Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Rogue/Lily - Page 4 Empty Re: Rogue/Lily Dim 28 Avr 2013 - 0:13

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Malheureusement tous les points que tu reprends, ce sont des choix d'intrigue de la part de JKR, qui chacun, bout à bout, ont apporté la saga qu'on aime tant. Smile
Concernant Rogue, il est mon personnage préféré. Son enfance a été chaotique, soit. Mais je suis une adepte du "on choisit tous la personne qu'on a envie de devenir". Il ne doit ses malheurs qu'aux mauvais choix qu'il a fait lui-même. Parce que critiquer les nés-moldus devant Lily, ça revient à la critiquer elle. Trainer avec des personnes ayant en horreur les sangs de bourbe, ça revient à "respecter leurs idées"... C'était donc inévitable que Lily lui tourne le dos. Rogue s'est forgé ses propres malheurs, et s'est hautement rattrapé sur la fin, après la mort de Lily, et c'est tout ce qui fait la beauté de son personnage à mes yeux : malgré une enfance sans amour, il aurait pu choisir de changer, il aurait du choisir de changer, pour connaitre l'amour. Mais il ne l'a pas fait, à cause de SES choix, et seulement les siens Smile

77Rogue/Lily - Page 4 Empty Re: Rogue/Lily Dim 28 Avr 2013 - 13:38

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je suis plutot d'accord avec Ash! on fait des choix dans la vie, bons ou mauvais, mais après on les assume !
lily n'est pas parfaite mais elle a du faire un choix entre ses sentiments pour rogue (je pense qu'elle en avait au départ) et son amitié avec lui..sauf que rogue a choisi d'aller vers les forces du mal et qu'elle, elle ne le voulait pas du tout (dure d'avoir une relation dans ce cas là non?)
il est donc logique qu'elle soit aller voir quelqu'un d'autre ensuite.. je ne trouve pas que ça fait d'elle une garce ou autre^^


_________________
Rogue/Lily - Page 4 769180Sanstitre1

78Rogue/Lily - Page 4 Empty Re: Rogue/Lily Dim 28 Avr 2013 - 15:59

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

En fait, je crois que la question dépend complètement de celle "devient-on mauvais par choix ou par "destinée" ?". Donc forcément... Smile

Je veux bien Chloé, mais Lily n'aurait-elle pas pu tenter quelque chose, au lieu de se raccrocher au gentil Gryffondor qui le martyrisait quelques années plus tôt ? Je ne dirai pas que c'est de la traîtrise ou de la méchanceté, mais bon, c'est toute l'intrigue.

Ah mais je ne la traite pas de garce x) ! Je pense juste que c'est facile de laisser partir les gens qu'on aime pour trouver des nouveaux plus "faciles" à aimer. En fait, à Poudlard, le Choixpeau serait presque une agence matrimoniale... "Tu vois, dans ta maison, il y a des gens qui te correspondent et que ta famille acceptera. Pourquoi t'embêter ?" Parce que pour moi, c'est vraiment la répartition qui a sonné la fin de leur amitié.

En résumé : n'y a-t-il personne pour sauver Severus Rogue de lui-même ? Personne ne l'a forcé, on est d'accord. Mais personne ne l'a encouragé à rejoindre les gentils non plus. Et on sait que Serpentard et autres Lucius Malefoy peuvent être très persuasifs. Un gosse seul, c'est facile à recruter.

79Rogue/Lily - Page 4 Empty Re: Rogue/Lily Dim 28 Avr 2013 - 16:12

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah elle lui dit plusieurs fois quand même Lily, sans insister de trop peut être oui, mais elle lui fait la remarque concernant ce qu'il devient, ses fréquentations etc.

Après des fois dans la vie, on sait qu'on est en train de faire une bêtise, on en est conscient à 800%, mais y'a rien à faire, on a quand même envie de la faire. Bah je pense que c'est un peu la même chose pour Rogue. Il savait qu'en se tournant du côté sombre, qu'en prenant de haut les né-moldus, il perdrait Lily, et pourtant il l'a quand même fait, son attirance pour ce monde a été plus forte. Mais bon, il s'est remarquablement rattrapé par amour pendant 17 ans, et c'est ce qui l'a sauvé de lui même, l'amour, même s'il s'en est rendu compte plus tard que prévu Smile

80Rogue/Lily - Page 4 Empty Re: Rogue/Lily Dim 28 Avr 2013 - 20:09

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

J'ai le sentiment qu'elle ne fait que le lui reprocher... Tu sais, à la manière "Tu fais quelque chose de mauvais, alors je vais te dire d'arrêter, simplement, tu en ferras ce que tu voudras, je ne m'investis pas plus". Le genre de persuasion qui nous pousse si souvent à nous enfoncer encore plus XD

Oui, malgré tout, c'est une belle histoire. L'amour le sauve, le rendrait presque héroïque. En fait, Lily est un peu le cheveux sur la soupe. Rogue était fait pour la magie noire, pour être Mangemort, mépriser les Moldus, etc... Il suffit de prêter attention à ses cours, ce gars est injuste, rasciste et souvent cruel. Et même lorsqu'il sauvait Harry, il ne l'a pas fait pour être un héros courageux à la Gryffondor, mais pour se racheter auprès de Lily, mourir en paix, je suppose. C'est presque un peu malsain. "Je te déteste profondément, en plus tu es la réincarnation de l'homme que j'ai le moins aimé au monde et qui m'a volé ma raison de vivre. A chaque occasion, je contriburai à faire pas à pas de ta vie un Enfer. Mais comme j'aime follement ta mère, à la mort de laquelle j'ai d'ailleurs contribué, je te sauverai la vie."

81Rogue/Lily - Page 4 Empty Re: Rogue/Lily Jeu 4 Sep 2014 - 15:10

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
A part lily personne n'a été là pour diriger severus dans le bon chemin. c'est sûr. 
Mais est ce que lily devait porter cette responsabilité toute seule ? je dis non. A 15 ans, on a du mal avec sa propre vie pour être en plus responsable de quelqu'un d'autre (qui n'est pas son enfant).
Le problème était que lily était seule à vouloir protéger severus. Peut être qu'elle en avait marre et voulait avoir une vie plus facile.  c'est généralement ce que l'on désire à 15 ans.Cela montre que lily n'est pas parfaite et peut faire des erreurs. Elle a peut être regretté ?

La responsabilité de la mauvaise tournure de severus est dù :
  - a lui même et ses mauvais choix.
  - a ses fréquentations (des futurs mangemorts). Il côtoyait ses collègues serpentard bien plus que lily. Il vivait avec eux.
  - Lily qui est partie.
  - a son enfance. Il n'a pas eu de bonnes bases pour se lier facilement aux autres. 
  - Aux maraudeurs, ils ont martyrisé severus pour des raisons douteuses. James c'était par jalousie et il avait raison d'être jaloux et non de le martyriser. Il avait au moins pour lui une bonne intuition. Il y a une explication pour lui. mais les autres ?
 - Les professeurs et surtout slughorn ne devait pas lui prêter attention. Mac Go, elle a avoué qu'elle aimait bien les maraudeurs même quand ils faisaient des bêtises. et on sait quelle type de bêtises : Levicorpus pour severus, ils ont gonflé la tête d'une élève, .... De vrais petits anges PatMol 
Slughorn du moment que "l'élève n'a pas d'avenir ", l'élève n'est pas intéressant pour lui. il préférait lily, une griffondor à severus le serpentard. Slughorn étant le directeur de maison de serpentard, c'est pas terrible.

Après on s'étonne que Severus  favorise que ces élèves au point d'être injuste avec les autres !!!! Moi je comprends pourquoi. 

Mes j'ai deux questions qui me turlupine :
 - pourquoi personne n'a  parlé de cette amitié lily/severus à Harry avant le tome 7 ?
Il est vrai que Pétunia a parlé d'un horrible garçon. Mais pas plus. On sait que c'était severus.
Mais Slughorn, Lupin, ou hagrid n'ont ils pas vendus la mêche ? Dumbledore était tenu au secret pas sur l'amitié lily severus mais sur l'amour qu'avait severus pour lily.
Donc pourquoi ne pas faire au moins une insinuation.
La relation n'était pas un secret !!! Une fille de griffondor a appelé lily pour qu'elle aille dehors voir snape (au moment de la séparation) et cela a dû faire le tour des griffondors car ils étaient juste devant. La grosse dame a tout vu ?

Le problème de Lily et James c'est qu'ils ne sont pas développé en tant qu'adultes. James est devenu quelqu'un de bien mais on a pas d'exemples vraiment concrets. Donc on reste figé sur eux, ados. J'ai moi même  une mauvaise impression sur James car j'ai du mal à le voir en homme bien. Et c'est vrai que de la part de Lily, c'est moyen de sortir avec le pire ennemi de son ancien ami. Elle pouvait choisir un autre. Mais bon, sans cette configuration, on aurait eu le droit à une jalousie et une rancoeur moins grande de la part de severus envers l'homme qui est dans la vie de lily.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit