy

72Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Jeu 29 Sep 2011 - 7:01

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Il me semble que l'explication est dans le livre en faite .... Mais où ?

Sinon , j'aime beaucoup ce couple Rogue/Lily - Page 3 903203

73Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Lun 3 Oct 2011 - 18:27

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Justement je me suis toujours posé une question : Pourquoi on dit que James a sauvé Rogue de Lupin dans le saule cogneur? Comment il a fait pour le sauver? Est-ce que le loup a tenté de l'attaquer et James est arrivé et a détourné son attention? Dans le livre , Lupin dit pourtant qu'il avait juste eu le temps de l'appercevoir sans vraiment se retrouver nez à nez avec lui donc j'en doute. Rogue ne pouvait t'il pas rebrousser chemin tout seul et se sauver resortir de l'arbre comme il y était entré? C'est peut-être bête comme question lol mais j'aurais aimé savoir Very Happy

En fait, je pense que james a vu rogue essayé de se glisser sous le saule. Sachant ce qu'il allait trouver là-bas, james a foncé derrière lui et l'a tiré en arrière avant que Lupin ne perde le contrôle... Enfin il me semble que c'est ce qui est explqiué ^^

74Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Dim 21 Avr 2013 - 19:50

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah Rogue et Lily... Surement le "presque couple" que j'aime le plus. Bon, bien sûr, s'ils avaient été ensemble, on n'aurait pas eu notre merveilleuse saga, mais ils auraient été tellement heureux... Puis Rogue a enchainé les mauvais choix, et on connait tous la suite.
Mais je reste persuadée que Lily aurait pu finir avec lui, et que j'aurais adoré ce couple atypique, un peu comme une personne raciste avec une personne étrangère. Rogue/Lily - Page 3 1544969546

75Rogue/Lily - Page 3 Empty Re: Rogue/Lily Sam 27 Avr 2013 - 23:59

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Je ne vois pas ce que Lily a trouvé à James. Enfin, elle le dit elle-même, l'insulte. C'était un charmeur qui avait le sens de l'amitié mais pouvait se révéler franchement méchant. En fait, je vais sûrement me faire lyncher, mais... Suis-je la seule à ne pas vraiment apprécier les parents de Harry ?

Lily la flamboyante me fait plus penser à Ginny qu'autre chose. J'ai toujours du mal avec ce qu'elle a fait à Rogue. Il l'a aimé, l'a rassuré, lui a raconté des choses sur Poudlard pendant des années... Et une fois à l'école, elle s'éloigne de lui à cause de ses mauvaises fréquentations. Si elle avait été si aimante que cela, si elle avait été à la hauteur de l'amour de Rogue, n'aurait-elle pas tenté de le retenir, au lieu de s'en séparer ? N'aurait-elle pas essayé de le sauver de lui-même ?

Rogue adolescent me fait franchement pitié. Il fréquente des futurs Mangemorts mais est pourtant seul face aux Maraudeurs. Il a l'air triste, rejeté... N'était-ce pas à Lily de l'aider ? Je sais que ce n'était pas sa baby-sitter, mais il a eu une enfance chaotique et s'est toujours raccroché à elle. Et elle le laisse, comme ça, parce qu'il l'a insulté ? Et elle se décrit miséricordieuse d'avoir continué à lui parler, toutes ces années, alors qu'il voudrait devenir un Mangemort. Mais réveille-toi, Lily ! C'est à toi de l'aider à ne pas en devenir un ! Si il le veut, c'est que quelque chose lui manque, c'est qu'il ne voit pas qu'une autre vie existe...

D'ailleurs, palme d'or aux Maraudeurs qui ont, je pense, influencé Rogue dans son ambition de devenir Mangemort. Je ne dis pas qu'il n'avait pas des prédispositions (liées à sa vie chaotique, d'ailleurs, mais soit), mais quelle merveilleuse idée que de le martyriser. Comme ça, il aura une grande sympathie pour le futur Ordre du Phénix. Et puis, mieux encore, pourquoi le martyriser ? Parce qu'il "existe", évidemment, quel péché insupportable. Parce qu'il aime Lily, surtout, petit jaloux de Potter.

Rogue a aimée Lily toute sa vie. Il a protégé son fils, même si il lui rappelait James, pendant 16 ans, jusqu'à sa mort. Il a risqué sa vie, il a eu le courage de changer de camp juste pour que Dumbledore la protège, ce qu'il n'a même pas réussi à faire. Il devait être respecté, chez les Mangemorts, mais il a tout balayé dès que ça la concernait, prenant même le risque d'avouer ce "désir" à Voldemort. Désespéré. J'aime beaucoup le personnage de Rogue. Il est abîmé par la vie, méchant, injuste, mais au fond n'aurait voulu que de l'amour. Parce que qui est là, pour lui ? Absolument personne.

Et Lily, on ne sait pas pourquoi, lui préfère James. Un Gryffondor sympathique, courageux, prêt à se battre contre les Mangemorts, mais, excusez-moi... Une solution de facilité. Je ne sais pas si j'en veux à JKR ou au personnage, mais Lily qui finit avec James était une évidence. Et pas forcément positive.

En fait, c'est un personnage un peu... vide, Lily. Il y a celle qui insulte James Potter pour se marier avec lui trois ou quatre ans plus tard. Et il y a la mère parfaite et aimante de Harry qui le félicite pendant toute la saga d'être si courageux, qui se sacrifie pour lui.

Oh, et puis tant que je suis en train de me faire des ennemis : j'ai eu beaucoup de mal avec le récit de la mort des Potter. James qui laisse sa baguette traîner alors que le sorcier le plus dangereux au monde les recherche, logique. Lily qui n'a ni baguette ni le réflexe de prendre Harry dans ses bras et de transplaner... Je ne sais pas, ce n'est qu'un avis, mais j'aurai aimé que les Potter meurent en se battant, pas en victimes presque offertes.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com